Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Poum45
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Carrément. Je remarque juste qu'en fonction de l'âge on est pas tous logé à la même enseigne.
Normal me diras-tu 😉

@WTHellias : non, c'est amusant et rien ne vaut le rire en ces temps difficiles.

Contribution le : 14/11/2015 21:08
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Flo-
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Aujourd'hui ma femme et moi devions sortir pour aller acheter un cadeau pour l'anniversaire de quelqu'un. Nous habitons à Paris, pas très loin de la zone où tout s'est passé.

Au moment où je m'habille pour partir, je la vois qui s'active à droite et à gauche à faire un peu de ménage dans toutes les pièces. Je lui demande ce qui lui prend, et elle me répond ce truc magique, le plus sérieusement du monde : "si on se fait tuer, nos proches viendront dans l'appart pour récupérer nos affaires, et j'ai pas envie qu'ils disent que c'était dégueulasse !".

Rien que pour ça, je l'aime encore un peu plus... :coeur: :lol:

Bon par contre les trois quarts des magasins étaient finalement fermés, donc on y est allé pour rien...

Contribution le : 15/11/2015 02:13
_________________
Signaler

OmbreBlanche
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/12/2011 00:34
Post(s): 24
N'utilisons pas ce mot de "guerre", ce serait laisser supposer que ceux qui ont fait cela sont des soldats. Or, non, ce ne sont pas des soldats. Ce sont des criminels, rien d'autres.

Des criminels et des fous dangereux. Ils agissent comme un virus, infectant la société.

J'espère que l'on trouvera vite un vaccin radical pour nous en guérir à jamais de cette saloperie.

Contribution le : 15/11/2015 18:43
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

@OmbreBlanche a écrit:
N'utilisons pas ce mot de "guerre", ce serait laisser supposer que ceux qui ont fait cela sont des soldats. Or, non, ce ne sont pas des soldats. Ce sont des criminels, rien d'autres.

Des criminels et des fous dangereux. Ils agissent comme un virus, infectant la société.

J'espère que l'on trouvera vite un vaccin radical pour nous en guérir à jamais de cette saloperie.


Certes.

Eux-même s'auto-proclament pourtant "soldats du khalifat". En ce sens, quand bien même leurs actes soient plus criminels qu'autre chose, ceux-ci sont inscrits dans une lutte, une guerre idéologique.

Par contre user de métaphore comme virus, vaccin, c'est ce qu'on entend depuis des mois, des années. Or la portée des mots doit avoir un impact réel. Et il faut appeler les choses comme elles sont.

Oui, c'est une guerre.

Contribution le : 15/11/2015 19:03
Signaler

Blackjackdavey
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@OmbreBlanche a écrit:
N'utilisons pas ce mot de "guerre", ce serait laisser supposer que ceux qui ont fait cela sont des soldats. Or, non, ce ne sont pas des soldats. Ce sont des criminels, rien d'autres.



Dès qu'un pays effectue des opérations militaires à l'étranger il est en guerre. La France est en guerre depuis des années. Les attentats n'y changent rien.

Contribution le : 15/11/2015 19:17
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/11/2015 19:22
Signaler

Blackjackdavey
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je croyais que les rassemblements étaient interdits à Paris... J'espère que c'est une fausse alerte et qu'il y a pas eu de blessés dans le mouvement de foule.

J'ose pas imaginer si des mecs s'étaient fait exploser dans le grand rassemblement après Charlie Hebdo :oops:

Edit: autre vidéo



Contribution le : 15/11/2015 19:25
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité


L'intention est bonne.....

Contribution le : 15/11/2015 22:49
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
celle la va être rare

ipfs QmY65HoxdRm8LYNLbczUmWGLxLd6BZoW7vxkzeL5zTE7H5

Contribution le : 16/11/2015 09:46
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
@Takateck je ne peux que saluer l'initiative

Contribution le : 16/11/2015 11:09
Signaler

Arsenick
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Dès qu'un pays effectue des opérations militaires à l'étranger il est en guerre. La France est en guerre depuis des années. Les attentats n'y changent rien.


Oui mais c'était loin donc on en avait rien à foutre (Cf l'attentat de Beyrout le 11/11).

Perso je refuse de sacrifier beaucoup de liberté contre un peu de sécurité. Je ne compte pas changer ma manière de vivre, tout simplement parce que statistiquement j'ai plus de chance de mourir dans un accident de la route en allant bosser que dans un attentat terroriste (et je vis dans une zone "à risque").

Contribution le : 16/11/2015 11:19
Signaler

pigme
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
On en parle aussi de la prolifération des comptes d’extrêmes (droite comme gauche) sur ce forum et sur les articles? ça devient lassant et me dégoute pas mal du site au final 😕

Contribution le : 16/11/2015 12:02
Signaler

Skwatek
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25769
Non, on n'en parle pas, c'est complétement hors-sujet.

Contribution le : 16/11/2015 12:22
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

OmbreBlanche
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/12/2011 00:34
Post(s): 24
Citation :



Oui, c'est une guerre.


Une guerre contre le terrorisme. Mais, ceci dit, elle dure depuis le 11 septembre 2001. Voire avant, si l'on considère les attentats de 1995 et le détournement d'un Airbus par le GIA (une branche d'Al Qaïda).

Non, la France ne découvre pas le terrorisme. Malheureusement.

Contribution le : 16/11/2015 13:05
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
J'suis dégoûté...

Vendredi soir je zappe et j'tombe sur les directs de BFMTV et iTélé et j'vois les gros titres, sans ménagement, dans le même bon vieux style journalistique merdique auquel m'ont habituées ces deux chaînes nauséabondes. J'ai eu le même sentiment que lors du 11 septembre 2001 ; c'est une attaque en deux temps.

Dans une premier temps, des individus vont tenter de tuer un maximum de personnes de la manière la plus spectaculaire possible. Ces personnes sont appelés "terroristes" car (et là je paraphrase le Larousse) leurs actions ont pour but de créer un climat d'insécurité.

Dans un second temps, les médias vont relayer le peu d'informations qu'ils n'ont pas (souvent ils citent des collègues, qui eux-mêmes citent des collègues... qui citent un passant fictif interviewé dans le feu, létal, de l'action). Ce petit manège va durer des heures, le Monstre se nourrira de on-dits, de twit, de bruits, d’interprétations et les régurgitera sous forme de pseudo-journalisme ignoble dont j'ignore encore les finalités... L'effet est saisissant : des journalistes ignorants et débiles vont transmettre leur ignorance et leur peur feinte à tout leur audimat.
En parallèle, des politiciens apportent leurs "solutions" et leur "savoir" et y vont de leurs commentaires afin de "sauver la France". À ce moment là c'est le déluge de conneries, un déluge qu'aucune arche ne saurait contenir. Cela passerait inaperçu si le but n'était pas de montrer sa tronche à la télé en prévision d'élections lointaines...
Pendant ce temps là, tout le monde essaye de faire son beurre sur l'événement. Tout bon site/blog/flux d'info se doit de parler des attentats car... car quoi ? Le petit ruban noir apparaît sur tous les avatars, sur tous les sites, sur toutes les chaînes. Tout va bien, on a le ruban noir, tout est sous contrôle !

Le lendemain, le déferlement continue, cette fois... on a des pistes ! Les journaleux sont bien contents, ils pourront continuer de balancer leur merde, mais avec une pointe de vérité, cette fois. Mes parents m'appellent pour savoir si je vais bien, et me disent « aujourd'hui on va rester au chaud. » Dommage, il faut beau, c'est une magnifique journée, ce serait con de la gâcher avec un couvre-feu consenti. Tant pis...
Les politiciens aussi sont contents, ils vont pouvoir ressortir leurs projets de lois fascistes et totalitaristes et les faire passer en vitesse, sous le coup du traumatisme.


J'suis dégoûté car les terroristes ont gagné. Ils ont même gagné par deux fois. La première fois lorsqu'ils sont parvenus à tuer des gens en plein Paris durant 3 heures de temps. La deuxième fois lorsque la France s'est laissé aller à la psychose, embrassant la peur comme une réponse rationnelle et bienveillante aux attaques.
Dans le camp des terroristes il y a deux écoles : ceux qui tirent à la kalash, et ceux qui sabotent le moral de leurs concitoyens. La première école privilégie les actions éphémères tandis que la seconde école se charge d'amplifier et de faire perdurer les conséquences des actions de la première école.

Le traitement médiatique des événements est pourri, salopé et irrespectueux pour les victimes comme pour les vivants.
Les réactions de nos politiciens sont puériles et dangereuses ; le monde n'est pas une cours de récré.

Jamais, à aucun moment, je n'ai vu de message rassurant autour de moi. Où sont les sages capables d'apaiser la France ? Pourquoi les canaux de diffusions sont-ils réservés à des marchands de peur laissant libre antenne à des gros cons réactionnaires ?
Ce n'est pas comme cela que l'ont doit réagir. Ce n'est pas dans la peur et l'hostilité et la haine et la paranoïa que l'on pourra se relever et mettre fin – durablement – à ces attentats...

Bref, ce week-end, pour la première fois de ma vie, j'avais réellement envie de quitter mon pays.

Contribution le : 16/11/2015 13:09
Signaler

alixoux
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Kevsler Merci.

Contribution le : 16/11/2015 18:33
_________________
Rien.
Signaler

Arsenick
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@OmbreBlanche a écrit:
Non, la France ne découvre pas le terrorisme. Malheureusement.


J'ai plutôt l'impression de revoir les américains qui s'éveillent au lendemain de Pearl Harbor: savoir qu'on fait la guerre à des centaines de km c'est une chose, savoir qu'elle arrive sous votre fenêtre en est une autre...la loi du km.

Contribution le : 16/11/2015 18:44
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Au faite j'y pense on a compter tous nos camarades koreussiens qui sont sur Paris?

Contribution le : 16/11/2015 19:03
Signaler

Alex333
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Takateck a écrit:
[video]

L'intention est bonne.....

Aie. L'intention est bonne ouai. Mais pour moi c'est tellement nian nian que c'est innecoutable.

Mm si ok c'est normal etc. Je sais pas ca me gène ce genre de chose, me met mal a l'aise

Contribution le : 16/11/2015 19:50
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

OmbreBlanche
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/12/2011 00:34
Post(s): 24
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@OmbreBlanche a écrit:
Non, la France ne découvre pas le terrorisme. Malheureusement.


J'ai plutôt l'impression de revoir les américains qui s'éveillent au lendemain de Pearl Harbor: savoir qu'on fait la guerre à des centaines de km c'est une chose, savoir qu'elle arrive sous votre fenêtre en est une autre...la loi du km.


A chaque fois, c'est toujours la même chose. On se dit que c'est le dernier attentat, on oublie et il nous en retombe un sur le coin de la tronche. Et pire encore que le précédent.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui pousse ces gens à commmettre de tels actes ? Qu'on combatte des soldats, c'est compréhensible : mais là, bon sang, ils vont tuer de sang-froid des anonymes au hasard à la terrasse d'un café ... que leur ont-ils fait ? Pourquoi ?

Même les guerriers de Saladin, au temps des croisades, ne portaient jamais le djihad ailleurs que contre d'autres chevaliers, jamais sur des populations.

Contribution le : 16/11/2015 21:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.