Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7)


 0  #121
Fantôme
@alvein Ha nan mais rester derrière son ordinateur et pester contre les riches c'est pas une activité à plein temps, hein. Et elle n'est pas du tout rémunératrice, qui plus est...

Riche, tu l'es jamais assez. Pauvre, tu l'es toujours trop. Médite là-dessus. Et pense valeurs (hein, @machin, les valeurs c'est important ?!). Il faut bien comprendre le système des valeurs ; après, ça va tout seul.

Contribution le : 08/06/2016 14:01
Signaler

 0  #122
Fantôme
@alvein a écrit:

T\'as l\'air de croire que je défend le fait de ne pas bosser dur. C\'est pas du tout ce que je veux dire! Et mon choix est déjà fait hein, je bosse et j\'y met du coeur, merci.

Bosser dur c\'est bien, mais
1) Ce n\'est pas une obligation, et ce n\'est pas parce que tu ne bosses pas comme un ouf que tu deviens une merde automatiquement. Cette idée est pourtant bien ancrée.

2) Être riche n\'est pas l\'objectif de tout le monde.

3) Il y a des degrés dans le terme \"riche\". Je trouve acceptable que les postes qui demande des compétences/aptidudes exceptionnelles aient des revenus exceptionnels. Il faut juste que ça reste raisonnable. C\'est ça qui me gêne chaque fois que j\'entend quelqu\'un dire qu\'il est OK avec le salaire des \"grands\" patrons ou autre, parce qu\'ils bossent beaucoup et blabla. Avec cet argument, on peut justifier des revenus jusqu\'à l\'extrême. Quand les 1% les plus riches possèdent 10% du total des richesses, ça te va? OK. 15%? 20%? On s\'arrête quand? Quand on a un empereur? Et encore, 1% tu peux te dire que t\'as des chances d\'y arriver, avec 100k par an si t\'es vraiment bon et que tu bosses dans le bon domaine tu peux espérer. Mais ça fera pas de toi un \"grand patron\". Non, pour ça il faut avoir un grand père qui était industriel dans les années 30. Tu peux bosser ce que tu veux, le rêve américain c\'est une blague, tu seras pas milliardaire.

\"pester contre les riches\"

ne fais pas ta vierge effarouchée, j\'ai pesté contre personne, ce que je dénonce ici c\'est des concepts, pas des individus

Contribution le : 08/06/2016 22:59
Signaler

toudou
 1  #123
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Selon le rapport annuel du cabinet financier Boston Consulting Group (BCG) publié hier : "1% de la population détient près de 50% de la richesse privée mondiale."
et selon l'ONG britannique Oxfam "Les 62 personnes les plus riches au monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres."

Contribution le : 08/06/2016 23:51
Signaler

 0  #124
Fantôme
@yakow
Je te rassure moi non plus je ne cours pas après l'argent... On a été malheureux à cause de ça pendant toute mon enfance.
Aujourd'hui j'ai un salaire de cadre mais je dois être dans les plus bas comparé aux autres faisant mon métier. Malgré ça je suis conscient que je gagne bien plus que la majorité des gens en France (ne parlons pas du monde).
Comparé à ma vie d'avant, Je n'ai rien de plus à envier. J'ai une vie confortable et ça me suffit. Le luxe ne m'intéresse pas.

Mais les gens qui se plaignent de leurs misères, qui font rien pour le changer (alors qu'ils ont tous les moyens pour), qui passent leurs temps à se victimiser en crachant sur tous les riches, Ça m'insupporte.

Oui la vie est injuste, mais on a sa vie entre ses mains. Avec de la bonne volonté on peut s'en sortir et vivre convenablement. (Ou pas si on est malchanceux) Mais c'est pas en perdant son temps à rêver et à se plaindre qu'on change quoi que ce soit

Contribution le : 09/06/2016 02:27
Signaler

 0  #125
Fantôme
C'est pas faux ce que tu dis. D'un autre côté si tu ne rêves jamais et que tu acceptes ton sort sans broncher, tu changeras pas grand chose non plus 🙂

Contribution le : 09/06/2016 13:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.