Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 55 56 57 (58) 59 60 61 ... 242 »


PPilou
 1  #1141
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Y'a rien d'idiot et je pense que si tu allais vers le vegetarisme / vegetalisme tu serais encore plus en accord avec ta petite voix intérieure.

(avis personnel)

Contribution le : 05/02/2018 00:09
Signaler

Zwitterion
 0  #1142
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Citation :
Osef que tu sois biochimiste

Tu as raison, osef que je sois un biochimiste. J'ai vraiment juste dit ça pour qu'on arrete de me dire "Les plantes sont des organismes formidables, capables de réagire lors d'une agression à leur intégrité" Vraiment, Je vous assure qu'on est au courant, et c'est pas nouveau.

Citation :
tuer pour un plaisir égoïste Ne tues-tu pas des millions de vies végétales par plaisir égoïste? Pourquoi ne pas t'alimenter à 100% de pillules synthétiques ou directement sous intraveineuse ?

- Non, impossible de se nourrir que de pillule, tu as besoin de fibre pour diréger la nouriture.
- Même si c'était possible, il faudrait optenir les nutriment de quelque part, probablement de plantes
- ça reste incomparable : Piqures tous les jours toute ta vie VS changer un peu son alimentation


Citation :
Peu importe le niveau de conscience [...] UN VÉGÉTAL NE VEUT PAS MOURIR.

Sans conscience, pas de vonlonté. Justement.

Citation :
Mais quant à la morale "je massacre des millions de vies"... Oui, vous aussi. J'en tues 10, vous en tuez 5, ça fait toujours de vous des meurtriers.

Tu tues
- x animaux par an qui ont une conscience qui est quasiment avéré
- y plantes par an dont la conscience n'est que suposée

Je tue
- 0 animaux par an qui ont une conscience qui est quasiment avéré
- y/2 plantes par an dont la conscience n'est que suposée

Citation :
Moralement, je me sens guère plus coupable que n'importe quel vegane.

Tu devrais.


Citation :
j'ai toujours une pensée respectueuse vis-à-vis de ce que je mange. Une sorte de remerciement intérieure pour la vie qui m'est "transférée".

Oh bin ça change tout. Les cochons qui ont suffoqués pendant 2 minute dans un bain à CO2 sont maintenant content de te donner leur chair sous forme de jambon (non)

Contribution le : 05/02/2018 00:16
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #1143
FantômeInvité
Si pour toi un être vivant qui a des mécanismes de défense, de survie et de reproduction n'a pas une une volonté de vivre...
Au final je me demande qui a le plus de morale de nous deux.

Sur une vision à l'échelle des espèces dis-moi franchement ce que fait le cochon, voir même l'homme, de plus qu'une carotte?

Rien. On bouffe, on survit, on se reproduit.

Contribution le : 05/02/2018 01:07
Signaler

Zwitterion
 0  #1144
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Citation :
Si pour toi un être vivant qui a des mécanismes de défense, de survie et de reproduction n'a pas une une volonté de vivre...

Tu peux coder tout ça dans un virus informatique. Tu penses vraiment qu'un virus informatique a des emotions ? une volonté de vivre ?

Citation :
Sur une vision à l'échelle des espèces dis-moi franchement ce que fait le cochon, voir même l'homme, de plus qu'une carotte? Rien. On bouffe, on survit, on se reproduit.


Je porte aucun jugement de valeur sur une carotte un cochon ou un humain. Je dis juste que exploiter des animaux conscient de ce qui leur arrive. Les traiter comme des marchandises et au final les tuer de manière prématurés. Je trouve ça immorale.

Maintenant, je comprend que tu essaies par tous les moyens de mettre animaux et plantes dans le même panier. Mais remetons les choses dans leur contexte :

Je te met au défi de citer (sans chercher sur google) :
- 3 différences physiologiques entre un cochon et un homme
- 3 points communs physiologique entre un cochon et une plante

(je parle pas de taille, ou la présence d'une queu. Je parle de présence/fonction d'un organe)

Contribution le : 05/02/2018 01:16
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #1145
FantômeInvité
Sur cette logique là, on peut aussi simuler n'importe quel animal avec le niveau des IA actuelles. Y'a pas de raison qu'un animal ait plus de volonté de vivre qu'une plante

Contribution le : 05/02/2018 01:22
Signaler

Zwitterion
 1  #1146
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein
Citation :
Sur cette logique là, on peut aussi simuler n'importe quel animal avec le niveau des IA actuelles.

- Non pas encore. Un jour peut être, mais on est pas encore.
- Il faut quand même mettre en place des réseaux de neurones (artificiels) interconnectés. Le tout pour traiter beaucoup d'information suivant des algorithms complexes. Bref, on parle d'"intelligence artificielle", c'est pas un simple programme informatique qui suit tous le temps le même schéma strictement mécanique.

(Et même si on arrive a faire ça un jour, il reste le problemme des qualia)


Citation :
Y'a pas de raison qu'un animal ait plus de volonté de vivre qu'une plante

sans conscience, pas de volonté

Contribution le : 05/02/2018 01:36
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #1147
FantômeInvité
on peut très bien simuler le train train d'un animal. Ça fait guère plus de chose qu'une plante tu sais, loin de là... Prouve moi le contraire. Jm'en bat les steaks de tes histoires de neurones. Neurones =/= conscience. Je le répète encore, la conscience ça ne se prouve pas.

Contribution le : 05/02/2018 07:22
Signaler

Zwitterion
 1  #1148
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Citation :
Jm'en bat les steaks de tes histoires de neurones. Neurones =/= conscience.

là j'ai utilisé le terme de neurone artificiel parce que c'est le terme officiel qui est utilisé dans la recherche sur le deep learning
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_neurones_artificiels

Le deep learning — Science étonnante #27



Citation :
on peut très bien simuler le train train d'un animal. Ça fait guère plus de chose qu'une plante tu sais, loin de là...

Sans réseau de cellules (voir ci-dessus), il y a pas d'intelligence possible. (intelligence au sens où le traitement des informations n'est pas assez complexe, voir pas complexe du tout, pour qu'une "réfléxion" existe)
La "simple" transmission de l'information (la fameuse "capacité de répondre à son environement") ça se résume comme une chaine de domino.

Les réseau de neurones (artificiels ou non) comme ceux-ci, c'est plus ou moins la définition qu'on donne à l'intelligence. Maintenant la question en IA, c'est "à quel moment on commence à parler de conscience ?"


La Conscience (avec Monsieur Phi) — Science étonnante #48

Contribution le : 05/02/2018 07:48
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #1149
FantômeInvité
Ce que je veux dire c'est qu'on a pas besoin d'un réseau de neurones complexe pour simuler ce que fait visuellement un animal au cours de sa vie... Manger dormir sauver sa peau, se reproduire. La même chose qu'un végétal quoi.

Tu vas me dire mais si il a des neurones, il pense il fait des maths dans sa tête... C'est pas une preuve ça.

Contribution le : 05/02/2018 10:28
Signaler

A_Rod
 0  #1150
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Citation :

@Zwitterion a écrit:
=> Cependant c'est pas valide. Disons que c'est valide que parce que manger de la viande est accepté par la société. Si tu disait la meme chose sur les viols, tu passerais pour un fou.
Je trouve que forcer un animal a avoir un enfant dans le seul but de tuer et manger sa progeniture est imorale. Donc pour moi c'est pas possible de ne pas souhaiter que ce système change.[/qoote]

J'adhère à "c'est pas parce qu'on est nombreux à se tromper que ça nous donne raison." Sauf qu'un mode de sustentation séculaire ne pourrait se résumer désormais à : c'est mauvais, complètement. Je comprends ton point de vue, et oui on est supérieur aux animaux, tout du moins du point de vue conscience et intellect, mais ia un truc que je ne comprends pas. On accorde une morale, une conscience, une volonté, une pensée etc aux animaux, fort bien. Je remarque qu'on a mit des siècles à avouer que c'étaient des êtres vivants déjà... Seulement les animaux feraient-ils pareil ? N'est-on pas en train de passer du côté obscur de la Force, celui où on se goure en allant trop loin ? On peut trouver ça immoral, mais est-ce là le + important ? En cas de survie que ferait-on ? L'importance accordée à son petit est-elle aussi importante chez la vache que chez nous ? En tant qu'espère dominante, la loi de la Nature nous fait grand décideur, appliquer les principes de la loi humaine (on protège le + faible) est-il raisonnable vu qu'on ne s'adresse pas à de l'humain ? Puis on peut remettre cette façon de voir la Loi en cause mais là n'est pas le sujet.

Citation :
Non, c'est pas ce que je dit. Par contre je sais plusieurs choses :
- A partir du moment où on concidère un cochon comme une marchandise, c'est obligé qu'il y aura des abus. Met toi à la place de l'employé de l'abatoire, qui est payé au rendement. Il doit faire passer le plus de cochons possible dans un couloir où ils ne veulent pas aller. L'employé ne peut pas avoir de concidération pour un animal qui est une marchandise (de fait) et qui va mourrir dans 1 minute. C'est EVIDENT qu'il va y avoir des abus. Et il y en aura toujours. Pour moi, c'est un problème de fond.
- Rendre publique ce qui se passe dans les abattoires. Ceci est d'une importance capitale, y compris pour les employés d'abatoires ! Lorsqu'une vidéo de L214 est postée, le publique est choqué, et se met à insulté/menacé les employés. Les gens oublie que ça se passe comme ça TOUS LE TEMPS. Un employé a même dit pendant une interviex "j'ai l'impression que les gens oublie qu'il faut tuer un animal pour pouvoir manger de la viande." Il a parfaitement raison, et les industries de la viande font tout pour qu'on oublie ça.


Et on en revient au problème que je soulevais : l’État veut de l'argent, tout le temps, il innove dans des radars, il augmente les taxes et les impôts etc oui mais il ne sanctionne pas/peu/plus ceux qui transgressent la loi qu'ils ont eux-mêmes crée. S'ils avaient fait leur boulot, les abattoirs dont les employés se comportent mal seraient fermés ou lourdement sanctionnés, ce n'est pas le cas donc où est la faute ? De même, pour les cadences, en légiférant afin de n'autoriser qu'un nombre décent de tueries par jour, cela ne permettrait-il pas d'améliorer les conditions d'abattage ? Le manque de tueries ne pourrait-il pas être compensé alors par un autre abattoir, ailleurs, ce qui pourrait offrir des emplois à d'autres ? En attendant que les modes alimentaires changent et que tous mangent moins de viandes ? Mais en ne se concentrant pas sur le problème majeur (qui n'est pas manger de la viande mais la façon dont on l'a) on ne peut en arriver aux bonnes solutions.
Enfin L214 montre des vidéos, pipeautées ou non, si les gens l'ignorent qu'ils ne viennent pas sur-réagir après, c'est hypocrite.

Contribution le : 05/02/2018 10:35
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Zwitterion
 0  #1151
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein

Après réflexion, si je mange du chocolat plutot que du pain, c'est parce que dans mon cerveau j'ai en mémoire que quand je mange du chocolat j'ai une sensation positive (du moins plus que quand je mange du pain). C'est quelque chose que j'ai appris. Et quand je remange du chocolat, et que je retrouve cette sentation agréable (positif feedback dans mon cerveau) ça conforte l'idée que je m'en faisais. Oui, on peut simuler ça en créant un algoritme pour dire que tel action est préférable à une autre. Pour recréer l'apprentissage déjà c'est plus complexe, il faut créer une IA basée sur du deep learning (On en est encore aux balbuciement). Et avant de savoir si la machine ressent réelement une sensation positive au moment où elle fait ce choix, c'est la question des qualia

Donc oui, reproduire ce que "fait" un animal, de manière completement aléatoire est une chose. ça s'appel un tamagoshi. Mais reproduire ce qui se passe dans son cerveau est une toute autre histoire.


Les plantes de leur coté, elles ne sont même pas capable d'avoir ce genre de réfléxion. Et s'il a déjà été reporté la présence de réseau de cellules dans certaines graines de plantes, ils restent pas plus complexe que dans ces organismes là https://en.wikipedia.org/wiki/Slime_mold


Citation :
Tu vas me dire mais si il a des neurones, il pense il fait des maths dans sa tête... C'est pas une preuve ça.

OK je commence à croire que t'es de très mauvaise foi...

Contribution le : 05/02/2018 11:07
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 1  #1152
FantômeInvité
Je viens de me taper les 10 dernière pages, et ce sujet tourne sacrément en rond. Néanmoins, j'ai tout de même appris certaines choses:


1. Les Vegans intervenants sur ces dernières pages sont totalitaristes, cherchant absolument à démontrer que leur point de vue est le bon et qu'il n'est de ce fait pas possible de discuter et de trouver un consensus. Ils veulent bien Admettre quelques petites erreurs ponctuelles mais pour mieux faire passer leur idées premières sous couvert de "Vous voyez, on admet parfois avoir tort". Qu'ils sont aussi très prompts à juger des intentions et modes de vie des autres intervenant à travers leurs écris. Qu'ils prennent aussi tous leurs contradicteurs de haut car ils seraient les seuls à lire, comprendre et analyser ce qui donne lieu à des injonctions à la limite de l'insulte. Qu'ils demandent des sources, des faits, des études,et non des avis personnels sur leurs interventions qui comportent des avis personnels et des jugements de valeurs.

2. Les autres (joliment appelés Omnitariens), sont bornés à penser qu'on peut discuter et pourquoi pas faire changer d'avis sur certains points. Qu'ils se perdent bêtement dans des digressions sur des sujets annexes, et se laissent emberlificoter par les réponses du types "Vous détournez le sujet !".


Les seules vérité que je tiens personnellement pour acquises c'est que physiologiquement (et sans compléments divers) l'homme n'est pas fait pour être végétarien/lien sur la durée. Que quand bien même toute la planète était végétarienne/lienne, de par son nombre de congénères, l'homme résoudrait certes pas mal de ses problèmes actuels, mais en créerait inévitablement d'autres et pas forcément des moindres. Qu'il est illusoire de penser que notre existence aussi passive soit elle (je parle de tout organisme vivant) peut ne pas se faire au détriment d'une autre, car ce n'est pas ainsi que notre univers fonctionne. C'était le cas avant les êtres humains, et ça le sera encore après. Alors oui les vegans auraient une influence moindre sur cette règle immuable et tant mieux. Ce n'est pas parce qu'en regardant son assiette de crudités, ou ses vêtements synthétiques, qu'on n'a pas annihilé une autre existence d'une manière ou d'une autre.

Et la seule chose dont je suis certain, c'est qu'en tant qu'Homme, espèce auto-proclamée la plus "intelligente", c'est à nous de nous adapter de manière harmonieuse avec notre monde, et non de le façonner selon nos envies, désirs ou mode du moment. Mais que le Véganisme et tous les dogmes qui en découlent ne sont pas l'unique solution.

Contribution le : 05/02/2018 11:41
Signaler

PPilou
 0  #1153
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TheLord

Tes deux premmiers points je m'en fou tu pense ce que tu veux de moi/autre.

Citation :

Les seules vérité que je tiens personnellement pour acquises c'est que physiologiquement (et sans compléments divers) l'homme n'est pas fait pour être végétarien/lien sur la durée.


Sans compléments c'est juste végétalien.
Et encore une fois pourquoi exclure les compléments ? J'ai la réponse j'ai eu la même discussion avec Arsenick c'est par suposition de sa dangerosité. Maintenant de ce que j'ai compris ça reste une suposition.

Citation :
Que quand bien même toute la planète était végétarienne/lienne, de par son nombre de congénères, l'homme résoudrait certes pas mal de ses problèmes actuels, mais en créerait inévitablement d'autres et pas forcément des moindres.


Biensur il y aurait des changements.
Mais quels sont ces problèmes et "pas des moindres" dont tu fais alusion ?


Citation :
Qu'il est illusoire de penser que notre existence aussi passive soit elle (je parle de tout organisme vivant) peut ne pas se faire au détriment d'une autre, car ce n'est pas ainsi que notre univers fonctionne. C'était le cas avant les êtres humains, et ça le sera encore après.


Seuls les non-veg croient que les veg n'ont pas conscience qu'ils continuent à tuer.
C'est justement avec ce constat là qu'on en arrive à vouloir faire "moins de mal" et prendre en compte la souffrance animale ne veut pas dire que l'on ne prend pas en compte aussi l'écologie et le bien être humain.

Citation :

Alors oui les vegans auraient une influence moindre sur cette règle immuable et tant mieux. Ce n'est pas parce qu'en regardant son assiette de crudités, ou ses vêtements synthétiques, qu'on n'a pas annihilé une autre existence d'une manière ou d'une autre.


C'est bien gentil de nous faire passer pour des gens qui mangent quelque chose de fade tous les jours et qui ne s'habillent que de pétrole mais c'est faux. (du moins ce n'est pas vrai). Sinon voir commentaire précédent.

Citation :

Et la seule chose dont je suis certain, c'est qu'en tant qu'Homme, espèce auto-proclamée la plus "intelligente", c'est à nous de nous adapter de manière harmonieuse avec notre monde, et non de le façonner selon nos envies, désirs ou mode du moment. Mais que le Véganisme et tous les dogmes qui en découlent ne sont pas l'unique solution.


Qu'elle est donc ton autre solution ? Pourquoi ? Comment ? Et pour quelles raisons tu préfère ta solution au véganisme ?

Contribution le : 05/02/2018 13:16
Signaler

Invité
 0  #1154
FantômeInvité
@PPilou

Je crois que tu n'as pas saisi, je n'ai finalement aucune envie de rentrer dans le ruban de moebius du arguments, contre-arguments, re-arguments, bis repetita... surtout quand de part et d'autre on ne fait que prêcher pour sa paroisse en cherchant comme une partie d'échec le coup gagnant.

Ce n'était pas clair ? Toutes mes excuses de ne pas avoir été sybillin.

Bonne continuation messieurs/dames et bon courage.

Contribution le : 05/02/2018 13:32
Signaler

PPilou
 0  #1155
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TheLord

Ce que je comprends c'est que l'orsque je t'invite à me donner ta solution/ton point de vue, tu n'as rien à me dire.

Ce que je comprends c'est que finalement tu as juste envie d'être un "anti" sans vraiment avoir réfléchit pourquoi.

Mais peut être que je me trompe et mes dernières questions restent ouvertes.

edit : et puis y'a des choses qui changent dans ce débat, quand j'ai vu @alvein dire qu'il savait que sa consomation tuait plus que celle des veg ça m'a fait chaud au coeur 🙂

Contribution le : 05/02/2018 13:35
Signaler

Invité
 0  #1156
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
@TheLord

Ce que je comprends c'est que l'orsque je t'invite à me donner ta solution/ton point de vue, tu n'as rien à me dire.

Ce que je comprends c'est que finalement tu as juste envie d'être un "anti" sans vraiment avoir réfléchit pourquoi.

Mais peut être que je me trompe et mes dernières questions restent ouvertes.


Tu comprends mal mais je ne dois pas être clair dans le fond . Si tu estimes que je suis anti, c'est que ça doit être vrai. Non tu ne te trompe pas, du coup je ne répondrais pas comme un bon anti que je suis.

Bonne continuation sur ce topic (bis).

Contribution le : 05/02/2018 13:50
Signaler

PPilou
 1  #1157
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TheLord

Mais c'est quoi cette réaction d'enfant ? T'as vraiment envie d'éviter de justifier tes positions en te contentant de dire que je suis un gros méchant qui te comprends pas ?

C'est ton choix mais je trouve ça ridicule. (oula je vais encore passer pour une horrible personne)

Contribution le : 05/02/2018 13:54
Signaler

Invité
 0  #1158
FantômeInvité
Citation :

@TheLord a écrit:

Les seules vérité que je tiens personnellement pour acquises c'est que physiologiquement (et sans compléments divers) l'homme n'est pas fait pour être végétarien/lien sur la durée.


Le régime végétarien et viable sans complément.

Donc l'homme peut-être peut être végétarien sur la durée 🙂

Contribution le : 05/02/2018 14:46
Signaler

Invité
 0  #1159
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
@TheLord

Mais c'est quoi cette réaction d'enfant ? T'as vraiment envie d'éviter de justifier tes positions en te contentant de dire que je suis un gros méchant qui te comprends pas ?

C'est ton choix mais je trouve ça ridicule. (oula je vais encore passer pour une horrible personne)


Nullement une réaction d'enfant, par deux fois j'explique n'avoir finalement pas envie de jouer au chien qui cherche à se mordre la queue avec vous. Et tu insistes lourdement, puis pour finir tu deviens condescendant. Alors non tu n'es pas un gros méchant, mais un gros lourd qui ne comprend pas quand il faut savoir respecter le choix d'une autre personne à ne plus avoir envie de participer à une conversation. Surement un défaut d'éducation.

Mince comme toi je tire des jugements de mon chapeau baséS sur tes écrits sur ce topic. En vrai tu n'es peut être pas un lourd dans la vie réelle... Mais ça, on ne le saura pas.

PS. T'emmerde pas à répondre, je n'y porterai plus aucune attention.


@TrChSl

En effet, je n'aurais pas dû inclure les "Végétariens". A ma décharge j'avais en tête les végan (végétaliens au sens anglo-saxon) au moment ou j'écrivais mon texte. C'est en effet possible, assez difficile et astreignant mais possible.

Contribution le : 05/02/2018 16:10
Signaler

Invité
 0  #1160
FantômeInvité
Citation :

@TheLord a écrit:

En effet, je n'aurais pas dû inclure les "Végétariens". A ma décharge j'avais en tête les végan (végétaliens au sens anglo-saxon) au moment ou j'écrivais mon texte. C'est en effet possible, assez difficile et astreignant mais possible.


Aucun stress, j'ai de toute façon senti un peux de tension, sur les 2,3 derniers posts.

c'était juste au cas où

Contribution le : 05/02/2018 16:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 55 56 57 (58) 59 60 61 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.