Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 24 »


Lorihengrin
 0  #381
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@-YllegaL-

Nope, l'idée de base d'une religion c'est de rassembler ceux qui seront assez crédules pour y croire et les manipuler en faveur de ceux qui contrôlent la religion.

Et accessoirement de séparer le monde entre ceux qui croient à cette religion et ceux qui croient en une autre ou en rien, histoire d'alimenter l'instinct grégaire de l'humain de manière contrôlable.

Contribution le : 23/07/2016 17:12
Signaler

 0  #382
Fantôme
Citation :

@-YllegaL- a écrit:
Citation :

@goreghost a écrit:
Citation :

@-YllegaL- a écrit:
@icemelody je crois que t'as pas saisi mon idée, je m'explique: la religion c'est le fait de rassembler les gens autours d'une idée d'espoir et de partage.
Les "textes sacrés" que tu sites sont ce que les gens ont fait de cette religions.
Donc je me répète, la religion c'est pas de la merde, c'est ce que les gens en font qui l'est.



La religion ça ne rassemble rien. C'est une pratique odieuse qui impose des choses aux gens, qui les prive de certaines libertés.

Pourquoi une religion qui empêche de manger du porc serait rassembler?

Pourquoi une religion qui oblige à manger casher ou hallal serait rassembler?

Dans les deux cas, ça ne rassemble pas, au contraire ça regroupe en catégorie qui ne se mélange pas.

Donc la religion c'est bien de la grosse merde liquide.

Si tu veux rassembler les gens, tu fais une association des "personnes libres qui souhaitent se rassembler".

Faut arrêter de croire et de faire croire que les religions ça rassemble et ça porte un message de paix, ça n'apporte que de la haine, de la violence, des atrocités.


Tu lis un minimum ce que tu cites avant d'y répondre?

Je vais réexpliquer plus lentement alors.
L'idée de base des religions c'est de réunir des gens autours d'une même croyance de paix, d'espoir et de partage. Donc, ça c'est bien.

Ensuite tout ce que l'Homme en a fait, tels que des obligations diverses et variées, ça je trouve que c'est moins bien.

En tant qu'athée je suis tout a fait d'accord que certains aspect des religions peuvent laisser à désirer, mais il est indéniable qu'elles rassemble les gens.
Par exemple pour avoir déjà assisté à une messe protestante, je peux t'assurer que quand ils chantent tous à l’unisson la "gloire de Dieu", je peux t'assurer que te le sens bien que les gens sont rassemblé! Même si tu n'es pas croyant, je peux t'assurer que ça te secoue l'intérieur!


Je vais t'expliquer avec une extrême lenteur, que tu puisses comprendre. L'idée de base d'une religion est que le pratiquant doit faire ce qui est dit, peu importe s'il en a envie ou non. Et il doit convertir les autres, ou les tuer car ce sont des mécréants.

Quelle belle preuve de rassemblement oui !

Contribution le : 23/07/2016 18:11
Signaler

-YllegaL-
 1  #383
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
@goreghost c'est bien la preuve que tu ne comprends rien aux religions. Le principe de base de la religions n'oblige rien à personne et surtout pas à tuer en son nom. Ça c'est ce que l'homme en a fait au fil des ans.

Mais ton troll a presque fonctionné, j'ai failli croire que tu étais réellement con.

Contribution le : 23/07/2016 18:41
Signaler

 0  #384
Fantôme
Citation :

@-YllegaL- a écrit:
@goreghost c'est bien la preuve que tu ne comprends rien aux religions. Le principe de base de la religions n'oblige rien à personne et surtout pas à tuer en son nom. Ça c'est ce que l'homme en a fait au fil des ans.

Mais ton troll a presque fonctionné, j'ai failli croire que tu étais réellement con.


Chaque religion a été crée par des hommes à la base, alors dis pas que l'homme modifie une religion au fil des ans. L'homme a crée des religions, qui ne rassemblent pas, mais qui divise et enlève certaines libertés.

Et ton "principe de base qui n'oblige rien à personne", c'est dans ta tête uniquement. Par exemple l'islam interdit le porc, donc il oblige, puisqu'il interdit d'en consommer.



« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc… »

Sourate 5 verset 3

« Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure… »

Sourate 6 verset 145

« Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc… »

Sourate 16 verset 115


Allez, tu peux retourner dans ton monde imaginaire maintenant.

Contribution le : 23/07/2016 18:50
Signaler

 0  #385
Fantôme
Prout.

Contribution le : 23/07/2016 18:57

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:05:15
Signaler

Admonitio
 1  #386
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@goreghost

Quand on deviens Vegan on ne mange pas de viande, c'est pas un peut extrémiste ?

Et pourquoi ne mange tu pas de singe ? Vue que c'est pas interdit par ta religion ?

Contribution le : 23/07/2016 18:59
Signaler

21210
 0  #387
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@goreghost a écrit:

Je vais t'expliquer avec une extrême lenteur, que tu puisses comprendre. L'idée de base d'une religion est que le pratiquant doit faire ce qui est dit, peu importe s'il en a envie ou non. Et il doit convertir les autres, ou les tuer car ce sont des mécréants.

Quelle belle preuve de rassemblement oui !


Tu décris surtout l'islam là.

Contribution le : 23/07/2016 19:00
Signaler

 0  #388
Fantôme
Ragez pas trop les jeunes, vous n'avez aucun argument. La religion c'est de la merde, ça prive de libertés, ça n'apporte que de la grosse daube sur cette planète.

Allez, bisous les rageux. Quand on sait qu'on a tord, on ne donne aucun argument. Oh wait, c'est ce que vous faites. Hahaha

Citation :

@Admonitio a écrit:
@goreghost

Quand on deviens Vegan on ne mange pas de viande, c'est pas un peut extrémiste ?

Et pourquoi ne mange tu pas de singe ? Vue que c'est pas interdit par ta religion ?


Je ne mange pas de singe car je n'en ai pas envie.

Tu peux demander à n'importe quel musulman pourquoi il ne mange pas de porc, il te dira que sa religion le lui interdit, pas qu'il n'en a pas envie.

Tu peux demander à n'importe quel juif pourquoi il mange casher, il te dira que sa religion le lui interdit de faire autrement, pas qu'il n'en a pas envie.

Allez, bisous.

Contribution le : 23/07/2016 19:07
Signaler

Admonitio
 0  #389
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@goreghost

Si tu veut une liberté total, il faut que tu change de monde.
Car dans toutes les société qu'elles soit croyantes ou non, tu as des obligations et des interdits.
C'est

Tu fait une fixette sur le porc que tu semble tant aimé. Mais sache qu'il n'y a pas que le porc qui est interdit de consommer.

Pratiquement tous les carnivores, les omnivores. Quelques espèces d'oiseaux sont aussi interdites.

Et pratiquement tous les végétariens sont comestible.(Sauf les Vegans:-x )

Mais toutes ses informations tu ne les trouvera pas dans le Coran mais dans les Hadith.


Tu sait au moins qu'il est interdit de tuer des chevaux pour les manger aux Etats Unis ?

Au Canada il est interdit d'enlever un pansement en public.
Le chewing-gum est interdit a Singapour.

Contribution le : 23/07/2016 19:30
Signaler

 0  #390
Fantôme
Citation :

@Admonitio a écrit:
@goreghost

Si tu veut une liberté total, il faut que tu change de monde.
Car dans toutes les société qu'elles soit croyantes ou non, tu as des obligations et des interdits.
C'est

Tu fait une fixette sur le porc que tu semble tant aimé. Mais sache qu'il n'y a pas que le porc qui est interdit de consommer.

Pratiquement tous les carnivores, les omnivores. Quelques espèces d'oiseaux sont aussi interdites.

Et pratiquement tous les végétariens sont comestible.(Sauf les Vegans:-x )

Mais toutes ses informations tu ne les trouvera pas dans le Coran mais dans les Hadith.


Tu sait au moins qu'il est interdit de tuer des chevaux pour les manger aux Etats Unis ?

Au Canada il est interdit d'enlever un pansement en public.
Le chewing-gum est interdit a Singapour.


Tu mélanges tout et n'importe quoi.

La religion, c'est un choix, qui te donne des interdits.

Les lois dans un pays, elles te sont imposées. Dans un pays, tu respectes les lois ou tu changes de pays.

Les lois d'un pays permettent d'éviter l'anarchie (entre autres), à part des lois connes dans certains états.

La religion, elle te prive de libertés au nom de personnages imaginaires.

Nuance

Contribution le : 23/07/2016 19:59
Signaler

Admonitio
 0  #391
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@goreghost

Mais c'est toi qui parle des interdits.

Comme tu l'as si bien dit, si les coyants ne veulent pas respecter les écrits, ils le font ne t’inquiète pas, n'as tu jamais vue un musulman boire de l’alcool ? Voler ? Trompé sa femme ou son marie ?

Donc oui c'est comme la loi d'un pays, ils sont né "insérer religion ici", hérité par leurs parents, et tout comme ceux qui quittent leurs pays natal certains quittent la Religion.


Je ne sais pas pour les autres religions mais l'islam interdit le racisme.
Pourquoi somme-ton obligé de donner une part de notre argent aux démunis ?
Pourquoi ne doit on pas parler sur le dos des gens ?
Pourquoi doit on respecter la nature ?

Tout est vraiment bon dans le cochon ? :bizarre:

Pourquoi ne parle tu jamais des bonnes choses qui viennent de la religion et te focalise tu juste sur ce qu'il te semble mauvais ?

C'est comme si pour te décrire, une personne dit que tu es moche, ignare, sale et puant alors que cette personne ne t'a jamais vue mais qu'elle tire ses informations de ton ennemie.
Tendis que la personne qui t’apprécie te décrira en cachant tes défauts.

Contribution le : 23/07/2016 20:29
Signaler

Squalou
 2  #392
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Le monde n'est pas noir et blanc... Vivez en couleurs ! Merde ! Nuances !

Edit : Je dis ça pour les gens qui se bloquent en disant que la religion c'est 100 % n'importe quoi. Certains vivent leur religion très simplement en prenant les messages qu'ils trouvent positifs, ça n'est pas différent qu'une autre conception de la vie... Et je dis ça en tant qu'athée, lecteur de Dawkins, etc.

Contribution le : 23/07/2016 20:48
Signaler

Arsenick
 0  #393
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
Citation :

@goreghost a écrit:
Tu mélanges tout et n'importe quoi.

La religion, c'est un choix, qui te donne des interdits.

Les lois dans un pays, elles te sont imposées. Dans un pays, tu respectes les lois ou tu changes de pays.


La loi et la religion sont basé sur des dogmes donc forcément imposer et limitant ta liberté. Et tu me dira "oui mais la loi interdit des comportements dangereux", je te renvois au vendredi sans viande des catho: il a été imposer parce que le clergé c'est rendu compte que les gens qui ne bouffait que de la viande tombait plus souvent malade que les autres...Et l'interdiction du porc dans l'Islam est probablement du même acabit: le porc est un animal plus souvent parasitée dont la conservation est plus difficile notamment dans les pays chaud.

Tu sembles très attacher à la loi, mais la religion sert à quoi à la base? à une période de l'histoire où la loi n'avais pas un oeil partout, Dieu était une bonne excuse pour que les gens respectent la loi.

Maintenant il y a une différenciation énorme à faire que tu ne semble pas faire: il y a une différence entre la religion et les institutions religieuses.

Pour moi Jerusalem est un bon exemple de la dérive des institutions religieuse: Quand je vois des rabbins, des prêtes et des imams se foutrent sur la tronche, je me dis que pour une terre trois fois sainte, de religion prônant la tolérance, elle en a bu du sang...

Sur le fond, les croyants ne me posent aucun problème tant qu'ils le font pour eux sans tenter de l'imposer mais si la religion est l'opium du peuple, je n'ai rien contre les camés mais je peux pas encadrer les dealers.


Citation :

@Admonitio a écrit:
Et pratiquement tous les végétariens sont comestible.(Sauf les Vegans:-x )


hop hop hop Comestible: "Qui est propre à être utilisé comme aliment par l'homme."
Le porc c'est comestible, que tu fasses le choix de ne pas en manger ne change rien à cet état de fait.
D’ailleur l'Islam n'exclu pas totalement le porc: le jour où tu as le choix entre manger du porc ou mourir de faim, tu as l'obligation de manger du porc car te laisser mourir de faim en reviens à te suicider.

A propos de nourriture, il me semble que les poissons sont toujours considérer comme halal et pourtant les poissons sont généralement opportuniste donc ayant des comportements carnivore, nécrophage et cannibale.

Contribution le : 24/07/2016 10:30
Signaler

seal60
 0  #394
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803
cette polémique sur le porc est bizarre; en chir cardiaque les valves bio qu'on changent sont en porc , et on en posent pas qu'a des chretiens...

cette interdiction est levée en cas de maladie..donc interdiction à géométrie variable.

Contribution le : 24/07/2016 11:23
Signaler

 0  #395
Fantôme
Prout.

Contribution le : 24/07/2016 13:34

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:05:45
Signaler

 1  #396
Fantôme
@Warwick Il veut dire que le porc c'est haram à l'ingestion... Alors imagine la transgression quand tu deviens toi même en parti cochon !

Mi porc, mi ours, mi homme, et re mi-ours derrière !

Contribution le : 24/07/2016 13:58
Signaler

Arsenick
 0  #397
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
Citation :

@seal60 a écrit:
cette polémique sur le porc est bizarre; en chir cardiaque les valves bio qu'on changent sont en porc , et on en posent pas qu'a des chretiens...


Il y a plus de 10 ans que les valves synthétiques existent...

Les religions considèrent la vie comme un cadeau de Dieu et à ce titre préserver une vie est plus important que la majorité des interditctions. Typiquement les faibles (très jeune, âgée, enceinte..) et les malades sont totalement ou partiellement dispenser de Carême / Ramadan / Yom Kippour.

Contribution le : 24/07/2016 14:03
Signaler

 0  #398
Fantôme
@Kevsler

J'ai des goûts simples. Je vois Kaamelott ou Calvin et Hobbes, j'upvote.

Contribution le : 24/07/2016 14:15
Signaler

 0  #399
Fantôme
Prout.

Contribution le : 24/07/2016 14:50

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:05:55
Signaler

Asmodeus
 0  #400
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Admonitio a écrit:
@goreghost


Pourquoi doit on respecter la nature ?


Sauf quand il s'agit de cramer les palmeraies des juifs de Bani Nadhir

Citation :
Ils ont crié {les encerclés} au prophète : Oh toi qui disait qu’il ne faut pas semer la corruption sur terre et tu critiquais ceux qui le faisaient, alors pourquoi tu coupes les palmiers et ordonne de les bruler ?


Je pense que tu es quelqu'un d'honnête, mais que tu ignores le pouvoir de confusion qu'il y a dans l'Islam.

Sur pratiquement tous les sujets, je peux te trouver un texte qui vient de sources officielles qui montre une chose et un autre qui dit le contraire. Que ce soit sur l'interdiction de l'alcool, sur la question d'uriner en direction de la Mecque ou même le fait de tuer des innocents, des femmes et des enfants.

C'est pour ça que c'est dangereux. Franchement il est difficile de voir comment Dieu peut-il laisser traîner des textes non seulement aussi contradictoires mais parfois aussi immoraux dans les livres qui constituent le socle même de la religion qu'il nous demande de suivre.

Sinon, pour ceux qui pensent que la religion c'est de la merde en général, c'est que soit vous ne vous y êtes jamais réellement intéressés, soit vous en êtes sortis sans avoir su profiter des aspects les plus enrichissants et constructifs.

La quête d'absolu, la recherche de transcendance, la poursuite de la perfection, la le sentiment de total de gratitude, la conviction d'un sens à toute chose, l'espoir d'une justice et le rêve d'un épanouissement réel et éternel est rarement obtenu par autre chose que la foi, composante essentielle de la religion.

Sans parler des composantes sociales et morales, qui peuvent être atteintes autrement que par la religion, mais qui arrivent naturellement avec celle ci, et dans l'extrême majorité des cas, ce fut un bien plutôt qu'un mal.

Contribution le : 25/07/2016 09:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 24 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.