Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »


Invité
 2  #101
FantômeInvité
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Personne fait chier les nonnes alors qu'elles sont au moins aussi couvertes.


ça serait bien aussi qu'on arrête le délire de comparaison systématique avec les nonnes dès qu'il s'agit de voile, burka, burkini, déguisement, fantôme, ninja... parce qu'en plus d'être absolument hors sujet, il n'a aucune valeur argumentative.


Pourquoi?

Contribution le : 19/08/2016 20:22
Signaler

Invité
 1  #102
FantômeInvité
Un sujet dans la même lignée tout aussi tendu :

Quand ça part en couille, tout le monde se met en selle !

Contribution le : 19/08/2016 20:37
Signaler

Kaaimu
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
Citation :

@Rhooo a écrit:

Que ça m'énerve, ce type de pseudo-arguments qu'on n’arrête pas de rencontrer partout... ça montre un tel vide de réflexion et une telle faiblesse argumentative, ce genre "d'argument" de comptoir..


Alors déjà mon copain est-ce que j'ai exprimé mon opinion sur le sujet ? :gratte: Non, donc tu va commencer par m'arrêter ton petit discours de mec sensible. ( qui a tendance a me dresser le poil, )
C'est sur que dire comme argument: - " wallah le voile c'est Allah qui a dis qui fallait cacher le corps des femmes parce que ta vu nous les hommes on est tellement des chiens qu'on ne peu pas se contrôler. " c'est forcement plus acceptable... ( qui est l'argument que j'ai le plus entendu des gros bouffons de l'époque qui voilais leurs petites soeurs et qui venais les surveiller a la sortie du lycée )
Il y'a une énorme incohérence entre les VRAI religieux et ceux qui impose leurs religions. Du moins de part les gens croyant que j'ai croisés dans ma vie, je me suis fais MON avis.

Un pote musulman au collège, du moins qui s'affirmais musulman pour tout ce qui étais porc et ... c'est tout enfaîte. Après le ramadan c'était un prétexte pour pas faire sport ou du moins rester posé sur un banc, ça l’empêchais pas de se fumer son joint le midi et le soir ni de boire de l'eau quand il avais sa " pâteuse ". ( les 420 connaîtrons 🙂 )
Qui cri " A bat les juifs " a la sortie des cours, que ton prof d'histoire l'entende, et pense que c'est toi.. :roll: que tu fini dans le bureau du proviseur a t'expliquer pour un truc que t'aurais jamais dis.
Qui te dis a chaque pause déjeuner : - Les juif faut tous les tuez on récupérera la palestine etc etc y'en a des tonnes. Il était pas méchant, puis en grandissant tu te dis que c'est pas lui le fautif, il ne sait pas ce qu'il a dis et ce sont surement ses parents qui débitaient des tas de conneries.

Arrivé au lycée je me fais super pote avec un gars musulman aussi, mais qui lui ne le montrais absolument pas, bien physiquement que oralement. Je suis quelqu'un de vachement curieux et j'aime bien avoir des bonnes discutions avec les gens du coup je lui posais des questions sur sa religion, ( le bon mec relou 😃 ) auquel il répondais avec plaisir. Au final, tout les clichés des bon vieux Mouloud vendeur de teushi professionel de frere en frere disparaissent. Tu te rend compte que le gars vie sa religion tranquillou, il prie quand il peu et quand il veux, il admet qu'on ne peu savoir réellement si Dieu existe mais que dans le doute autant suivre la religion de ses parents. ( parents dont la maman ne portais pas le voile et y étais fortement opposés, ce sont des émmigrés Turque. Moi je suis fils de fils d'émmigrés RaconteTaLifeInfo 😃 Et je suis très fier d'être français bien que MON pays ( la france ) me déçoit d'année en année ) ( fin des parenthèses )
Ici tu vois t'a l'opposé de mon pote du collège qui lui n'en avais rien a foutre de la religion.

Aussi;
Je suis rester 5 mois dans une école professionnel a Paris dans une école juif(qui fait de collège a bac +++).Pour une classe de 15 on étais 2 non croyant ( une guadeloupéenne ) et moi qui suis agnostique. Déjà ils se connaissent tous depuis le collège, ce qui fais de toi un specimen nouveau 🙂. Au final tu connais rapidement tout le monde. On étais 3 mec, les deux étais mes potes mais pouvais pas trop se saquer entre eux, l'un " faux " religieux avec qui on se partageais les pétard a l'occasion, lui étais trop bon ! Il a compris que la communautés juive pourrais l'aidé dans son milieu professionnel, quand il monterait sa société, du coup ça l'arrangeait bien 😃 ( je surligne communautés car ici le therme important c'est la communautés, peu importe la religion ça reste une communautés et je voyais déjà les antinazi me tomber dessus : - "point godwin ez t'a fais l'amalgam juif=argent )
Et l'autre vrai religieux qui pratiquais à fond mais savais pas trop pourquoi au final. Il me faisait un peu de la peine ça se voyait qu'il faisait pas forcément ça pour lui mais ça lui allait, il était cool et naturel. :-)( le mec écoutais que des chansons religieuses, je l'ai refait en lui faisant écouter de la bonne éléctro dans un bon casque 😃 ) Y'avais une mini synagogue dans le bahut il m'a fais rentrer une fois pour me montrer, je voulais pas trop a la base, je respect les cultes et je sais que pénétré dans un lieu de culTE ( 😃 beauf de france ) sans avoir les tenues adéquat n'est pas bien vu. Ma curiosité a primer et je suis pas mécontent d'être rentrer ça reste un endroit très jolie. Tout comme doit l'être une Mosquée (jamais aller ) ou l'es une Eglise.


Et c'est là ou pour moi ma vision des choses est toute faite, les religions y'a du bon et du mauvais. Çà aide des gens. Comme ça en déshumanises certains.
Le Burkini en soit on s'en fou du moment que la personne qui porte l'habit le fait de son plein gré, ça attirera peu être mon regard comme une kipa ou une croix autour du cou ou un teeshirt de metal :-D( + j'aime pas la plage donc j'en verrais jamais en fait :-D) Ce qui me questionne ce sont les gens qui s'habille d'une façon spécifique afin de montré leurs appartenance a un groupe social, religieux , ou autre. Les communautés c'est bien a une petite échelle.. plus la mondialisation prend place plus les gens on comme un sentiment d'obligation de montré aux autres qui on est ce que l'on veux representer, alors que souvent ce ne sont que des apparences.. C'est bien dommage parce que moi je me sent humain avant tout. 🙂
La nature humaine est INchangeable, les mentalités le sont. Il y'aura toujours des GROSC*NNARDS partout, le VRAI problèmes c'est notre société capitaliste qui sont dirigés par ses humains de type GROSC*NNARD qui ne pensent qu'a eux même et qui sont imcapable de trouver une alternative. Alors oui, personnellement je pense qu'il y'a un espoir a partir du moment ou tout les gens de toutes nationalités de toutes religions et de toutes préférence sexuel (etc etc) se mettent a agir ensemble pour le bien de l'Humanité. :coeur:
La vie est une éternel question que seul Dieu ou la science pourrait répondre et si "Il" existe c'est un bon gros troll.

Et c'est là ou s'arrête mon pavé parce qu'en vrai j'aurais trop de truc a raconter mais pas le temps on est vendredi soir les gaaaaars apéro ! On va au comptoir je suppose que tu ne viens pas vu que t'a supériorité argumentaire va nous laisser sans voix ( "semblerait-il" vu comment tu prend les gens de haut sans les connaitre 🙂 🙂 )

Citation :


Alors on peut voler des babioles dans les magasins sous prétextes que certains font des braquages et ne se font pas arrêter ? C'est ça le principe ? Suffit de trouver "quelqu'un d'autre qui le fait et en plus en pire" pour se donner le droit de le faire ?


J'ai dis ça moi ? ( moi aussi je sais utilisé les questions rhétorique tu remarquera)
Et en plus mec faire un braquages sans blesser personnes et enculer la banque c'est bien plus classe que de voler un twix et de saccager tout le magasin parce qu'on se fais enfermer en attendant la police.
A bien entendeur l'ami :pint: on se recroisera sur le forum et j’espère que la prochaine fois tu ne répondra pas trop hâtivement à mes petits messages qui n'on pas vraiment de but 😃 😃
sorry pour les fautes et sorry pour le pavé césar"moa just venir cherchey travail en france pour nourir famil " je t'aime papy

Contribution le : 19/08/2016 20:44
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Personne fait chier les nonnes alors qu'elles sont au moins aussi couvertes.


ça serait bien aussi qu'on arrête le délire de comparaison systématique avec les nonnes dès qu'il s'agit de voile, burka, burkini, déguisement, fantôme, ninja... parce qu'en plus d'être absolument hors sujet, il n'a aucune valeur argumentative.


Pourquoi?

Parce qu'au lieu de traiter du problème de départ, tu invoques une similitude avec un autre pour modifier l'échelle de valeur de l'auditoire.
Non seulement, c'est de l'escroquerie, mais surtout, ça n'ouvre en rien le débat, ça le déplace et le déforme.

Exemple :
Les djihadistes sont des monstres (Islam).
Oui mais les templiers ont fait bien pire (Catholicisme).

Raisonnement :
Les deux affirmations sont vraies. Elles des poins communs, elles sont donc similaires et doivent être traitées de la même façon.

C'est faux, ça nullifie le contexte de ces deux affirmations, temps, lieu, culture etc.....

Cela dit, c'est très efficace parce que rapide à faire alors que pour démonter l'argumentaire, il faut beaucoup de connaissances des deux sujets pour pouvoir les différencier. En oral, ça a le mérite de déstabiliser et donc de gagner du temps, nos politiques sont très forts à ça 😃

Donc, il faut différencier les origines de ces deux pratiques vestimentaires.

Dans le même genre de raisonnement fallacieux, sous prétexte de laïcité et d'égalité : faut il interdire la galette des rois et Noël à l'école ou introduire le ramadan??

Contribution le : 19/08/2016 21:52
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
@benboo

Je ne juge pas, je constate, et je pose des questions... auxquelles tu te gardes bien de répondre en tentant (maladroitement) de noyer le poisson.

Citation :

@jeremyone a écrit:
Pourquoi?


Je me pose la même question à ce sujet que toi...

Exercice : dans un lieu public, sous une chaleur écrasante, je vois une femme visiblement sur-couverte de vêtements, destinés à "gommer" sa féminité et son attractivité sexuelle, vêtement typiquement représentatif d'un certain courant de pensée religieux, courant où l'hégémonie masculine est la norme.
Question : je parle d'une nonne ou d'une femme en niqab ou en hidjab ?


😃

@Kaaimu

???? c'est quoi ce délire, cette tartine d'anecdotes (fort intéressantes, mais n'ayant de valeur qu'anecdotiques, et sans rapport avec ce que j'ai écrit), avec une couche d'ad hominem en prime ? Exemple :

Citation :

@Kaaimu a écrit:

Citation :


Alors on peut voler des babioles dans les magasins sous prétextes que certains font des braquages et ne se font pas arrêter ? C'est ça le principe ? Suffit de trouver "quelqu'un d'autre qui le fait et en plus en pire" pour se donner le droit de le faire ?


J'ai dis ça moi ? ( moi aussi je sais utilisé les questions rhétorique tu remarquera)


Ai-je dis que tu l'avais dis ? Si tu m'apprend l'addition en m'expliqaunt 1+1=2, c'est clair que tu ne m'auras jamais DIS "5+7=12", mais tu m'auras donné la méthode...Je reprend juste la "méthode" de l'argument "string en Arabie", et je la transpose à d'autres sujets : cela s'appelle une démonstration par l'absurde...

Je ne t'ai pas mis personnellement en cause, je ne t'ai pas "attaqué", comme tu sembles le penser, je pointe juste la stupidité d'un argument... qui n'en est pas un, parce qu'il repose sur une prémisse FAUSSE.

Moi, pendant des années, j'ai affirmé que le soleil était plus prés de la terre en été, en plus loin en hiver, avec cet "argument" : il fait plus chaud en hiver qu'en été, tout simplement...
Il s'avére que c'est tout simplement l'inverse : le soleil est plus éloigné de la terre en hiver... Quand on me l'a démontré et qu'on m'a démontré que mon argument "plus chaud/moins chaud" était faux, je ne l'ai pas pris pour une attaque personnelle, je l'ai accepté, tout simplement, parce que c'était la réalité. Alors quand je te démontre que l'argument "string en Arabie" n'en est pas un, n'est pas valide, de par sa "logique" erroné, je ne t'attaque pas, j'attaque le pseudo-argument, point barre !

Citation :

@petrou a écrit:
Un sujet dans la même lignée tout aussi tendu :

Quand ça part en couille, tout le monde se met en selle !


Andouille ! Tu m'as fais rire... 😃

Contribution le : 19/08/2016 21:55
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
Cela dit, histoire de recentrer le débat, il a combien de cas recensés? Parce que pour le moment, il y a pas masse de preuves...........de là à dire que ça n'a pas vraiment existé............. 😃

Contribution le : 19/08/2016 21:57
Signaler

Invité
 1  #107
FantômeInvité
Citation :

@benboo a écrit:

Au nom de la liberté pour tous, tu es donc prêt à ne pas prêter attention à une démonstration de radicalisme non forcément consentie et supportée par la femme. "Interessant"...


En quoi c'est une démonstration de radicalisation ? D'après ce que je vois, c'est plutôt la France qui se radicalise en bannissant une tenue vestimentaire.

Citation :

Ce n'est pas le vêtement qui pose problème mais ce qu'il induit implicitement.

Ça ne te dérange pas? Moi si.


Il induit quoi ? Qu'une femme Musulmane ne partageant pas forcément les même mœurs que nous veuillent profiter du soleil ? Je trouve justement que c'est un plus pour l'intégration dans une France pluraliste.

Citation :

N'est ce pas aussi un énième test d'une minorité rigoriste au travers d'une interprétation très particulière d'un Islam non moderé dans un contexte de radicalisation? Je le pense. Personnellement j'y vois meme de la défiance.

énieme test ? Tu m'as perdu.
Citation :

Comment faisaient elles avant?

Avant elles n'allaient pas à la plage. 😃


@M0rbidAngel
D'après google image, j'ai vu au moins 3 cas ! 😃

Contribution le : 19/08/2016 22:29
Signaler

Invité
 1  #108
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Exemple :
Les djihadistes sont des monstres (Islam).
Oui mais les templiers ont fait bien pire (Catholicisme).


Alors, oui, sauf que les Templiers ça n'existe plus depuis un millénaire. Si y avait encore des Templiers, on pourrait tout à fait les comparer aux djihadistes. Là il se trouve qu'en France, dans la rue, on a deux accoutrements similaires (dans leur forme et dans leur teneur spirituelle): la burqa, et l'habit de nonne. Et je pense même que niveau nombre, y a vachement moins de burqa.

Je veux bien entendre moult arguments sociologiques (que je ne partage pas) sur l'idée d'identité française chrétienne, sur l'idée d'intégration à une nation qui a son Histoire et ses traditions, mais me dire qu'on interdit le burkini pour émanciper la femme, ça me fait sacrément rire. Parce qu'au final, c'est des hommes, non musulmans, qui décident de ce que doit porter une femme. En lui interdisant un type de vêtement.

Tout ce que ça montre aux musulmans, au final, c'est que l'État veut contrôler leurs pratiques, leur culte, leurs traditions, de manière pas mal autoritaire, et sans raison pratique (on a aucunement parlé d'hygiène ou je ne sais quoi qui pourrait se tenir, juste que c'est un accoutrement qu'on refuserait culturellement). C'est tout ce que les djihadistes souhaitent, en passant.

Tu sais, depuis le Canada ça fait doucement rire. Ici les fonctionnaires peuvent porter le voile, le turban sikh, le voile juif, etc. Je suis bien content que des policières enturbannées puissent potentiellement me sauver la vie. Et le Canada est d'ailleurs en train de sombrer dans la radicalisation islamiste, bien plus qu'en France (ah non)
Vouloir le vivre ensemble, c'est pas matraquer cette idée aux musulmans de France. C'est les laisser vivre avec nous, comme ils l'entendent, espace public ou non. Les interdictions culturelles sont, pour moi, le summum de la débilité nationaliste autoritaire. Ça n'a aucune logique pratique, et c'est totalement contre-productif. Fonder une théocratie de la laïcité est la pire aberration possible. Et y a pas que le Canada qui se marre en voyant ça, la France est unique en son genre.

Contribution le : 19/08/2016 22:35
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Alors, oui, sauf que les Templiers ça n'existe plus depuis un millénaire. Si y avait encore des Templiers, on pourrait tout à fait les comparer aux djihadistes.

C'était pour l'exemple de rhétorique que tu utilisais, rapprocher 2 idées au demeurant similaires pour tenter de blablabalbla. Manifestement, tu n'as pas compris que non seulement, c'est un argument fallacieux, mais qu'en plus, c'est démontable facilement pour le peu qu'on s'en donne la peine comme tu viens de le faire.
Je répondais à ton "Pourquoi?".

Citation :

Là il se trouve qu'en France, dans la rue, on a deux accoutrements similaires (dans leur forme et dans leur teneur spirituelle): la burqa, et l'habit de nonne. Et je pense même que niveau nombre, y a vachement moins de burqa.Je veux bien entendre moult arguments sociologiques (que je ne partage pas) sur l'idée d'identité française chrétienne, sur l'idée d'intégration à une nation qui a son Histoire et ses traditions, mais me dire qu'on interdit le burkini pour émanciper la femme, ça me fait sacrément rire. Parce qu'au final, c'est des hommes, non musulmans, qui décident de ce que doit porter une femme. En lui interdisant un type de vêtement.

C'est un des tenants du débat, les femmes sont elles libres de...... bref, on s'en fout des nonnes (même si on peut se demander si c'est un uniforme, un signe distinctif ou une pression religieuse pour afficher sa soumission au dieu unique).

Citation :

Tout ce que ça montre aux musulmans, au final, c'est que l'État veut contrôler leurs pratiques, leur culte, leurs traditions, de manière pas mal autoritaire, et sans raison pratique (on a aucunement parlé d'hygiène ou je ne sais quoi qui pourrait se tenir, juste que c'est un accoutrement qu'on refuserait culturellement). C'est tout ce que les djihadistes souhaitent, en passant.

Nous sommes d'accord.

Citation :

Tu sais, depuis le Canada ça fait doucement rire. Ici les fonctionnaires peuvent porter le voile, le turban sikh, le voile juif, etc. Je suis bien content que des policières enturbannées puissent potentiellement me sauver la vie. Et le Canada est d'ailleurs en train de sombrer dans la radicalisation islamiste, bien plus qu'en France (ah non)
Vouloir le vivre ensemble, c'est pas matraquer cette idée aux musulmans de France. C'est les laisser vivre avec nous, comme ils l'entendent, espace public ou non. Les interdictions culturelles sont, pour moi, le summum de la débilité nationaliste autoritaire. Ça n'a aucune logique pratique, et c'est totalement contre-productif. Fonder une théocratie de la laïcité est la pire aberration possible. Et y a pas que le Canada qui se marre en voyant ça, la France est unique en son genre.

Je me retiens de te dire que vu que tu ne vis pas là, ça ne te regarde pas / tu ne sais pas de quoi tu parles / à mort les confédérés!!!! / bof, entre immigrés, on se comprend même s'ils ne vont ont pas aidé à tuer les indiens et à virer les natifs.....
Mais ce serait trop facile 😃

Le point discuté ici c'est bien le "comme ils l'entendent". On peut parler de polygamie par exemple, là il a contradiction entre pratique et code civil.

Donc pour éclairer ta lanterne, le burkini, c'est juste un prétexte pour exprimer des frustrations et faire de la politique fantôme. Tu vois bien que dans la majorité, en s'en branle, mais aux infos, Nadine Morano passe plus souvent que moi et mon boulanger............

Contribution le : 19/08/2016 23:16
Signaler

Invité
 3  #110
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Le point discuté ici c'est bien le "comme ils l'entendent". On peut parler de polygamie par exemple, là il a contradiction entre pratique et code civil.


Alors plus ou moins. On ne peut pas marier plusieurs femmes civilement, mais on peut très bien être polygame en France (c'est à dire avoir une relation amoureuse avec plusieurs femmes). On a plus la police des mœurs, et c'est tant mieux. Du coup, même sur cette question, je ne suis absolument pas pour interdire la polygamie (je ne parle pas du mariage civil). Tout comme la polyandrie. Chacun fait ce qu'il veut avec son cul, ça ne regarde ni l'État ni le voisin. C'est pareil avec la manière de s'habiller.

Contribution le : 19/08/2016 23:45
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut avec son cul, ça ne regarde ni l'État ni le voisin.

Ca le devient beaucoup plus lorsqu'il s'agit d'unions, de cohabitation, d'enfants, de prestations sociales, d'assurances, d'héritages avec un petit je ne sais quoi de mariage arrangé et de liberté de la femme qui sonne un peu faux.

Bref, tout ça pour dire qu'une page avant, tu faisais un parallèle bidon avec les bonnes soeurs.

Contribution le : 20/08/2016 00:14
Signaler

Invité
 2  #112
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Bref, tout ça pour dire qu'une page avant, tu faisais un parallèle bidon avec les bonnes soeurs.


Je ne comprends toujours pas en quoi il est bidon. C'est un habit traditionnel religieux qui recouvre le corps de la femme. La seule différence, à mes yeux, est que la nonne est une représentante de la hiérarchie de l'Église alors que le voile intégral peut être porté par une croyante lambda. La signification spirituelle est peut être différente, j'en ai rien à faire de leurs superstitions, mais au nom de l'État ça devrait être strictement la même chose au niveau du symbole: un attirail religieux qui couvre tout le corps de la femme sauf le visage. Encore une fois, on peut me parler d'identité française, de racines chrétiennes (et encore une fois, je ne soutiens pas ces arguments) mais on ne peut pas me parler d'émancipation de la femme ou de symbole de radicalisation. Donc tous les petits patriotes en herbe, assumez vous et dites le, ce qui vous gêne c'est que ce n'est pas de votre culture mais de celle des vilains arabes mangeurs d'enfants.

Tiens je vais même te faire un autre super parallèle: les cloches qui sonnent toutes les heures, c'est pas plus malin que les minarets. On va pas autoriser les appels à la prière en France pour autant. Je suis pour qu'on interdise les deux, pour que les athées dans mon genre puissent dormir. D'ailleurs les cloches horaires n'avaient pas spécialement un rôle religieux, mais peu importe, c'est désuet maintenant que tout le monde a l'heure dans sa poche ou à son poignet, et je pourrais dire la même chose des cloches du mariage ou de la messe.

Contribution le : 20/08/2016 00:26
Signaler

mahnmut
 1  #113
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Moi je pense surtout que vous vous poser pas la bonne question... Nous ne parlons pas ici de l'Islam ou de certaine branche radical.

Je la repose encore mais à quel problématique réel répond cet arrêté ?

L'image de la femme ? => ok la seul différence c'est qu'elle iront pas à la plage donc résultat négatif.
Rapport au fait récent ? ( la peur toussa toussa ) => Fausse excuse. Plutôt que de rassurer ont stigmatise.
Un point de vue moral ? => Nous n'avons pas à juger les vêtement que ces personnes porte. Ils ne sont pas indécent. Elles ne sont pas sur des plages nudiste. Ce sont des plages public il n'y as pas de dress-code à proprement parler. ( Il n'est pas sujet ici de leurs conditions. )
Signe ostentatoire ? => Admettons et encore. La tenu est voyante mais certain portes des signes tous aussi visible sur nos plages, dans nos rues sans avoir un arrêté.
Faire de belle plage sans immigrant ?

Bref je comprend vraiment pas que le tribunal ai statué en faveur des arrêtés alors que les fondements de ceux-ci sont totalement bancale. Bref on pointe du doigt ceux qui porte le voile dans une période ont ont ferai mieux de s'unir et de s’ouvrir...
Encore une fois la laïcité et la liberté c'est bien quand c'est de vieux catho/juif/"patriote" qui disent ou elle s’arrête.

Edit : HS pour @jeremyone mais moi j'aime bien entendre les cloches 😕

Contribution le : 20/08/2016 01:20
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
@Kaaimu : c'te pavasse que tu nous pondu là 😃

Contribution le : 20/08/2016 01:21
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
Citation :

@mahnmut a écrit:
Moi je pense surtout que vous vous poser pas la bonne question...

Je crois surtout que les principales intéressées n'ont pas été consulté.

Contribution le : 20/08/2016 01:25
Signaler

Biiiiiip
 1  #116
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@jeremyone a écrit:
Encore une fois, on peut me parler d'identité française, de racines chrétiennes (et encore une fois, je ne soutiens pas ces arguments)


tu n'as pas à les soutenir ou à ne pas les soutenir : la France a été sous le joug de l’Église pendant des siècles. point. notre histoire est intimement liée à la religion, et celle-ci est constitutive de ce qui fait aujourd'hui notre patrimoine : que ce soient les monuments ou les traditions, dont les connotations religieuses sont bien galvaudées. je suis athée et je me félicite du fort recul de la religion chrétienne, ce n'est pas pour autant que j'ignore ce qui a forgé notre culture...

Contribution le : 20/08/2016 10:15
Signaler

Alex333
 0  #117
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Perso, je suis pour l'interdiction burkini. Je trouve que c'est un signe trop ostensible d'appartenance à la religion.

Je me demande par contre si c'est beaucoup utilisé? A mon avis c'est peu porté pour le moment et ça ne mérite donc pas de faire une loi

Contribution le : 20/08/2016 13:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Lorihengrin
 1  #118
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@jeremyone :

Personnellement je considère que la tenue vestimentaire des nones ne rentre pas dans le même cadre car il s'agit d'un "uniforme" de fonction.

Ce que je n'aime pas avec les tenues vestimentaires féminines islamiques, c'est que je ne sais jamais si la personne qui la porte a fait ce choix par ferveur religieuse (auquel cas je n'en ai rien à taper, elle fait ce qu'elle veut), ou si c'est la seule manière qu'elle a de ne pas être harcelée, auquel cas je pense qu'elle a besoin d'aide.


Après je ne suis pas favorable à l'interdiction du burkini (sauf cas exceptionnels très localisés si ça engendre des troubles à l'ordre public, mais que ça reste de l'exception et pas la règle). Parce que je me dis que celles que ça va pénaliser, ce sont celles justement qui ne le portent pas par choix et qui, si elles n'y ont pas droit ... ne pourront simplement pas aller à la plage à cause de la pression des "oncles, grands frères, ... etc".

Concrètement ça me fait de la peine de voir arriver des burkinis sur les plages mais je me dis qu'entre deux maux, l'enfermement chez soi ou le burkini, autant choisir le moindre ...



@Rhooo

Pour l'argument du string en arabie, c'est surtout un argument par rapport au "multiculturalisme à géométrie variable".

Etant donné que seuls les pays occidentaux se convertissent au multiculturalisme alors que les pays d'orient ( du proche à l'extrême orient ) restent attachés à leurs racines, cela conduit à la crainte que prochainement, à l'échelle mondiale, notre culture n'existe plus en tant que telle car totalement diluée alors que les autres cultures auront perduré sur leurs terres d'origine.

Contribution le : 20/08/2016 14:03
Signaler

Infame_ZOD
 0  #119
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Faudrait rebaptiser ce topic. Pavé Land ou Scroll-Pouce


Rebaptiser? Merde je vais avoir des soucis

Contribution le : 20/08/2016 14:08
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

benboo
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@jeremyone :

Personnellement je considère que la tenue vestimentaire des nones ne rentre pas dans le même cadre car il s'agit d'un "uniforme" de fonction.

Ce que je n'aime pas avec les tenues vestimentaires féminines islamiques, c'est que je ne sais jamais si la personne qui la porte a fait ce choix par ferveur religieuse (auquel cas je n'en ai rien à taper, elle fait ce qu'elle veut), ou si c'est la seule manière qu'elle a de ne pas être harcelée, auquel cas je pense qu'elle a besoin d'aide.

[...]
Concrètement ça me fait de la peine de voir arriver des burkinis sur les plages mais je me dis qu'entre deux maux, l'enfermement chez soi ou le burkini, autant choisir le moindre.


+1, je suis complètement d'accord avec cela.

Après je pense que lorsqu'une minorité de personnes font autant de bruit c'est qu'il y a autre chose derrière.

En se renseignant un peu sur qui a oeuvre pour que les femmes se couvrent de plus en plus depuis plus de 50 ans sous prétexte de l'islam et de valeurs telles que la pudeur, on se rend compte que ce sont des hommes et que dans les pays où ces concepts ont été appliqués la liberté de la Femme en a pris un sérieux coup.

Il n'y a qu'a voir l'évolution de la femme en Iran.




@Rhooo

Il est vrai que comparer des Soeurs et des civils est une belle demonstration . Quant à ta question j'y ai répondu. Pour info, je n'ai jamais vu des soeurs se baigner...

Contribution le : 20/08/2016 15:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.