Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8)


Poum45
 0  #141
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
😃 Belle galipette 🙂

Contribution le : 06/06/2016 21:06
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 2  #142
FantômeInvité
Ouais, bah moi j'aime bien @lvishd et je comprends sa déception, mais comme c'était dit plus haut il y a aider et aider. Poser la question sur le terrain de la moral d'une justification de la non-entraide sur la base de sentiments perso, ça vautface à quelqu'un en train de se noyer, pas pour récupérer un compte CoC. Ou alors parce que t'es joueur pro et que dans ta vie c'est littéralement une question de survie.


OU ALORS POUR SAUVER DES GENS DES NAZIS PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE.

Désolé il manquait un point Godwin.

Du coup, j'affirme toujours autant mes convictions sur la question de l'entraide au sein de la communauté, mais j'ai du mal à comprendre ta réaction épidermique sur ce point précis lvishd

Contribution le : 06/06/2016 22:37
Signaler

Arsenick
 0  #143
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@lvishd a écrit:
Si j'ai mis des points numérotés dans mon précédent message ce n'est pas pour faire joli mais pour indiquer différents sujets. Dans le point 5, où j'ai fait la comparaison du médecin militaire, il ne me semble pas avoir mentionné un quelconque jeu vidéo mais bien une situation de la vie courante. Je vous invite donc à relire ce point pour plus de clarté.

Osef de savoir quelle est la nature du service demandé. Mais la réponse "je ne t'aime pas donc je ne t'aiderai pas" m'est toujours tout autant crapuleuse.


La nature du service change pas mal la donne: entre un truc inutile pour un jeu et une nécessité vitale, il y a un monde.
Typiquement le gars qui habite à côté de chez toi refuse de te conduire à l’hôpital parce qu'il "ne t'aime pas" c'est effectivement inacceptable, la on parle d'un truc totalement dispensable.

Citation :

@lvishd a écrit:
Et merci de ne pas dévier du sujet, la question n'est pas de savoir si oui ou non vous seriez prêts à donner vos ID de jeu.

En fait si parce que la réaction de @pigme n'est pas si anormale que ce que tu peux le penser.
La forme est certes critiquable mais sur le fond je connais peu de joueur qui aurait accepter.

Contribution le : 06/06/2016 22:47
Signaler

lvishd
 0  #144
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Alpablaise
Pour résumer l'histoire, je n'ai pas été déçu ou frustré par le refus parce que d'un, il fait ce qu'il veut sans avoir à se justifier et c'est normal et de deux, comme l'a souligné @Arsenick, il ne s'agit pas d'une chose avec une réelle importance donc si je ne l'ai pas je vais continuer à vivre quand-même.

Alors deux points m'avaient posé problème, qui sont deux points co-existants et nécessaires l'un à l'autre (si l'un des deux n'est plus, plus de problème):

- On est tous d'accord qu'il y a aider et aider. Je ne dis pas qu'il faut être un bon samaritain h24. J'avais apparemment sous-estimé le niveau de la tâche à accomplir, et je voyais ça comme un "vulgaire service". Il est vrai que certains ont fait remarquer que le service demandé était "too much" cependant comme je l'ai déjà fait dans mon entourage ainsi qu'avec des gens totalement inconnus cela ne m'a pas paru si perché que ça comme demande. C'est peut-être moi qui suis trop permissif après tout:-?

- J'avais été étonné par l'attitude partagée du "je ne l'aime pas je ne l'aide pas". Je le suis toujours d'ailleurs, mais passons. Mais là où on rejoint le premier point, c'est que plus on aime une personne et plus on sera prêt à se forcer à faire quelque chose pour elle (et réciproquement). Du coup, puisque la-dite personne ne m'aime pas plus que ça, je comprends qu'elle n'ait pas envie de bouger son petit doigt (gros doigt, cf. premier point). Mais ce qui m'avait interpellé, c'est la manière dont ça a été dit, et les arguments évoqués (vous êtes tous des pseudos et c'est tout, il faut grandir se faire des amis virtuels c'est gamin, etc.).

Je l'ai dit et je le répète encore, je n'en fais pas une affaire personnelle et j'aurais bien aimé laisser ce topic couler. Tout est bien qui finit bien:-)

Contribution le : 06/06/2016 23:34
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Arsenick
 0  #145
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@lvishd a écrit:
J'avais apparemment sous-estimé le niveau de la tâche à accomplir, et je voyais ça comme un "vulgaire service".


Ça dépends des gens, la majorité des joueurs actuels sont des casual gamers qui ont l'habitude des jeux gratuits et pour qui donner son compte n'est pas un problème mais les gamers qui ont connu et connaissent encore les jeux que tu achètes et avec un abo, le compte c'est un truc particulier parce que tu peux te faire suspendre ou supprimer ton compte en cas de connerie mais aussi parce que le hack/vol de compte est régulier (bon c'est pas Bagdad non plus).

Contribution le : 07/06/2016 08:45
Signaler

Zertyy
 8  #146
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@lvishd le mec qui nous les brises a écrit:

... et j'aurais bien aimé laisser ce topic couler.


Faut assumer mon lapin et c'est bien de dire tout eau ce que tout le monde pense tuba.

#BlagueZertyyInnondationPutainCaPoutre

Contribution le : 07/06/2016 23:31
_________________
Signaler

Arsenick
 1  #147
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Zertyy

Contribution le : 08/06/2016 08:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.