Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Invité
Discussion sur les attentats du 13 Novembre 2015 à Paris
 0  #1
FantômeInvité
Je me suis permis d'ouvrir un sujet concernant ce drame qui touche non seulement la France mais aussi d'autres Pays du monde entier.

Selon Le Parisien, le bilan humain s'alourdit: 127 morts sont désormais à déplorer. Il y aurait également 192 blessés, dont 79 dans un état grave

Le journaliste Julian Pearce a été témoin de l'attaque du Bataclan. Il décrit l'un des assaillants armés de kalachnikovs qui ont tiré "pendant cinq-dix minutes" : "l'un des deux était très jeune, d'une vingtaine d'années, habillé tout en noir avec un bonnet sur la tête et une légère barbe".

9h35 : Vigipirate au maximum

Depuis janvier, le plan Vigipirate est à son niveau maximum en Ile-de-France. Une mission de sécurité intérieure est assurée sur tout le territoire par l'armée sous le nom d'opération Sentinelle.

La France participe depuis plus de deux ans à la coalition anti-État islamique en Irak et a commencé à mener des frappes sur la Syrie en octobre.

Contribution le : 14/11/2015 09:45
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité

Contribution le : 14/11/2015 09:51
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
128 morts, environ 180 blessés, dont près d'une centaine dans un état grave d'après les derniers chiffres.

J'espère que ces personnes pourront être sauvées. Alourdir ce bilan déjà effroyable serait abominable.

On s'en rend pas tellement compte quand c'est en Irak, Afghanistan. Presque une routine d'entendre des attentats kamikazes avec ce nombre de victimes.

Sauf que là, on en prend conscience.

Curieusement j'ai la sensation qu'on est un peu sonné. On se rend pas tellement compte de ce qu'il vient de se passer. On repense à Janvier, on essaie d'assimiler les informations. Et ce matin, on se réveille abasourdi, mais avec des difficultés à réagir.

Les prochains jours, le bilan définitif, les quelques éléments de réponses apporteront leur lot de mouvements collectifs. Certes ce n'est pas aussi symbolique que pour Charlie Hebdo. On est dans une dimension plus brutale, barbare, guerrière.

Au-delà des rassemblements populaires, je pense qu'un plebiscite en faveur d'un renforcement des frappes sur Daesh, voir-même la demande d'une action forte sur le terrain verra le jour dans le pays. Il est temps de passer le cran au-dessus.

Contribution le : 14/11/2015 09:57
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Les attentats ont été revendiquer ?

Contribution le : 14/11/2015 10:36
Signaler

Aethnight
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Cornflake a écrit:
Les attentats ont été revendiquer ?


Toujours pas !

Je suis resté la nuit éveillé (à vrai dire on m'a harcelé d'appels à 1h du mat', je devais être au sdf), pour l'instant je remarque plus un état de choc et des mouvements populaires très positifs ( #PorteOuverte pour héberger les gens, incitation à faire des dons de plaquettes dans la semaine) mais j'avoue avoir un peu peur de ce que va donner le conseil de défense, surtout avec les gros événements à venir (cop21, euro2016)...

Contribution le : 14/11/2015 10:46
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Les terroristes du Stade de France et de Paris se sont concertés. Les attaques auraient été menées par deux, voire trois équipes", assure un enquêteur, joint par Le Point.fr. Il ajoute : "L'explosion du Stade de France vers 20 h 20 a donné le top-départ des attaques (...) Ils se donnent le top et rendez-vous au Paradis." Tous seraient décédés en action, aucun n'aurait réchappé. Ils étaient sept. Trois kamikazes au Stade de France, trois au bataclan, dont un tué par balle par la police, et un kamikaze retrouvé déchiqueté boulevard Voltaire. Selon nos informations, il n'y a aucun fugitif. À noter qu'un policier de la BRI qui a lancé l'assaut sur le Bataclan a été blessé. Les terroristes du Stade de France ont une vingtaine d'années, âge évalué à leur visage après leur mort. Avant de se faire exploser, ils auraient utilisé du TATP, un explosif particulièrement instable, selon nos informations.

Contribution le : 14/11/2015 10:55
Signaler

Aethnight
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Hollande vient de confirmer les revendications par daesh pendant son discours (ou il vient d'appeler à l'unité et proclame 3 jours de deuil pour résumer rapidement).

Contribution le : 14/11/2015 10:59
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
«Souvenez-vous, souvenez-vous du 14 novembre à Paris. Ils n'oublieront jamais ce jour comme le 11 septembre pour les Américains», écrivent en ligne des sympathisants de l'organisation de l'Etat islamique, indique la directrice de SITE, Rita Katz.
«La France envoie ses avions en Syrie chaque jour pour bombarder des enfants et des personnes âgées. Aujourd'hui, elle boit à la même coupe», indique Dabiq, l'un des organes médiatiques de Daesh. Ces dernières semaines, des hackers de l'Islamic Cyber Army avaient annoncé: «France, à ton tour», ajoute SITE. L'organisation précise cependant qu'il n'y a pas encore de revendication officielle.

ipfs Qmb9pENmjkM3EGB5Uia3kA3JpYpavK41e6MBBnBLyeDy7E

Contribution le : 14/11/2015 11:05
Signaler

Kayron
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Iksvihii a écrit:
je pense qu'un plebiscite en faveur d'un renforcement des frappes sur Daesh, voir-même la demande d'une action forte sur le terrain verra le jour dans le pays. Il est temps de passer le cran au-dessus.


Dommage, j'ai déjà vu des twitt et sur facebook des gens demander le retour des troupes françaises, l’arrêt des frappes en syrie, la démission de Hollande et toutes les âneries habituel de l'opposition qui aurait tout fait bien mieux si eux avaient été au gouvernement... donc bon, la belle unité, c'est mal barré.

Contribution le : 14/11/2015 11:17
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
je pense qu'un plebiscite en faveur d'un renforcement des frappes sur Daesh, voir-même la demande d'une action forte sur le terrain verra le jour dans le pays. Il est temps de passer le cran au-dessus.


Dommage, j'ai déjà vu des twitt et sur facebook des gens demander le retour des troupes françaises, l’arrêt des frappes en syrie, la démission de Hollande et toutes les âneries habituel de l'opposition qui aurait tout fait bien mieux si eux avaient été au gouvernement... donc bon, la belle unité, c'est mal barré.


On fondera heureusement pas un avis général de population via deux trois personnes qui veulent se faire remarquer sur des réseaux sociaux. Le temps nous le dira.

Réunion du congrès Mardi. Le sacro-saint mot "guerre" à été prononcé et est utilisé par de nombreuses voies journalistiques et politiques. Arrêtons enfin de l'éviter, et prononçons ce qui doit être dit, fait, et qui représente la situation depuis des mois déjà : l'état de guerre déclaré.

Contribution le : 14/11/2015 11:29
Signaler

Kayron
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Iksvihii a écrit:

On fondera heureusement pas un avis général de population via deux trois personnes qui veulent se faire remarquer sur des réseaux sociaux. Le temps nous le dira.


Tout comme on ne fondera pas un avis général de la population sur son propre ressenti. 😉

Honnêtement, je suis assez d'accord sur le principe d'une intervention musclée... malheureusement, ce n'est pas dis que ce soit efficace.

Et Pris entre deux feux, les populations civiles n'auront d'autres choix que l'exil... donc des vagues de migrants supplémentaires aux portes de l’Europe.

Mais si on ne fait rien, ça reviendra au même...

Contribution le : 14/11/2015 11:41
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
ipfs Qmcqk2oi3cU2rj9bvrQveL8SVH8nkqzwWDYdjkdni9VpP4

Contribution le : 14/11/2015 12:05
Signaler

Frann
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
"Les croisés" mais lol

Contribution le : 14/11/2015 12:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
c'est flippant pour les musulmans non-extrémiste ( ceux qui ne sont pas méchant ) .

j’espère juste que ça ne va pas (trop) réveiller des instincts de Peur/haine chez la population non musulmane, ça ne ferait que renforcer l'emprise du Daech( enfin les autres taré quoi )

typiquement ce genre de message que mon vdd a posté au dessus faudrait juste censuré ce genre de chose.

Contribution le : 14/11/2015 12:15
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Relayé par @Koreus ici... Je comprends pas.

Ce genre de revendications n'a rien à faire ici. Laissons ceci aux politiques et journalistes, inutile de relayer une propagande extrémiste.

Contribution le : 14/11/2015 12:19
Signaler

Asmodeus
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Iksvihii @TrChSl Je ne comprends pas pourquoi il faudrait censurer ces lignes (bourrées de fautes). Vous pensez que des gens risquent d'être convaincus par leur contenu ?

Contribution le : 14/11/2015 12:22
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Frann
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Iksvihii @TrChSl Je ne comprends pas pourquoi il faudrait censurer ces lignes (bourrées de fautes). Vous pensez que des gens risquent d'être convaincus par leur contenu ?


Inutile d'en prendre le risque en tout cas

Contribution le : 14/11/2015 12:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
je pense que ça attise la haine contre les musulmans du coté des non musulman.

et pour les extrémistes ça leur fait de la pub en plus de les réconforter ( savoir que leur message passe bien auprès de tout le monde ) une " victoire " de plus. Peut-être même que ça leur donne du courage .

Contribution le : 14/11/2015 12:27
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Iksvihii @TrChSl Je ne comprends pas pourquoi il faudrait censurer ces lignes (bourrées de fautes). Vous pensez que des gens risquent d'être convaincus par leur contenu ?


Même principe de précaution que @Frann et les raisons évoquées par mon VDD.

Des gens sont convaincus que c'est bon d'aller faire le Djihad à la base, et pourtant on en serait jamais convaincu ni toi ni moi. Mais inutile d'en motiver d'autres moins capables de réfléchir par eux-même vois-tu.

Contribution le : 14/11/2015 12:27
Signaler

-JoJo-
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Cette année, on aura finalement pas eu beaucoup d'occasions pour mettre notre vrai photo de profile sur Facebook.

Contribution le : 14/11/2015 12:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.