Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Koreus
Ils lisent des passages de la Bible en disant que cela vient du Coran
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Dans la rue, ils lisent des passages de la Bible à des passants en leur disant que cela vient du Coran


Contribution le : 05/12/2015 13:23
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
C'est pas dans l'Évangile du Monstre en spaghettis volant que l'on verrait ça :-?

Contribution le : 05/12/2015 13:35
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
ça aurait été amusant de faire ça aux USA 🙂

Contribution le : 05/12/2015 13:35
Signaler

Tchairo
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Oui je connaissais le passage sur les homosexuels dans la bible (grâce à SouthPark, comme quoi 😃 )

Si non, je viens de voir un site qui parle de la violence dans la bible ici et ici .

Et c'est vrai que je n'aurais pas pensé qu'il y avait ça dedans ...


-"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

-"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

-"Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi." (Genèse 3:16)

-"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)
Petite référence à l'article http://www.koreus.com/video/10-raisons-fille-sexe-chien.html ^^




Mais la majorité de ces extraits, dont ceux cités dans la vidéos, se trouvent dans l'ancien testament, et la religion catholique par exemple englobe bien entendu les deux testaments.
Et la religion protestante (majoritaire en allemangne) ne ce concentre que sur le nouveau testament.

Heureusement, le nouveau reprend et corrige certains préceptes de l'ancien.

Contribution le : 05/12/2015 13:51
Signaler

maieuh
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Citation :

@Tchairo a écrit:
Oui je connaissais le passage sur les homosexuels dans la bible (grâce à SouthPark, comme quoi 😃 )

Si non, je viens de voir un site qui parle de la violence dans la bible ici et ici .

Et c'est vrai que je n'aurais pas pensé qu'il y avait ça dedans ...


-"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

-"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

-"Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi." (Genèse 3:16)

-"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)
Petite référence à l'article http://www.koreus.com/video/10-raisons-fille-sexe-chien.html ^^




Mais la majorité de ces extraits, dont ceux cités dans la vidéos, se trouvent dans l'ancien testament, et la religion catholique par exemple englobe bien entendu les deux testaments.
Et la religion protestante (majoritaire en allemangne) ne ce concentre que sur le nouveau testament.

Heureusement, le nouveau reprend et corrige certains préceptes de l'ancien.


le truc, au delà des obédiences, c'est que beaucoup sorte l'excuse c'est de l'ancien, ça compte pas... par exemple la femme doit se voilé ... c'est assez clair dans la bible... et jesus n'a jamais renié l'ancien (on va pas partir sur les different concil qui a changer pas mal de chose... que jésus en lui même n'a jamais rien produit à l'ecrit et que les témoignage sur sa vie ... se sont fait bien après sa mort...)... d'ailleurs c'est sur l'ancien que se basé le monsieur et ce qui etait à l'epoque comme une pseudo secte.... historiquement les chrétiens ont été exclu de la diaspora juive, parce qu'ils etait trop prosélytes il me semble, ne respectant pas les régles qui peut statuer qui fait partie du peuple élu de dieu...

Contribution le : 05/12/2015 14:10
Signaler

 0  #6
Fantôme
Oui les 3 religions abrahamiques sont du même niveau.
Pas besoin de faire 36 "social experiment" ou de faire un doctorat en théologie pour s'en rendre compte.

Contribution le : 05/12/2015 14:10
Signaler

 0  #7
Fantôme
En même temps celui qui prend la bible mots pour mots sans réfléchir à l'aspect symbolique de la chose, ben c'est triste pour lui.

Il y a plus de 2000 ans qui nous sépare de la mentalité et de la conscience de l'époque.

ça fonctionne pour toute les religions "ancienne"

Contribution le : 05/12/2015 14:20
Signaler

maieuh
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@yakow c'est clair ^^
Cela dit si on se replace dans le contexte historique, qui etait "mysogyne", le coran est réellement progressiste par rapport au statue de la femme, par exemple. et que les gens confonde l'evolution des moeurs à l'evolution des religions, vu à l'époque où ça a été fixé à l'ecrit, c'est le reflet de la mentalité de cette epoque la je trouve.

Contribution le : 05/12/2015 14:23
Signaler

Asmodeus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
J'aurais voulu voir la même vidéo en France, dans certaines manifestations en particulier.


@maieuh Je plussoie à tous tes postes. 🙂

Contribution le : 05/12/2015 14:54
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/12/2015 14:59
Signaler

 0  #11
Fantôme
@DonMascarpone +1

La Torah /pentateuque (ouais j'ai fait cathé seconde langue j'avais envie de caser ce mot que je n'utilise jamais) n'est que la première partie de "l'ancien testament"...celui qu'on lit jamais en vrai 😃

bref je ne comprends pas trop l'intérêt de cette "expérience" au final

Contribution le : 05/12/2015 15:11
Signaler

maieuh
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Citation :

@OzzyO a écrit:
@DonMascarpone +1

La Torah /pentateuque (ouais j'ai fait cathé seconde langue j'avais envie de caser ce mot que je n'utilise jamais) n'est que la première partie de "l'ancien testament"...celui qu'on lit jamais en vrai 😃

bref je ne comprends pas trop l'intérêt de cette "expérience" au final


c'est juste pour enlever certaines idées reçus sur le contenu des textes, que la judéo-chretienneté c'est bisounours land... ce qu'en font les croyants ou les differentes obédiences avec les textes, ma foi ça vous regarde.
dans le nouveau y aussi matière a contreverse, genre le Corinthiens 11... ou plutôt matière à justifier certaines dérives de croyants d'aujourd'hui... je dirais.

Contribution le : 05/12/2015 15:31
Signaler

 0  #13
Fantôme
@maieuh ah mais je me fous de l'interprétation qu'on en fait au final hein 😉 mais c'est intellectuellement un peu malhonnête d'isoler certaines parties ce serait tout aussi vrai comme tu le soulignes en citant des passages du coran en disant que c'est dans la bible

Contribution le : 05/12/2015 15:33
Signaler

maieuh
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Citation :

@OzzyO a écrit:
@maieuh ah mais je me fous de l'interprétation qu'on en fait au final hein 😉 mais c'est intellectuellement un peu malhonnête d'isoler certaines parties ce serait tout aussi vrai comme tu le soulignes en citant des passages du coran en disant que c'est dans la bible


oui, sur le principe c'est naze ^^.

Contribution le : 05/12/2015 15:36
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Sachant que les trois ouvrages ont des parties commune, il n'est pas étonnant de retrouver des passages de l'un dans l'autre ^^.

Contribution le : 08/12/2015 14:33
Signaler

 0  #16
Fantôme
Et puis c'est un peu aussi la faute au média qui préfère, par soucis d'audimat, parler de la barbarie des crétins d'extrémiste plutôt que de l'énorme majorité qui veulent pratiquer leur religion peinard en toute discrétion et comme ils l'entendent.

Les médias véhiculent une image très mauvaise de l'Islam: "c'est bientôt le Ramadan? Allez hop une bonne famille avec la femme qui porte le voile et le mec un peu barbu!" C'est peut-être pas intentionnel mais ça n'aide pas.

J'ai plein de voisins Musulman et cette image, je ne la reconnais pas et eux non plus d'ailleurs.

Contribution le : 08/12/2015 15:15
Signaler

 0  #17
Fantôme
@OzzyO Il n'y a rien d'intellectuel à intellectualiser un livre dont on ne sait pas qui sont les auteurs, ni dans quel contexte il a été écrit, et qui (de tout ce que j'ai lu) se contredit à tout bout de champ.
Elle a servi durant de longs siècles à rallier des foules qui étaient incapables de lire. Si ça c'est pas malhonnête...

Contribution le : 08/12/2015 15:32
Signaler

Phonk
 2  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@OzzyO a écrit:
@DonMascarpone +1

La Torah /pentateuque (ouais j'ai fait cathé seconde langue j'avais envie de caser ce mot que je n'utilise jamais) n'est que la première partie de "l'ancien testament"...celui qu'on lit jamais en vrai 😃

bref je ne comprends pas trop l'intérêt de cette "expérience" au final


Et quand bien même si l'on fait partie de la population qui a comme seule référence "votre" ancien testament soit "notre" bible, ces écrits ne sont plus pris depuis bien longtemps au pied de la lettre.
Entretemps, et quoiqu'en disent ses détracteurs, le Talmud est passé par là, et les interprétations dont sont issues les lois juives ne répondent plus littéralement à ces prérogatives.

Contribution le : 08/12/2015 15:42
Signaler

mawt1
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
La différence est qu'on présente cela à la population occidentale qui en a de plus en plus rien à faire de la religion. Ou qui enfin ne la prenne pas au pied de la lettre. Bien sûr y en a qui sont encore à fond dedans mais au point de tuer les homos ils sont un peu moins.

Contribution le : 08/12/2015 15:46
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Heu ... Le coran c'est pas mieux à ce niveau. C'est vraiment pas un argument. Il n'y a pas de religion "de paix".

Contribution le : 08/12/2015 16:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.