Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Invité
 1  #121
FantômeInvité
Pour les salariés du général, si le travail se précarise, il faut tendre à se rapprocher du régime des intermittents (j'en suis un).

Dans tous les débats que je vois, côté patronat ou salariat, je suis assez étonné d'entendre souvent des propositions de solutions qui sont en fait ce que je vis en intermittent.

On a des contrats hyper précaires (qui peuvent être à l'heure), sans limite de renouvellement, sans prime de précarité.

Par contre, si on en valide un certain nombre, on arrive à peu près à en vivre, grâce à un calcul "adapté" (pas plus favorable !, juste plus adapté).

C'est l'étape entre la situation actuelle et le revenu universel.

C'est bien pour cela que le Medef a essayé de nous taclé les premiers, avant d'attaquer le régime général maintenant.

Le plus frappant dans toute cette histoire est la propagande incessante des patrons libéraux, repris par les médias:

"réformer", "se moderniser", "ne plus être au 19eme siècle", etc...
Quand on sait que c'est pour sucrer des droits et des protections, c'est assez fort de café.

Sans compter la manipulation honteuse des chiffres...

Franck Lepage décrit très bien tout ça :


Et les pleurnicheries des patrons, qui ne toucheraient pas le chômage en cas de faillite, mais qui gueulent tout les jours contre les charges (cotisations), ça fait rigoler.

Contribution le : 11/03/2016 12:17
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
@DjuLiTo J'serai également intéressé d'en savoir un peu plus sur ton entreprise et tes difficultés. Tu diriges une micro SSI ou tu produis pour toi ?

Contribution le : 11/03/2016 12:41
Signaler

sytr_2000
 1  #123
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Badaboomboom a écrit:

Le plus frappant dans toute cette histoire est la propagande incessante des patrons libéraux, repris par les médias:

"réformer", "se moderniser", "ne plus être au 19eme siècle", etc...


Tu oublies les formules, comme
créateur d'emploi -> exploiteur
investisseur -> rentier
employé -> travailleur


Les médias sont contrôlé par une poignée de milliardaire, qui sont près à perdre de l'argent en achetant des médias non rentables (comme la presse) pour faire leur propagande libérale.

C'est grave, parce que même si un président sincère de gauche est élu, il a toujours la menace des patrons : Tu fais ce qu'on te demande sinon on te descend dans nos médias

Contribution le : 11/03/2016 13:04
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
@sytr_2000

Chômage ->Assurance inter-professionnelle
Contrat de travail -> Lien de subordination
Charges -> cotisations

Faudrait faire toute une liste...

Contribution le : 11/03/2016 13:18
Signaler

Invité
 1  #125
FantômeInvité
@DjuLiTo je pense que tu prend pour toi ce qui se passe, personnellement je blame absolument les patrons des TPE/PME que je place de mon côter, on est tous les victimes du grand patronat, c'est pas un patron comme toi qui me fout dans la merde mais bien des dassault, bouygues, et-c et-c c'est pour ça que @sytr_2000 tu devrait te calmer parceque dans ta fievre revolutionnaire de jeunes nouveau dans le monde de la lutte tu met patron un stereotype et du coup tu divise la lutte, et encore pire, les patrons de PME/TPE sont la premier cible du FN (poujadisme).


@DjuLiTo tu devrait comprendre par contre que ton exemple est une minorité et que l'essentiel des travailleurs en france c'est du salariat donc il est logique que ce soit cette classe qui fasse le plus de bruit pour ses interêts.

Contribution le : 11/03/2016 13:20
Signaler

sytr_2000
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@SuperStal a écrit:
@DjuLiTo je pense que tu prend pour toi ce qui se passe, personnellement je blame absolument les patrons des TPE/PME que je place de mon côter, on est tous les victimes du grand patronat, c'est pas un patron comme toi qui me fout dans la merde mais bien des dassault, bouygues, et-c et-c c'est pour ça que @sytr_2000 tu devrait te calmer parceque dans ta fievre revolutionnaire de jeunes nouveau dans le monde de la lutte tu met patron un stereotype et du coup tu divise la lutte, et encore pire, les patrons de PME/TPE sont la premier cible du FN (poujadisme).


@DjuLiTo tu devrait comprendre par contre que ton exemple est une minorité et que l'essentiel des travailleurs en france c'est du salariat donc il est logique que ce soit cette classe qui fasse le plus de bruit pour ses interêts.


Désolé d'être trop virulent, mais faut arrêter avec le patron de PME bienfaiteur de l'humanité :
quand j'entends des phrases comme:
il donne du travail à ses employés

ça veut dire quand même qu'il est super sympa : il donne, il fait cadeau. Il pourrait demander quelque chose en retour, non, le gars il donne, c'est un acte désintéressé et en plus il se démène 150 h par semaine pour sa boîte.

Alors qu'en vrai, il fait ça juste pour espérer s'enrichir. Mais visiblement la propagande façon 1984 marche super bien.

Contribution le : 11/03/2016 13:34
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Alors à quel moment j'ai dit ça?
J'ai bien préciser que les petit patron était à part. De plus c'est quoi cette comparaison douteuse à 1984?
Et une question personnel,c'est ta première fois dans une lutte national?

Contribution le : 11/03/2016 13:50
Signaler

Invité
 2  #128
FantômeInvité
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Citation :

@SuperStal a écrit:
@DjuLiTo je pense que tu prend pour toi ce qui se passe, personnellement je blame absolument les patrons des TPE/PME que je place de mon côter, on est tous les victimes du grand patronat, c'est pas un patron comme toi qui me fout dans la merde mais bien des dassault, bouygues, et-c et-c c'est pour ça que @sytr_2000 tu devrait te calmer parceque dans ta fievre revolutionnaire de jeunes nouveau dans le monde de la lutte tu met patron un stereotype et du coup tu divise la lutte, et encore pire, les patrons de PME/TPE sont la premier cible du FN (poujadisme).


@DjuLiTo tu devrait comprendre par contre que ton exemple est une minorité et que l'essentiel des travailleurs en france c'est du salariat donc il est logique que ce soit cette classe qui fasse le plus de bruit pour ses interêts.


Désolé d'être trop virulent, mais faut arrêter avec le patron de PME bienfaiteur de l'humanité :
quand j'entends des phrases comme:
il donne du travail à ses employés

ça veut dire quand même qu'il est super sympa : il donne, il fait cadeau. Il pourrait demander quelque chose en retour, non, le gars il donne, c'est un acte désintéressé et en plus il se démène 150 h par semaine pour sa boîte.

Alors qu'en vrai, il fait ça juste pour espérer s'enrichir. Mais visiblement la propagande façon 1984 marche super bien.


Parce que ton objectif en tant qu'employé n'est pas de t'enrichir ? En quoi est-ce plus critique un patron qui chercher à s'enrichir qu'un employé qui quitte son boulot pour un autre mieux payé ? Passé un certain plafond de revenu ça y est tu considères que tu deviens en enfoiré qui ne pense qu'au fric ? C'est tellement mal vu de vouloir gagner plus d'argent dans sa vie que ça ?

Ce genre de discours accusateur comme quoi le patron n'est qu'un pauvre diable qui en a rien à foutre de ta tronche et qui ne cherche que l'enrichissement personnel, c'est d'un basique, mais d'un pauvre basique.

Bienvenue au XXIème sicèle mon grand. Les choses ont bien changé.

@SuperStal l'a parfaitement souligné qu'il ne faut pas confondre les gros patrons et les patrons de PME et TPE. Oui le gars monte sa boîte, oui il cherche à se développer, mais non il ne pense pas qu'à sa gueule. J'ai le daron qui taff dans une boîte de consultant en supply chain, il est arrivé la boîte n'en était qu'à 5 employés. Aujourd'hui ils en sont à plus d'une vingtaine 3 ans plus tard avec le prix de l’embauche de la région. Pendant ce temps le daron a investi une part de ses propres économies pour faire partie du top 3 des têtes pensantes et dirigeantes, et a dû réduire sur avis du médecin ses heures de travail, parce que débuter les journées à 5h et les finir à 23h 7/7 ça commençait à sentir l'AVC.

Est-ce que ça fait de lui ou de ses collaborateurs dirigeants des connards ? Non.
Est-ce qu'ils ne pensent qu'à leurs sous et pas au bien-être de leurs employés ? Non.
Est-ce qu'ils se détournent des problèmes socio-économique en restant ancré dans un modèle archaïque et en imposant un fossé entre patrons et salariés ? Non.
Est-ce qu'ils sont grassement mieux payés que les autres ? Non.
Est-ce qu'ils comptent leurs heures de boulot ? Non.

Mais la finalité là-dedans c'est l'objectif. L'objectif est de pérenniser l'entreprise, tout en construisant une stratégie de développement en favorisant l'emploi, les conditions de travail, et les compétences. Et non l'objectif du "grand patron" n'est pas d'enfler uniquement son compte en banque et emmerder les autres.

Tu vois pour l'exemple, j'ai appris qu'ils ont employé en stage de développement un gars de mon ancienne école d'informatique. Moi à son stade, mon stage c'était payé au minimum et sans plus. Eux par contre ils lui ont foutu 150€ de plus par mois, ainsi qu'une prime de 1500€ et de jolis cadeaux très très sympa à la fin de ses 6 mois de stage. Mais à côté de ça, ce ne sont que des patrons qui ne savent pas déceler le mérite et regardent uniquement leurs sous et ce qu'ils dilapident dans leurs grosses cylindrées.

Donc grandis et regardes le monde qui t'entoure. J'ai des exemples à la pelles de petites boîtes qui se cassent la gueule, et où les patrons font ce qu'ils peuvent pour redresser la barre et sauver l'emploi de leurs salariés. Parce que non le patron n'est pas qu'un mec qui contrôle un panneau de fusibles et qui fait sauter un employé si ça va mal. A l'échelle d'une TPE ou PME, un employé en moins, c'est une compétence en moins et une charge de travail à redistribuer aux autres.

Autre exemple celui d'un ami qui a lancé sa boîte d'édition sur Carcassonne. Qui ne peut se développer depuis deux ans qu'il existe puisque comme l'a indiqué @DjuLiTo environ 80% de ses chiffres passent dans des taxes pour l'Etat. Résultat, il survit sur le fil, ne peut se verser qu'une petite centaine d'euros par mois, et a encore la chance de pouvoir vivre en famille puisqu'il ne dégage pas suffisamment pour se payer un logement.
Il aimerait bien se développer et employer du monde. Ne serait-ce que pour déléguer de son boulot, puisqu'il s'occupe non seulement de la partie commerciale, mais aussi de la partie marketing, développement WEB, relationnel client/fournisseur etc...

A lui tu lui diras quoi, qu'il est tout seul donc c'est bien il a du courage d'encaisser ? Mais si dans 3 ans il commence à embaucher, se retrouver avec dix personnes sous son commandement, à dégager du chiffre, tu diras à ce moment là que c'est qu'un connard de patron aussi ?

A deux poids deux mesures. Être patron c'est pas que les gros magnats de la finance. Être patron, ça englobe d'abord et surtout les tout petits.

Contribution le : 11/03/2016 13:59
Signaler

sytr_2000
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@SuperStal Tu l'as pas dit, mais c'est un exemple typique du langage libéral qui consiste à changer un terme par un autre beaucoup plus positif. Tu devrais aller voir les conférences gesticulés de Franck Lepage. En gros après 68, les patrons se sont demandés comment faire pour empêcher les mouvements sociales. Et c'est les patrons Américains qui leur ont donné la solution : modifier le langage. La raison n'est pas simple à admettre, on croit que l'on pense le monde avec ses idées, son cerveau et qu'après on l'exprime avec des mots. Alors qu'en réalité, c'est l'inverse on pense à partir des mots que l'on a.

Je sais pas si c'est très claire, va voir ses confs sinon. Et donc depuis qu'ils ont changé le langage (d'où le façon 1984), l'idée viendrai à personne de partir en lutte contre le type qui vous donne un travail.

Effectivement, c'est ma première lutte 😉
Avant j'étais de droite 🙂 , je croyais à tout leur bullshit. Mais jamais, absolument jamais !, un type m'appelant à la révolution m'aurai fait changer d'avis. C'est ça qu'il faut que tu comprennes. T'en que la gauche s'attaquera pas frontalement aux discours libéral, en le comprenant, en montrant à quel point il est délirant, elle perdra.

Du coup, maintenant j'ai la même colère contre les patrons que celle que j'avais avant contre les fonctionnaires 😃

Contribution le : 11/03/2016 14:13
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Pour la complémentaire retraite, je serais plutôt d'avis de quitter le système actuel pour passer à un système où chacun cotise pour son propre compte.

Dans un régime uniformisé.

Contribution le : 11/03/2016 14:16
Signaler

sytr_2000
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Iksvihii

Citation :
Parce que ton objectif en tant qu'employé n'est pas de t'enrichir ?


N'ont je vis très bien avec ce que j'ai, j'ai absolument pas envie d'une vie vide de sens où je m'épuiserai en burn-out toute l'année pour avoir la grande maison avec le chien.

Citation :
Donc grandis et regardes le monde qui t'entoure.


C'est marrant que tu dises ça, parce que j'ai déjà grandi, comme je le disais dans l'email précédent. Je viens d'une famille disons mixte, un côté de ma famille est bourgeois, l'autre ouvrier. Donc je connais très bien l’arrogance des riches qui vivent de leur rente et la naïveté des ouvriers qui se défonce pour leur patron, qui sont méprisé et qui ne veulent surtout pas passer pour un feignant.

Contribution le : 11/03/2016 14:30
Signaler

aioren
 0  #132
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Pour la complémentaire retraite, je serais plutôt d'avis de quitter le système actuel pour passer à un système où chacun cotise pour son propre compte.

Dans un régime uniformisé.


L'idée serait que tout le monde soit au même régime (patrons, salariés, rentiers, étudiants, apprentis, etc...), que ce soit dans le privé ou la fonction publique. Même si, pour la fonction publique, dans les faits la garantie de l'emploi resterait la norme.


pouet pouet

Contribution le : 11/03/2016 14:34
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 2  #133
FantômeInvité
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@Iksvihii

Citation :
Parce que ton objectif en tant qu'employé n'est pas de t'enrichir ?


N'ont je vis très bien avec ce que j'ai, j'ai absolument pas envie d'une vie vide de sens où je m'épuiserai en burn-out toute l'année pour avoir la grande maison avec le chien.


Donc pour toi quelqu'un qui cherche à avoir une meilleure situation c'est seulement pour avoir une grosse maison ? Tristesse de caricature... :roll:

Va dire ça à ceux qui sont seuls à élever 4 gosses et à galérer comme pas possible à payer leurs dettes et découverts, qui ne se contentent pas d'un simple taff qui subviendra à leurs besoins sur le fil mais bien à sortir la tête de l'eau et vivre mieux, pour eux et leur famille. Va leur dire que leur vie est vide de sens.

Ton problème et ça se ressent aussi comment tu décris ton milieu familial, c'est que tu penches tellement dans le stéréotype d'un côté ou d'un autre que tu es incapable de voir le monde comme il est : gris. Le milieu tout simplement, le tempéré, les réalités d'un côté comme de l'autre et qu'on ne peut pas rester limité à de simples extrêmes.

Ah et je vois aussi que tu esquives l'ensemble de ce que j'ai pu te fournir comme exemple. J'aimerais avoir un peu plus sur ton avis à ce sujet.

Contribution le : 11/03/2016 14:38
Signaler

sytr_2000
 0  #134
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Iksvihii S'enrichir c'est pas vivre. S'enrichir c'est vouloir plus de cinq fois le smic.

C'est pas des stéréotypes, c'est dans la nature humaine. Quand t'as du fric, tu te persuade que c'est normal, tu refuses de voir les classes sociales et les relations de dominations. Et tu préfères vilipender les étrangers, les chômeurs et les fonctionnaires

Et je lirai ton pavé quand tu auras lu l'ensemble des témoignages du site : http://www.onvautmieux.fr

Contribution le : 11/03/2016 14:47
Signaler

Invité
 0  #135
FantômeInvité
@sytr_2000 moi non c'est pas la première, et je suis abreuvé ad nausées d'ouvrage politique.
Tu as la naïveté des premières fois 😃

Pour ce qui est du régime il faut revenir et renforcer les acquis du CNR. Les ouvrages de Bernard friot sont très intéressants à ce sujet.

Contribution le : 11/03/2016 14:48
Signaler

Invité
 1  #136
FantômeInvité
Citation :

@Iksvihii a écrit:
tu es incapable de voir le monde comme il est : gris.

Raciste!!

Contribution le : 11/03/2016 14:49
Signaler

Invité
 2  #137
FantômeInvité
Citation :

@sytr_2000 a écrit:

Et je lirai ton pavé quand tu auras lu l'ensemble des témoignages du site : http://www.onvautmieux.fr


Tu nous casses gentiment les couilles avec ta propagande sur ce site à nous le sortir à toutes les sauces. Je te conseillerais plutôt de leur écrire un petit mail pour leur signaler Ô combien tu les vénères, t'as rien à nous prouver à nous.

D'autant que je suis censé y trouver quoi dans ces témoignages uniquement axés sur les pauvres jeunes qui se font maltraités par leurs patrons ?

J'suis jeune mon gars. J'ai aucun diplôme ni rien. Les boulots de merde je connais. Pourtant ça m'a pas empêché de toujours bien me faire voir de mes employeurs, même si j'avais du taff de merde. Ha oui à ranger dans cette catégorie, préparateur de commandes en surgelés. Payes ton bonheur quand tu te lèves à 3H30 pour t'enfermer à -25°C à soulever des cartons.

Mais ça m'a jamais empêché d'en vouloir. Même quand j'ai plaqué mes études d'informatiques pour partir en gendarmerie. Et même quand je me suis vu réformé pendant ma formation à cause d'une blessure en service. Et aujourd'hui j'en suis à avoir signé mon premier CDI.

Alors franchement, oui ça craint, oui c'est pas la joie, mais faut arrêter de s’apitoyer. La plupart des types qui l'ouvrent sur ton collectif, ce sont des jeunes qui se disent victimes mais qui ont pas l'air d'être de fins bosseurs, voir même incapables de comprendre pourquoi on les garde pas (cf: celui qui dit qu'il s'est fait viré sur un "malentendu", mais bien évidemment, c'est sans doute la faute de l'employeur). Moi aussi j'suis passé par des petits boulots de merde, où quand j'me sentais pas à ma place, bah j'allais voir le patron, et je lui disais que c'était pas pour moi, et j'allais en prendre un autre.

Et qu'aujourd'hui même si j'ai mon taff, bah tout ça il a fallu le supporter donc j'me tape un crédit déjà sur le dos. Mais je me suis toujours motivé, sorti les doigts, battu, et investi dans tout ce que je faisais. Alors ouais, je suis l'un des contre-exemple de jeunes qui sont pas dans des situations super idylliques, mais qui s'en sortent. Donc non je suis pas d'accord à 100% avec ce mouvement, où la plupart ne sont pas capables de comprendre que le principal problème dans leur galère professionnelle, ce sont eux.

Maintenant ça n'enlève pas que je connais, comprend et subisse aussi les limites du système et la précarité de l'emploi en étant jeune. Mais faut pas non plus tout diaboliser, et ne pas faire d'accusatoire à sens unique. Ça se passe dans les deux sens. Et des potes qui en foutent pas une branlée mais se plaignent derrière de pas s'en sortir, j'en ai là aussi à foison à te nommer. Mais d'autres qui s'en sortent parce qu'ils se donnent, curieusement, y'en a plein aussi.

Comme quoi, tout n'est pas noir ni blanc.

Contribution le : 11/03/2016 15:16
Signaler

Invité
 1  #138
FantômeInvité
@sytr_2000 c'est clair t'es relou avec tes 2 references balancé sorti a toutes les sauces, et en plus la majorité ici ne remet pas en cause ces references et les apprecie.
Etoffe tes connaissance quoi, lis des classiques anti-capitalistes/anti-systeme.













@Iksvihii eh moi aussi j'ai fait prepa de commandes en surge ! frigo bro !

Contribution le : 11/03/2016 16:16
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:

@Iksvihii eh moi aussi j'ai fait prepa de commandes en surge ! frigo bro !


Ha quelqu'un qui comprend d'autant plus !

ipfs QmdZ9RpsTdC83NndsGQD8gXfQWp9RsdYTEfMQHfvYG98T9

Si t'étais dans celle-ci aussi 😃

Contribution le : 11/03/2016 16:37
Signaler

Alex333
 0  #140
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Alors qu'en vrai [le patron], il fait ça juste pour espérer s'enrichir. Mais visiblement la propagande façon 1984 marche super bien.

Edit : Bon on t'a deja fait la remarque, desole de la redite

Si tu raisonnes comme ca, l'employé il s'est fait embauché que pour toucher son pognon, s'enrichir, en se foutant completement de son job.

Oui le patron son but c'est d'enrichir son entreprise, la faire croitre, etc. C'est normal, c'est sain.

Contribution le : 11/03/2016 16:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.