Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


papives
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
@OmbreBlanche Tu sais que ces héros ne sont que de petites frappes lobotomisées qui se sont faites radicalisées par des gens qui ont su détecter leur penchant naturel à la cruauté. Ils agissent pour assouvir leurs bas instincts en prenant l'alibi du jihad. Il faut reconnaitre qu'il faut être con pour croire que tu recevras quelques dizaines de vierges à ton service si tu meurs en martyre.

Contribution le : 16/11/2015 21:41
Signaler

CrazyCow
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18980
Karma: 29832
Je ne sais pas si ça été abordé dans ce topic (je n'ai pas tout lu), mais j'ai envie de poser une question de fond : Quelle est la finalité de Daesh (et surtout de ses responsables) ?

Daesh est né d'une séparation avec Al-Quaïda où ces derniers n'étaient notamment pas d'accord avec un terrorisme global n'épargnant pas les musulmans, ce que voulaient les fondateurs de Daesh.

Le terrorisme n'est pas la finalité, c'est juste un moyen utilisé pour recruter de nouvelles personnes facilement manipulables.

1. Anti-occidentalisme : ils n'acceptent pas et veulent empêcher l'arrivée du monde capitaliste occidental avec ce qu'il implique (ingérance américaine, profit économique sur les ressources du Moyen-Orient, "invasion" de la culture occidentale (films, musique, marques, etc.), l'image de la femme dans les publicités, etc.).

2. La religion : ils veulent instaurer un islam radical fondé sur la charia partout dans le monde.

3. La soif de pouvoir tout simplement en créant un état indépendant entre l'Irak et la Syrie.

Contribution le : 16/11/2015 22:54
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Arsenick
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@OmbreBlanche a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui pousse ces gens à commmettre de tels actes ? Qu'on combatte des soldats, c'est compréhensible : mais là, bon sang, ils vont tuer de sang-froid des anonymes au hasard à la terrasse d'un café ... que leur ont-ils fait ? Pourquoi ?


Simple: il nous attaque, on stigmatise les musulmans ce qui leur facilite le recrutement...

Et puis la peur, ça à marcher à Madrid (retrait des troupes espagnoles) alors pourquoi pas à Paris?

Contribution le : 17/11/2015 00:06
Signaler

Mister_Claymore
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Ce n'est pas une question d'éducation :gratte:?

Contribution le : 17/11/2015 00:23
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

OmbreBlanche
 0  #65
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/12/2011 00:34
Post(s): 24
Pour faire plus court : ce sont des cons. Tout simplement.

Mais ça montre que la connerie peut aussi tuer parfois, malheureusement... 😎

Contribution le : 17/11/2015 01:06
Signaler

-Flo-
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je ne sais pas si ça été abordé dans ce topic (je n'ai pas tout lu), mais j'ai envie de poser une question de fond : Quelle est la finalité de Daesh (et surtout de ses responsables) ?


Tu trouveras la réponse à ta question dans cet excellent article : http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

Contribution le : 17/11/2015 11:14
_________________
Signaler

CrazyCow
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18980
Karma: 29832
@-Flo- Merci pour ce (copieux) article qui m'a l'air très intéressant. Je vais lire tout ça 🙂

Contribution le : 17/11/2015 11:41
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je ne sais pas si ça été abordé dans ce topic (je n'ai pas tout lu), mais j'ai envie de poser une question de fond : Quelle est la finalité de Daesh (et surtout de ses responsables) ?


Tu trouveras la réponse à ta question dans cet excellent article : http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique


Article ô combien riche d'informations et qui, basé sur des témoignages des premiers concernés, permet de comprendre au moins mieux si ce n'est la totalité des volontés et des motivations de l'EI.

Merci du partage 😉

Contribution le : 17/11/2015 12:09
Signaler

Arsenick
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@-Flo- très bon article!

Citation :

@nyan-nyan a écrit:
Ce n'est pas une question d'éducation :gratte:?


Je ne crois pas, des attentats suicide ont déjà été commis par des ingénieurs et des médecins (sic) donc loin du stéréotype de l'abrutis fini.

Contribution le : 17/11/2015 12:15
Signaler

Skwatek
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
Comme mes VDD, merci Flo ! Article très intéressant. 🙂

Contribution le : 17/11/2015 13:03
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Guicha
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@Arsenick a écrit:
@-Flo- très bon article!

Citation :

@nyan-nyan a écrit:
Ce n'est pas une question d'éducation :gratte:?


Je ne crois pas, des attentats suicide ont déjà été commis par des ingénieurs et des médecins (sic) donc loin du stéréotype de l'abrutis fini.


Etre médecin ou ingénieur n'est pas un gage d'intelligence extreme. Je connais un paquet de mec haut placés/diplômés qui n'en restent pas moins des abrutis et des débiles sans noms. Rien que le fait de passer à l'acte et de commettre un attentat montre l'étroitesse de raisonnement de ces gens.

Contribution le : 17/11/2015 13:11
Signaler

Hyste
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
+1 Merci pour l'article !

Perso j'y connais pas grand chose en géopolitique, et donc vous me verrez pas souvent intervenir même si mon avis se façonne petit à petit, mais en tout cas merci à tout ceux qui partagent ces nombreux liens, ça permet de se faire un avis beaucoup plus construit de ce qui se passe.

edit : et au final on se rend compte qu'en partant de pas grand chose on pourrait développer beaucoup plus que tout ceux qui l'ouvre à tout bout de champs...

Contribution le : 17/11/2015 13:14
Signaler

benboo
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je ne sais pas si ça été abordé dans ce topic (je n'ai pas tout lu), mais j'ai envie de poser une question de fond : Quelle est la finalité de Daesh (et surtout de ses responsables) ?

Daesh est né d'une séparation avec Al-Quaïda où ces derniers n'étaient notamment pas d'accord avec un terrorisme global n'épargnant pas les musulmans, ce que voulaient les fondateurs de Daesh.

Le terrorisme n'est pas la finalité, c'est juste un moyen utilisé pour recruter de nouvelles personnes facilement manipulables.

1. Anti-occidentalisme : ils n'acceptent pas et veulent empêcher l'arrivée du monde capitaliste occidental avec ce qu'il implique (ingérance américaine, profit économique sur les ressources du Moyen-Orient, "invasion" de la culture occidentale (films, musique, marques, etc.), l'image de la femme dans les publicités, etc.).

2. La religion : ils veulent instaurer un islam radical fondé sur la charia partout dans le monde.

3. La soif de pouvoir tout simplement en créant un état indépendant entre l'Irak et la Syrie.



je penche plus pour une organisation qui au travers de la religion radicale a trouvé le moyen de manipuler une masse leur assurant un confort certain.

le capitalisme a ses travers: criminels, escrocs etc.
La religion aussi: ses extrémistes.

Contribution le : 17/11/2015 14:29
Signaler

Arsenick
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Guicha a écrit:
Etre médecin ou ingénieur n'est pas un gage d'intelligence extreme. Je connais un paquet de mec haut placés/diplômés qui n'en restent pas moins des abrutis et des débiles sans noms.


Certes mais cela reste des gens qui ont accès à l'éducation et à la culture.

Citation :

@Guicha a écrit:
Rien que le fait de passer à l'acte et de commettre un attentat montre l'étroitesse de raisonnement de ces gens.


Tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude: n'importe qui est capable des pires choses, c'est juste une question de mise en condition.

En y mettant le contexte, je te laisse le choix entre tuer une personne ou le laisser massacré ta famille, en ton âme et conscience tu va me dire que tu ne va pas l'abattre de sang froid?

Milgram et Stanford l'ont prouver: tout est question de condition et de contexte...

Contribution le : 17/11/2015 14:49
Signaler

Guicha
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

@Arsenick a écrit:
Tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude: n'importe qui est capable des pires choses, c'est juste une question de mise en condition.

En y mettant le contexte, je te laisse le choix entre tuer une personne ou le laisser massacré ta famille, en ton âme et conscience tu va me dire que tu ne va pas l'abattre de sang froid?

Milgram et Stanford l'ont prouver: tout est question de condition et de contexte...


En y mettant le contexte, il faut faire la nuance entre un acte terroriste gratuit et un acte d'auto defense.

Contribution le : 17/11/2015 14:51
Signaler

Arsenick
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@Guicha Tu sais en 40 les résistants était traiter de terroriste par les allemands et de héro par les populations.

le fait de qualifié l'acte de terroriste ou de défence n'est qu'une question de point de vue.

Contribution le : 17/11/2015 14:54
Signaler

CrazyCow
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18980
Karma: 29832
Citation :

@Guicha a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
Tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude: n'importe qui est capable des pires choses, c'est juste une question de mise en condition.

En y mettant le contexte, je te laisse le choix entre tuer une personne ou le laisser massacré ta famille, en ton âme et conscience tu va me dire que tu ne va pas l'abattre de sang froid?

Milgram et Stanford l'ont prouver: tout est question de condition et de contexte...


En y mettant le contexte, il faut faire la nuance entre un acte terroriste gratuit et un acte d'auto defense.


Il y a bien une part "d'auto défense" ici, ou au moins une réponse à notre intervention militaire contre leur "Etat". L'Islande n'a pas grand chose à craindre de l'EI par exemple...

Contribution le : 17/11/2015 15:01
Signaler

Guicha
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Vous avez surement raison. Du coup, la prochaine fois que je me ferais agresser, je vais buter 130 personnes autour de moi. Ca devrait résoudre les problèmes.

Contribution le : 17/11/2015 15:02
Signaler

maieuh
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@@Arsenick
Milgram et Stanford l'ont prouver: tout est question de condition et de contexte...

vi, cela dit, prenons l'inverse, tu peux retourner les effet de l'obédience, notamment celle de milgram... qui est la pour montrer l'effet pervers qu'entraine cette obédience, pas son côté où elle est aussi vecteur de bon comportement...on oublie aussi que le comportement de cette autorité à laquelle on se soumet peut avoir aussi des effets bénéfique, suivant le même conditionnement et suivant son comportement et ses parties pris...
genre ce qu'elle s'interdit de faire quelques choses pour X ou Y raison, ne ferait que mieux passer et renforcer l'interdiction de le commettre également au plus grand nombre de ses individus qui s'y soumets inconsciemment ou consciemment.

edit : pardon je me suis gourrée de pseudo...

Contribution le : 17/11/2015 15:26
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Arsenick
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Guicha a écrit:
Vous avez surement raison. Du coup, la prochaine fois que je me ferais agresser, je vais buter 130 personnes autour de moi. Ca devrait résoudre les problèmes.


On te parle de mise en condition et de contexte ne prend pas juste la partie qui t'intéresse...


@maieuh Certes mais c'est comme un couteau: tu peux couper les liens d'une personne pour la libérer ou t'en servir pour planté quelqu'un.

La soumission à l'autorité n'est finalement qu'un outil, c'est celui qui s'en sert qui va déterminer si c'est en bien ou en mal.

Contribution le : 17/11/2015 15:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.