Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 24 »


-YllegaL-
 0  #361
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Citation :

@Guillotine a écrit:
Non mais en fait la religion c'est de la merde. Point.


Non, c'est ce que les gens font en son nom qui est de la merde. "Point."

Contribution le : 23/07/2016 13:07
Signaler

icemelody
 0  #362
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@-YllegaL- a écrit:
Citation :

@Guillotine a écrit:
Non mais en fait la religion c'est de la merde. Point.


Non, c'est ce que les gens font en sont nom qui est de la merde. "Point."



Non non c'est bien la religion. Quand tu trouve dans l'islam "ne tuez pas d’innocents" et plus loin "tuez les mécréants et violez leurs femmes" c'est bien la religion qui est totalement contradictoire et débile.
Bien sur on peut trouver la même chose dans la bible (ancien testament).

Mais bon avec les religions on est plus à une contradiction près ein. Si dieu existe et est à l'origine des livres sacrés (je rigole bien fort en écrivant ça) c'est soit un gros con soit un sadique 🙂

Contribution le : 23/07/2016 13:16
Signaler

-YllegaL-
 0  #363
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
@icemelody je crois que t'as pas saisi mon idée, je m'explique: la religion c'est le fait de rassembler les gens autours d'une idée d'espoir et de partage.
Les "textes sacrés" que tu sites sont ce que les gens ont fait de cette religions.
Donc je me répète, la religion c'est pas de la merde, c'est ce que les gens en font qui l'est.

Contribution le : 23/07/2016 13:28
Signaler

Admonitio
 0  #364
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Svp nous ne somme pas théologue, alors arrête de faire des thèse dans un domaine que tu ne connait pas.

Pendant des siècle des savants ont travaillé toute leurs vie à l’interprétation de l'islam et toi tu viens affirmer ta théorie qu'on doit prendre comme content et qui satisfait les esprits les plus fermé et les ignares de notre société.

Bref, allez voir un imam si vous voulez avoir des réponses, et n'écoutez pas ces pseudo intellectuelles improvisé qui déblatère leurs discourt erroné et infondé.

@icemelody et ses amis

Contribution le : 23/07/2016 13:34
Signaler

icemelody
 0  #365
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Admonitio a écrit:
Svp nous ne somme pas théologue, alors arrête de faire des thèse dans un domaine que tu ne connait pas.

Pendant des siècle des savants ont travaillé toute leurs vie à l’interprétation de l'islam et toi tu viens affirmer ta théorie qu'on doit prendre comme content et qui satisfait les esprits les plus fermé et les ignares de notre société.

Bref, allez voir un imam si vous voulez avoir des réponses, et n'écoutez pas ces pseudo intellectuelles improvisé qui déblatère leurs discourt erroné et infondé.

@icemelody et ses amis



Merci l'argument d'autorité, on dirait qu'un point sensible a été touché :lolhit:

Contribution le : 23/07/2016 13:52
Signaler

 0  #366
Fantôme
Citation :

@-YllegaL- a écrit:
@icemelody je crois que t'as pas saisi mon idée, je m'explique: la religion c'est le fait de rassembler les gens autours d'une idée d'espoir et de partage.
Les "textes sacrés" que tu sites sont ce que les gens ont fait de cette religions.
Donc je me répète, la religion c'est pas de la merde, c'est ce que les gens en font qui l'est.



La religion ça ne rassemble rien. C'est une pratique odieuse qui impose des choses aux gens, qui les prive de certaines libertés.

Pourquoi une religion qui empêche de manger du porc serait rassembler?

Pourquoi une religion qui oblige à manger casher ou hallal serait rassembler?

Dans les deux cas, ça ne rassemble pas, au contraire ça regroupe en catégorie qui ne se mélange pas.

Donc la religion c'est bien de la grosse merde liquide.

Si tu veux rassembler les gens, tu fais une association des "personnes libres qui souhaitent se rassembler".

Faut arrêter de croire et de faire croire que les religions ça rassemble et ça porte un message de paix, ça n'apporte que de la haine, de la violence, des atrocités.

Contribution le : 23/07/2016 14:12
Signaler

21210
 0  #367
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@icemelody a écrit:


Non non c'est bien la religion. Quand tu trouve dans l'islam "ne tuez pas d’innocents" et plus loin "tuez les mécréants et violez leurs femmes" c'est bien la religion qui est totalement contradictoire et débile.
Bien sur on peut trouver la même chose dans la bible (ancien testament).


Dans la bible, c'est un peu différent.
Déjà, la différence c'est que la violence est antérieure. 😎

Contribution le : 23/07/2016 14:43
Signaler

Admonitio
 0  #368
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Et la Marseillaise on en parle ou bien ?

Les paroles sont épouvantables, sanguinaires, d'un autre temps, racistes et xénophobes

mais tout le monde est fier de la chanter

Contribution le : 23/07/2016 14:46
Signaler

21210
 0  #369
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Admonitio a écrit:
Svp nous ne somme pas théologue, alors arrête de faire des thèse dans un domaine que tu ne connait pas.

Pendant des siècle des savants ont travaillé toute leurs vie à l’interprétation de l'islam et toi tu viens affirmer ta théorie qu'on doit prendre comme content et qui satisfait les esprits les plus fermé et les ignares de notre société.

Bref, allez voir un imam si vous voulez avoir des réponses, et n'écoutez pas ces pseudo intellectuelles improvisé qui déblatère leurs discourt erroné et infondé.

@icemelody et ses amis


Ben justement, Dalil Boubakeur a "omis" la même chose que toi quand il a tronqué le verset 32 de la sourate de la Table alors qu'il voulait prouver le côté pacifique de l'islam. Et la plupart des enseignants d'Al-Azhar, principale université de science islamique du monde, partage la vision que j'ai exposé. C'est d'ailleurs d'eux que je tire mes informations.

Contribution le : 23/07/2016 14:48
Signaler

21210
 0  #370
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@goreghost a écrit:

Faut arrêter de croire et de faire croire que les religions ça rassemble et ça porte un message de paix, ça n'apporte que de la haine, de la violence, des atrocités.


Entre nous, Ghandi, qui n'est pas le mec le plus violent de l'histoire a affirmé tirer son côté pacifiste de Jésus et il a notamment dit que si tout le monde appliquait les enseignement de Jésus lors du sermon sur la montagne, le monde vivrait en paix.

Contribution le : 23/07/2016 14:49
Signaler

 0  #371
Fantôme
@21210

Pas besoin d'un "dieu" ou d'un "jésus" pour être pacifique. Il suffit d'utiliser son "cerveau" et de faire preuve "d'intelligence".

Pour vivre en paix, pas besoin religion, mais d'intelligence.

Contribution le : 23/07/2016 14:52
Signaler

icemelody
 0  #372
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Admonitio a écrit:
Et la Marseillaise on en parle ou bien ?

Les paroles sont épouvantables, sanguinaires, d'un autre temps, racistes et xénophobes

mais tout le monde est fier de la chanter



Mon dieu mais quel ramassis de conneries.
Les paroles racistes et xénophobe ça doit être pour sang impur?
Arrête la victimisation deux secondes tu veux bien. Si tu te sent visé par les paroles tu dois avoir un problème. Va un peu te renseigner sur la signification de ces paroles au lieu de venir faire ta victime merci.

Contribution le : 23/07/2016 14:56
Signaler

Admonitio
 0  #373
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
La religion est pour moi comme une route qui te permet d'aller vers la sagesse.

Mais parfois la route est sinueuse et il arrive parfois lorsqu'on va trop vite lors d'un virage de faire une sortie de route.

On peut très bien trouver le chemin sans emprunter cette route, mais je pense que c'est plus facile de suivre cette route en roulant prudemment.

Car dans tous les domaines l’excès est dangereux.

Contribution le : 23/07/2016 14:59
Signaler

 0  #374
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/07/2016 15:02
Signaler

21210
 0  #375
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Admonitio a écrit:
La religion est pour moi comme une route qui te permet d'aller vers la sagesse.

Mais parfois la route est sinueuse et il arrive parfois lorsqu'on va trop vite lors d'un virage de faire une sortie de route.

On peut très bien trouver le chemin sans emprunter cette route, mais je pense que c'est plus facile de suivre cette route en roulant prudemment.

Car dans tous les domaines l’excès est dangereux.


Je trouve ton point de vue assez intéressant.
Je vais prêcher ma chapelle, mais je n'ai pas l'impression que dans le christianisme, l'excès soit dangereux.

Là, par contre, vu que j'en fait bondir beaucoup ici (y compris moi qui ai du mal avec les fondamentalistes chrétiens), il faut absolument préciser :
Pour moi, les fondamentalistes chrétiens comme les américains créationnistes, CIVITAS ou encore la Westboro Baptist Church ont clairement loupé un virage comme @Admonitio a dit.
C'est simple, il suffit de mettre en corrélation ce que Jésus à dit sur l'amour du prochain et surtout a fait et ce qu'eux disent pour voir tout le décalage. Donc en revenant à ce que j'ai dit plus haut : un mec qui dans l'excès essaiera de suivre Jésus sera bénéfique pour l'humanité, de bons exemples étant Mère Térésa ou Martin Luther King avec toutes leurs limites.

@Clymann

Au contraire, je pense que les croyants les plus zélés connaissent très bien les textes puisqu'ils y tirent la justification ou le courage nécessaire à leurs actes. Les vierges au paradis pour les djihadistes par exemple.

Contribution le : 23/07/2016 15:06
Signaler

Lorihengrin
 1  #376
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
u__u

Le stade de religion c'est juste un marqueur de l'avancée d'une espèce "intelligente", ou plutôt "curieuse".

En première étape, le primate devenu "homo" et commençant son voyage vers la compréhension du monde commence par être fasciné par ce qui lui semble "grand", "indomptable", il se met à adorer le feu, les montagnes, ...

Ensuite, il se rend compte qu'il ne comprend pas le pourquoi du comment et invente des panthéons de divinités pour représenter ce qu'il ne comprend pas encore bien. Un dieu tirant le soleil avec son char pour que chaque matin il se lève, chaque soir il se couche, un dieu pour l'océan, toujours en mouvement, un dieu pour les morts, un pour les forêts, ...

Puis il en a assez d'être minuscule par rapport à ces panthéons, son ego croit et il invente le monothéisme et façonne dieu à son image, avec des qualités et des défauts ( au hasard la jalousie ).

Au bout d'un moment, la science évoluant, de moins en moins des domaines qui étaient attribués au divin lui sont laissés, mais demeure la question de la mort, effrayante sans promesse d'un monde meilleur après le dernier souffle. Le monothéisme perdure mais l'athéisme se développe.


Et le point commun entre toutes les étapes ... c'est que les croyances des uns sont utilisées par les autres comme des systèmes de contrôle des masses.

Contribution le : 23/07/2016 15:24
Signaler

Admonitio
 0  #377
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@21210

En reprenant ma métaphore,

il y a des gens qui n'ont pas le permis et conduisent une voiture de course,
d'autres qui prennent le temps de se renseigner sur les dangers de la route avant de prendre le volant.

Ou encore certains qui font confiance à leurs GPS aveuglément

D'autres qui se fient à la fois à la route, aux conditions météorologie et a l'environnement plus généralement.

Après il y a certainement de très bon pilotes qui peuvent prendre un virage a grande vitesse sans problème.

Contribution le : 23/07/2016 15:34
Signaler

 0  #378
Fantôme
@Admonitio ce que tu dis n'a ni queue ni tête, mais ressemble plutôt à un tête à queue.

Purée c'est psy22 ce mec, c'est pas possible autrement.:-o

Contribution le : 23/07/2016 15:37
Signaler

Admonitio
 0  #379
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@goreghost

héhé :lol:

GPS - Signalisations : Imam

Route : Ecrits

Voiture : Methode d'apprentissage

Contribution le : 23/07/2016 15:41
Signaler

-YllegaL-
 0  #380
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Citation :

@goreghost a écrit:
Citation :

@-YllegaL- a écrit:
@icemelody je crois que t'as pas saisi mon idée, je m'explique: la religion c'est le fait de rassembler les gens autours d'une idée d'espoir et de partage.
Les "textes sacrés" que tu sites sont ce que les gens ont fait de cette religions.
Donc je me répète, la religion c'est pas de la merde, c'est ce que les gens en font qui l'est.



La religion ça ne rassemble rien. C'est une pratique odieuse qui impose des choses aux gens, qui les prive de certaines libertés.

Pourquoi une religion qui empêche de manger du porc serait rassembler?

Pourquoi une religion qui oblige à manger casher ou hallal serait rassembler?

Dans les deux cas, ça ne rassemble pas, au contraire ça regroupe en catégorie qui ne se mélange pas.

Donc la religion c'est bien de la grosse merde liquide.

Si tu veux rassembler les gens, tu fais une association des "personnes libres qui souhaitent se rassembler".

Faut arrêter de croire et de faire croire que les religions ça rassemble et ça porte un message de paix, ça n'apporte que de la haine, de la violence, des atrocités.


Tu lis un minimum ce que tu cites avant d'y répondre?

Je vais réexpliquer plus lentement alors.
L'idée de base des religions c'est de réunir des gens autours d'une même croyance de paix, d'espoir et de partage. Donc, ça c'est bien.

Ensuite tout ce que l'Homme en a fait, tels que des obligations diverses et variées, ça je trouve que c'est moins bien.

En tant qu'athée je suis tout a fait d'accord que certains aspect des religions peuvent laisser à désirer, mais il est indéniable qu'elles rassemble les gens.
Par exemple pour avoir déjà assisté à une messe protestante, je peux t'assurer que quand ils chantent tous à l’unisson la "gloire de Dieu", je peux t'assurer que te le sens bien que les gens sont rassemblé! Même si tu n'es pas croyant, je peux t'assurer que ça te secoue l'intérieur!

Contribution le : 23/07/2016 16:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 24 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.