Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


-Cyr-
 1  #61
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Iksvihii a écrit:


Je t'avais répondu point par point en argumentant mais j'ai tout perdu sur une déco/reco intempestive.

Je la refait en bref :

Si, copier coller il y a. Les récurrences que tu notes entre I et IV sont plus des poncifs du récit initiatique de SF/Fantasy qu'autre chose, et ils sont applicables à pas mal de films/séries/bouquins. Là entre IV et VII ça va bien plus loin, même s'il y a des ajouts on a quand même une majorité de situations identiques, ça se voit à travers tes résumés dont on peut inter-changer les noms dans pas mal de phrases.

Non, Kylo n'est pas crédible, et ce n'est pas la faute de sa jeunesse. Son tiraillement entre le mal qu'il a choisit par principe et le bien qui l'attire est trop souvent mis de côté, en particulier face à son père où le dialogue "I need your help" lui donne un coté calculateur qui feint ce tiraillement pour piéger Han.

Pour les moyens de la résistance, clairement le plus étonnant, c'est le rapport de force illogique avec le first Order par rapport à la fin du VI, sans autre explication de ce qui s'est passé entre temps. Que la Résistance soit un petit groupe au sein d'un ex empire qui a implosé, ok. Qu'elle ait moins de moyens vu que pas mal de rebelles ont du arrêter le combat/passer dans la flotte officielle de la république, ok. Mais au sein du First Order, le problème c'est pas tant leur flotte ou leurs effectifs qui seraient compatibles avec le fait qu'ils soient un groupe "rebelle", c'est le fait qu'à côté de ça ils aient réussi à avoir Starkiller là où l'empire tout puissant n'avait que l'étoile noire. Pour faire un parallèle moderne, c'est comme si Daesh avait une station spatiale lance missiles nucléaires, les moyens nécessaires pour ça sont disproportionnés par rapport à la taille de l'organisation.

Sur la Disneyification, c'est pas tant au niveau de l'ambiance ou des personnages, c'est au niveau de la stratégie globale autour du film. Sortir un film par an avec des spin-off, effacer tout ce qui a existé avant (bye bye univers étendu, on élimine toutes les idées de lucas pour repartir d'une page vide à 6 mois du tournage) pour repartir de 0 voire rebooter pour correspondre à la vision future de la licence (clairement ce VII est à mi-chemin entre la suite avec 90% de nouveaux personnages et le reboot). Et c'est aussi arrivé à Marvel qui a reboot tous les personnages qui collaient plus dans la trame, comme avec Spiderman ou Daredevil (en bien pour celui là). Sauf que comme c'est courant en comics, ça choque moins.

Pour le coté puriste, je suis d'accord que l'univers est très clairement dans une vraie continuité de la trilogie originale et que c'est très bien fait (les reste de vaisseaux impériaux sont bien intégrés et pas juste en caméo, retour à moins d'effets 3D et à un coté sale/western, etc). C'est même ça qui sauve le film.

Et pour Jar Jar, faut avouer que la théorie est troublante. Mais le pire est son apparition 16 ans après le film alors que rien de nouveau n'est venu rajouter d'éléments dessus. Rien sauf les idées de Lucas pour le VII rejetées par Disney.

EDIT : apparemment la voix qui parle à Rey dans son flaashback en touchant le sabre serait Ewan McGregor. Si on apprend dans le 8 que c'est une descendante d'ObiWan et pas de Luke, j'applaudis JJ. Abrams et je lui pardonne presque son CopyPasta.

Contribution le : 20/12/2015 15:51
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

@Alexander_great a écrit:
@TheFox

Point 1: Ce n'est pas pcq une firme fait de la merde avec une licence qu'on doit l'accepter. Si ces gripsous rachetaient les droits de l'oeuvre de Tolkien et te faisais une trilogie post-seigneur des anneaux avec un Legolas qui meurt en mode Boromir dans un épisode copier/coller de "La communauté de l'anneau", je pense pas que les fans l'accepteraient.


Je n'ai jamais dit le contraire.
Juste que l'univers étendu, ils s'en torchent.
Donc évidemment c'est plus du tout cohérent, mais tu avais l'air de découvrir ça comme une nouveauté...

Contribution le : 20/12/2015 15:52
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Perso, sur la cohérence entre l'univers étendu et l'épisode VII, je ne sais pas si beaucoup se rendent compte que la plupart des gens s'en battent les couilles?

Le Seigneur des Anneaux était pour moi un navet sauvé par l'épique des batailles, et pourtant il avait l'air de coller aux livres de façon très fidèle.

Je plains les fans qui n'ont fait que décortiquer un documentaire sur "leur" univers préféré alors que d'autres ses sont éclatés à voir un bon divertissement.

S'il avait fallu expliquer les 30 ans avant de commencer le film, on se serait fait chier comme comme dans le 1er LOTR.

Contribution le : 20/12/2015 17:57
Signaler

Blackjackdavey
 1  #64
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Enfin je l'ai vu 😃 j'ai eu peur de cliquer par mégarde sur ce topic toute la semaine 😃 Je me suis quand même fait spoiler la mort de Han Solo sur reddit :evil: Mais bon au final c'était pas vraiment une surprise dans le film alors ça va.

Moi j'ai vraiment adoré 10/10 🙂 J'avais pas revu de Star Wars depuis très longtemps et j'ai ressenti la même ambiance et les mêmes émotions que quand j'étais gamin et que je regardais les premiers.

Rien avoir avec les prequels qui m'ont toujours ultra ennuyé. D'ailleurs la république qui se fait exploser quelques planètes en 30 secondes c'était un gros fuck you à toute les trucs politiciens des prequels j'étais bien content. Mais je pense pas que toute la république a disparu c'était juste les planètes les plus centrales peut être.

Je crois que vous avez déjà dit pas mal je vais pas revenir là-dessus.

Sinon j'ai lu une théorie intéressante sur Luke/Rey/Kylo.

Bon que Rey soit la fille de Luke ça parait logique, mais il se pourrait que Kylo en tombant dans le côté obscure de la force ait tué la femme de Luke et donc la mère de Rey. Certain disent qu'il y avait une tombe sur l'île de Luke et que dans le flashback on le voit à côté d'un corps :gratte:

Du coup Luke se serait exilé car il sait que s'il succombe à l'envie de vengeance ou à la haine il peut tomber du coté obscure. Et pour protéger Rey de Kylo il l'aurait abandonné sur Jakku.

Vous en pensez quoi?

Contribution le : 21/12/2015 00:14
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Sinon j'ai lu une théorie intéressante sur Luke/Rey/Kylo.
Vous en pensez quoi?

Ce serait trop simple que ce soit la Rey du Luke.......même si dans l'ensemble ça manque de bite cette histoire 😃

Contribution le : 21/12/2015 00:24
Signaler

Mister_Claymore
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Et si snoke etait Dark Plagueis?:-o

Contribution le : 21/12/2015 01:07
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Invité
 1  #67
FantômeInvité
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:

Sinon j'ai lu une théorie intéressante sur Luke/Rey/Kylo.

Bon que Rey soit la fille de Luke ça parait logique, mais il se pourrait que Kylo en tombant dans le côté obscure de la force ait tué la femme de Luke et donc la mère de Rey. Certain disent qu'il y avait une tombe sur l'île de Luke et que dans le flashback on le voit à côté d'un corps :gratte:

Du coup Luke se serait exilé car il sait que s'il succombe à l'envie de vengeance ou à la haine il peut tomber du coté obscure. Et pour protéger Rey de Kylo il l'aurait abandonné sur Jakku.

Vous en pensez quoi?


Alors après le troisième visionnage, je peux te dire qu'il ne s'agit pas d'une quelconque tombe mais juste d'un rocher. Il n'y a aucune inscription, Luke n'est d'ailleurs pas en face de celui-ci, et il n'y a aucun signe visible de sépulture. A moins que je me trompe bien entendu, mais ça serait étonnant.

Je revérifierais cette semaine si on aperçoit une dépouille à côté de Luke et R2-D2 devant le feu dans le flash-back, mais j'ai pas souvenir.

Après pour la théorie de Rey est la fille de Luke, j'hésite encore. Est-ce qu'on doit voir en l'attrait de la force et du sabre-laser d'Anakin par Rey un lien de parenté, pas si sûr. J'y vois seulement une manifestation de l'éveil de la force en elle, rien de plus.

J'voudrais juste rebondir sur ce que disait @Alexander_great à propos du délire de transmission des sabres à la Harry Potter. Il faut voir en l'explication de Maz Kanata juste le fait que le sabre est fortement imprégné de la force, et donc éveille le pouvoir en Rey. Il ne s'agit pas de dire qu'elle est l'élue de ce sabre, aucunement. Uniquement le fait qu'elle est attiré par lui, et inversement, rien de plus.
Par ailleurs, si Luke ne l'avait pas perdu sur Bespin, il aurait gardé ce sabre, et donc ta remarque sur la construction initiatique de l'arme par l'apprenti Jedi est caduque...

Donc voilà ça permet aussi d'expliquer pourquoi je n'y vois pas forcément un lien évident montrant une parenté avec les Skywalker. De plus, je trouverais ça étonnant que ni Han ni Leïa ne soient au courant que Luke ait eu un rejeton. Encore que ce soit possible vu les dates de naissance de chacun. Mais ça reste inexplicable que Leïa puisse encore ressentir la force et notamment la mort de son mari, mais ne pas détecter que Rey appartienne à sa famille.

En prenant l'histoire datée, Rey a apparemment 10 ans de moins que Ben, et lui est né un an après la Bataille d'Endor d'après les premières informations.
Donc quand ce dernier est envoyé à Luke par ses parents pour commencer son apprentissage, mettons à l'âge de 8-10 ans, Rey est encore soit inexistante, soit tout juste née.
Si on suit l'idée qu'elle ait été la fille de Luke, son abandon sur Jakku intervient à ses 5 ans, en supposant que Ben Solo aurait basculé du côté obscur et donc tué les jeunes apprentis Jedi à 15 ans.

Ca resterait étonnant que Ben n'ait pas eu connaissance que son maître Luke soit devenu parent, et qu'il n'ait jamais croisé le chemin de Rey. Si on suit la logique qu'il aurait tué sa mère pendant sa trahison, je ne vois pas pourquoi Rey n'aurait pas été dans les lieux au même moment, ou même qu'elle ait vécu ses premières années ailleurs... A moins qu'elle ait été en voyage avec son père à ce moment là puisque Luke était absent.

Donc ça reste encore assez délicat à en tirer une conclusion formelle, mais je reste partagé. Il y a des arguments pour et des arguments contre. Cela étant, ça serait logique qu'elle soit la fille, mais pas une surprise du coup. Et comme on a déjà pu avoir l'explication très rapidement des origines de Kylo Ren, de pouvoir connaître d'ors et déjà celles de Rey, je trouverais ça étonnant qu'ils n'aient pas poussé un peu plus l'écriture de l'histoire... Nous verrons bien, mais ça serait trop simpliste.

En attendant il y a quelques pistes de réflexions sur cette page (en anglais) qui sont assez intéressantes. Je partage pas mal celle comme quoi Rey aurait été une jeune Jedi en formation, sauvée in extremis.
@nyan-nyan, cette théorie pour Plagueis est assez partagée aussi, et serait aussi étonnante qu'excellente. Imaginer que le maître de Sidious puisse être encore en vie, ça serait terrible.

Petite précision au passage, il ne s'agit pas de Coruscant mais de la planète Hosnian Prime qui se fait détruire par la base Starkiller. On entend dans le film dire qu'il s'agit du système Hosnian.

Contribution le : 21/12/2015 11:27
Signaler

Sloth
 2  #68
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Sympa le remake de la première trilogie ! Limite j'aurai préféré Dark Dark Binks haha...

C'est plus du clin d'oeil, c'est du repompage des meilleures idées à ce niveau. Le film est beau, ça claque mais ils ne se sont pas foulés pour le scénario, c'est l'impression que j'en ai.

Spoil majeur :
Couillu de tuer Han Solo mais "prévisible" vu la scène (et dommage parce que putain je le kiff ce personnage, je pensais qu'ils auraient sacrifié Chewie pour mettre en place un autre side kick et qu'Han prendrait sa "retraite", gravement blessé etc).

Contribution le : 21/12/2015 18:23
Signaler

Blackjackdavey
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Sloth

Pas besoin de cacher le spoil ici 😃

Sinon pour ceux qui disent que des amateurs au sabre laser battent Kylo Ren faut pas oublier qu'à plusieurs reprises dans le film ils ont bien fait exprès de montrer que l'arbalète de Chewie était ultra puissante. Je me demande comment il a survécu à un tir direct en fait, mais il devait être bien amoché à la base pour le combat final.

Contribution le : 21/12/2015 19:52
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
@Iksvihii
Si on part sur ce fait

Le seul lien logique qui me vient à l'esprit c'est que Luke est le parent de Rey.
Elle n'a ni cotoyé "Oncle Ben" Kenobi, ni Yoda alors que Luke les a tous deux bien connus. Et si ça avait été des "vieux sages de la Force du passé sans lien avec Rey" bah je pense qu'il y aurait eu Qui-Gonn dans la boucle, non?

Contribution le : 21/12/2015 21:07
Signaler

Blackjackdavey
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Ce serait possible que Luke ou un autre Jedi ait effacé la mémoire de Rey quand elle était petite pour la protéger?

Contribution le : 21/12/2015 21:20
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
@TheFox oui je l'ai aperçu aussi 🙂

J'y vois pas non plus un indice de lien de parenté. Ou sinon ça veut dire que Yoda y aurait mis son grain de sel aussi du coup, ce qui serait assez glauque la réflexion faite 😃

Non c'est la même manière que l'attirance de Rey pour le sabre par la Force. Elle est en lien avec elle, et le passé qui a imprégné ce sabre ressurgit et communique avec elle. De la même manière que le casque de tonton Dark Vador, le sabre paraît être une sorte d'holocron.

Pour l'absence de Qui-Gonn, compte tenu que le souhait d'Abrams était de mettre le plus possible de côté les évènements de la prélogie, ça ne me semblerait pas impossible qu'on ne l'aborde pas. Même si ça serait bienvenu puisque Obi-Wan était normalement en contact avec lui lors de son exil. A voir si on a pas d'autres révélations de tournages et qui sait ce que ça donnera par la suite.

Contribution le : 21/12/2015 21:22
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Moui en gros let's wait 'n see quoi.
Enfin d'abord see pour moi qui ne suis pas encore allé le voir

Contribution le : 21/12/2015 21:48
Signaler

321Charles
 1  #74
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
En tout cas ne pas avoir la révélation de l'idendité de Rey avant l'episode VIII je trouve ca génial.

J'ai adoré cette manière que JJ Abrams a de nous faire participer aux quêtes de ses personnages, les scènes de la marche dans le desert de Finn nous font bien ressentir la chaleur et le temps passé.

Et cette longue marche de Rey sur l'île pour retrouver Luke alors que c'est ce qu'on a attendu tout le film, pour faire monter notre envie...

Et cette musique de Williams à ce moment là ? Pour moi c'est la meilleur composition du film et elle est dans mon top 5 des meilleurs musique de Star Wars. En tout cas je l'ai dans la tête depuis que j'ai vu le film ^^

Contribution le : 21/12/2015 22:05
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Citation :
@321Ben a écrit:
En tout cas ne pas avoir la révélation de l'idendité de Rey avant l'episode VIII je trouve ca génial.

Je ne voudrais pas vous refroidir dans vos échanges et dévaluer vos théories, mais il faut aussi vous attendre à la possibilité de ne jamais apprendre la filiation de Rey.

Passer sous silence une précision majeure ou une explication attendue des fans, c'est LA spécialité de JJ Abrams et de ses équipes, qu'on retrouve, pour le meilleur mais souvent pour le pire, dans TOUTES ses productions.

Certains y voient l'élégance de la suggestion (le spectateur est libre de se faire sa propre idée) quitte à frustrer tout le monde; d'autres y voient une imposture intellectuelle pour s'éviter l'effort d'un scénario précis, plus profond et donc plus contraignant. C'est par exemple la raison du flop monumental de la fin de Lost qui s'est avérée être une formidable arnaque scénaristique.

Malheureusement l'épisode 7 n'est pas très rassurant dans cette optique puisque son défaut numéro 1, relevé par la critique et largement ressenti par le public, y compris les fans, c'est justement son scénario indigent, à la limite du remake. Il est d'une faiblesse dingue, indigne pour un film aussi attendu et aussi bon par ailleurs.

Même s'il ne les réalisera pas lui même, c'est bien la boite de prod d'Abrams et ses équipes qui produiront les épisodes 8 et 9, il faut donc s'attendre, à moins d'être profondément optimiste, à la recette habituelle d'une bonne dose de mythologie, d'épique, qui crée l'attente voire l'addiction des fans, mais avec des zones d'ombre massives qui frustreront énormément.

Dans l'absolu, l'identité et les origines de Rey, de Snoke ou de Max Kanata ne sont pas essentielles dans l'histoire jusqu'à présent. Les expliciter ou non ne change pas fondamentalement la trame globale jusque là et il est parfaitement possible que les épisodes 8 et 9 n'apportent aucune précision si ces infos ne sont pas des éléments essentiels du scénario comme pouvait l'être la relation Luke/Dark Vador.

Je mettrais ma main à couper qu'entre Rey et Snoke, l'un des 2 au moins ne verra pas ses origines explicitées. Rendez-vous dans 4 ans pour la réponse, d'ici là vos théories seront peut-être condamnées à rester des théories...

Contribution le : 22/12/2015 02:54
Signaler

Loucheux
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
D’après le magazine GQ, si Poe Dameron est si peu présent dans le film c’est tout simplement car ce personnage devait normalement mourir dans le crash.

http://hitek.fr/actualite/star-wars-7-mort-poe-dameron-gq_7946

Contribution le : 22/12/2015 03:29
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Je tiens tout de même à signaler que j'ai fait une vanne de super qualité dans mon commentaire précédent.

Contribution le : 22/12/2015 09:08
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
je suis aller le voir hier, en evitant astucieusement tout les spoils du monde, et ben j'ai adorer, et je m'en fous de tout ce qui n'irait pas dans ce film/tout les petits details qui te font dire oui mais, je m'en fous j'ai pris mon pieds, et surtout ça me donne envie de voir le VIII !

Pour ce qui est de filiations, franchement quand on connais un minimum l'univers officiel et qu'on se rappek l'hexalogie, on sait trés qui est parent de qui.


bon d'accord ya juste l'acteur qui joue kylo ren qui me gave un peu.

Contribution le : 22/12/2015 09:42
Signaler

Mister_Claymore
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
@M0rbidAngel

Oui on a comprit 😃

Contribution le : 22/12/2015 11:55
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Un petit hors sujet 🙂

Pendant toute la journée du 16, une petite équipe s'est occupé de couvrir l'ensemble de la journée au Gamont Labège près de Toulouse.

Petit résumé vidéo :


J'suis heureux, on m'voit à 1:20 nyah haha ! 😃

Contribution le : 22/12/2015 14:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.