Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


kabylus
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je ne crois pas que ça été dit, mais dans son frigo il faut autant que possible enlever les emballages inutiles, qui consomment "la fraicheur" du frigo.

Par exemple, les pots de yaourts sont tous emballé par un carton. Or on peut l'enlever une fois arrivé chez soit, car avec ou sans carton les yaourts ne prennent pas plus de place.

Contribution le : 01/10/2006 11:22
_________________
Signaler

thelojo
 0  #82
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2006 18:15
Post(s): 251
couvrir sa casserolle quand on y fait bouillir de l'eau.( sa vat deux fois plus vite ===>sa use deux fois moin de gaz. )

pour les voitures un demarage equivaux au niveau polution a deux minute au ralentie. donc si vous vous arretez plus de deux minute couper le contact, sinon laisser le.

ne faite pas de tourner de lave-linge en demi charge.

preferer les produits regionaux qui n'ont pas parcourue la moitier de la planete en camion avant arriver dans votre assiete.

ne rincez pas les produits avant de les metre dans votre poubelle a tris selectif en effet on souille plus d'eau a rincer une boite de dannette(par exemple) au niveau pollution que raporte le faite de la recyclez ou l'energie quelle produit en etant bruler.
donc les dechet alimentaire "non propre" doivent etre mit dans les poubelle normale . c'est un peu dure a expliquer jespere que vous auriez compris.

Contribution le : 01/10/2006 21:41
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Je ne crois pas que ça été dit, mais dans son frigo il faut autant que possible enlever les emballages inutiles, qui consomment "la fraicheur" du frigo.

Par exemple, les pots de yaourts sont tous emballé par un carton. Or on peut l'enlever une fois arrivé chez soit, car avec ou sans carton les yaourts ne prennent pas plus de place.


+1 car en faisant celà on élimine en plus de nombreuses sources potentielles de contamination bactérienne dans le frigo !

la liste de spetits trucs auxquels je fais gaffe :
- ne pas rouler trop vite en voiture (conso réduite de 1 à 2 litres aux 100 km facile
- ne jamais acheter de bois d'essence tropicale car même si on te dit que ça vient d'une forêt éco-gérée, en général soit il n'y a pas de contrôle, soit les replantations ne réérent en rien la biodiversité
- trier les déchets
- acheter dans une amap (asso pour le maintien d'une agriculture paysanne : production raisonnée, pas d'emballages donc moins de déchets, pas de transports c'est produit près de chez toi
- j'emmène mes enfants à pied à l'école !
- équiper tous ses éclairages d'ampoules écotones et virer les halogènes ultra énergivores
- voter écolo aux élections !
- des fois je mange des raviolis froids, mais c'est pas de l'écologie, c'est de la flemme !!!!

Contribution le : 01/10/2006 22:18

Edité par el_baz sur 2/10/2006 10:38:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.