Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


321Charles
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Je suis quasiment sûre que Rey est la fille de Luke.

La première trilogie suivait l'histoire d'Anakin, la seconde de son fils Luke : C'est une histoire de Skywalker.

D'ailleurs si l'histoire continue Rey aura certainement des enfants. Et ces enfants porteront le nom de son mari et non Skywalker.

Pourtant il semble que Finn et Rey vont finir par avoir une relation ensemble vu comment la nouvelle histoire commence.

Bam ! Finn n'a pas de nom de famille ! Et du coup ses enfant prendront le nom de leur mère.

Vous voyez ou je veux en venir ???

Ca semble pas tant tiré par les cheveux...

Contribution le : 23/12/2015 11:55
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Je tiens tout de même à signaler que j'ai fait une vanne de super qualité dans mon commentaire précédent.


Je viens d'en lire une encore mieux :
"Quand Padmé était enceinte de Luke et Leia, on pouvait dire sans sourciller que la Ren avait pris des Kylo."

😃

Contribution le : 23/12/2015 13:38
Signaler

Kirouille
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378


je met ça la car bon spoil ^^

Contribution le : 23/12/2015 16:41
Signaler

Blackjackdavey
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Kirouille

Ils ont mis le doigt sur un truc que j'avais ressenti aussi c'est le château de la miss orange et toutes cette séquence avec la découverte du sabre de Luc et les flashbacks ça tranchait pas mal avec l'univers Star Wars habituel. Il y avait beaucoup d'inspiration d'un univers "fantasy" avec un peu de Miyasaki c'est vrai.

Contribution le : 23/12/2015 20:04
Signaler

Geo-graphic
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Bon, bah mes craintes étaient fondées, je suis plus déçu que surpris...

Pour commencer avec le bon tout de même, il s'agit du personnage de Rey qui a un charisme très fort, en tout cas, par rapport à l'autre bulot de storm-trooper-se-découvrant-subitement-une-âme, c'est le jour et la nuit.

Le méchant est pas mal, pas encore génial mais pas trop mal...

Tout le reste, c'est du fan-service complètement useless.
J'ai l'impression d'avoir été voir une introduction foirée au nouvel univers de Star Wars.
Niveau scénario c'est juste un bête reboot de l'épisode IV et autre déception et pas des moindres : la musique. Au moins la dernière trilogie avait la musique pour elle. Ici on n'a rien. Quelques embryons de la première saga et après pas grand chose.

Bref, ça a été un plaisir de le voir (naturellement), mais il va me laisser un goût amer dans la bouche pendant longtemps. J'ai pas le courage de citer tout ce qui ne va pas dans ce film mais J.J. Abrams s'est pris les pieds dans le tapi !

😞 😞 😞

Contribution le : 23/12/2015 20:29
Signaler

Ragalok
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Bon je viens de le voir. L’après séance du fossoyeur a tout dit.

Mais j'ai quand même envie de voir la suite (obligé qu'il vont en faire une, même juste pour le pognon) Ou je vois bien Rey remonter tant bien que mal l'ordre des jedi avec un luke qu'il faut convaincre. Après ce qu'il c'est passé il a peur de retenter et doute de tout.

Le stormtrooper, on est d'accord face a rey il s’efface.

Contribution le : 23/12/2015 22:20
Signaler

Geo-graphic
 1  #87
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Ah aussi une autre remarque : le fait de terminer un film sur un suspens, j'en peux plus. Pitié quoi ! On regarde pas un épisode de série télévisée !

C'était déjà le cas avec le Hobbit, mais là on touche le fond. C'est pas un peu évident que la gamine possède un lien de parenté avec Luke ? Qu'il soit son tonton, son papa où les deux à la fois (inceeeeeste), on s'en tape, c'est sa famille, un point c'est tout.

La surprise serait qu'elle ne le soit pas, et ça serait l'unique bonne option scénaristique à mes yeux.
__________________________________________________________________________

Sinon pour revenir sur les incohérences du film :


Citation :
L'intervention magistral de Poe Dameron :

«Vite-vite-vite, cachons nous des méchants Storm-Troopers qui viennent massacrer le village.
Ho ! Ils massacrent le village. N'intervenons pas de suite...
Ho ! Ils massacrent ce bon vieux barbu dont on ne connaît pas le nom ! Bon, je crois qu'il n'y a plus personne à sauver, que toute intervention serait stupide, inutile, mais tentons le coup et tirons sur ce monsieur qui a l'air quand même très badass, histoire de donner ma position comme un gros con !»

Ils embauchent que des abrutis dans la rébellion ?


Citation :
Le plan de Star-Killer :

«Bonjour FN (membre d'un parti nazi galactique et qui s'appelle FN, j'adore), vous vidiez les poubelles mais on n'est pas au courant, du coup on va vous demander le plan total de Star-Killer.

- Pas de problème, je vais vous modéliser la planète entière parce que je vidais les poubelles PARTOUT ! Je connais Star-Killer comme ma poche ! ET HOP !

- Hooooooo ! C'est joliiii, c'est magique ?

- C'est le scénariste qui m'a expliqué comment faire.»



Citation :
Le combat Kilo-Rey (un combat très cru, Kilo-Rey cru !):

« Rejoins-moi, je serai ton maître, je t'apprendrai plein de choses !

- Mmmh nan en fait, regarde, je peux l'apprendre toute seule en 10 secondes. Je ferme les yeux, je pousse comme si je faisais caca et hop ! Magie !

- Ah ouais trop cool, je vais te regarder faire comme un gros débile sans essayer de te tuer en profitant de l'ouverture. Mais de toute façon, je suis un méchant sans très grand charisme.»

Contribution le : 23/12/2015 23:40
Signaler

Geo-graphic
 1  #88
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Bon désolé, mais ce sont les 3 scènes qui m'ont vraiment fait tilter. Il y en a d'autres mais pas à ce point-là.

J'irai lire l'Odieux Connard prochainement, il a dû en repérer plus que moi 😃

Contribution le : 23/12/2015 23:44
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Ah aussi une autre remarque : le fait de terminer un film sur un suspens, j'en peux plus. Pitié quoi ! On regarde pas un épisode de série télévisée !

C'était déjà le cas avec le Hobbit, mais là on touche le fond.

J'ai trouvé au contraire qu'on arrivait bien à la fin d'un épisode, contrairement au Seigneur des Anneaux comme tu le soulignes où les films s'arrêtent n'importe comment et/ou sans développement.

Par contre, j'espère vraiment en apprendre plus sur les Siths dans les prochains épisodes.

Contribution le : 24/12/2015 09:21
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
T'es dur @Geo-graphic 😃

Pour l'intervtion de Poe au village, il met d'abord en sûreté la carte et BB-8 puis on le voit ensuite tirer sur plusieurs stormtroopers. Il fait juste une longue pause pendant que Kylo arrive, ne sachant trop ce qu'il va se passer. C'est quand il tue Lor San Tekka qu'il tire sur Kylo, mais se fait donc arrêté 🙂

Pour les plan de la base Starkiller, Poe et Leïa indiquent plusieurs fois qu'il s'agit d'un vol de reconnaissance, qui aurait donc logiquement scanné la planète. Ce n'est que devant le plan que Finn peut indiquer dans quel secteur il travaillait, en donnant le nom exact, puisque hey, il y bossait quoi 😃

Pour la confrontation entre Kylo et Ren, ça fait un peu débat ce passage. Je pense surtout que les deux étaient bloqués chacun dans leurs positions, que Kylo tentait de profiter de la situation pour séduire Ren. Ensuite le moment où elle ferme les yeux est un ralenti, donc ça ne dure normalement moins de temps que ce qu'on voit à l'écran.
Après elle apprend pas la force, elle s'en imprègne. De la même manière qu'on voit plusieurs fois dans la saga des moments où les protagonistes se concentrent pour mieux utiliser la force, ici elle fait la même chose. Elle se laisse guider par ses instincts et son anticipation des évènements 🙂

Non dans les choses illogiques essentiellement, c'est que Rey et Finn connaissent l'emplacement de la base de la Résistance donné par BB-8, mais que Han décide de faire un crochet par sa pote Maz, pour... trouver la résistance :gratte:
Ou encore le coup de Rey qui se trimballe sur la base Starkiller ainsi qu'en extérieur enneigé dans sa tenue de pilleuse d'épaves de Jakku. Ca choque personne surtout que Chewbacca dit qu'il se les pèle en arrivant ? 😃

Contribution le : 24/12/2015 11:05
Signaler

Mister_Claymore
 0  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Tiens Starkiller....j'ai déja entendu ce nom mais où? :bizarre:

Contribution le : 24/12/2015 13:02
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

-Ninja-
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Après avoir évité tous les spoils, je l'ai vu.

Le générique se lance, la musique à fond, nostalgie de 10 ans qui remonte. J'avais la bouche bée, content que je le vois enfin. Et j'ai gardé ce sentiment pendant tout le film.

J'ai adoré le point de vue du stormtrooper au début où l'on se rend compte que c'est pas du joli.
La façon dont Kylo Ren était représenté indiquait qu'il était surpuissant. Tout tremble à son passage, son sabre casse tout alors qu'en fait c'est un wannabe Darth Vador qui se fait battre par une meuf qui n'a jamais manié la force ni un sabre laser. Je l'aurais aimé un peu plus badass quoi mais je suppose que ça va venir dans la completion de son entraînement.
La petite balle de foot BB-8 est sympa mais ça fait un peu trop copie de R2D2 dans ses mimiques, sa présence et même sur certains plans. Pas super original et il manque le côté rebelle de R2D2 pour être intéressant.
Finn je l'adore. Super de faire passer un Stormtrooper sur les devants et l'humour est bien placé et bien joué par l'acteur.

Plein de clins d'oeils, voire peut-être trop pour être sûr que les fans aiment le film, et tous les éléments et la structure du film étaient classiques: fils vs père, master vs apprenti, light vs dark, pilotage, un duel sabre laser et finir sur la quête de l'épisode.

Gros gros fan. JJ Abrams l'a joué en sécurité en faisant une sorte de mashup des autres épisodes et en introduisant les jeunes charactères. Certains shots sont sublimes même si ceux-ci s'arrêtent dans la deuxième moitié du film, comme si c'était juste pour mettre les moneyshots dans le trailer. Pas trop de flares en tout cas, merci 🙂

Contribution le : 24/12/2015 13:30
Signaler

Invité
 0  #93
FantômeInvité
J'ai lu une théorie :

Quand Kylo demande à Han de l'aider , il lui demande la force de le tuer.

Comme ça il se forge une couverture de Sith en béton armé, le côté obscur l'accueillera à bras ouverts pour qu'il puisse mieux le détruire de l'intérieur

A voir...

Contribution le : 24/12/2015 14:17
Signaler

Leviatan
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je viens de tomber sur un article qui explique cette théorie dont OzzyO parle.

Ici: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-7-Une-folle-theorie-sur-lidentite-de-Kylo-Ren

En résumé, ce dernier pourrait bien ne pas être celui que l’on croit, mais un gentil Jedi infiltré chez les méchants. L’ex-Ben Solo serait en effet passé du côté obscur pour mieux éliminer le Leader Suprême Snoke, et ainsi détruire le Premier Ordre tout en ramenant l’équilibre dans la Force.

Une hypothèse qui, si elle venait à se confirmer, expliquerait pas mal de choses dans la complexité du personnage joué par Adam Driver, et notamment sa grande sensibilité au côté lumineux de la Force. D’ailleurs, lorsque Kylo Ren se recueille en privé auprès du masque de son grand-père, Dark Vador / Anakin Skywalker, il dit distinctement : "Je vais finir ce que vous avez commencé". Deux interprétations possibles : mettre une bonne fois pour toutes fin à la République (la mission de Dark Vador) ou détruire l’Empire galactique (le destin ultime d'Anakin), le Premier Ordre, bref, l’organisation armée fondée par le côté obscur de la Force.

Tout s’explique (ou pas) : Kylo Ren cherche Luke Skywalker pour empêcher le first order de le tuer et a besoin de Rey en tant que Jedi afin que les deux côtés de la force fusionnent pour détruire Snoke. Et… il assassine son père, Han Solo ? Parfaitement. Le chef de file de cette théorie rappelle qu’avant de tuer Harrison Ford, Adam Driver lui demande "peux-tu m’aider ?", ce à quoi Han répond "tout ce que tu veux". Le légendaire contrebandier serait donc mort au nom de la paix dans la Galaxie : on suppose qu’en tuant son père, Solo fils, qui montre plusieurs signes d’affaiblissement et d’hésitation, gagne en crédibilité auprès du Leader Suprême.

Vrai ? Faux ? Plausible ? Tiré par les cheveux ? Il n’y aura qu’une seule réponse et personne ne la connaîtra avant le 24 mai 2017. Patience.

Contribution le : 24/12/2015 15:03
Signaler

Blackjackdavey
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@Leviatan

J'aime bien cette théorie, mais je pense pas qu'il a déjà prévu de faire tomber Snoke. Par contre je pense aussi que Kylo Ren va finir par être le héros à la fin de la trilogie. Ce serait bien que Rey devienne la méchante. Je trouve que quand Kylo essayait de lire son esprit il y avait un côté très sombre dans le regard de Rey comme si elle était déjà sensible au côté obscure.

EDIT:
ipfs QmcqY2T7Kq7ppsYuGue7iYpT4sw1Dc81VUrFbC5wSk4kQG

😃

Contribution le : 24/12/2015 15:21
Signaler

Kirouille
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Blackjackdavey elle est déjà sensible en fait sa sensibilité ce réveil un peu avant avoir toucher le sabre d'anakin/luke (quand le sabre semble l'appeler), elle maîtrise juste pas ses pouvoirs et c'est durant cet interrogatoire qu'elle comprend comment fonctionnent la partie lecture d'esprit et en faite gagne le duel contre kylo en arrivant a lire sa peur (celle de pas être a la hauteur de DV), d'ailleurs on le voit bien dans la scène suivante ou elle arrive a influencer un storm, montrant qu'elle a compris au moins ce truc.

Enfin c'est comme ça que j'interprète la scène 😃

Contribution le : 24/12/2015 16:15
Signaler

Gillus
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Sans spoil



Ensuite, attention, SPOIL ! (en fait, pas trop)



Comme je le dis au début de la vidéo, je ne maîtrise pas l'univers étendu et on ne peut plus trop se fier à celui-ci de toute façon. Mon analyse est principalement appuyée par la façon d'écrire une suite dans le cinéma hollywoodien.

Contribution le : 24/12/2015 16:42
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Où est la complexité économique, politique, la profondeur mythique et homérique de Star Wars ? Où sont les combats au sabre, le côté obscur et le charisme des personnages ?

Pourquoi CHAQUE SCÈNE EST UN REMAKE D'UNE SCENE QUI EXISTE DÉJÀ, ET PPIRQUOI CHAQUE NOUVEAU PERSONNAGE EST UN COPIÉ COLLÉ D'UN ANCIEN??

maz = Yoda
Po = solo jeune
Rey = jeune anakin...

Lissé comme un Disney et profond comme un Marvel. Sauf que dans un Marvel c'est bien. Du coup c'est un cool film mais pas un cool star Wars.

Contribution le : 27/12/2015 22:05
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité
Enfin vu aussi.
lol.

lol parce que c'est un joli hommage à l'univers Star Wars mais pas la vraie suite de l'épisode 6.
Quelqu'un peut m'expliquer comment une faction, noyau dur de l'Empire défait, a tranquillement pu se reconstruire et méchamment prospérer toutes ces années au point d'avoir une armée, une flotte et surtout une base 5 fois plus grosse que la seconde étoile noire (dont la construction pompait déjà toutes les ressources de l'Empire à son apogée)?
Genre les politiciens issus de la Rébellion se sont dis qu'en fait avec la mort de Palpatine on pouvait les laisser tranquille maintenant, ces pauvres petits ?
On peut m'expliquer aussi le fait que la résistance ait à travailler dans les mêmes conditions déplorables que la Rébellion ?


Non mais ho! Je veux bien que la bataille d'endor n'ait pas signé l'arrêt de mort de l'Empire dans son ensemble, m'enfin ça a permis à plein de systèmes de se libérer du joug impérial pour reformer la République et comme par hasard les politiques seraient trop c**s pour se mettre d'accord pour finir le boulot dans un effort conjoint ? Il faudrait qu'ils soutiennent un petit groupe de résistants pour faire face à ces dissidents?


Voilà, pas cohérent du tout sur ce point de vue là.

Ps: les ados émo débiles on leur quelques claques pour leur remettre les idées en place. Tout du moins on les prive de sorties, leur coupe l'argent de poche, le téléphone et internet et on surveille qu'ils fassent bien leurs devoirs!
Mais surtout, très important: on ne leur donne pas une armée, une flotte de guerre, une arme de destruction massive et un sabre laser !
Oh wait, c'est ce qu'ils ont fait, les C***!


Bref, pas convaincu.
Et ne venez pas me parler de bébé 8 (oui, bébé huit en français), ce droide que je déteste depuis sa première apparition pour avoir été créé dans le but absolument pas caché d'etre de "trop mignooooooon" et nous faire passer la pilule.
Qu'on me force à éprouver de l'affection pour ce truc sensé être adorable me répugne.

R2-D2 est attachant parce qu'il n'en fait qu'à sa tête, BB-8 est "attachant" parce qu'il a été crée dans ce but précis: un design adorable, un nom adorable, des mimiques adorables, des interactions avec les autres personnages pour qu'on comprenne bien qu'il est adorable et qu'il faut l'aimer.
BERK!

Contribution le : 28/12/2015 03:07
Signaler

Kirouille
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@TheFox alors tes "incohérences" s'explique plutôt facilement

1 : la république avant la prise de pouvoir de Palpatine ne représente qu'un tier de la galaxie (en gros) donc avec la chute de l empire et comme tu dis plein de système ravi d'en sortir mais pas forcement ravi de revenir dans la république.

2 :tu rajoute les 2/3 restant de la galaxie qui n'a jamais était sous contrôle républicain ni impérial ça laisse pas mal de place pour ce planquer et attendre son heure (surtout que les siths de ce coté son très très fort avec pas loin de 25000 ans au compteur de cache cache).

3 : le méchant (qui semble plus que probable être le maître de palpatine) avait surement commencer ses plans bien avant et a juste récupérer les hommes encore fidèle a l'idéologie impérial ainsi qu'une bonne partie de l'armada, et il faut rappeler que pour le coup elle est juste immense la flotte impérial et au final assez peu de vaisseaux on était détruit a la chute de l'empire.

4 : bon ça va faire un point godwin mais la comparaison est je trouve pertinente, 1 ere guerre mondiale on laisse l'Allemagne a genoux et avec la crise de 29 arrive même au point ou brûler ses billets étaient plus rentable que d'acheter du bois de chauffage, une 10 aine d'année plus tard elle défonce la France et l'Angleterre en 2 mois qui étaient a l'époque considéré comme étant les 2 première puissances militaire mondiale. Pourquoi ? car on voulait éviter a tout pris la boucherie de 14 18.

Ben la c est la même pendant la trentaine d années qui sépare le 6 et le 7 la république a du ce reformer et a considéré qu elle avait d'autre chat a fouetter que les restes d'un empire qui lui paraissait faible et agonisant. Et seule quelque personnes on suivi Leia car elle a pas réussi a faire bouger l'armée républicaine et a fait du coup avec les moyens du bord.

Contribution le : 28/12/2015 15:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.