Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 48 »


 0  #221
Fantôme
@Nwc-Vincent2

Tout ça, c'est les infos des médias occidentaux. Les mêmes médias qui ont utilisé les armes de destruction massives imaginaires de l'Irak pour justifier son invasion.
Les rebelles soutenus par l'occident en Syrie sont des islamistes modérés, et les islamistes modérés, ça n'existe pas.
On reparlera de tout ça quand la crise en Syrie sera finie. On verra si la Syrie est devenue une grande démocratie ou il fait bon vivre. C'est tout le mal que je souhaite au peuple syrien, mais j'ai des gros doutes...
En attendant, ça sert pas à grand chose de débattre, tout le monde a sa théorie et reste campé sur ses positions.
Il est possible que je me trompe, peut être que la seule motivation des américains est le bienêtre du peuple syriens, comme en Irak 😃

Contribution le : 23/03/2016 23:52
Signaler

maieuh
 0  #222
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
à ce que j'en sais et les peu d'étude qu'il y a sur le sujet et où ça fait consensus les ingénieurs sont pas mal représenté chez les islamiste radicaux ou violent. Donc parfaitement disposer à se faire sauter pour la cause...


Après rien ne dit qu'il choisit justement une sorte de kamikazes type niveau socio j'entends quand il prend des natif pour jouer justement de ça pour pouvoir radicaliser a leur tour la population sur un type de population qu'il pourrait plus facilement mettre de leur côté.

De toute façon ça se réfléchis sur de la géostratégie... Les intérêts français et ou alliance entre pays pour avoir certains ressource rentre en ligne de compte... Aucun pays ne s'amuse à faire de l'ingérence gratos la plupart du temps. Et quand un pays ne représente rien souvent on laisse les population se démerder... Érythrée par exemple.. Ou peut-etre on fait en sorte de fournir des armes parce que bon... Un conflit loin ça reste un marché juteux.

Quand on Regarde les attentat du type wtc ou la préparation demande un peu plus de travail... Ben en regardant le profil ils n'ont rien de mecs paumés.

Contribution le : 23/03/2016 23:54
Signaler

Chris_
 0  #223
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Chris_

Et moi j'ai l'impression d'avoir affaire à un individu qui insulte les gens qui ont un point de vue différents du sien.


A aucun moment je n'ai parlé d'avis, simplement de la façon de l'exprimer. Je n'ai pas insulté non plus, je ne dis pas que qui que ce soit est con, je donne juste mon ressenti quand je lis des propos péremptoires sans remise en question : ça me donne l'impression d'être face à un gros con. Tu n'es pas le seul à intervenir dans ce topic et mon propos n'était pas dirigé. Si tu t'es senti concerné, est-ce sur le fait de ne pas se remettre en question, ou sur celui de passer pour un gros con ? :gratte:

Contribution le : 24/03/2016 00:01
Signaler

 0  #224
Fantôme
@Chris_

où as tu vu que je me sentais concerné par le "gros con", à aucun moment je ne parle de moi, je parle "des gens". :gratte:

Contribution le : 24/03/2016 00:21
Signaler

Garbit
 1  #225
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/03/2016 22:32
Post(s): 9
Citation :

@caljbeut a écrit:
...
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'étudiants en médecine qui jouent les kamikazes.


1) http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150422.OBS7750/qui-est-sid-ahmed-ghlam-l-etudiant-suspecte-de-terrorisme.html

Citation :

@caljbeut a écrit:
La Suisse et l'Autriche sont des pays neutres et il n'y a pas d'attentats par la-bas depuis un bon bout de temps.


2) http://www.memri.fr/2015/01/14/letat-islamique-acclame-les-attentats-de-paris-et-menace-de-futures-attaques-tuez-les-tous/
(source fiable ?)

3) Tu penses vraiment que les gens qui fuient la Syrie le font a cause des bombardement ? Ou alors c'est tout simplement l'EI et la barbarie qu'ils fuient. Ces mecs ont l'air plus atroce qu'une guerre. Et l'EI ne fait absolument pas ça dans le but de faire chier les occidentaux.

Le problème c'est les attentats ou les attentats chez toi ? Si réponse 2, pourquoi t'es solidaire avec la Belgique ?

EDIT:

Citation :

@caljbeut a écrit:
Les rebelles soutenus par l'occident en Syrie sont des islamistes modérés, et les islamistes modérés, ça n'existe pas.


4) Y'a deux définitions sur wikipedia dont une (« choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »), qui accepte des islamistes modérés. L'Irlande par exemple est un pays catholique modéré et ça pose pas de problème, il doit y avoir des équivalent du coté de l'islam.

Citation :

@caljbeut a écrit:

Il est possible que je me trompe, peut être que la seule motivation des américains est le bienêtre du peuple syriens, comme en Irak.


Les plus forts c'est les américains #petrololo !
http://www.koreus.com/video/belgique-merde-vive-americains.html

Contribution le : 24/03/2016 00:21
Signaler

 0  #226
Fantôme
1) il est pas étudiant en médecine, c'est un étudiant, un c'est pas beaucoup...Mérah, les Kouachi, Koulibali c'était des crétins paumés.
2) Il s'agit de menaces, aux dernières nouvelles, il n'y a toujours pas eu d'attentats en Suisse ou en Autriche. La Suisse peut cependant devenir une cible potentiel avec l'histoire du référendum sur les minarets en 2009.
3) Les gens fuient la Syrie à cause des nombreux dangers que représente la guerre.
Je ne sait pas trop quoi penser des migrants, il n'y en a pas dans mon coin. J'ai entendu dire qu'il y avait 75% d'hommes entre 20 et 30 ans. Je ne sais pas si c'est vrai. Mais si c'est le cas, les raisons de leur venue en Europe n'est peut être pas celle qu'on croit.
Je suis solidaire de la Belgique car les Belges sont nos voisins d'Europe et que nos destins et problèmes sont intimement liés.

Contribution le : 24/03/2016 00:40
Signaler

Blackjackdavey
 2  #227
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@caljbeut a écrit:

2) Il s'agit de menaces, aux dernières nouvelles, il n'y a toujours pas eu d'attentats en Suisse ou en Autriche. La Suisse peut cependant devenir une cible potentiel avec l'histoire du référendum sur les minarets en 2009.


La Suisse vient de condamner 4 irakiens en lien avec l'état islamique qui préparaient un attentat en Suisse.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Lourdes-peines-requises-au-proc-s-des-4-Irakiens-26383380

Contribution le : 24/03/2016 00:55
Signaler

Garbit
 2  #228
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/03/2016 22:32
Post(s): 9
2) Bah du coup, pourquoi c'est une cible si le référendum c'est juste pour les minarets de suisse, Il sont chez eux non ?

3) http://www.leparisien.fr/international/irak-comment-le-groupe-ei-fixe-les-prix-de-vente-des-femmes-esclaves-05-11-2014-4268009.php (Bon pareil, je suis pas sur de ma source)
Ça n'a rien a voir avec un danger de la guerre.
La majorité des migrant de Syrie se sont installé dans les pays limitrophes. Je parlais de ces gens la. Parler des migrants qui sont en Europe, surtout comme tu le fait, c'est trop chelou. Je me demande si ton discours est pas un peu politique ?!

Citation :

@caljbeut a écrit:
Je suis solidaire de la Belgique car les Belges sont nos voisins d'Europe et que nos destins et problèmes sont intimement liés.




Du coup la Belgique c'est chez toi ou c'est pas chez toi ? Il faut intervenir la bas ? Si on les aide on va pas avoir des problèmes ? Comment on choisit les pays ou c'est chez nous ? La Russie c'est un voisin d'Europe ?

Contribution le : 24/03/2016 01:07
Signaler

maieuh
 1  #229
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@caljbeut le coup des minaret en Suisse en ferait une cible... Donc pour eux tout ce qui touche de près ou de loin l'islam, c'est de l'ingérence non ?


Y a bien' eu des otages pour l'histoire de l'interdiction des voiles integrale...


Bref au final si on suit ce que tu dis, on aurait tout autant des risque d'attentats en métropole ou des actions contre des intérêts français en Ne traitant que le problème en interne...non ?

Tu crois détenir un plan béton... Sur un casse tête international qui va au delà de l'image que tu te fais d'un kamikaze "crétin paumé" je pense... EI est composé de plein de type de personne et qui l'embrigadement passe par enlever la notion du "je" par "nous" et quand tu as ce genre de conditionnement, n'importe qui est capable de ce faire sauté pour une cause qu'il croit juste au nom du "nous" ... Surtout quand on te fous des notion de croyance derrière.


Édit : désolée du smartphone... Et de ses corrections intempestives, déjà que je fais des fautes mais en plus il me remplace les mots ^^

Contribution le : 24/03/2016 01:16
Signaler

 0  #230
Fantôme
@maieuh

Si on avait consacré le budget alloué à l'intervention militaire française en Syrie à une lutte efficace contre les islamistes connus des services de police, on aurai pu faire des miracles.
Mais faire bosser les flics, c'est pas rentable.
Tu n'imagines pas le cout d'une heure de vol sur mirage 2000 et encore moins le prix d'un missile air sol.
Mais les industriels sont très content de pouvoir renouveler les stock de missiles de l'armée de l'air. Les interventions militaires sont un très bon moyen de faire du fric pour Dassaut, Matra, Sagem et tout ces gens qui sont très proches du pouvoir. Je sens qu'on va pas tarder à me faire traiter de conspirationniste, moi qui qui ai passé 10 ans dans l'armée de l'air, je ne sais surement pas de quoi je parle...

Contribution le : 24/03/2016 01:33
Signaler

maieuh
 1  #231
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@caljbeut merci de me croire ignorante sur la question alors que je t'en es parler juste avant que les conflit sont des marché juteux..

Contribution le : 24/03/2016 01:36
Signaler

 0  #232
Fantôme
@maieuh

J'ai répondu à ta question, ensuite, j'ai dit "ON va me traiter", ça ne t'était pas destiné en particulier, sinon, j'aurais dit "TU vas me traiter".
Tu n'es pas mon seul interlocuteur dans cette discussion.

Contribution le : 24/03/2016 01:47
Signaler

maieuh
 1  #233
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@caljbeut c'est juste que tu oublies un truc... que tu ne parle que de la France, les gens lambda, et pas des intérêts extérieur qu'elle a protéger qui va des alliance d'amitié au partenariat commercial..

Euh ben appliqué toi paragraphe, précision, un on c'est facilement interprétable pour s'englobé dedans ^^

Contribution le : 24/03/2016 01:53
Signaler

 0  #234
Fantôme
@maieuh
Essaye d'être un peu plus précis, tu parles de quoi là, de mon cartoon ou de mes messages antérieurs?

Je comprend pas ce que tu veux dire, essaye de te relire avant de poster tes messages:

maieuh à dit :
Euh ben appliqué toi paragraphe, précision, un on c'est facilement interprétable pour s'englobé dedans ^^

Contribution le : 24/03/2016 01:59
Signaler

Garbit
 1  #235
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/03/2016 22:32
Post(s): 9
Citation :

@caljbeut a écrit:

Si on avait consacré le budget alloué à l'intervention militaire française en Syrie à une lutte efficace contre les islamistes connus des services de police, on aurai pu faire des miracles.


Une lutte efficace c'est a dire ? tu as des solutions ? Le problème de terrorisme en Europe pourrait être réglé avec de l'argent ? Je fais mon chèque a quel ordre ?

Citation :

@caljbeut a écrit:

Mais faire bosser les flics, c'est pas rentable.


https://francais.rt.com/france/7348-police-vigipirate-justice-salaires

Bah en fait la France à pas mal fait bosser la police.

Pour le reste, si l'argent avait été utilisé autrement, tu n'aurait pas accusé une autre compagnie de #fricoterAvecLePouvoir ?

Je te demande pas de te justifier, je te conseille juste de te poser ces questions, si c'est pas fait, avant de te faire un avis 🙂

Contribution le : 24/03/2016 02:10
Signaler

maieuh
 1  #236
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@caljbeut J'essayerais de m'appliquer, ce qui n'enlève pas le fait que toi aussi fait un effort.

Ton cartoon qui donne une solution simple, sur un casse tête.

Contribution le : 24/03/2016 02:12
Signaler

-does-
 1  #237
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@caljbeut a écrit:
moi qui qui ai passé 10 ans dans l'armée de l'air


Aaahh, fallait le dire plus tôt ! Borné, réac, tout s'explique ! 😉

Sinon pour Dassaut et Cie c'est un secret de polichinelle, pas besoin d'être complotiste pour savoir qu'un petit conflit par-ci par-là ça fait tourner les usines.

Nan c'est les fameuses "étapes secrètes des USA pour piquer le pétrole" qui font qu'en 3 ans un délinquant de cité devient kamikaze qui restent obscures et que tu ne nous a pas expliqué.
Je te crois, tu dois savoir vu que tu étais dans les petits papiers de la commanderie quand tu pilotais ton Rafale au dessus de la Creuse durant ta grande carrière de militaire dans l'armée de l'air. :lol:


Contribution le : 24/03/2016 02:39
Signaler

 0  #238
Fantôme
@maieuh

Je ne vois aucun casse tête, les pays qui ne cherchent pas de poux aux pays ou il y a des islamistes ont rarement des problèmes de terrorisme. Je campe sur cette position.
De plus, ce cartoon n'apporte aucune solution, il expose simplement un avis, celui de Muhammad dont je ne suis que le messager.

@-does-


Je ne suis pas recruteur chez Daesh, je ne connais pas la méthode d'endoctrinement mis en œuvre pour transformer les crétins en crétins explosifs. Je n'ai pas parlé d'intervention américaine dans ce processus.
Quant à ma carrière militaire, aussi médiocre soit elle, j'en ai tout de même ramené une croix du combattant, médaille pas si courante que ça(je ferai surement un cartoon pour expliquer dans quelle circonstances héroïques je suis parvenu à décrocher cette distinction en récompense de ma bravoure au combat).

Contribution le : 24/03/2016 02:58
Signaler

sytr_2000
 1  #239
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@caljbeut
- Tu peux discuter autant que tu veux sur une théorie du complot, c'est irréfutable, se sera toujours les fantasmes des uns contre les fantasmes des autres.
- C'est pas parce que les dirigeants occidentaux nous mentent tout les jours depuis des années (ce que je crois) que forcément Bachar, Vladimir sont les gentils de l'histoire.
- La seul solution que je vois, c'est un contrôle plus démocratique de nos dirigeants, ce qui aurait peut-être une chance de mettre tout le monde d'accord. La solution pouvant être un jury citoyen (tiré au sort, tenu au secret et protégé) qui regarderai de plus près la politique étrangère, en ayant accès à toutes les infos des services secrets, des experts de tous bords et qui vérifierait que les interventions sont bien dans notre intérêt et selon nos valeurs.

Contribution le : 24/03/2016 03:52
Signaler

 0  #240
Fantôme
@sytr_2000

Peut être que les interventions militaires extérieures devraient être soumises à l'approbation du peuple par referendum tout simplement.
L'armée française a pour vocation de défendre le territoire et le peuple français.
Je suis un grand partisan de la multiplication des referendums qui, dans l'arnaque de la démocratie parlementaire serai le seul véritable moyen pour le peuple d'exercer un pouvoir décisionnel, si évidement la réponse du peuple était prise en compte, contrairement au referendum de 2005 sur la constitution européenne.

Contribution le : 24/03/2016 04:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.