Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »


sytr_2000
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@SuperStal Même si podemos est pas assez rouge pour toi, tu devrais quand même écouter. Ce qu'il dit c'est que tu peux appeler autant que tu veux à la mobilisation, balancer autant de tracts que tu veux sur la tête des gens si tu n'arrive pas à trouver un point de rencontre entre leurs idées et les tiennes ça marchera pas et ils continueront de se plaindre des grèves plutôt que du gouvernement.


Je pense (mais je peux me tromper et tu as probablement plus d'expérience que moi) que le motif principal de la contestation devrait s'orienter progressivement sur le déni de démocratie dans lequel on vit. Il faudrait mieux se plaindre du fait qu'un gouvernement qui est supposé de gauche ne fait que des réformes économiques de droite. Que la finance, le medef et quelques milliardaires ont beaucoup trop de pouvoir sur le gouvernement et sur les médias. Si le mouvement se concentre plus sur une critique des politiciens et des médias alors d'une part les médias seront obligés de parler de ces sujets là et il y aura un soutien plus fort de l'opinion. Parce que vu l'abstention lors des élections ça fait pas mal de monde qui ne croit plus à la politique tel quel.

Du coup les revendications du mouvement ça pourrait être :
- une séparation entre les pouvoirs médiatique (presse radio télé) et économique
- la formation d'une assemblée constituante en France déterminé par tirage au sort
- la même chose en Europe, mais pour ça il faut évidement que les autres pays se bougent

Et une fois qu'on a rétablit la vrai démocratie, on peut recommencer à faire de la vraie politique, sérieusement, sans lobby, sans com, sans affaires

Alors ok, je suis en train de planer complètement, mais je vois pas d'autres solutions.

Contribution le : 09/03/2016 10:05
Signaler

Invité
 1  #62
FantômeInvité
@sytr_2000
Moi, tes points ne me parlent absolument pas, tu vois, tu es passé à côté du message fondamental de ta vidéo.
Fais plus simple : "Guillotine pour eux et argent pour nous"

On est bien loin d'un problème politique, les gouvernements successifs agissent à leur guise comme dans une monarchie.

Dernier caprice : la légion d'honneur à un prince Saoudien ministre de l'intérieur. Tu la sens la trace de main pleine de merde su le drapeau français?

Sérieusement, les députés qui ont votés la constitution européenne malgré la victoire du non au référendum méritent la cour martiale pour haute trahison. Un nombre conséquent de politiques reconnus coupables de délit devraient être privés de droit civiques.Etc.....
Et moi, je suis modéré....

En parlant de ce projet de loi, je vais aller manifester cet après-midi. La 2ème fois en 25 ans.... c'est fou, pousser un feignant comme moi à sorti pour autre chose que d'acheter des clopes.....

Contribution le : 09/03/2016 10:22
Signaler

sytr_2000
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@M0rbidAngel Citation :
@sytr_2000 Moi, tes points ne me parlent absolument pas, tu vois, tu es passé à côté du message fondamental de ta vidéo. Fais plus simple : "Guillotine pour eux et argent pour nous"


Avec ça tu permet juste au politique de dire voyez c'est tous des dangereux extrémistes ils valent pas mieux que l’extrême droite

Citation :
On est bien loin d'un problème politique


Au contraire, c'est exactement ça le problème, les citoyens n'ont aucun contrôle sur le gouvernement qui peut faire toutes les lois pourri qu'il veut avec la complicité des médias

Contribution le : 09/03/2016 10:30
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
T'as pas d'Umour......:-?
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
Citation :
On est bien loin d'un problème politique


Au contraire, c'est exactement ça le problème, les citoyens n'ont aucun contrôle sur le gouvernement qui peut faire toutes les lois pourri qu'il veut avec la complicité des médias

Ce que je veux dire, c'est qu'en prenant la température dans la rue, ça commence sérieusement à envisager la vengeance et l'évacuation du mal être avant la défense d'une idée. Et encore, le sceptissisme a atteint un tel degré que la première réaction est le rejet. Pour le moment, la colère monte et risque de ne pas être mise au service d'un projet puisqu'il n'en existe aucun aujourd'hui.

Contribution le : 09/03/2016 10:42
Signaler

Invité
 1  #65
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Ce que je veux dire, c'est qu'en prenant la température dans la rue, ça commence sérieusement à envisager la vengeance et l'évacuation du mal être avant la défense d'une idée. Et encore, le sceptissisme a atteint un tel degré que la première réaction est le rejet. Pour le moment, la colère monte et risque de ne pas être mise au service d'un projet puisqu'il n'en existe aucun aujourd'hui.


Là-dessus on est on ne peut plus d'accord. Que ce soit sur le projet de loi comme sur le projet politique global.

Bayrou vient d'agrémenter d'une phrase d'une triste réalité : "Est-ce que la France peut demeurer le pays de tous les blocages, le pays du blocage éternel, où aucun dialogue n'est possible et où chaque fois qu'une proposition est avancée, le pays dit non, descend dans la rue et se bloque?"

Défendre ses idées c'est bien, râler contre d'autres c'est bien aussi, mais Est-ce que, parmi tous les mouvements de contestations, une seule voix a pu se faire entendre et proposer d'autres solutions, plutôt que l'éternel "nous demandons une réécriture ou le retrait". Mais encore ?

Contribution le : 09/03/2016 10:51
Signaler

sytr_2000
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :
Défendre ses idées c'est bien, râler contre d'autres c'est bien aussi, mais Est-ce que, parmi tous les mouvements de contestations, une seule voix a pu se faire entendre et proposer d'autres solutions, plutôt que l'éternel "nous demandons une réécriture ou le retrait". Mais encore ?



D'où l'intérêt des youtubers onvautmieuxqueca qui vont pouvoir parler directement au participants du mouvement voir à un moment donné porter des revendications autres que celles des syndicats.

Et eux c'est pas des gauchistes ringard à moustache ou des jeunes énervés, ils ont moyen de toucher un public plus large.

Contribution le : 09/03/2016 10:59
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
@sytr_2000 je connais très bien podemos, quand je dit jaune c'est pas forcément pas assez rouge c'est que c'est des opportuniste comme syriza.

Contribution le : 09/03/2016 11:11
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
@Iksvihii Non. Et c'est à ça qu'on reconnaît les escrocs. Ça me fait penser aux paysans dans Kaamelott (pas exactement pour les mêmes raisons) qui n'étaient que capables de crier que "Révolte".

En même temps, il faut admettre que la masse de mécontents n'est pas qualifiée pour apporter les fameuses solutions et propositions... Je n'dis pas qu'il n'y a pas de capables, je dis que ce n'est pas le rôle du peuple, masse informe et désorganisée, de mener une révolution. Il faut des leaders, il faut des structures, il faut des intellectuels et des idées bien ordonnées pour être crédible et apporter un réel progrès. Jusqu'à maintenant, je ne vois pas de réelle organisation, le peuple reste encore et toujours bon à gueuler dans la rue et signer des pétitions... et j'ai peur qu'à ce titre le mouvement ne se développe pas... comme l'a dit @SuperStal.

Et j'n'pense pas qu'on puisse prendre Bayrou au sérieux sur quelque sujet que ce soit... sauf sous penthotal avec un couteau sous la gorge, à la rigueur:p

Contribution le : 09/03/2016 12:07
Signaler

sytr_2000
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :
Il faut des leaders, il faut des structures, il faut des intellectuels et des idées bien ordonnées pour être crédible et apporter un réel progrès.


Je te conseille d'aller voir les vidéos des youtubers d'onvautmieuxqueca, désolé de leur faire de la pub à chaque page du topic, mais je les ai connu la plupart à leur début grâce à leur vidéo d'éducation populaire.

Ils font des supers vidéos chacun de leur coté, et ils se sont regroupé à l'occasion de la contestation et ils vont pouvoir faire une contre propagande auprès des jeunes qui je pense pourra être très efficace.

Contribution le : 09/03/2016 12:20
Signaler

aioren
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
J'aimerais bien que le gouvernement et les syndicats trouvent un accord avec le MEDEF et que le mouvement continue en mode "en fait on s'en branle de votre accord" 🙂


pouet pouet

Contribution le : 09/03/2016 15:43
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
@sytr_2000 tu place beaucoup trop de confiance dans cette initiative, c'est trés bien mais faut absolument pas compter dessus pour lancer un mouvement globale.
@aioren franchement ça me ferait plaisir aussi, mais je sais d'avance que si les(la) grande centrale laisse tomber on est vite baisé !




je reviens du rassemblement a Marseille, il y avait enormement de monde pour un premier jour, d'ailleurs ça c'est devenu une manif. Bon debut.

Contribution le : 09/03/2016 15:58
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Je suis allé défiler à Toulouse. Majorité de blancs plutôt instruits à environ 1/3 étudiants; 1/3 syndiqués; 1/3 restant entre punks, salariés et retraités.

Clairement pas de mobilisation représentative. Comme quoi, le message n'arrive pas partout.

Du coup, je rejoins @SuperStal sur onvautmieuxqueça.

Contribution le : 09/03/2016 17:31
Signaler

Blackjackdavey
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
J'ai pas tout suivi des détails de cette loi mais je comprend pas l'argument que faciliter les licenciements c'est le mal...

ça me parait logique que faciliter les licenciement ça va augmenter les embauches vu qu'elles seront moins risquées pour les entreprises.

C'est un peu le même débat que quand des pays voulaient passer des lois pour faciliter les divorces et que tout le monde avaient peur qu'il y aurait moins de mariages, alors qu'au contraire faciliter le divorce ça augmente le nombre de mariages qui deviennent moins risqués.

Contribution le : 09/03/2016 19:06
Signaler

Invité
 1  #74
FantômeInvité
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
J'ai pas tout suivi des détails de cette loi mais je comprend pas l'argument que faciliter les licenciements c'est le mal...

Le minimum c'est de lire les résumés dans un premier temps pour te faire une idée. T'arrives un peu les mains dans les poches 😉

Si c'était une question déguisée, le sujet du licenciement est traité par plusieurs point; certains plutôt bons comme le barême des indemnités, tout le monde y voit plus clair, d'autres points le sont moins :

Citation :
Sur les « licenciements économiques »

Aujourd’hui, le juge a une certaine latitude pour déterminer si oui ou non une entreprise est en difficulté, et donc si elle peut licencier ou non. Selon le gouvernement, « le texte clarifie les conditions du licenciement », en forçant les entreprises à « démontrer » qu’elle traverse des « difficultés économiques ». Autrement dit, l’entreprise pourra se contenter de présenter un chiffre d’affaires à la baisse ou des commandes moindres sur le papier pour pouvoir licencier.
Dans le cas d’une entreprise multinationale, seule la filiale française pourrait alors présenter des comptes dans le rouge pour licencier, quand bien même le reste de l’entreprise se porte bien.


Plus aucun frein à la délocalisation.

Contribution le : 09/03/2016 19:15
Signaler

-Flo-
 0  #75
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Blackjackdavey : Ce n'est pas en raison d'une difficulté croissante à licencier que le chômage augmente. Donc prétendre résoudre ce problème en fragilisant le contrat de travail, c'est non seulement dérisoire mais c'est surtout éviter de traiter le vrai problème à sa source. Et ce n'est donc au final dans l'intérêt de personne sur le long terme : ni des employeurs, ni des employés.

Contribution le : 09/03/2016 19:16
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
C'est pas en retenant des entreprises en difficulté en otage pour pas qu'elles délocalisent qu'on va résoudre le chômage non plus.

Faciliter les licenciements pour raisons économiques je suis pour. Si elle savent qu'elle pourront partir facilement si ça se passe mal les entreprises internationales s'installeront plus facilement en France aussi.

Les Lois du travail sont une des très grosses conditions quand une entreprise cherche un endroit ou s'installer donc oui c'est au centre de la problématique économique et donc du chômage.

Contribution le : 09/03/2016 19:32
Signaler

-Flo-
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Blackjackdavey : Déjà, rien que le fait de partir du postulat que pour créer de l'activité, il faut inciter des entreprises étrangères à venir s'installer en France, ça en dit long sur le problème dont nous souffrons en matière d'entrepreneuriat local. Qui me parait être un point bien plus prioritaire.

D'autre part, les contrats de travail seront toujours plus avantageux dans d'autres pays. Les entreprises pour lesquelles c'est un critère de premier choix ne choisiront de toute façon pas la France, licenciement économique facilité ou non (sujet en particulier qui n'est d'ailleurs pas la préoccupation première des entreprises en phase d'expansion internationale). La France a d'autres avantages à faire valoir, et ce sont sur eux qu'il faut miser à fond dans le domaine de la séduction.

Contribution le : 09/03/2016 19:50
_________________
Signaler

Invité
 1  #78
FantômeInvité
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
C'est pas en retenant des entreprises en difficulté en otage pour pas qu'elles délocalisent qu'on va résoudre le chômage non plus.

Faciliter les licenciements pour raisons économiques je suis pour. Si elle savent qu'elle pourront partir facilement si ça se passe mal les entreprises internationales s'installeront plus facilement en France aussi.

Les Lois du travail sont une des très grosses conditions quand une entreprise cherche un endroit ou s'installer donc oui c'est au centre de la problématique économique et donc du chômage.

Ca c'est dans le monde des bisounours. Dans la vraie vie, une entreprise internationale manipule son résultat comme elle veut.
Il y a des tas d'exemples où des boites ont créés des labos de recherche subventionnés, ont fat déposer les brevets par des filiales étrangère et ont ensuite fermé pour cause de mauvais résultat sur le territoire.
Je ne te parle des repreneurs dont le seul métier consiste à revendre les banches fractionnées d'une société, donc l'emploi, ils n'en ont rien à foutre.

Faut arrêter les salades, ce qui plombent l'investissement, c'est la fiscalité, ce n'est surtout pas le travailleur français qui affiche un super taux de productivité.

Renseignez vous sur comment avons nous perdu Ubisoft 3ème éditeur mondial de jeux vidéos.

Contribution le : 09/03/2016 20:26
Signaler

Invité
 1  #79
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
j'ai vue les videos de #OVMQC dont celle de Doxa où il appelle a se mobiliser sans les syndicats.
Aprés ta video de podemos...méh pour ils sont comme syriza, c'est des jaunes. (tu m'aurais mis du Chavez là tu m'aurais eu).

C'est pas ma premiere mobilisation (et pas la derniere surement), et ce que j'ai appris c'est que la spontaneité des mouvements n'as aucune pérennité dans le temps, et sont même au final, contre productif.
Mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas, je suis absolument pas contre ce mouvement, je le trouve genial d'ailleurs, ce que je dis c'est qu'il ne faut absolument pas encourager a un mouvement a part entier. (un peu comme les indignados qui ont fait que de la merde)


Faire des choses en dehors des syndicats ça veux pas dire tout miser sur la spontanéité, il est tout à fait possible de s'organiser hors des syndicats et dans la durée ...

Je sait pas, l'Italie de 69 à 77 c'est pas de la durée, de l'organisation hors des syndicats, (et aussi de la spontanéité à la base par exemple ...) ?

Contribution le : 09/03/2016 20:53
Signaler

mawt1
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6906
Karma: 3148
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
C'est pas en retenant des entreprises en difficulté en otage pour pas qu'elles délocalisent qu'on va résoudre le chômage non plus.

Faciliter les licenciements pour raisons économiques je suis pour. Si elle savent qu'elle pourront partir facilement si ça se passe mal les entreprises internationales s'installeront plus facilement en France aussi.

Les Lois du travail sont une des très grosses conditions quand une entreprise cherche un endroit ou s'installer donc oui c'est au centre de la problématique économique et donc du chômage.

Ca c'est dans le monde des bisounours. Dans la vraie vie, une entreprise internationale manipule son résultat comme elle veut.
Il y a des tas d'exemples où des boites ont créés des labos de recherche subventionnés, ont fat déposer les brevets par des filiales étrangère et ont ensuite fermé pour cause de mauvais résultat sur le territoire.
Je ne te parle des repreneurs dont le seul métier consiste à revendre les banches fractionnées d'une société, donc l'emploi, ils n'en ont rien à foutre.

Faut arrêter les salades, ce qui plombent l'investissement, c'est la fiscalité, ce n'est surtout pas le travailleur français qui affiche un super taux de productivité.

Renseignez vous sur comment avons nous perdu Ubisoft 3ème éditeur mondial de jeux vidéos.


Les grosses entreprises internationales peuvent faire ce qu'ils veulent grâce à une armée d'avocats c'est vrai. Mais dans mon boulot, dès témoignages de PME internationales (qui représentent une énorme part), qui ne veulent pas aller en France à cause de la rigidité des emplois, et d'entrepreneur français qui viennent ici pour les même raisons, j'en ai quand même bien assez pour m'être mis un préjugé du problème de la rigidité d'emploi en France.

Contribution le : 09/03/2016 21:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.