Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »


mawt1
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Vous savez, nous on accepte toutes les religions et tout le monde peut se balader voilées et travailler voilées. Ma médecin est une femme voilée.

Pour ce qui est de la plage, ben on aura jamais le même problème que vous. Pourquoi? Parce qu'on est au Canada et qu'on a vraiment des plages de merde et que personne veut y aller... 😃

Contribution le : 18/08/2016 17:14
Signaler

benboo
 1  #82
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
La France est le pays des "Droits de l'Homme"...

La France est un état laïc

La plage est un espace public ouvert à toutes et à tous

Le burkini est un vêtement porté dans le cadre d'une vision très rigoriste de la religion.

A l'origine, le Burkini a été créé par une Australienne d’origine libanaise. Cette dernière raconte en avoir eu l’idée en 2004 à Sydney, en regardant sa nièce jouer au netball (une variante à sept du basket). Selon elle, la jeune fille peinait avec son long hijab (un voile simple sur le haut du corps) et son survêtement. « J’ai fait des recherches et je n’ai pas trouvé de tenues convenables pour les femmes sportives et pudiques ». (un survêtement n'est donc pas assez "pudique" pour la créatrice du burkini).


Aujourd'hui le burkini répond à une pratique de la religion proche du wahhabisme. Cette mouvance a été fondée dans la péninsule Arabique, au XVIIIe siècle, par Muhammad ibn Abd al-Wahhab. Il représente un courant traditionnel qui se distingue par une lecture littérale de l'islam et par son aspect rigoriste et puritain. Il condamne en particulier toute innovation par rapport à l'enseignement originel de l'islam et considère que l'Etat doit fonctionner exclusivement selon la loi religieuse.


Personnellement je suis contre, la France est laïque et est un état de droit qui n'est pas régi par une loi religieuse. De plus, si on a a cœur le confort de la Femme, on ne lui dicte pas de s'habiller (en sombre souvent) avec des vêtements longs (en tissus synthétique) en plein été.

De plus ces vêtements ont pour objectif de préserver la pudeur et la vertue de la femme, qui pourrait être perdu si un homme venait à la regarder pour sa beauté. Rendre responsable la Femme, est, dans ce contexte, profondément hypocrite.

Contribution le : 19/08/2016 12:42
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Citation :

@benboo a écrit:
Personnellement je suis contre, la France est laïque et est un état de droit qui n'est pas régi par une loi religieuse. De plus, si on a a cœur le confort de la Femme, on ne lui dicte pas de s'habiller (en sombre souvent) avec des vêtements longs (en tissus synthétique) en plein été.

De plus ces vêtements ont pour objectif de préserver la pudeur et la vertue de la femme, qui pourrait être perdu si un homme venait à la regarder pour sa beauté. Rendre responsable la Femme, est, dans ce contexte, profondément hypocrite.


On est bien d'accord que ce que tu viens d'écrire et de décrire, stricto sensu, correspond tout à fait à la situation de certaines bonnes soeurs telles qu'on peut les croiser dans les rues, en particulier à Lourdes, et que ceci devrait donc s'appliquer aussi à elles ?

Contribution le : 19/08/2016 12:54
Signaler

benboo
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
les sœurs font le choix et sont libres de le porter ou non (aucune histoire de pudeur, c'est un signe de piété), ce qui n'est pas toujours le cas d'une femme en couple.

Le voile islamique est un signe de subordination (pour préserver sa pudeur afin qu'un homme ne la regarde pas, l'homme s'en tire plutôt très très bien).
Ceux qui prônent le port du voile sont ceux, également, qui prônent la charia... ce qui est incompatible avec la laïcité.

Contribution le : 19/08/2016 14:17
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
Bien des musulmanes affirment avoir le "choix", et se revendiquent même d'un certain "féminisme" (si, si...). Celle-là, elles auront le droit ?

Beaucoup de musulmans affirment que les femmes n'ont rien contre, qu'elles se sentent protégés, qu'elles approuvent, et qu'ils n'obligent rien, etc. Celles-là, elles ont le droit ?

Quand une bonne soeur passe sa vie dans les ordres, régit par des hommes et UNIQUEMENT des hommes (je rappelle que dans la religion catholique, une femme ne peut être prêtre, encore moins évêque ni cardinale, et encore moins pape, évidement), n'y a t il pas "soumission" à un pouvoir masculin et quasi-"obligation" ?

Beaucoup de catholiques intégristes (de ceux qui se balladent en soutane dans les lieux publiques) vouent aux gémonies la laïcité, et même la République (la "gueuse", comme ils l'appellent historiquement), voir carrément la démocratie... Les interdis-tu sur les bases que tu énonces, parce qu'ils sont, je te cite, "incompatible avec la laïcité" ?

Bref, au lieu de regarder la situation à travers TON prisme culturel, dans un état laïque, si tu établis une interdiction, elle s'impose à tous et à toutes : à partir du moment où tu te contorsionnes pour faire entrer "tes" religieux historiques dans des exceptions en leur trouvant des "excuses", ce n'est plus de la laïcité...

A partir du moment où l'on fait "deux poids deux mesures", on déroge à la laïcité, on y crée une brèche dans laquelle tous les tarés intégristes auront beau jeu de s’engouffrer pour justifier des saloperies comme le birkini en hurlant à l'injustice, à la persécution et au martyr... Mauvaise pioche !

Contribution le : 19/08/2016 14:47
Signaler

Invité
 2  #86
FantômeInvité
Citation :

@benboo a écrit:
les sœurs font le choix et sont libres de le porter ou non (aucune histoire de pudeur, c'est un signe de piété), ce qui n'est pas toujours le cas d'une femme en couple.

Du coup, histoire d'être sur, tu ne veux pas donner le choix à la femme de porter un birkini, tu veux l'interdire...Intéressant...

Autre chose marrante, dans la plupart des commentaires contre ce vêtement, de ce que j'ai vu, c'est que les gens contre l'était car le pays est "Laïque", du coup, les gens ne peuvent porter un vêtement religieux. Hors,je rappel qu'un état laïc, est,selon wiki :
Citation :
La laïcité ou le sécularisme est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse1» et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses»

En gros, les religions s'occupe d'elle eux même, l'état ne s'en occupe pas. Donc l'interdiction d'un vêtement à connotation religieuse ( car c'est le problème, il n'y a aucune nudité, ni connotation raciste, etc, c'est juste un vêtement unis quoi ! ), est liberticide et contre les droits de l'homme, et donc à bannir.

Contribution le : 19/08/2016 15:15
Signaler

Kaaimu
 1  #87
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2016 16:34
Post(s): 167
Karma: 54
ipfs QmTRPR3gZWUXw16ecT6ZnfAo7QbPgMAAxjDeSZCZwd7Sqa


T'façon pendants que les politiciens et les riches occupe le bas peuple avec des débats a la con, eux se préparent a être les derniers Hommes vivants après la WW3.

Sinon ...

ipfs QmRaSiNUzMN3RJJWyh1249fnhR3NohghnYNVwLHBxmcoUN

Personne n'est d'accord ? 😃 😃

Contribution le : 19/08/2016 17:24
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Citation :

@Cornflake a écrit:
Citation :

Autre chose marrante, dans la plupart des commentaires contre ce vêtement, de ce que j'ai vu, c'est que les gens contre l'était car le pays est "Laïque", du coup, les gens ne peuvent porter un vêtement religieux. Hors,je rappel qu'un état laïc, est,selon wiki :
Citation :
La laïcité ou le sécularisme est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse1» et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses»

En gros, les religions s'occupe d'elle eux même, l'état ne s'en occupe pas. Donc l'interdiction d'un vêtement à connotation religieuse ( car c'est le problème, il n'y a aucune nudité, ni connotation raciste, etc, c'est juste un vêtement unis quoi ! ), est liberticide et contre les droits de l'homme, et donc à bannir.


Merci de le rappeler, c'est vrai qu'on lit souvent cette affirmation sur le forum "la laïcité ça veux dire ne pas afficher sa religion publiquement", ce qui est une affirmation totalement fausse, la seule chose fondamentale dans la laïcité c'est la séparation de la religion et de l'Etat. Plus inquiétant on l'entend aussi à la télé à la radio, ça donne un peu l'impression que certain-es essaient de faire passer une chose pour une vérité en le martelant à longueur de temps et l'air de rien tentent de modifier ce qui sont les fondement historiques et politiques d'une société.

Contribution le : 19/08/2016 17:27
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Je ne sais pas trop comment me positionner sur cette histoire, je remarque juste qu'il y a des femmes musulmanes pratiquantes en France depuis des décennies et des décennies et que le port du burkini apparaît en pleine période de radicalisation dans beaucoup de pays .... coïncidence ? je ne pense pas.

Après plutôt que d'ignorer (car il n'y a pas de quoi fouetter un chat tant qu'on me laisse me foutre en deux pièces à la plage sans être emmerdée et qu'il n'y a pas de prosélytisme), on fustige, on monte en mayonnaise et on renforce le communautarisme...et la victimisation...bref on rajoute de l'huile sur un feu qui ne demande qu'à être nourri.

Contribution le : 19/08/2016 17:38
Signaler

Invité
 2  #90
FantômeInvité
Citation :

@Kaaimu a écrit:
ipfs QmTRPR3gZWUXw16ecT6ZnfAo7QbPgMAAxjDeSZCZwd7Sqa



Que ça m'énerve, ce type de pseudo-arguments qu'on n’arrête pas de rencontrer partout... ça montre un tel vide de réflexion et une telle faiblesse argumentative, ce genre "d'argument" de comptoir..

Alors on peut voler des babioles dans les magasins sous prétextes que certains font des braquages et ne se font pas arrêter ? C'est ça le principe ? Suffit de trouver "quelqu'un d'autre qui le fait et en plus en pire" pour se donner le droit de le faire ?

Et d'un point de vue "logique", quelle connerie... si ont vous dit "les tomates sont rouges", suffit de dire "les citrons sont jaunes" pour "démontrer" que les tomates ne sont pas rouges ? En d'autre termes, sin on est contre l'interdiction du birkini, ALORS on est pour l'interdiction du string en arabie Saoudite... Impossible d'être contre le port du birkini, mais aussi contre son interdiction, et contre l'interdiction du string en arbaie Saoudite.. C'est soit ça, soit ça, le monde est noir ou blanc, les nuances de gris ? Trop chiant et trop compliqué...

Pis alors niveau cohérence...

ça veut dire quoi "le string est interdit en Arabie Saoudite" brandit comme un argument ? Que c'est PAS BIEN d'interdire un vétement ? Alors faut pas interdire le birkini, si c'est pas bien d'interdire un vétement... ou alors que c'est bien d'interdire un vêtement, le birkini, alors pourquoi le reprocher à l'Arabie Saoudite quand eux le font ? Faudrait savoir... Aucune cohérence...

ça m'énerve, cette connerie, mais ça m'énerve...

Contribution le : 19/08/2016 17:51
Signaler

Aetherius
 0  #91
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
J'ai pas lu tout les posts, ça allait me prendre une vie, il m'en reste déjà plus que 6, donc voici mon opinion :

Premièrement, qui ça concerne le burkini ? Ça concerne les femmes, pas les hommes, donc techniquement, les hommes n'ont rien à dire la dessus, c'est comme si un hétéro venait casser les couilles contre le mariage gay, sérieux ça te concerne pas, ça concerne les gays, même chose pour le burkini, ça concerne les femmes uniquement ( je pourrais ajouter aussi les transgenres, etc ... )
EDIT : Premier argument anti-égalitaire, contre mes valeurs, je le supprime.
Deuxièment, kécécé le burkini ? C'est un VÊTEMENT, si une fille veut se pointer à la plage avec une veste en cuir, des moufles, un costume de bonne fée, vas-y, fait comme tu veux, je pense que c'est la même pour le burkini.
Troisièmement, certaines femmes ne sont peut-être pas alèses dénudées, et voient le burkini comme une façon de se baigner sans se montrer, moi qui suis très pudique, j'ai du mal à me balader les poils du torse au vent hors de chez moi même sous 35°C, si j'étais une fille, j´en chopperai un, alors que je ne suis pas religieux, et, avis personnel : certains burkinis sont très jolies je trouve.
Quatrièmement, la France n'a pas des problèmes plus importants à régler ? Je pense que le burkini, c'était pas la priorité : /
Cinquièmement, je ne vois pas en quoi un vêtement est une menace à la liberté ou à la république, contrairement à la burka qui réduit la femme à objet n'appartenant qu'à son homme, ce qui est une abération en 2016

Bref, c'était mon opinion, merci de l'avoir lu, bonne fin d'après-midi 😃

Contribution le : 19/08/2016 17:52
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

Invité
 1  #92
FantômeInvité
Citation :

@OzzyO a écrit:
Je ne sais pas trop comment me positionner sur cette histoire, je remarque juste qu'il y a des femmes musulmanes pratiquantes en France depuis des décennies et des décennies et que le port du burkini apparaît en pleine période de radicalisation dans beaucoup de pays .... coïncidence ? je ne pense pas.


Tu peux le voir autrement. Avant, certaines femmes musulmanes n'allaient pas à la plage puisqu'elles refusaient de montrer leur corps. Maintenant, elles sortent le burkini (qui est une "invention" assez nouvelle pour le coup). On peut voir au contraire leurs désirs se rapprocher de ceux des occidentaux qu'elles côtoient. Le vivre-ensemble ce serait peut être de les laisser faire ce qu'elles veulent tant qu'elles nous emmerdent pas (et une tenue, ça m'emmerde pas). Personne fait chier les nonnes alors qu'elles sont au moins aussi couvertes.

Contribution le : 19/08/2016 18:46
Signaler

mahnmut
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Je reup le sujet vu qu'il viens d'y avoir quelques conclusion.
http://www.20minutes.fr/nice/1910675-20160819-burkini-requete-ligue-droits-homme-examinee-tribunal-administratif

Je comprend pas la raison de l'interdiction en fait Oo

Quelqu'un peu m’éclairer ? qu'est ce que fait une burkini que les autre tenu ne fond pas ?

Contribution le : 19/08/2016 18:52
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Citation :

@Aetherius a écrit:

Premièrement, qui ça concerne le burkini ? Ça concerne les femmes, pas les hommes, donc techniquement, les hommes n'ont rien à dire la dessus, c'est comme si un hétéro venait casser les couilles contre le mariage gay, sérieux ça te concerne pas, ça concerne les gays, même chose pour le burkini, ça concerne les femmes uniquement ( je pourrais ajouter aussi les transgenres, etc ... )

Je suis d'accord avec tout le reste parce qu'en substance tu dis "Vivre et laisser vivre." Mais ton premier argument est assez débile parce que ça voudrait dire que l'individu de part ses particularités est toujours au-dessus de la société dans laquelle il vit, hors c'est l'inverse, dans les faits (Lois) et dans l'idéologie (démocratie).

L'idée même de cloisonner les débats mène à des raccourcis malheureux, sinon, c'est le repli.

Ca pose d'ailleurs un problème, qui du coup déciderait des suites à porter à ce sujet? Et là, on va vers les quotas politiques.

Contribution le : 19/08/2016 19:15
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
@mahnmut Comme le voile : Ca sert de défouloir 😞

Contribution le : 19/08/2016 19:21
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
@jeremyone oui c'est un peu ce que je dis ensuite 😉

souviens toi d'ailleurs d'un échange que nous avons eu sur l'intégrisme laïc 🙂

Contribution le : 19/08/2016 19:36
Signaler

Biiiiiip
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@jeremyone a écrit:
Personne fait chier les nonnes alors qu'elles sont au moins aussi couvertes.


ça serait bien aussi qu'on arrête le délire de comparaison systématique avec les nonnes dès qu'il s'agit de voile, burka, burkini, déguisement, fantôme, ninja... parce qu'en plus d'être absolument hors sujet, il n'a aucune valeur argumentative.

Contribution le : 19/08/2016 19:59
Signaler

Aetherius
 0  #98
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
@M0rbidAngel
En effet, je n'avais pas vu les choses de cette manière, dans ma tête, ça semblait logique que les hommes n'aient pas leurs mots à dire la-dessus tout comme les hétéros au sujet du mariage gay, mais après mures rélexions je me rends compte que mon argument est à chier, d'ailleurs je crois profondément au principe d'égalité et dire que les hommes n'ont pas à se pronnoncer là-dessus est anti-égalitaire, donc contre mes valeurs; réagir à chaud n'était peut-être pas la meilleure des idées. Bonne soirée 😃
Je vais sans doute changer le premier argument

Contribution le : 19/08/2016 20:05
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

benboo
 0  #99
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
@Cornflake

Au nom de la liberté pour tous, tu es donc prêt à ne pas prêter attention à une démonstration de radicalisme non forcément consentie et supportée par la femme. "Interessant"...


Ce n'est pas le vêtement qui pose problème mais ce qu'il induit implicitement.

Ça ne te dérange pas? Moi si.

N'est ce pas aussi un énième test d'une minorité rigoriste au travers d'une interprétation très particulière d'un Islam non moderé dans un contexte de radicalisation? Je le pense. Personnellement j'y vois meme de la défiance.

Comment faisaient elles avant?

A noter que je n'ai rien contre les habits traditionnels que mettent les hommes le vendredi pour la prière, pour une raison toute simple, c'est assurément leur choix.

Contribution le : 19/08/2016 20:15
Signaler

benboo
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Rhooo a écrit:
Bien des musulmanes affirment avoir le "choix", et se revendiquent même d'un certain "féminisme" (si, si...). Celle-là, elles auront le droit ?

Beaucoup de musulmans affirment que les femmes n'ont rien contre, qu'elles se sentent protégés, qu'elles approuvent, et qu'ils n'obligent rien, etc. Celles-là, elles ont le droit ?

Quand une bonne soeur passe sa vie dans les ordres, régit par des hommes et UNIQUEMENT des hommes (je rappelle que dans la religion catholique, une femme ne peut être prêtre, encore moins évêque ni cardinale, et encore moins pape, évidement), n'y a t il pas "soumission" à un pouvoir masculin et quasi-"obligation" ?

Beaucoup de catholiques intégristes (de ceux qui se balladent en soutane dans les lieux publiques) vouent aux gémonies la laïcité, et même la République (la "gueuse", comme ils l'appellent historiquement), voir carrément la démocratie... Les interdis-tu sur les bases que tu énonces, parce qu'ils sont, je te cite, "incompatible avec la laïcité" ?

Bref, au lieu de regarder la situation à travers TON prisme culturel, dans un état laïque, si tu établis une interdiction, elle s'impose à tous et à toutes : à partir du moment où tu te contorsionnes pour faire entrer "tes" religieux historiques dans des exceptions en leur trouvant des "excuses", ce n'est plus de la laïcité...

A partir du moment où l'on fait "deux poids deux mesures", on déroge à la laïcité, on y crée une brèche dans laquelle tous les tarés intégristes auront beau jeu de s’engouffrer pour justifier des saloperies comme le birkini en hurlant à l'injustice, à la persécution et au martyr... Mauvaise pioche !


Merci M. Le Juge. 😉

Mon prisme culturel, parlons en si tu veux (il semblerait que tu aies sauté quelques siècles d'histoire de France), on pourra aussi parler de TA définition de
l'intégration. Et puis comparer religieux, pratiquants bah voilà tu sembles aussi très éclairé niveau pioche...

PS: les intégristes sont tous pitoyables quelle que soit leur religion.

PS2: le burkini n'a rien à voir avec l'islam, c'est une interprétation, la nuance est importante.

PS3: comment se font soigner les porteuses de Burkini? Y a t il une "dérogation de pudeur" pour raison médicale? Ou en cas d'urgence ont elles expressément le droit d'avoir un sauveteur ou un médecin femme?

Contribution le : 19/08/2016 20:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.