Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Lorihengrin
 2  #81
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@patasta

Ce qu'elle ressent, et ce que beaucoup d'autres ressentent à cause du harcèlement de rue, bien réel, je ne le dénigre pas, je ne cherche pas à le tourner en ridicule.

Ce que je n'aime pas, ce sont ses injonctions à toute la gent masculine sur la façon de se comporter avec toute la gent féminine.

Je suis d'accord avec le fait qu'il y a un problème et que ce problème, il faut le prendre à bras le corps. Mais je ne suis pas d'accord avec l'idée que la solution serait de faire du monde extérieur une zone de non communication.


Pour moi, la première réponse à cette problématique, elle tient en un mot : "intervenez".

Dans la majorité des cas, en cas de harcèlement, il y a des témoins, complètement passifs. Intervenez bordel de couille. Et si vous n'osez pas intervenir seul, interpelez une ou deux autres personnes présentes, en les désignant précisément et dites leur de venir avec vous pour intervenir.

A titre perso le pire qui me soit arrivé en intervenant, c'est le nez explosé, et pourtant je ne suis pas bien balèze physiquement.

Alors les gens qui se plaignent de se faire rembarrer quand ils abordent une fille alors qu'ils sont gentils, soyez plus que gentils, soyez actifs pour qu'elles n'aient plus à avoir peur dans la rue.

Contribution le : 01/06/2016 15:17
Signaler

-h2o-
 1  #82
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
@patasta

Personne ne nie le ressenti de cette personne. Ce qu'elle ressent est sans doute légitime pour autant on peut ne pas être d'accord avec ses conclusions. Et ça veut pas dire qu'on va venir l'emmerder spécialement pour en remettre une couche parce qu'on pense différemment. Oui il y a du harcèlement de rue et non tous les hommes ne sont pas des harceleurs. Qu'elle demande à titre personnel que personne ne vienne l'importuner dans la rue c'est son choix. En revanche en faire un nouveau code social a appliquer à toutes les femmes, on tombe bien bas. Et comme je le sous entendais au début, on va finir par scinder le monde en deux, celui des femmes d'un côté et celui des hommes de l'autre, et après on ne se côtoie plus et tout le monde est content. Triste vie. Je reste donc intimement convaincu que ses conclusions sont mauvaises. Mais qui sait, le jour où on aura sortie une loi pour interdire aux hommes de parler aux femmes dans la rue, peut être comprendrez vous mon point de vue.

Contribution le : 01/06/2016 15:25
Signaler

Croc63
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@patasta a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

Mais ou c'est que t'as vu que je les faisais chier? Si je sors avec c'est bien que concrètement je les fais pas chier, non?


Ben elle le dit dans sa vidéo que ça la fait chier, normalement ça devrait suffire à clore le débat. Elle te dit que ça la fait chier, elle ne l'invente pas, je pense qu'elle est mieux placée que toi pour le savoir non? Et quand bien même elle ne serait pas représentative de TOUTES les femmes, quand bien même elles seraient une minorité à penser ça (ce dont je doute), qu'est ce qui vous permet de dénigrer son ressenti à ce point? Parce que c'est une femme?
Ou parce que ça ne concerne "que" quelques femmes, "que" dans certains quartiers, que ça ne vous concerne pas directement et que donc vous n'en avez rien à foutre?


Houla! Tu t'égard, la! J'ai pas cité tout ton message car j'ai eu mal au crâne! Tu m'étonnes que le dialogue n'est pas possible avec toi!

Sérieux a te lire...Marion?...C'est toi?

Alors la Marion sait mieux que moi que j'ai emmerdé les filles avec qui je suis au final sorti???? T'as fumé quoi, la?

P'tain ça fait 5 pages qu'on est la a dire que si cette fille parle pour elle il n'y a aucune problèmes! Elle a le droit de penser et de dire ce qu'elle veut tant qu'elle ne porte pas atteinte aux autres! Mais la, putain de bordel de merde, elle parle au nom de toutes les femmes! On est pas la a savoir combien se sentent impliquées, elle parle au nom de toutes les femmes!!!!!!


Alors qu'elle dise qu'elle n'aime pas le gâteau au chocolat,ba oui pourquoi pas! Mais qu'elle vienne dire qu'il faudrait interdire la vente de gâteau au chocolat tout ça parce qu'elle n'aime pas et qu'elle en a parlé avec deux autres de ses copines qui n'aiment pas au point de se rassurer et vouloir nous imposer ça en vidéo, la je suis pas d'accord!!!!

C'est quoi ton problème sérieux!

Et combien de fois j'ai dis que mes approches avec les gens n'étaient en plus, pas nécessairement de la drague puisque je parle a tout le monde!!!! Hier encore j'ai fais ma BA en portant un truc lourd en caisse d'une dame chez LIDL jusqu'a sa voiture.Elle était toute contente Chose qui est somme toute normalque je l'ai aidé mais avec des gens comme toi ou cette Marion

Bientôt la réponse de cette femme ça va être "mais qu'est ce que vous me voulez! Laissez moi tranquille!"

Ce que j'ai constaté avant de l'aider c'est que tout le monde la regardait sans rien faire. Ca va commencer par quoi le truc, on peut encore aider les vieilles et "moches" Par contre si c'est c'est une jeune fille au dessus du standard elle pourra craindre que ça soit une technique de drague et t'envoyer chier?



Putain de monde de merde ou tout le monde chiera a la gueule de l'autre! Comme dit plus haut, en tout cas, les premiers visés et les gros relous qui en on rien a barrer, il ne restera donc plus que ça!

En tout cas, ta Marion a mon avis, sa pseudo notoriété lui est montée a la tête! Ses fans qui viennent lui demander un autographe quand elle est tranquille dans la rue, elle les envoie se faire foutre? Ba oui c'est le 50ème fan relou qui vient de la faire chier aujourd'hui alors qu'elle marchait tranquille!

:roll:

Contribution le : 01/06/2016 15:59
Signaler

DoctorChris
 0  #84
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@patasta a écrit:
@Lorihengrin

Oui, en partie. Même si je pense que l'un n'empêche pas l'autre. Il y a une différence entre aborder quelqu'un qu'on croise dans la rue et discuter avec quelqu'un qui, de fait, va passer quelques minutes ou quelques heures proche de toi (abribus, train, boulangerie,...). La situation et le rapport social n'est pas le même.
Je n'ai rien contre les rapports sociaux, les discussions avec des inconnu(e)s. Ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début, c'est qu'il ne faut pas dénigrer le ressenti de cette demoiselle (et d'autres) ou minimiser l'impact du harcèlement de rue. Et que si elle s'estime harcelée, c'est qu'elle l'est tout simplement, même si ce qu'elle décrit ne vous choque pas, ça la choque elle, et pour moi c'est suffisant pour être pris en considération plutôt que tourné en ridicule.


Je te rejoins sur certains point patasta mais le ton utilsé dans sa vidéo est trop dans le jugement et le mépris, du moins c'est comme cela que je le prend et qu'énormément d'autres mecs le prennent. Et c'est cela qui m'interpelle le plus. Il y a une façon de faire et de dire et je ne pense pas qu'elle mesure l'impact du ton utilisé dans son discours. C'est drastique et olé olé.

Contribution le : 02/06/2016 14:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.