Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 24 »


Admonitio
 0  #321
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Donc pour toi c'est normal de faire la guerre a un pays qui ne nous fournit plus d'une ressource qui lui appartient ?

Si demain Apple arrête de vendre ses produits en France, on attaquera les USA ?

Une solution très simple pour arrêter les attaques terroristes, c'est de retirer nos troupes d'Irak, de sortir de l'ONU, et surtout, ne plus se mêler des conflits des pays étrangers
On n'est pas la police du monde, la France n'est qu'un pays parmi une centaine, et personne n'a aidé la France lors de SA révolution.

Ensuite il faudra renouer les liens diplomatique avec le monde, et surtout avec l'orient.

Contribution le : 16/07/2016 20:37
Signaler

maieuh
 0  #322
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Admonitio je comprend ton propos mais faut pas confondre ressource du type pétrole, qui est vitale pour faire fonctionner l'économie d'un pays (c'est un peu comme supprimer l'accès à l'eau à échelle humaine), avec des produits dont tu peux t'en passer comme apple...

Contribution le : 16/07/2016 21:02
Signaler

mawt1
 0  #323
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
@Admonitio

Non, pour moi c'est normal qu'un pays agisse sur un autre pays par ses propres intérêts. Et la ressource n'appartient pas à Daesh non plus, et ils vont pas nous couper justement mais monopoliser pour un construire un État de menace. Mais bon j'avoue que la menace d'un État violent anti-Occident qui font exploser leur fanatique dans des marchés musulmans, et la monopolisation d'une ressource essentielle, qui pourrait déstabiliser l'économie mondiale, devrait se comparer à un embargos des iPhones (j'ai pas compris pourquoi tu dis ça) et à la révolution d'une autre époque 😎

Bon après la suite ok c'est ton avis et un autre débat plus profond (qu'on pourrait construire un autre jour, mais sans me prendre pour un con stp parce que ça ne donne pas du tout envie de débattre, et qui devrait se construire au lieu de faire des conclusions hâtives sur l'autre ou à faire des comparaisons comme ça).

Contribution le : 16/07/2016 21:06
Signaler

Admonitio
 0  #324
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
C'est pas comme si y'avait que l'Irak qui fournissait du pétrole, si c'était le cas oui une guerre pourrait être envisagé.

Je ne te prend pas pour un con loins de la. Je veut juste dire que c'est pas notre problème et qu'ils doivent régler leurs problèmes par eux même.

Ce mêler des affaires des autres n'apporte jamais de bonne chose.

Et si un jour un pays nous attaque ou s'en prend a nos alliés, c'est légitime de se défendre. La Syrie et l'Irak n'as jamais était notre allié.

Mais non, Oncle Sam a voulu pendre Saddam Hussein et foutre le bordel dans le pays pour s’accaparer des ressources et mener une guerre en Afghanistan et planté les graines du terrorisme islamiste.

Hollande a fait l'erreur de céder a la pression de l'Otan, est c'est engagé dans un conflit qui ne peut pas se résoudre avec des bombes.
Car on ne peut pas éradiquer une idéologie, surtout lorsqu'on génère de la haine en bombardant des innocents.

C'est triste a dire mais ce qui se passe en France est de la faute du Gouvernement et du précédant.

Chirac au moins savait dire non et ne baissait pas les yeux fasse aux ricains.

Contribution le : 16/07/2016 21:23
Signaler

Arsenick
 0  #325
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
Citation :

@Croc63 a écrit:
Même sans les médias et même si demain ils boycottaient ce genre d'info, maintenant, et on a pu le constater via youtube et les réseaux sociaux pour cet attentat, les gens avec leurs smartphones se débrouillent très très bien malheureusement....


Oui mais nos médias leur offre une vitrine monstrueuse. la terreur est la racine du terrorisme et les médias instaure un climat de peur bien mieux que n'importe quel autre propagande.

Citation :

@Admonitio a écrit:
L'occident à l'ONU, l'Orient à Daesh. Chacun des deux camps défendent leurs intérêt.


Ha ouais comparer Daesh à l'ONU, la on atteint un niveau monstrueux.
Au passage l'ONU regroupe pratiquement tout les pays mondiaux...

Citation :

Mais non, Oncle Sam a voulu pendre Saddam Hussein et foutre le bordel dans le pays pour s’accaparer des ressources et mener une guerre en Afghanistan et planté les graines du terrorisme islamiste.


Ha ouais quand même... tu me rappel le pourquoi les USA ont été en Afghanistan?
Le terrorisme islamiste date de bien avant ça...

Citation :

Une solution très simple pour arrêter les attaques terroristes, c'est de retirer nos troupes d'Irak, de sortir de l'ONU, et surtout, ne plus se mêler des conflits des pays étrangers


Sachant que l'EI se considère comme un califat, que tu te mêle de leur affaire ou non ne changera rien puisque, par nature, un califat dois étendre son territoire par la conversion des infidèles.

Tu veux arrêter les attentats? c'est super simple, il suffit que la France instaure la charia et reconnaissent Abou Bakr al-Baghdadi comme souverain légitime.
Pour ma part je préférerai m'auto-émasculer avec les dents...

Citation :

Je veut juste dire que c'est pas notre problème et qu'ils doivent régler leurs problèmes par eux même.


Question con: les USA aurait'il du faire la même chose en 40? Parce que si je suis ta logique, les USA ne se serait pas mêler des affaires de l’Europe et il est plus que probable qu'on aurait le 20 avril comme fête national et qu'on parlerai allemand (godwin point!)

Contribution le : 17/07/2016 10:36
Signaler

Admonitio
 0  #326
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Mais oui, les Americains sont des gentils :
http://www.lesoir.be/842738/article/actualite/monde/2015-04-04/13-million-morts-vrai-bilan-guerre-contre-terrorisme-infographie

1.3 Millions de mort en Irak, tu ne pense pas que parmi les familles des victimes certains ont un petit désire de vengeance ?

C'est exactement ce que fait la France, ils tuent nos civile, nous nous vengeons. En quoi somme nous différent d'eux ?

Parce qu'on utilise que des drones ?

En quoi un mort de civile d'Irakien a moins de valeur qu'un civile Français ?

Il faut arrêter la guerre, c'est un héritage archaïque que l'homme devrait bannir à tout jamais.

La violence n'apportera jamais la paix.


je suis pour l'usage de la force uniquement en cas de défense.

Contribution le : 17/07/2016 12:19
Signaler

Arsenick
 0  #327
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
@Admonitio Est-ce que j'ai dis que les USA était gentil? Loin de la: Noriega, Batista, Pinochet, Hussein pour ne cité que quelque dictateur mis en place par les USA. Mais est-ce que c'est parce que c'est les USA qu'il faut forcément tout rejeter en bloc?

Alors tu dis que la violence n'apportera pas la paix mais tu cautionnes la vengeance? t'as pas l'impression de te contredire?

Et au fait, tu justifies comment les attentats de l'EI dans les territoires musulmans?

Et tu va dire quoi au famille syrienne/irakienne dont les proches ont été massacré, torturer, mutiler, violer par les "combatants" de l'EI?

Trouve moi un seul passage du coran qui autorise le massacre et la torture parce que moi de ce que j'en ai lu, le djihad t'oblige à fournir soin, asile et protection à tes prisonniers peu importe leur croyance ou leur origine.

Contribution le : 17/07/2016 12:35
Signaler

Admonitio
 0  #328
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Arsenick

C'était irronique, je me suis mal exprimé

Je dit que la France fait exactement ce que Daesh fait.

C'est a dire la lois du talion !

Aucune religion n'ai pour le meurtre. Ceux qui tuent au nom "de" ne sont que des arriéré.
D’ailleurs en Islam celui qui tue un innocent est comme celui qui a tué l'humanité.
Et celui qui sauve un innocent est comme selui qui a sauvé l'humanité.
Le suicide est également interdit, c'est l'enfer assuré.

Donc a partir du moment ou ses conditions fondamental ne sont pas respecté, et que tous les musulmans savent. On ne peut pas dire qu'il font ça au nom de l'islam.

Et je pense que tu occulte une hypothèse, celle du False Flag. Beaucoup d'attaque ont été falsifié pour accuser un camp. Attention, je ne dit pas que tous les attentats sont des coups monté.

Contribution le : 17/07/2016 12:42
Signaler

Arsenick
 0  #329
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Arsenick

C'était irronique, je me suis mal exprimé

Je dit que la France fait exactement ce que Daesh fait.

C'est a dire la lois du talion !

Aucune religion n'ai pour le meurtre. Ceux qui tuent au nom "de" ne sont que des arriéré.


Ok parce que ton propos me faisait méchamment penser à de la propagande nauséabonde.
Maintenant je suis d'accord avec toi, une vie à le même prix qu'elle soit à Londre, Alep ou Bamako.

Le soucis c'est que l'EI cache ses dessins de pouvoir et de richesse sous le couvert d'une religion.
Pour ma part, je suis pour la tolérance mais j'estime qu'il faut être intolérant envers l'intolérance.

Quand à la manipulation de foule, je dirais qu'il faut garder un esprit critique et refuser en bloc le prêt à penser (ce qui fait d’ailleurs de moi un anti-religion convaincu parce qu'elles se basent sur des dogmes)

Contribution le : 17/07/2016 12:49
Signaler

Admonitio
 0  #330
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Beaucoup d'informations sont caché ou falsifié. Nous ne connaissons la situation en Irak que par le prisme des médias, qui eux même sont influencé par leurs actionnaires.
On a donc une pogné de personne dans le monde influence le reste de la population.

Que savons nous vraiment de ce qui se passe en Irak ?
Savons nous vraiment ce que fait l'armé Française en Irak et en Syrie ?
Combien de civile ont il tué sous le couvert des dommages collatéraux".

Pourquoi aujourd'hui on associe systématiquement l’étiquette de l'islam, que les médias ont salit, lorsqu'on parle d'un Français ou sur ses origines Magrébine ?
Pourquoi lorsqu'ils invitent des représentant de l'islam en France, choisissent-t-ils le plus détesté des Imam par les musulmans de France, soit monsieur Chalgoumi ou encore le faux Imam Rachid Birbach?

Pourquoi salissent ils l'image de Tarik Ramadan en lui collant l'étiquette du double discourt ?
Est il trop savant pour l'image que les médias veulent véhiculer ?

Une propagande est en place depuis Sarko pour provoquer les Musulmans de France, et ça empire avec le temps. J’espère juste que les gens ne sont pas aussi naïf que les sondages laissent a penser.

Contribution le : 17/07/2016 13:07
Signaler

seal60
 0  #331
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803
bla bla bla bla....

Contribution le : 17/07/2016 13:28
Signaler

Arsenick
 1  #332
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
@Admonitio L'Islam à, selon moi, un gros soucis car il n'a pas d'organisme principale et donc les musulmans ne peuvent pas parler d'une seul voix comme peuvent par exemple le faire les catho ou les orthodoxes donc on peut parfois entendre tout et son contraire (le débat sur l'alcool est un bon exemple), il est donc parfois difficile pour une personne extérieur de "faire le tri".

L'autre problème viens du fait de la 3eme génération de l'immigration qui a généralement un soucis identitaire: ils ne se sentent généralement pas ou mal intégrer parce que couper de leur racine et donc beaucoup se tourne vers la racine que sont les grand-parents mais souvent la mentalité des grands-parents est restée figée puisque eux-mêmes sont sorti de leur culture d'origine, ce qui donne l'effet "en France j'suis qu'un immigré au bled j'suis qu'un français".
Ce constat est d'autant plus fort que la personne n'a pas de contact avec le pays d'origine.

Cela ne viens pas d'un rejet ou d'une stigmatisation, c'est un processus normal d'intégration. Les italiens ont pratiquement mis 30 ans pour avoir une intégration "complète" alors que les deux cultures sont proche, ici il y a une grosse différence de culture mais aussi de religion, cela prendra du temps et demande pas mal de tolérance de part et d'autre.

Contribution le : 17/07/2016 13:48
Signaler

Waugh228
 0  #333
Je suis accro
Inscrit: 01/12/2009 21:28
Post(s): 564
Karma: 209
EDIT wiliwilliam: ça va pas de poster ça sur le forum:-o ...

Contribution le : 17/07/2016 17:32
Signaler

Truth
 0  #334
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288

Contribution le : 19/07/2016 00:21
Signaler

-JoJo-
 0  #335
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

Oui, bon dans ce cas, on fait un topic unique sur les attentas, ou créez un nouveau topic.

Contribution le : 19/07/2016 02:21
Signaler

 0  #336
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Admonitio L'Islam à, selon moi, un gros soucis car il n'a pas d'organisme principale et donc les musulmans ne peuvent pas parler d'une seul voix comme peuvent par exemple le faire les catho ou les orthodoxes donc on peut parfois entendre tout et son contraire (le débat sur l'alcool est un bon exemple), il est donc parfois difficile pour une personne extérieur de "faire le tri".

L'autre problème viens du fait de la 3eme génération de l'immigration qui a généralement un soucis identitaire: ils ne se sentent généralement pas ou mal intégrer parce que couper de leur racine et donc beaucoup se tourne vers la racine que sont les grand-parents mais souvent la mentalité des grands-parents est restée figée puisque eux-mêmes sont sorti de leur culture d'origine, ce qui donne l'effet "en France j'suis qu'un immigré au bled j'suis qu'un français".
Ce constat est d'autant plus fort que la personne n'a pas de contact avec le pays d'origine.

Cela ne viens pas d'un rejet ou d'une stigmatisation, c'est un processus normal d'intégration. Les italiens ont pratiquement mis 30 ans pour avoir une intégration "complète" alors que les deux cultures sont proche, ici il y a une grosse différence de culture mais aussi de religion, cela prendra du temps et demande pas mal de tolérance de part et d'autre.


Bien que belge, je suis moi-même fils d'immigré mais pour ma chance, mon père a eu la bonne idée de naître au nord de la Méditerranée plutôt qu'au sud m'affranchissant de l'islam. Je me traîne un nom à la consonance bien appuyée dans une langue que je ne parle pas mais ça ne m'empêche pas de me sentir belge (et d'en avoir chopé l'accent par moments :-D). Pour tout le monde ici, je suis "le grec" et pour la famille au pays je suis "le belge". En gros, comme tous les fils d'immigrés quels qu'ils soient.

Pour les italiens, espagnols, etc, je pense que tous sont contents d'être belge ou français mais continuent à perpétuer le souvenir du pays d'origine. IL n'y a qu'à voir les crises existentielles quand tu as un France-Italie par exemple (à remplacer par n'importe quelle combinaison pays d'origine/pays d'accueil).

Alors, pourquoi n'a-t-on de merde qu'avec les immigrés provenant du Maghreb (puisqu'on parle de descendance ici, pas de réfugiés)? Les italiens venus travailler dans les mines ne peuvent pas se prévaloir de conditions de travail et de vie différentes des marocains ou turcs que nous avons ici. Pourtant, malgré un milieu social assez précarisé à l'époque et souvent encore difficile dans les anciens sites miniers, eux ne vont pas égorger leur voisin en le traitant de mécréant.

Donc où est le problème? Pour la criminalité, il y a des raisons historiques en Belgique par rapport aux rifains venus du Maroc. Mais le perte de repère ou d'identité, je suis désolé, il y a autre chose! La couleur de la peau? La religion? Probablement un ensemble, mais toujours est-il qu'il n'y a de soucis du genre qu'avec ceux qui pratiquent l'islam, quelque soit la façon. Et personnellement, ce qui me fait chier c'est d'entendre dire "islamophobe" à chaque fois que tu émets simplement l'idée que cette religion soit le problème.

Contribution le : 19/07/2016 11:01
Signaler

Arsenick
 0  #337
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1023
@Warlo C'est un peu vite oublier les soucis qu'on connu les italiens dans les années 70/80 et le fait que les musulmans qui égorgent les mécréant restent assez minoritaire.

Et sur le fond, ce n'est pas la religion le problème mais ceux qui l’interprète de manière extrême et ça ce n'est pas lier à l'Islam: quand le dernier mur de la dernière église/mosquée/synagogue se sera effondrer sur le dernier prêtre/imam/rabbin, l'humanité aura fait un grand pas en avant.

Si il est vrai que la religion est l'opium du peuple, je dirai que je n'ai rien contre les camés mais j'ai jamais su saquer les dealers...

Contribution le : 19/07/2016 13:09
Signaler

21210
 0  #338
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

D’ailleurs en Islam celui qui tue un innocent est comme celui qui a tué l'humanité.
Et celui qui sauve un innocent est comme selui qui a sauvé l'humanité.
Le suicide est également interdit, c'est l'enfer assuré.

Donc a partir du moment ou ses conditions fondamental ne sont pas respecté, et que tous les musulmans savent. On ne peut pas dire qu'il font ça au nom de l'islam.


@Admonitio
Euh... Je relisais le topic mais cela me fait réagir.
Tu sais que c'est faux ce que tu dis ?
Sur quel verset(s) tu te bases pour dire cela ?

Contribution le : 21/07/2016 23:14
Signaler

Geo-graphic
 0  #339
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@21210 Si tu ne le notifies pas, il ne verra pas ton message 😉

plop => @Admonitio

Contribution le : 22/07/2016 00:48
Signaler

corent2
 0  #340
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1682
Karma: 4846
Le gouvernement français demande à la mairie de Nice l'effacement des enregistrements des caméras de surveillance de l'attentat.
C'est de la suppression de preuves. C'est louuuuche...
La mairie de Nice n'est pas d'accord et rend la déclaration publique.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/21/01016-20160721ARTFIG00225-attentat-de-nice-quand-la-justice-demande-a-la-mairie-de-detruire-24-heures-d-images.php

Contribution le : 22/07/2016 01:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 24 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.