Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 48 »


sytr_2000
 1  #241
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@caljbeut a écrit:
@sytr_2000

Peut être que les interventions militaires extérieures devraient être soumises à l'approbation du peuple par referendum tout simplement.
L'armée française a pour vocation de défendre le territoire et le peuple français.
Je suis un grand partisan de la multiplication des referendums qui, dans l'arnaque de la démocratie parlementaire serai le seul véritable moyen pour le peuple d'exercer un pouvoir décisionnel, si évidement la réponse du peuple était prise en compte, contrairement au referendum de 2005 sur la constitution européenne.



Referendum, ça sous entend que tout le monde a la science infuse. Le jury devrait bosser à plein temps la dessus en ayant toute les infos même celles classé secret.

Contribution le : 24/03/2016 04:04
Signaler

Rousseau
 2  #242
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@caljbeut a écrit:
La Suisse et l'Autriche sont des pays neutres et il n'y a pas d'attentats par la-bas depuis un bon bout de temps.


Oui enfin j'habite à Genève et on a échappé à un attentat y'a quelques mois.

Ça n'a aucun rapport.

Contribution le : 24/03/2016 07:56
Signaler

aioren
 4  #243
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@caljbeut a écrit:
Les frères Kouachi ont sans doute été persuadés qu'ils agissait pour punir les insultes de Charlie Hebdo envers l'Islam, mais les motivations de ceux qui les ont expédiés étaient très différentes. C'est toi qui ne vois que la surface des choses.


Si tu te permets de déformer les faits et d'en inventer d'autres pour justifier ton point de vue, le débat n'a pas besoin d'aller plus loin.

Je vais me contenter de te boycotter, toi et tes vidéos, à l'avenir.


pouet pouet

Contribution le : 24/03/2016 09:10
Signaler

akrogames
 2  #244
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@caljbeut j'ai eu le courage de lire tout ce que tu répondais, mais tu m'as saoulé... C'est dommage, vraiment. Tu es jeune, cela doit être ça. Tu es vraiment borné.

Un jour, un grand homme m'a dit :
"Il faut bien que Jeunesse se passe"

Je crois que cette remarque s'applique parfaitement à toi, dans ce cas précis. Et je rejoins mes VDDs.

Contribution le : 24/03/2016 10:20
Signaler

 0  #245
Fantôme
@aioren

Les frères Kouachi ont commis une tuerie en étant persuadé de faire ça pour venger le prophète.
Ce sont les fait, je ne voit pas en quoi je les déformes ou je les invente.

Les motivations de ceux qui les ont expédier étaient très différentes.
Ceci est une théorie personnel qui tiens très bien la route. la plupart des expert sont d'ailleurs de mon avis, la religion n'est qu'un prétexte et un moyen pour les organisateurs des attentats. La véritable motivation est la quête du pouvoir.

Je maintiens, la plupart des gens ne voient que la surface des choses.

Tu as raison, boycotte moi, c'est ce que tu as de mieux à faire. Comme pour chaque commentaire youtube stipulant "tu as tort, je me désabonne", je vais te répondre : Snif, tu vas beaucoup me manquer. (C'est plus classe que de citer Sarkozy)

Contribution le : 24/03/2016 14:24
Signaler

aioren
 0  #246
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@caljbeut a écrit:
@aioren

Les frères Kouachi ont commis une tuerie en étant persuadé de faire ça pour venger le prophète.
Ce sont les fait, je ne voit pas en quoi je les déformes ou je les invente.

Les motivations de ceux qui les ont expédier étaient très différentes.
Ceci est une théorie personnel qui tiens très bien la route. la plupart des expert sont d'ailleurs de mon avis, la religion n'est qu'un prétexte et un moyen pour les organisateurs des attentats. La véritable motivation est la quête du pouvoir.

Je maintiens, la plupart des gens ne voient que la surface des choses.



Les chefs religieux sont généralement motivés par le pouvoir plutôt que par le respect de leur religion ? Putain ! Mais la révélation, quoi !

Heureusement que tu es là pour éclairer l'humanité. Sans toi, on ne serait pas au courant que c'est ce qui se fait dans absolument toutes les religions, depuis des temps immémoriaux, en passant dans le désordre par les rapa-nui, les babyloniens, les aztèques, les chrétiens, les juifs et même les raëliens.

Après "la révélation des pyramides", ne manquez pas "La révélation de Caljbeut : les Hommes assoient leur pouvoir grâce à la religion".

C'est ma dernière intervention ici. Je te laisser volontiers le dernier mot 🙂

pouet pouet

Contribution le : 24/03/2016 16:18
Signaler

Skwatek
 0  #247
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@aioren : Dans ce cas, pourquoi tu lui reproches de déformer les faits et d'en inventer d'autres pour justifier son point de vue lorsqu'il dit : "Les frères Kouachi ont sans doute été persuadés qu'ils agissait pour punir les insultes de Charlie Hebdo envers l'Islam, mais les motivations de ceux qui les ont expédiés étaient très différentes." ? :gratte:

Edit/ Réponse reçue en MP.

Contribution le : 24/03/2016 16:47
Signaler

 0  #248
Fantôme
@aioren

Ma phrase de base était:
Les frères Kouachi ont sans doute été persuadés qu'ils agissait pour punir les insultes de Charlie Hebdo envers l'Islam, mais les motivations de ceux qui les ont expédiés étaient très différentes.

Tu me reproches d'expliquer la deuxième partie après m'avoir demander des explications.
Tu dis que les arguments avancé dans mon explication sont une évidence.

C'est quoi le but de ta démarche?
Tu essayes de démontrer que j'ai tort en expliquant que j'ai raison?
Ha non, c'est vrai, je parle dans le vide, t'as préféré prendre courageusement la fuite.
Moi, j'en prend souvent plein la gueule ici, mais je suis toujours là pour répondre aux questions ou aux attaques, j'ai surement pas toujours raison, mais au moins je ne suis pas un lâche...

Contribution le : 24/03/2016 18:02
Signaler

maieuh
 1  #249
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Citation :

@caljbeut a écrit:
@aioren

Les frères Kouachi ont commis une tuerie en étant persuadé de faire ça pour venger le prophète.
Ce sont les fait, je ne voit pas en quoi je les déformes ou je les invente.

Les motivations de ceux qui les ont expédier étaient très différentes.
Ceci est une théorie personnel qui tiens très bien la route. la plupart des expert sont d'ailleurs de mon avis, la religion n'est qu'un prétexte et un moyen pour les organisateurs des attentats. La véritable motivation est la quête du pouvoir.

Je maintiens, la plupart des gens ne voient que la surface des choses.

Tu as raison, boycotte moi, c'est ce que tu as de mieux à faire. Comme pour chaque commentaire youtube stipulant "tu as tort, je me désabonne", je vais te répondre : Snif, tu vas beaucoup me manquer. (C'est plus classe que de citer Sarkozy)


on a affaire à une révolution du monde musulman sunnite, pour instaurer un califat et renverser l'ordre mondiale.

Donc de mon côté je maintiens ma position, c'est pas aussi simple qu'il n'y parait surtout quand tu lis les 4 étapes pour y parvenir. Et on aura beau s'auto flageller sur nos ingérence, ça ne changera rien... Eux même le font où vont le faire puisqu'ils ont une visée expansionniste, qu'ils joueront encore et toujours la carte de l'ingérence et de la colonisation et néocolonisation de l'occident pour faire passer tout musulman du monde en victime ... pour pouvoir mieux chercher le conflit avec l'occident en rameutant le plus de personne dans leur camps pour continuer leur expansion et avoir bien plus de poids pour leur but final.
Donc pas aussi simple que de le traiter en interne qui sera aussi prétexte pour faire valoir qu'on persécute l'islam et que les infidèle s'attaque à elle, ce qui constitue le fondement même d'une supposé auto défense pour passer à l'action.

Édit : dans cette objectif d'expansion en jouant sur les cordes sensible de l'ingérence occidentale, l'Autriche par exemple n'est pas une cible prioritaire, pour retrouvé une quelconque ingérence de leur part, faut remonter à loin et au jeu d'ingérence occidentale ils y ont perdu un empire, ça en fait pas un cible prioritaire, mais ça ne l'empêchera peut-être d'être visé tôt ou tard sur des motif historique ou sur une prise de position quelconque.

Abou Bakr Naji
Citation :
Frapper les cibles faciles : “Diversifier et élargir les frappes perturbatrices contre l’ennemi croisé-sioniste en tous lieux du monde musulman, et même en dehors si possible, afin de disperser les efforts de l’alliance ennemie et ainsi l’épuiser au maximum”. Frapper quand les victimes potentielles ont baissé la garde afin de maximiser la peur dans les populations et affaiblir leurs économies : “Si une station touristique où se rendent les croisés… est frappée, toutes les stations touristiques dans tous les États du monde devront être protégées par l’envoi de renforts armés, deux fois plus importants qu’en temps normal, et par une énorme hausse des dépenses.” Canaliser la propension à se rebeller de la jeunesse, leur énergie et leur idéalisme et leur aspiration au sacrifice, pendant que les imbéciles les incitent à la modération et les détournent du risque : “Inciter des groupes issus des masses à partir vers les régions dont nous avons le contrôle, en particulier les jeunes… [car] les jeunes d’une nation sont plus proches de la nature innée [de l’homme] du fait de la rébellion qui est en eux et que les groupes musulmans inertes [ne cherchent qu’à réprimer]. Entraîner l’Occident aussi profondément et activement que possible dans le bourbier de la guerre : “Dévoilez la faiblesse du pouvoir centralisé de l’Amérique en poussant ce pays à renoncer à la guerre psychologique médiatique et à la guerre par personne interposée, jusqu’à ce qu’ils se battent directement.” Idem pour les alliés de l’Amérique.


Ben laden :
Citation :
“Le monde est aujourd’hui divisé en deux. Bush avait raison de dire : ‘soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes’, même si les vrais terroristes sont les croisés occidentaux. L’heure est maintenant arrivée de produire un nouvel événement propre à diviser le monde et à détruire la zone grise”





Après je ne dis pas que la solution s'est de bombarder à tout va hein, de solution j'en ai pas, personnellement.
les crétin paumé sont pas plus paumé que nous face à notre monde consumériste et individualiste... si ce n'est qu'ils ont trouvé une cause : un califat et vivre au nom d'un dieu.

Et que pas mal sont dans cette logique du "la fin justifie, les moyens".
Et tu as de tout bord qui rejoigne EI pour ça et qui ne sont pas que des marginaux.
C'est juste qu'on les place dans un ordre utilitaire et qu'on en use pour les mettre où ils sont les plus utile... Ceux qui ont des connaissances plus poussé dans une discipline, ben on les enverra pas se faire sauter, et se priver de leur compétences plus utiles ailleurs.

Contribution le : 24/03/2016 18:09
Signaler

danielox
 0  #250
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@caljbeut Donc on ne doit pas intervenir malgrés l'appel a l'aide des communautés?

Si tous les attentats sont la suite logique d'une intervention européenne ou Americaine, qu'en est t'il des attentats en Turkie qui n'intervient pas contre ISIS au contraire, à part protéger officiellement les frontières, ils achètent leurs pétrole...


Sinon l'attentat de 1991 en Grèce c'était du a quoi?
Les attentats islamistes depuis 1993 en Indes et en Indonésies?
L'attentat d'Alger en 2002? C'etait un marché fréquenté par des musulmans.
Les attentats aux Maroc?
L'attentat de Cologne en 2004?

Sinon jamais eu d'attentat en Suisse, seulement frontière plus police ça donne ça:
https://www.google.com/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=tentative+d'attentat+en+Suisse

Contribution le : 24/03/2016 19:44
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #251
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@caljbeut a écrit:

3) Les gens fuient la Syrie à cause des nombreux dangers que représente la guerre.
Je ne sait pas trop quoi penser des migrants, il n'y en a pas dans mon coin. J'ai entendu dire qu'il y avait 75% d'hommes entre 20 et 30 ans. Je ne sais pas si c'est vrai. Mais si c'est le cas, les raisons de leur venue en Europe n'est peut être pas celle qu'on croit.


Tu penses à quoi ? Fuir le service militaire ? S'installer parce que la vie est meilleure dans l'europe ? Je vois vraiment pas :gratte:

EDIT :

Hé franchement une application débat sur koreus ça serait cool.


Citation :

@caljbeut a écrit:

Tout ça, c'est les infos des médias occidentaux. Les mêmes médias qui ont utilisé les armes de destruction massives imaginaires de l'Irak pour justifier son invasion.


Admettons, dans ton monde, l'Irak n'avait pas de menace nucléaire, guerre contre ... euh ... Le gouvernement sans armes qui dit mort à l'amérique plutôt que nous n'avons pas d'armes nucléaires ? :gratte:



Citation :

Les rebelles soutenus par l'occident en Syrie sont des islamistes modérés, et les islamistes modérés, ça n'existe pas.
On reparlera de tout ça quand la crise en Syrie sera finie. On verra si la Syrie est devenue une grande démocratie ou il fait bon vivre. C'est tout le mal que je souhaite au peuple syrien, mais j'ai des gros doutes...


les "islamistes modérés" ou ce que tu veux, ils sont de notre côté. Dirigé par notre camp.

Bon tu me diras vu ce qui passe à l'ONU maintenant ... Mais avoue que ça ne peut qu'aller mieux que une colonie de daesh.

Citation :

En attendant, ça sert pas à grand chose de débattre, tout le monde a sa théorie et reste campé sur ses positions.


Ah non, regarde tout ce qu'on peut faire 😃 Si je dis des conneries, dit le moi, mais il faut que j'y croie.

Citation :

@caljbeut a écrit:


Peut être que les interventions militaires extérieures devraient être soumises à l'approbation du peuple par référendum tout simplement.





Lol. Je suis sûr que les interventions l'emporteraient haut la main.

Par contre, tu crois que aux US ils ont pensé à un référendum lors de Pearl-Harbor ? Là c'est très semblable.
Et après tu démontes le concept du référendum ... ?


Citation :

@caljbeut a écrit:

Ceci est une théorie personnel qui tiens très bien la route. la plupart des expert sont d'ailleurs de mon avis, la religion n'est qu'un prétexte et un moyen pour les organisateurs des attentats. La véritable motivation est la quête du pouvoir.



Donc les guides des cultes fanatiques, une brande de la religion, seraient en fait en train de faire des croisades et tenter de conquérir des pays ? Non ?
Jure ?




lololo point godwin.

Contribution le : 24/03/2016 19:45
Signaler

 0  #252
Fantôme
@Nwc-Vincent2

Citation :
@caljbeut a écrit:
Tout ça, c'est les infos des médias occidentaux. Les mêmes médias qui ont utilisé les armes de destruction massives imaginaires de l'Irak pour justifier son invasion.



Citation :
Nwc-Vincent2 a dit:
Admettons, dans ton monde, l'Irak n'avait pas de menace nucléaire, guerre contre ... euh ... Le gouvernement sans armes qui dit mort à l'amérique plutôt que nous n'avons pas d'armes nucléaires ?



Après avoir lu ça je pense que je n'ai plus rien à te dire, ce n'est plus la peine de me parler, je ne te répondrai plus.

Contribution le : 24/03/2016 21:10
Signaler

Kirouille
 0  #253
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
j'aimerais rappeler gentiment que la France était l'un des seuls (pour pas dire le seul) pays a avoir fait un gros FUCK YOU au USA concernant leur intervention en Irak.


petit rappel du discours a l onu de Villepin, concernant la demande d intervention des USA.


Contribution le : 24/03/2016 21:37
Signaler

 0  #254
Fantôme
@Kirouille

Oui, c'est surement pour ça qu'on a été relativement tranquille de 1995 à 2015.

Contribution le : 24/03/2016 21:42
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #255
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@caljbeut

Donc les médias nous cacheraient que l'irak était une invasion (dont personne n'a jamais pu prouver quoi que ce soit), et que pour daesh c'est juste de la profanation qui les met en rogne ?

S'teuplaît quoi.

Contribution le : 24/03/2016 21:47
Signaler

Kirouille
 0  #256
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@caljbeut je dis pas le contraire, mais comme je dis c est un léger rappel, vu que ça a 13 ans et que beaucoup de personnes qui commentent/lisent ont dans les 20/25 ans, donc ils avaient entre 7 et 12 ans a l'époque, donc un age ou il y a peu de chance de s'intéresser a un discours de l onu ^^

Et d ailleurs écoutez le discours il est assez "prophétique".

Contribution le : 24/03/2016 21:52
Signaler

akrogames
 0  #257
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@caljbeut "Oui, c'est surement pour ça qu'on a été relativement tranquille de 1995 à 2015."

Désolé, mais c'est que tu n'es pas très au fait du nombre d'attentats déjoué qui n'a pas arrêté d'augmenter... entre ces deux dates.

Je pense que tu tires des généralités de chose spécifique. Et que tu te perds dans ta réflexion...

PS : J'ai toujours adoré ce discours de la France à l'ONU... Et pourtant j'avais 16 ans à l'époque.

Contribution le : 24/03/2016 21:55
Signaler

Kirouille
 0  #258
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@akrogames donc tu rentre pas dans la fourchette que je dis HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! 😃

Bon en même temps, j'avais deja 25 piges à l'époque (oui je suis un vieux con question corporel !)

Contribution le : 24/03/2016 22:07
Signaler

 0  #259
Fantôme
@Kirouille


Citation :
En 2003 De Villepin à dit :

Personne ne peut donc affirmer aujourd'hui que le chemin de la guerre sera le plus court [...] Personne ne peut affirmer non plus qu'il pourrait déboucher sur un monde plus sure, plus juste et plus stable. Car la guerre est toujours la sanction d'un échec.
Une telle intervention pourrait avoir des conséquences incalculables pour la stabilité de cette région meurtrie et fragile. Elle renforcerait le sentiment d'injustice, aggraverait les tensions et risquerait d'ouvrir la voie à d'autres conflits.
Nous devons prendre la mesure de l'impact qu'aurait sur ce plan une action militaire contestée actuellement. Une telle intervention ne risquerait elle pas d'aggraver les fractures entre les sociétés, entre les cultures, entre les peuples, fracture dont se nourrit le terrorisme.


Effectivement c'est assez prophétique. Les dates et les pays changent, mais le schéma reste la même. Il est logique que l'analyse qui en découle soit la même.
Hier les méchants Sadam et Muhammar, aujourd'hui le méchant Bachar. Je me demande qui sera le prochain.


@akrogames

Tu remarqueras que dans la phrase:

Oui, c'est surement pour ça qu'on a été relativement tranquille de 1995 à 2015.

Il y a le mot "RELATIVEMENT" qui rend ton intervention totalement inutile.

PS : moi en 2003 j'étais dans l'armée de l'air et peu de temps après l'assaut américain, des pilotes de Mirage 2000 m'avaient expliqué les raisons de la non intervention de la France dans la deuxième guerre du golf qui n'ont pas grand chose à voir avec les propos tenus par De Villepin dans son Discours (Ceci dit le discours est sympa) mais qui étaient plutôt liées selon eux à des problèmes inavouables d'ordre logistique...
Par un curieux hasard, j'ai eu l'occasion de croiser le neveu de De Villepin qui était pilote sur ma base pendant un temps.

Contribution le : 24/03/2016 22:36
Signaler

Geo-graphic
 1  #260
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Arrêtez de vous chamailler. Personne n'a raison ici puisque personne n'est calé sur le sujet. Merci, au revoir.

Contribution le : 24/03/2016 23:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.