Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

nefrem a écrit:
Flavmax : tu cites Toyota, mais c'est un des constructeurs mondiaux qui s'implique le plus dans le dans le développement de nouveaux carburants ;-)


je c'est bien,d'allieure ils sont aux japon des exemples a suivre pour le developpement de nouveau carburant car ya ,Toyota,lexus,honda etc... chez nous il y a ,bmw,opel, du moins c'est les seul que j'ai en tete.

Sinon pour pas gaché l'eau a arrosé vos fleurs,c'est simple buvé 2 litre d'eau et pissé 😃

Contribution le : 10/07/2006 15:43
Signaler

vanfredolina
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
-Acheter des préservatifs recyclables...

-En voiture, se mettre au point mort dans une descente.

-Changer l'eau du bain une fois par semaine.

-Faire pareil avec la chasse d'eau.

-Avaler ses chewing gum, ne pas les mettre par terre.

-Avaler ses mégots, ne pas les mettre par terre.

Contribution le : 10/07/2006 15:46
Signaler

zabibounette
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
comme beaucoup de membres déjà :

- se torcher avec les feuilles du dico pour économiser le PQ

merci pour l'environnement les gars 😛

Contribution le : 10/07/2006 15:59
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
savon liquide ou savonette

a vous de choisir

Contribution le : 10/07/2006 17:21
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
Mettre un panneau "Stop la pub" sur la boite au lettre, ca ferra toujours de nombreux arbres qui ne seront pas tué pour rien.


Vais encore sembler con, mais pour en avoir distribuée un moment, bah ça permet a pas mal de monde de vivre:

-Commercial qui la vend à son client (ok, celui la, il vendrait aussi bien autre chose)
-imprimeur
-transporteur
-entreprise de distribution (en general, ils embauchent pas mal de monde)
-ensuite, il y a tous ceux qui le recuperent, le recyclent, le remettent en circulation.....)

-Dans l'histoire, en refusant la pub, tu prives un distributeur(c'est surement le moins sympa de la chaine)d'une partie de son salaire, puisque payé a l'exemplaire distribué.
-Si tout le monde refuse la pub, encore un paquet de monde au chomage en perspective)

Contribution le : 10/07/2006 19:01
Signaler

christeuff
 0  #66
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

adaptinfo a écrit:

-Si tout le monde refuse la pub, encore un paquet de monde au chomage en perspective)


Tu as raison, mais c'est un topic à but écologique et non économique 😉

Contribution le : 10/07/2006 19:15
_________________
petit jeu panda
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Le recyclage à un but ecologique non??? 😃


bon, bah je sors 🙂

Contribution le : 10/07/2006 20:05
Signaler

Mercure
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Oui mais le recyclage c'est pas le tout, il faut déjà pas mal d'energie pour collecter tout ce qu'on doit recycler, ensuite, il faut de l'energie pour le nettoyage recyclage, et enfin puisque tout n'est pas recyclable un nombre infini de fois, il y aura une partie de déchet non recyclable, dont il faudra bien se débarasser.
Le recyclage, ca n'enleve pas la pollution, ca la diminue seulement.

L'actuce du jour pour moins polluer, arreter de laver votre linge à 90°C, deja vous eviterez de l'abimer,et ensuite les progres des lessives modernes permettent de laver parfaitement bien à 60 voire 40°C.
Ensuite c'est pas la peine de mettre 2 tonnes de lessive, ça ne lave pas mieux et ca fait des traces sur le linge.
Enfin, pour les amateurs de menage (oui je sais c'est comme les extraterrestres ça on en parle toujours mais on en voit jamais) nettoyer derriere le frigo. Un coup d'aspirateur pour virer la poussiere emmagasinée sur le radiateur à l'arriere et votre frigo consomme deux fois moins.

Contribution le : 11/07/2006 09:36
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

nefrem
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Le problème avec l'écologie c'est que tout le monde sait ce qu'il faut faire ... mais peu de monde le fait :-?

Contribution le : 11/07/2006 09:45
_________________
Signaler

Maevan
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
En tout cas, nettoyer derrière mon frigo, je le ferais pas souvent 🙂


Préferer le train à l'avion pour les déplacements en France...

Contribution le : 11/07/2006 10:18
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Moi je serais d'avis que les crétins de banquier et d'opérateurs téléphoniques ne remplissent pas leurs enveloppes de factures de pubs que personne ou presque ne lit !!!!!

sinon les japonais peuvent bien être à l'avant garde en construction automobile, quand on voit comment ils pillent les océans et détruisent la faune aquatique en dépit des règlementations !!!

Contribution le : 11/07/2006 10:35
Signaler

quenotte
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

nefrem a écrit:
Le problème avec l'écologie c'est que tout le monde sait ce qu'il faut faire ... mais peu de monde le fait :-?

*



Punaise Nefrem c'est mieux que Zidane! 😃

Contribution le : 11/07/2006 19:19
_________________
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Que les administrations arretent d'envoyer de la paperasse inutile, environ 45kg par an.
En plus, je sais plus ou les mettre...

Contribution le : 15/07/2006 15:20
Signaler

ouache13
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Qu'on stoppe la pub, méga-gâchis de papier que nous payons de notre poche pour nous pousser à acheter (:bizarre:)

Qu'on arrête d'acheter des meubles en bois tropical. Tant qu'il y aura de la demande la destruction de la forêt amazonienne ne s'arrêtera pas.

Qu'on arrête de prendre la voiture pour des déplacements aisément faisables à pied.

Qu'on arrête de penser qu'à notre gueule et notre petit confort quotidien pour préserver notre milieu pour les autres et pour le futur.

Contribution le : 15/07/2006 15:43
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:


Qu'on arrête d'acheter des meubles en bois tropical. Tant qu'il y aura de la demande la destruction de la forêt amazonienne ne s'arrêtera pas.



+1

Contribution le : 15/07/2006 15:48
Signaler

-Flo-
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
D'un autre côté le bois tropical ne provient pas uniquement de la forêt amazonienne, et son exportation constitue une grosse part du PIB de nombreux pays africains qui se retrouveraient dans une situation (encore plus) catastrophique si on stoppait l'achat de leur principale ressource.

Contribution le : 17/07/2006 10:19
_________________
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
le carburant de l'avenir

Contribution le : 18/07/2006 16:42
Signaler

christeuff
 0  #78
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Ce n'est vraiment pas grand chose mais depuis le début de la semaine, chaque mail envoyé/reçu par tout le monde, là où je travaille, se termine par cette petite phrase :

"Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel que si nécessaire".

Contribution le : 21/07/2006 15:41
_________________
petit jeu panda
Signaler

Mercure
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Economiser quelques feuilles de papier, c'est bien mais il y a mieux:


http://www.manicore.com/documentation/economies.html


et pour ceux qui pensent qu'écologie ne peut rimer avec emploi et economie:

http://www.manicore.com/documentation/sobriete.html

Contribution le : 26/07/2006 13:59
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

eider
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je crois que ça n'a pas encore été dit :
Une chaîne hifi, une télévision, un décodeur, un écran de PC... sont autant d'appareils qui ne disposent plus de bouton "arrêt", se contentant d'une mode "veille".
Mode veille qui, mine de rien, est très énergivore par rapport à l'utilisation faite (la télé continue à bouffer de l'électricité même éteinte...)

En mettant ces appareils sur une rallonge (multiprise) avec interrupteur, on peut ainsi éteindre vraiment ces appareils et alléger sa facture EDF. Que du bonus 🙂

Je crois aussi que la consommation s'allège si on dépoussière régulièrement ces appareils (ce que je ne fais jamais...)

Contribution le : 01/10/2006 10:26
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.