Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Invité
 0  #81
FantômeInvité
Citation :

@Guicha a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
@-Flo- très bon article!

Citation :

@nyan-nyan a écrit:
Ce n'est pas une question d'éducation :gratte:?


Je ne crois pas, des attentats suicide ont déjà été commis par des ingénieurs et des médecins (sic) donc loin du stéréotype de l'abrutis fini.


Etre médecin ou ingénieur n'est pas un gage d'intelligence extreme. Je connais un paquet de mec haut placés/diplômés qui n'en restent pas moins des abrutis et des débiles sans noms. Rien que le fait de passer à l'acte et de commettre un attentat montre l'étroitesse de raisonnement de ces gens.


Surtout un endoctrinement monstrueux. Ils ne décident pas de passer à l'acte, ou même d'y penser du jours au lendemain, c'est un processus long, ou ils sont endoctrinés et où on leur dictent une haines ( plus ou moins justifié ) envers l'occident.
"Les chevaux de Dieu" montre très bien ce processus pour les personnes venant de milieu défavorisé ( Romancé, comme tout les films, mais les faits sont là ). Je pense que les réduire à des abrutis finis est un énorme raccourcis pour oublier qu'ils sont humains ,et que n'importe qui pourrait le faire.

Contribution le : 17/11/2015 16:10
Signaler

maieuh
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Arsenick a écrit:
Citation :
@maieuh Certes mais c'est comme un couteau: tu peux couper les liens d'une personne pour la libérer ou t'en servir pour planté quelqu'un.

La soumission à l'autorité n'est finalement qu'un outil, c'est celui qui s'en sert qui va déterminer si c'est en bien ou en mal.


dans le contexte démocratique ( pas le mot magique, mais la forme qui légitime l'autorité, toute ne se valant pas), le fait que l'outil doit se pourvoir de limite de sécurité, garde fou... surtout dans ce contexte ou en tout les cas réfléchis de la sorte, surtout si cette dite démocratie se veut durable.

Contribution le : 17/11/2015 16:12
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

papives
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3884
Je trouve qu'on va chercher un peu loin les motivations de ces voyoux. Je connais bien Molenbeek et sa population, et ces "djihadistes" issus de ce milieux ont toujours été" de petites frappes connues par les flics pour vols, agressions , trafics de hach etc. ce sont des nuls qui ont étés faciles à baratiner et formater car ce qu'on leur demandait entrait parfaitement dans leur vision de la vie en société, c.a.d. faire du mal et nuire.

Contribution le : 17/11/2015 17:20
Signaler

benboo
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@papives a écrit:
Je trouve qu'on va chercher un peu loin les motivations de ces voyoux. Je connais bien Molenbeek et sa population, et ces "djihadistes" issus de ce milieux ont toujours été" de petites frappes connues par les flics pour vols, agressions , trafics de hach etc. ce sont des nuls qui ont étés faciles à baratiner et formater car ce qu'on leur demandait entrait parfaitement dans leur vision de la vie en société, c.a.d. faire du mal et nuire.


et aussi, à mon avis, en les survalorisant.
On leur donne une importance ça les galvanise.

Contribution le : 17/11/2015 17:31
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
je ne sais pas si l'intervention de cette dame a été postée (je pense que si) et l'initiative qui en découle est plutôt légère ça change

Cagnotte pour Danièle

Edit : a bah tiens le boss @koreus le met en article 😃

Contribution le : 17/11/2015 17:41
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:

Cagnotte pour Danièle





Pitoyable.

Si les gens veulent être généreux, pourquoi ne pas faire des dons aux familles des victimes ou aux blessés ?

ils sont si surpris que ca de voir une vieille qui n'est pas raciste et complétement gâteuse ?

C'est réellement pitoyable.

Contribution le : 17/11/2015 19:11
Signaler

Poum45
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Scotchland C'est fou cette rage dans ton "commentaire".
Je trouve cette spontanéité très belle.
Il est clair qu'elle n'a nul besoin d'autant de fleurs (ou ce qui suit) mais elle incarne une voix.

Chez moi, pour remercier une dame on lui offre des fleurs.

Contribution le : 17/11/2015 19:21
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Citation :

@Poum45 a écrit:
@Scotchland C'est fou cette rage dans ton "commentaire".
Je trouve cette spontanéité très belle.
Il est clair qu'elle n'a nul besoin d'autant de fleurs (ou ce qui suit) mais elle incarne une voix.

Chez moi, pour remercier une dame on lui offre des fleurs.



sauf que ce genre de commentaire est normal, et ne mérite aucunement une quelconque félicitation ou remerciement

Contribution le : 17/11/2015 19:45
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
@Scotchland as tu seulement pris la peine de lire ? la cagnotte a dépassé de loin les espérances et ils ont demandé à Danielle à quelle cause elle souhaitait que l'argent au delà de 200€ soit reversé....

après comme commentaire "normal" excuse moi mais le français moyen n'aurait pas respiré autant l'intelligence de façon aussi spontanée ( et je m'inclus dans le français moyen)

Contribution le : 17/11/2015 19:53
Signaler

poiuytreza525
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
+1 @Scotchland


Sinon juste pour dire, j'ai entendu plusieurs personnes dirent qu'ils n'iraient pas à tel ou tel événements à cause des risques d'attentats. Autant, je trouve ça normal les 2 ou 3 jours qui suivent la tragédie, autant passé une semaine il ne faut pour moi surtout pas réagir comme ça. D'une part ça donnerait raison aux terroristes, et d'autre part si dès qu'on risque quelque chose on ne le fait pas, on ne fera plus rien.
Perso je pense avoir plus de risque de mourir d'un accident de voiture sur l'autoroute que tué par un extrémiste, pour autant, je continue de prendre l'autoroute...

Contribution le : 17/11/2015 19:55
Signaler

Poum45
 0  #91
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Scotchland il y a toujours eu des clivages et ce n'est pas demain que ça s'arrêtera.
Amuse-toi bien sur le forum.

Contribution le : 17/11/2015 20:31
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité
@Scotchland +1

@Poum45 De quel(s) clivage(s) tu parles ?

Contribution le : 18/11/2015 11:38
Signaler

Arsenick
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Pour ma part je rejoins @Scotchland: ça fait peur de se dire que ce commentaire est rare et remarquable au point d'en faire une cagnotte...

Moi qui pensait qu'on était une majorité à penser pareille! (Je peux vous donner mon N° de compte pour la cagnotte... 😎 )

Contribution le : 18/11/2015 11:45
Signaler

oski67
 0  #94
Je m'installe
Inscrit: 21/06/2006 14:33
Post(s): 486
Karma: 166
Salut à tous. J'ai survolé la discussion. Personnellement ce qui m'effraie le plus dans cette histoire ce ne sont pas les attentats en soit mais plutôt la réponse du gouvernement. Comme l'impression qu'on va rentrer dans un cercle vicieux à l'image des États-Unis. Me suis permis d'écrire un poème sur le sujet si vous souhaitez le lire :

Douce Souffrance

C'est par amour que Trenet chantait Douce France
Et par bravoure que De Gaulle criait Résistance.
Lieu symbolique de culture et de libération,
Paris, brûle de blessures et de consternation.

A l'ombre d'une nuit d'automne, froide et humide,
Le glas de novembre sonne un vendredi treize.
Non sans raisons fusent les balles des hommes stupides,
Plombant les jambes au dédale, un Dieu, voilà leur thèse.

Avec orgueil les placides souverains se déchaînent,
Lançant à l'assaut leurs anges des ténèbres.
Volées de flèches ardentes aux lendemains funèbres,
La guerre est déclarée, mon pays est en peine.

A la lumière des livres d'Histoire cependant,
Il est notoire qu'acier et feu riment avec sang.
Hélas rien ne pare le brame d'extrêmes ténors,
Leurs sbires fredonnant gaiement : "Ceux-là, à mort!"

Ô citoyen, reprend tes forces et lève-toi!
C'est dans la paix que nous lutterons de sang froid
Face à l'obscurantisme et pour que brillent nos droits
Attente d'une aube meilleure pour nos enfants de foi.

Contribution le : 18/11/2015 11:53
_________________
Admet comme tu es et tout ira pour le mieux
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Citation :

@oski67 a écrit:
C'est par amour que Trenet chantait Douce France


Pas Trenet par pitié

Contribution le : 19/11/2015 00:05
Signaler

Alex333
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ben moi j'ai bien aimé certaines parties du poème de @oski67

Le 1er quatrain.
Mais pas le dernier vers du 2ème quatrain
Citation :

Plombant les jambes au dédale, un Dieu, voilà leur thèse.

Le 3ème quatrain vraiment bien !
Le 4ème bof
Et le dernier pas mal
Bref bonne idée je trouve et résultat pas mal 🙂

Contribution le : 19/11/2015 05:50
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Blackjackdavey
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@oski67

J'étais impressionné par les 2 premiers vers en alexandrins, mais après ça part en couille t'as du perdre patience 😃

Sinon bof ça sont pas naturel

Contribution le : 19/11/2015 08:11
Signaler

aioren
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Les rimes pauvres, c'est le mal 🙂

Contribution le : 19/11/2015 11:00
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

papives
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3884
Abaaoud déclaré mort à St.Denis. Le plus bel hommage qu'on puisse lui rendre est de l'attacher à l'arrière d'un véhicule et le trainer à travers tout Paris. D'après les videos qu'il postait en Irak et en Syrie, je suis certain qu'il aimerait.:-x

Je sais je suis une ordure 😃

Contribution le : 19/11/2015 14:02
Signaler

Pouip
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
@papives

Se serait pas sympa pour les gens employés pour nettoyer les rues.

A la limite une tombe anonyme paumée

J'ai beau détester toute forme d’extrémisme et d'intolérance, mais a mon sens, ce genre de personne ne méritent pas d'avoir leur propre scépulture

Contribution le : 19/11/2015 14:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.