Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


-Flo-
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@DoctorChris : Oui je le pense. Et encore une fois, vu les réactions de certains, j'en suis même plutôt sûr...

Quant à l'argument du temps qu'ils peuvent consacrer à autre chose qu'à chasser, je suppose qu'il ne s'agit que d'un trait d'humour qui n'appelle pas de vraie réponse ?

Contribution le : 30/05/2016 19:39
Signaler

DoctorChris
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Guilg a écrit:
Il se trouve que j'ai lancé un débat sur un autre forum à propos de cette même vidéo de Marion Seclin avec la même idée qu'il est grave de ne plus considérer la rue comme un lieu d'échanges, etc. J'ai eu pas mal de retours féminins pour le coup, et en général elles étaient toutes d'accord pour dire que :
- La rue n'est pas un lieu pour faire des rencontres. On peut, mais les gens ne sont pas là pour ça, donc on va davantage les déranger, donc il va falloir avoir davantage de tact pour aborder les gens.
- Le problème n'est pas d'aborder quelqu'un dans la rue mais la manière de le faire et surtout - s'il-y-a un refus - de ne pas insister et de se raviser gentiment.
- Vraisemblablement, les femmes sont bien plus victimes de harcèlement ou de remarques dérangeantes que les hommes, et à ceux qui pensent qu'elles ont de la chance qu'on les draguent, je propose de vous imaginer vous faire draguer chaque jour par une ou des nanas vulgaires qui vous tiennent la jambe au maximum (sur le papier, ça peut en intéresser certains, mais je pense qu'au bout d'un mois d'expérience, quiconque sera d'accord pour trouver ça chiant).

Après, pour ce qui est de la vidéo (de Marion Seclin) en elle-même, sa démarche est à mes yeux bancale. Déjà il-y-a quelques piques que j'estime condescendantes dans les remarques qui précèdent ses réponses (et même si elle est énervée, c'est une mauvaise stratégie de se foutre de la gueule des gens qu'elle essaye de convaincre). Et de deux, les gens qu'elle essaye de convaincre ne sont (à mon avis) justement pas le public cible de ses vidéos; je vois mal les lourdeaux interprétés dans cette vidéo aller faire un tour sur le forum de madmoizelle.com où ils sont d'ailleurs interdits de séjour.

PS :
Citation :
vous pouvez supprimer mon topic vu le -5... ça sert à rien que cela reste ici vu que mon point de vue n'est pas le votre.


Si tu poste sur un forum généraliste, pars du principe que c'est pour avoir un débat, ou au moins une confrontation d'opinions différentes (en l'occurrence, les débats c'est pas le point fort de ce forum). Si c'est juste pour te galvaniser, contentes-toi de le montrer à tes potes.


J'apprécie ta façon d'aborder les choses. 😉

Contribution le : 30/05/2016 19:40
Signaler

DoctorChris
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@-Flo- a écrit:
@DoctorChris : Oui je le pense. Et encore une fois, vu les réactions de certains, j'en suis même plutôt sûr...

Quant à l'argument du temps qu'ils peuvent consacrer à autre chose qu'à chasser, je suppose qu'il ne s'agit que d'un trait d'humour qui n'appelle pas de vraie réponse ?



Oui mais je t'avoue que j'ai du mal à croire que les vrais dragueurs relous de chez relous regardent cette vidéo. Ils s'en foutent, ils sont surs d'eux à 100/100.

Contribution le : 30/05/2016 19:43
Signaler

-h2o-
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Perso, j'ai pas trop apprécié le discours pseudo moralisateur de la "Marion" qui assènes des vérités au nom de toutes les femmes.
Je suis clairement pas d'accord avec son point de vue sur les hommes qui ont une conscience blablabla, le contrôle blablabla....
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, l'homme est un animal et il faut parfois (malheureusement) peu de chose pour qu'il se comporte comme une bête. Du coup pour moi, c'est comme si elle essayait d'enseigner sa philosophie à des primates, la cible de son discours à mon avis. Et elle fait l'erreur de mettre tous les hommes dans le même panier.
Maintenant, je ne vois pas où est le crime d'aborder quelqu'un dans la rue (dans la mesure où on se comporte avec bienséance). Et pourquoi la rue serait interdite et pas les autres endroits? Quel est son critère objectif de discrimination?
Il y en a qui n'aiment pas être dérangés sur leur lieu de travail, pendant qu'ils font leur courses, et voire même pour une part infinitésimale en discothèque. Et oui, après tout, il y en a qui y viennent peut être uniquement pour le plaisir de danser. Bref, bridons nous partout, les rapports sociaux c'est mal. 😞

Contribution le : 30/05/2016 21:37
Signaler

DoctorChris
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@-h2o- a écrit:
Perso, j'ai pas trop apprécié le discours pseudo moralisateur de la "Marion" qui assènes des vérités au nom de toutes les femmes.
Je suis clairement pas d'accord avec son point de vue sur les hommes qui ont une conscience blablabla, le contrôle blablabla....
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, l'homme est un animal et il faut parfois (malheureusement) peu de chose pour qu'il se comporte comme une bête. Du coup pour moi, c'est comme si elle essayait d'enseigner sa philosophie à des primates, la cible de son discours à mon avis. Et elle fait l'erreur de mettre tous les hommes dans le même panier.
Maintenant, je ne vois pas où est le crime d'aborder quelqu'un dans la rue (dans la mesure où on se comporte avec bienséance). Et pourquoi la rue serait interdite et pas les autres endroits? Quel est son critère objectif de discrimination?
Il y en a qui n'aiment pas être dérangés sur leur lieu de travail, pendant qu'ils font leur courses, et voire même pour une part infinitésimale en discothèque. Et oui, après tout, il y en a qui y viennent peut être uniquement pour le plaisir de danser. Bref, bridons nous partout, les rapports sociaux c'est mal. :-(


Merci pour ce message rempli de réalité 🙂

Contribution le : 30/05/2016 22:52
Signaler

Zustine
 2  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2015 16:54
Post(s): 82
Karma: 114
Citation :

@DoctorChris a écrit:
Citation :

@Zustine a écrit:
Bon alors je viens apporter un point de vue féminin sur ces deux vidéos !

Pour celle de Marion, y'a des choses justes, et des choses moins justes. Je suis d'accord que le fait de simplement aborder quelqu'un dans la rue ou lui faire un compliment, c'est pas du harcèlement, faut pas pousser non plus. Mais ça devient du harcèlement à partir du moment où :
- La personne insiste malgré le fait qu'on ait clairement indiqué qu'on n'était pas intéressé.
- La personne nous aborde directement avec des phrases à caractère sexuel ou insultantes.
- La personne se met à nous insulter alors qu'on l'a gentiment refoulée.
- La personne fait des réflexions déplacées sur notre physique ou notre tenue.

Je suis d'accord aussi que la rue, les transports en commun ou les lieux publics en général, c'est pas tip top pour séduire. Comme Marion le dit dans la vidéo, généralement on a un trajet, quelque chose à faire et il y a de grandes chances de se sentir dérangé si on nous aborde. Après, je pense que ça dépend des personnes. Personnellement, je ne me sens pas importunée si on m'aborde dans les lieux publics (tout dépend la manière aussi), mais je peux comprendre qu'une personne qui se fasse systématiquement interpellée en ait ras-le-bol.

Quant à la deuxième vidéo, elle m'a bien fait rire, c'est caricaturé mais le gars n'est pas allé jusqu'à se moquer du vrai problème, à savoir le harcèlement de rue à caractère sexuel.

Le harcèlement de rue existe bien, ce n'est pas une invention des féministes. Je pense que la plupart des femmes de ma génération en ont été victimes. Mais il ne faut pas confondre le fait de se faire aborder (demander l'heure, un compliment sans plus, une personne qui n'insiste pas) et le harcèlement de rue (les insultes, les personnes qui insistent, les insultes).



Ceci dit, je sais très bien que des mecs peuvent se montrer de véritables ordures en draguant des filles en rue mais ne négligeons pas aussi le nombre de mecs qui se font traiter comme de la merde et battre en couple...et qui n'osent pas le dire. Attention, cette problématique est aussi du coté féminin mais la différence est que les hommes n'osent pas en parler comme les femmes...par dignité sans doute.
Donc, oui des problèmes il y en a partout, de chaque coté etc mais de là à réaliser une vidéo pour dénoncer les dragueurs harceleurs relou, il y a de la marge et cela ne changera rien. Des cons resteront des cons etc (masculin et féminin compris)


Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes concernant les hommes dont on ne parle que trop peu, tels que la violence conjugale, les problèmes de gardes d'enfants où l'homme est trop désavantagé par rapport à la femme ou les congés paternité... Mais il s'agit de problèmes totalement différents de celui du harcèlement de rue et tu remarqueras que dans mon commentaire, je n'ai pas parlé de femmes ou d'hommes, mais de personnes en général, je comprends les deux sexes dans le harcèlement de rue. Cependant, les femmes sont plus touchées ou les femmes osent en parler puisqu'il y a peut-être moins de honte, de tabou de leur côté (tout comme les violences conjugales, etc...).
Et certains comparent le harcèlement de rue au fait de se faire racketter/agresser dans la rue. Ce sont là encore des problèmes différents puisque le harcèlement de rue a une connotation sexuelle, contrairement à un racket.

Contribution le : 30/05/2016 22:56
Signaler

DoctorChris
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Zustine a écrit:
Citation :

@DoctorChris a écrit:
Citation :

@Zustine a écrit:
Bon alors je viens apporter un point de vue féminin sur ces deux vidéos !

Pour celle de Marion, y'a des choses justes, et des choses moins justes. Je suis d'accord que le fait de simplement aborder quelqu'un dans la rue ou lui faire un compliment, c'est pas du harcèlement, faut pas pousser non plus. Mais ça devient du harcèlement à partir du moment où :
- La personne insiste malgré le fait qu'on ait clairement indiqué qu'on n'était pas intéressé.
- La personne nous aborde directement avec des phrases à caractère sexuel ou insultantes.
- La personne se met à nous insulter alors qu'on l'a gentiment refoulée.
- La personne fait des réflexions déplacées sur notre physique ou notre tenue.

Je suis d'accord aussi que la rue, les transports en commun ou les lieux publics en général, c'est pas tip top pour séduire. Comme Marion le dit dans la vidéo, généralement on a un trajet, quelque chose à faire et il y a de grandes chances de se sentir dérangé si on nous aborde. Après, je pense que ça dépend des personnes. Personnellement, je ne me sens pas importunée si on m'aborde dans les lieux publics (tout dépend la manière aussi), mais je peux comprendre qu'une personne qui se fasse systématiquement interpellée en ait ras-le-bol.

Quant à la deuxième vidéo, elle m'a bien fait rire, c'est caricaturé mais le gars n'est pas allé jusqu'à se moquer du vrai problème, à savoir le harcèlement de rue à caractère sexuel.

Le harcèlement de rue existe bien, ce n'est pas une invention des féministes. Je pense que la plupart des femmes de ma génération en ont été victimes. Mais il ne faut pas confondre le fait de se faire aborder (demander l'heure, un compliment sans plus, une personne qui n'insiste pas) et le harcèlement de rue (les insultes, les personnes qui insistent, les insultes).



Ceci dit, je sais très bien que des mecs peuvent se montrer de véritables ordures en draguant des filles en rue mais ne négligeons pas aussi le nombre de mecs qui se font traiter comme de la merde et battre en couple...et qui n'osent pas le dire. Attention, cette problématique est aussi du coté féminin mais la différence est que les hommes n'osent pas en parler comme les femmes...par dignité sans doute.
Donc, oui des problèmes il y en a partout, de chaque coté etc mais de là à réaliser une vidéo pour dénoncer les dragueurs harceleurs relou, il y a de la marge et cela ne changera rien. Des cons resteront des cons etc (masculin et féminin compris)


Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes concernant les hommes dont on ne parle que trop peu, tels que la violence conjugale, les problèmes de gardes d'enfants où l'homme est trop désavantagé par rapport à la femme ou les congés paternité... Mais il s'agit de problèmes totalement différents de celui du harcèlement de rue et tu remarqueras que dans mon commentaire, je n'ai pas parlé de femmes ou d'hommes, mais de personnes en général, je comprends les deux sexes dans le harcèlement de rue. Cependant, les femmes sont plus touchées ou les femmes osent en parler puisqu'il y a peut-être moins de honte, de tabou de leur côté (tout comme les violences conjugales, etc...).
Et certains comparent le harcèlement de rue au fait de se faire racketter/agresser dans la rue. Ce sont là encore des problèmes différents puisque le harcèlement de rue a une connotation sexuelle, contrairement à un racket.



Je suis d'accord et tes propos me rassurent. Les hommes se font ''agresser'' tandis que les femmes se font draguer lourdement si pas ''harceler'' et ''agresser'' par des connards, MAIS si les dragueurs étaient tous des homos la donne changerait énormément et les hommes seraient bcp plus concernés... Maintenant, j’appuie bcp sur cette dure réalité que bcp d'hommes se font malmener, et dénigrer en couple et n'osent pas en parler par dignité. La drague lourdingue concerne en effet bcp plus les filles mais les horreurs dans les couples c'est du 50/50...ça j'en suis convaincu.

Contribution le : 30/05/2016 23:05
Signaler

SpirAngel
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166

Contribution le : 30/05/2016 23:17
Signaler

DoctorChris
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Je ne vais pas tout vous raconter de ma vie ici, cela sera sur scène alors....mais j'en ai vu de toutes les couleurs sur ADOPTEUNMEC par exemple, pourtant ce n'était pas la rue.... et c'était plus que du harcèlement.

Contribution le : 30/05/2016 23:37
Signaler

DoctorChris
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Le harcèlement est la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime.

Faut qu'elle se document un peu Marion... Tout un sujet basé sur des conneries :lol:


Tu as entièrement raison, c'est comme se faire harceler au boulot par son patron, cela s'appelle du MOBBING, donc une répétition de gestes et propos dégradants d'une même personne/groupe qui font que tu en deviens malade au point de ne plus oser aller travailler.
Cette Marion parle trop vite, elle devrait écrire ses sketch car l'impro cela ne lui convient pas.

Contribution le : 30/05/2016 23:42
Signaler

SushiCircus
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733
Citation :

@Croc63 a écrit:
Sur la vidéo de la fille je viens de laisser ce com

"Ah donc pour la drague, on doit posséder une connexion internet et payer sur meetic, c'est ça? Le site gratuit pour les filles et payants pour les mecs!"


Je viens de percuter que Meetic c'est en quel sorte une sorte d'"acceptation" de la prostitution par ceux qui y participent. Il faut que l'un des deux payent pour avoir du sexe (même si c'est moins triste et moche que la rue)

D’ailleurs dans les cas de personnes gays ou lesbians ? Qui paye ? Dans le doute... Je pense que c'est dans le premier cas que quelqu'un ce fait...(je vous laisse trouver la fin)

Contribution le : 30/05/2016 23:55
Signaler

DoctorChris
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@SushiCircus a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Sur la vidéo de la fille je viens de laisser ce com

"Ah donc pour la drague, on doit posséder une connexion internet et payer sur meetic, c'est ça? Le site gratuit pour les filles et payants pour les mecs!"


Je viens de percuter que Meetic c'est en quel sorte une sorte d'"acceptation" de la prostitution par ceux qui y participent. Il faut que l'un des deux payent pour avoir du sexe (même si c'est moins triste et moche que la rue)

D’ailleurs dans les cas de personnes gays ou lesbians ? Qui paye ? Dans le doute... Je pense que c'est dans le premier cas que quelqu'un ce fait...(je vous laisse trouver la fin)


Allez faire un tour sur ADOPTEUNMEC, déjà rien que le titre me fait hérisser les cheveux maintenant...Trouvez vous normal ce genre d'url ? N'est ce pas une connotation pour dire que le mec n'est qu'à ''adopter'' et donc soumis à la femme ?
Donc niveau mec, il y a aussi beaucoup à dire niveau ''équilibre'' hommes/femmes ou femmes/hommes
Je n'ose pas imaginer le genre de réactions venant des féministes si quelqu'un créait un site de rencontre nommé ADOPTEUNENANA....

Contribution le : 31/05/2016 00:19
Signaler

DoctorChris
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
@DoctorChris





C'est normal ? :-o
Que des nanas....alors le harcèlement, j'ai donné là....

Contribution le : 31/05/2016 00:45
Signaler

-Flo-
 1  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@DoctorChris : Rassure-moi : tu trolles ?

Contribution le : 31/05/2016 01:30
Signaler

Estebien
 2  #35
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
@DoctorChris On s'en fout de Marion 😉
Ce qui compte c'est la réalité qu'elle tente en vain de décrire. As-tu été voir le site que j'ai mis en lien ? Valable pour @SpirAngel aussi. C'est pas mal car il y a un moteur de recherche dedans, par exemple si tu y tapes "policier" tu vas trouver plein d'anecdotes en rapport avec la police.

Tu as aussi cet article récent où pas mal de points de vue et d'anecdotes ont été partagés.

Contribution le : 31/05/2016 01:37
Signaler

DoctorChris
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@-Flo- a écrit:
@DoctorChris : Rassure-moi : tu trolles ?


Qu'entends tu par là ?
Cette photo printscreen que je viens de poster est VÉRIDIQUE, je voulais montrer ce que je subissais depuis des mois sur FACEBOOK, pas UN SEUL MEC qui m'invite, que des pseudos nanas.
Donc, la marion et son harcèlement....
Et je suis quasi sur que la plupart de ces comptes FB sont des FAKE.

Je ne vous trolle pas, je suis la cible continue de BROUTEUSES (brouteurs). Des potes se sont déjà bien fait avoir...c'est triste.

Contribution le : 31/05/2016 01:47
Signaler

-Ninja-
 2  #37
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Tu te trompes Chris, la plupart sont des mecs qui veulent de l'argent.

Contribution le : 31/05/2016 01:55
Signaler

DoctorChris
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Estebien a écrit:
@DoctorChris On s'en fout de Marion 😉
Ce qui compte c'est la réalité qu'elle tente en vain de décrire. As-tu été voir le site que j'ai mis en lien ? Valable pour @SpirAngel aussi. C'est pas mal car il y a un moteur de recherche dedans, par exemple si tu y tapes "policier" tu vas trouver plein d'anecdotes en rapport avec la police.

Tu as aussi cet article récent où pas mal de points de vue et d'anecdotes ont été partagés.


Merci, je vais aller checker ça 🙂

Contribution le : 31/05/2016 01:56
Signaler

DoctorChris
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Tu te trompes Chris, la plupart sont des mecs qui veulent de l'argent.



oui, des ''brouteurs'' cachés derrière des pseudos de nanas..

Contribution le : 31/05/2016 01:57
Signaler

SpirAngel
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Estebien a écrit:
Ce qui compte c'est la réalité qu'elle tente en vain de décrire. As-tu été voir le site que j'ai mis en lien ? Valable pour @SpirAngel aussi. C'est pas mal car il y a un moteur de recherche dedans, par exemple si tu y tapes "policier" tu vas trouver plein d'anecdotes en rapport avec la police.


Je m'en fous de la réalité qu'elle tente de décrire. Je la connais hein, je les côtoie aussi les gros lourdeaux.

Le problème c'est son message :
Si toi le mâle que tu es, dans la rue, tu as un jour hésité à aller parler à une fille après que vous vous soyez échangé un subtil regard à te glacer le sang de peur d'aller l'aborder, déjà rongé par la culpabilité de ne pas avoir porté tes couilles 😃, vient Marion qui t'apprend en plus de ça que tu es un sombre connard qui va harceler la pauvre fille:-o

Contribution le : 31/05/2016 01:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.