Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


JayJay95
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
J'le vois demain soir si tout va bien ,de plus en plus presséééééé !!!

Dommage que la salle ne soit pas super grande ...

Contribution le : 22/03/2007 22:05
Signaler

JayJay95
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
(Je me permets un doublon car mes posts ne se suivent pas dans le temps ...)

Ca y-est ,je l'ai enfin vu !

Et je n'ai qu'un seul mot a la bouche :G-E-N-I-A-L !

Ce film est d'une beauté visuelle jamais vue ,il est jouissif comme c'est pas permis (le sang jaillit ,les membres volent, que du bonheur !),les acteurs sont trés bons (Gerard "Leonidas" Butler est parfait en Roi prêt a tout pour défendre son honneur) ...

Mais attention ,ce film n'est pas un film Historique ,ni un documentaire sur les Spartiates :si vous partez avec cette idée en tête ,vous ne pouvez être que déçus !
Zack Snyder (et Frank Miller) s'autorisent des délires visuels des plus réussis (Elephants ,Rhinoceros ,et bien d'autres bebetes horriblement jouissives !:-D)

Alors un grand merci à Frank Miller d'avoir crée cette BD ,et un grand merci au talentueux Zack Snyder d'avoir réalisé ce chef d'oeuvre !

Un film a voir ,absoluument !:-D

Contribution le : 23/03/2007 23:50
Signaler

Luneale
 0  #23
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Faut arrêter les gens : y'a pas que du sang dans ce flim !!!
Allez donc voir les flims de Mr Mel Gibson: Braveheart, la Passion du christ et dernièrement, Apocalypto. Oui, dans ces flims là y'a un peu plus de sang, sans me déranger pour autant. Et pour reprendre ce que dit un membre avant moi, à la guerre comme à la guerre,300, c'est pas du West Side story non plus....
Je n'aurai de cesse de le dire, 300 est vraiment génial.
J'ai lu une critique où l'on compare ce flim à une apologie du gouvernement Bush, de droite voire d'extrème droite.. un truc de malade de deux journalistes qui ne sortent pas souvent de chez eux. Ils ont oublié de dire que ce flim parle aussi de l'esprit de fraternité des hommes au combat. Du caractère presque sacré, d'homme à homme des guerres médiques. C'est pas vraiment la course à l'armement et ce n'est pas une histoire actuelle. Léonidas, défend son pays, contre l'avis de son "congrès ;-)" et se mêle à ses hommes, quitte à laisser sa vie sur le champ de bataille.
Bref, fuck encore les critiques, si elles ne sont pas constructives. Si ce n'est à faire parler de ces critiques, elles ne servent à rien.


edit moi même: un lien intéressant.

Contribution le : 25/03/2007 13:16
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
prefere ces leonidas la:


Contribution le : 25/03/2007 13:27
Signaler

Drygon
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Ayant aussi vu ce film, je me permet de poster..

Tout d'abord mon avis. Concernant le débat VO/VF, certes, il est toujours plus agréable de voir un film ou série en VO, et à cela rien n'y changera, mais là, le doublage est acceptable, même si les doubleurs n'y ont pas mis une énorme conviction, notament dans les passages que l'on apperçoit dans la B.A. Mais bon, quand on n'a pas le choix d'avoir une VO sur grand écran, on se contente de ce que l'on a.... Ensuite, concernant le film en lui même, la réalisation est impécable, très bien filmé, très estétique (merci les nombreux filtes), vraiment très bon jeu d'acteur et une bande son qui accroche bien... Après, tout est une affaire de goût, car il est vrai que le style est assez original..

Pour répondre à Jayjay qui annonce que ce film n'est pas un film historique ou un docu sur les spartiates, je me permettrais de dire le contraire. La trame principale est quand même un fait historique, à savoir la Bataille des Thermopyles (ce qui a valu à 300 d'intégrer le genre Péplum et non Fiction). Ensuite, le film nous offre un bel aperçu de ce qu'est la vie d'un spartiate en retraçant les grandes lignes de son éducation et se terminant au coeur d'un combat. Qui plus est, on nous présente l'Assemblée et les Éphores (avec certaines libertés dans ce cas là).
Donc je suis désolé, mais ce film est une adaption d'un fait historique abordant la vie de Sparte même si c'est librement adapté et que l'on nous offres de nombreuses fantaisies. De toute façon, cela est un divertissement cinématographique, pas un documentaire Arte...

Pour finir, je dirais que je suis entièrement d'accord avec Luneale.

ps : comme Koreus, c'est quoi un écran HDDC ?

Contribution le : 25/03/2007 14:53
Signaler

-itz-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
C'est un grand ecran haute definition 🙂 (High Definition Digital Cinema)

Contribution le : 25/03/2007 15:00
_________________
Signaler

Kawazax
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 10/01/2005 17:55
Post(s): 188
Je me joins à Drygon et JayJay pour faire l'apologie de ce film que j'ai trouvé tout bonnement genial moi aussi.

Un scenario sur une base historique (à la différence de gladiator), un style graphique que je qualifierais de "somptueux" parce que si j'avais dejà trouvé Sin City très beau, là on est carrément dans le grandiose, des personnages charismatiques (et bodybuildés) et une quantité de sang tout à fait raisonnable (on est loin de la passion du christ et de ses hectolitres d'hemoglobine).

J'ai comme Luneale lu la critique qui qualifiait cette oeuvre de "film de propagande dont l'idéologie de droite extrême donne envie de vomir", je ne citerais pas le nom de la feuille de choux qui s'est permis de faire ce rapprochement tant ce genre de propos est hallucinant de subjectivité et de connerie.

Bref je ne saurais que vous conseiler d'aller voir 300 (et allez donc le voir en VO, car comme c'est souvent le cas la traduction fait perdre de l'intensité aux dialogues).

Contribution le : 25/03/2007 15:25
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Arf J'ai vu la bande annonce et 300 a l'air d'etre un excellent film. Helas hier je suis allé au carré pour le voire et ba les places se barre comme des petits pains je suis arrivé 20 min en avance et ba j'ai pas eu une place 😑 et pour pas tout niqué je suis partis voire Ghost Rider un gros navet 😑 arf en plus une fois sortie plus de pub ouvert au carré, j'ai fini dans une tite taverne génial 😃 tout n'étais pas nul ce soir 😃

Ya pas moyen de moyénné faut que je voie 300 dans la semaine 😃

Contribution le : 25/03/2007 16:03
Signaler

kabylus
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je l'ai vu hier soir. On était 8, deux ont détésté, le reste a adoré (dont moi).

L'effort estéthique sur ce film est remarquable. Voir ces 300 Spartiates partir à la guerre, avec leur toge rouge, dans les champs de blé dorés, wahou ! Sinon ma principale appréhension, c'était d'avoir 2 heures de combat à mourrir d'ennui. Et bien pas du tout. Les chorégraphies sont superbement menées, les phases de combat sont intelligentes, bien découpées dans le scénario.

Reste que certaines choses m'ont paru un peu choquantes. Notamment de retrouver le "cousin" de Gollum, complétement inutile à l'histoire. Et toutes ces fantaisies un peu trop fantaisistes ^^.

Globalement, je suis sorti de la salle avec l'impression d'avoir bien placé mes 7 € de ciné, et même si ce n'est pas le film de la décénnie, j'ai passé un super moment.

A voir absolument pour ceux qui aiment les péplums, sans être resté à l'époque de Ben-Hur (mettre du métal sur un combat antique, c'est vraiment une riche idée, j'ai adoré).

Contribution le : 25/03/2007 16:11
Signaler

JayJay95
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Citation :

Drygon a écrit:
De toute façon, cela est un divertissement cinématographique, pas un documentaire Arte...


C'est dans le sens là qu'allait mon post :c'est sur qu'il y a un minimum de réalité historique dans le film ,je ne me permettrais pas de dire le contraire 😃

Contribution le : 26/03/2007 12:33
Signaler

Luneale
 0  #31
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Pour en revenir à "This is merdaaaaa", dixit les deux critiques de Libé:

En lisant plus attentivement encore le texte, que vois je ???:
"L'histoire, en deux lignes, raconte la bataille des Thermopyles en 480 avant notre seigneur J.-C."

En 480 avant notre seigneur J.-C" ?? Doit on comprendre Jacques Chirac ? Il n'y a pas si je m'abuse de majuscule..

Contribution le : 26/03/2007 18:25
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Luneale a écrit:
Spartiates, ce soir, nous dînons en Enfer.

J'adore.

+1, surtout le ton qu'il prend pour le dire.....

Contribution le : 27/03/2007 04:20
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
je viens de voir le film et comme beaucoup de gens j'ai adoré, il est tout simplement splendide le film, magnifiquement filmé, accrochant et les effets speciaux sont comme inexistant tellement ils sont bien. de plus une petit brin d'humour de temps en temps bien placé, bref magnifique
(de tete)
"mais sire si vous y allez ils vont vous tuer"
"oui et ils auront toute l'armée de sparta sur leur dos, esperons qu'ils soient idiots a ce point là"

Contribution le : 27/03/2007 17:25
Signaler

christeuff
 0  #34
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
histoire de me mettre les fans à dos ( coucou Luneale 🙂 ), je vais donner mon avis totalement subjectif.

J'ai vu ce film hier soir.
Je commence par les points positifs avant d'entammer les négatifs.

Le film est très bien filmé. Les couleurs chaudes très vives la journée succèdent avec élégance aux couleurs froides de la nuit et/ou des scènes maléfiques. De ce côté là rien à redire, chaque scène plonge le spectateur dans un tableau épique. Je rejoins chaque post de ce topic là dessus. Comme le souligne kabylus, voir ces 300 spartiates partir en guerre avec leur toge rouge confère au film une certaine beauté, puissance. Les effets spéciaux sont ( en partie ) très bien realisés. oui mais ...

Le film souffre de lenteur, certaines scènes sont beucoup trop longues. Je me suis décidé à voir ce film car tout le monde décrit les effets spéciaux comme magnifiques. Ils sont certes très jolis mais malhreureusement déjà vu. L'effet de ralenti/temps arrêté n'est pas tout nouveau, de nombreux films l'ont déjà utilisé. Les chorégraphies sont certes bien realisées mais les combats manquent à mon avis de dynamisme.


En conclusion, j'ai bien aimé le côté récit, la réalisation du péplum mais, ce film ne restera pas dans mes références cinématographiques .


[mode j'ai envie de me prendre des coups]: (j'ai eu l'impression de voir un film avec christophe Lambert :-D)

Contribution le : 27/03/2007 17:58
Signaler

lelombric
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Bon, moi chui allé le voir avce Artemias ...
Je ne suis pas fan de ce genre de film en général et j'aime pas beaucoup la mythologie qui me fait penser à ma prof de latin.
Eh bien en allant voir 300, j'ai été déçu d'un côté et de l'autre non. J'aime bien noter les films que je vais voir, ca me donne un sentiment de super-puissance. Et je lui ai donné 14,5/20.

En fait, le problème avec ce film c'est :
- La promo faite autour de ce film alors qu'il n'en méritait pas tant
- La Bande son du générique façon Rap pour faire ... pour faire quoi au juste ??
- Le Rhinocéros, les éléphants géants et le monstre avec des couteaux à la place des bras ...
- Le dialogue bidon typique des mauvais films américains

etc ...

En fait, ce que j'ai apprécié, c'est le graphisme et le fait que ce soit bien filmé.

Contribution le : 27/03/2007 20:34
Signaler

JayJay95
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
EDIT :woops faut que j'apprenne a lire moi 😃

Contribution le : 27/03/2007 21:16
Signaler

nanougua
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Vu il y a deux jours...j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, trop de longueurs et de blablas à l'américaine...
Sinon, les images et les couleurs sont superbes, c'est sûr rien à redire là-dessus, mais bon, ça ne suffit pas à en faire un bon film malgré tout...mais ce n'est que mon avis

Contribution le : 28/03/2007 08:38
Signaler

M3uLk
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/05/2005 23:06
Post(s): 70
Vu ce qui a déjà été posté dans ce topic, je ne vais pas non plus m'étaler sur les points positifs du films, qui sont bien évidents. Je ne rajouterais qu'une chose: ça doit être sympa de se procurer le dvd pour pouvoir de faire des screenshots/fonds d'écrans d'à peu près tout les plans du film (la tempête, superbe).

Alors sinon, c'est vrai que le film accumule quelques lourdeurs:
1/ ça dégouline de bons sentiments, soit, disons qu'ils devaient être tous gentil les..., ben les gentils justement quoi ^^.
2/ Une invasion du seigneur des anneaux. Je sais bien qu'il faut un peu forcer le trait pour bien identifier les vilains méchants et qu'il faut bien faire bosser les figurants désormais chômeurs du sus-cité film (même les mumakils), mais là 😃. Après c'est une question de gout, le style est complètement assumé et le tout était plus ou moins présent dans le comics, n'empêche que ça nuit à la cohérence globale du style, qui est somme toute portée par les spartiates 😉
3/Une dramatisation excessive que le film aurait gagné à écourter légèrement.
4/ Du racolage bien lourd et facile: passe encore un petit bout de sein lors de la scène de l'oracle ( sublime, la scène aussi hein!), c'est pas moi qui m'en plaindrait. Mais franchement, la scène d'amour roi-rêne, pffff... Moi qui, au premier noir me suis dit " cool, pour une fois ils vont pas en faire des tonnes", je n'ai pas été déçu par le diaporama des positions du kamasutra qui a suivit 🙂 Un chouilla trop comme dirait l'autre.

Mais bon tout cela, c'est vraiment pour chercher la petite bête, le film est vraiment bon d'autant qu'on y allait pas pour vois un remake d'"Autant en emporte le vent". Niveau spectacle, c'est un quasi-sans faute ( sauf que y'a plein de sang qui gicle et qu'on a beau chercher, y'en a pas par terre ^^)

Contribution le : 28/03/2007 18:35
Signaler

Jesus
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Voilà moi aussi j'suis allé le voir. AHOUUU AHOUUU !
Géniallissime !

Sur le dernier point je suis tout à fait d'accord M3uLK, certaines scènes regorgent un peu trop de nichons, qui n'ont aucun interêt pour le film ... (pour le film hein !)

Au dessus j'ai pu lire ça :
Citation :
La Bande son du générique façon Rap pour faire ... pour faire quoi au juste ??

C'est pas juste dans la VF ça ? Parce que bon ... voilà quoi ... faut le voir en VO les gens !
Citation :
Ne vous attendez pas à un film historique,tel un Troie ou un Alexandre

(paragraphe à ne pas prendre en compte si c'était ironique)
Euh ... Troie est même pas à moitié autant historique que 300. Troie c'est du nawakisme primal déstiné à vendre du Brad. Alexandre, je suis pas sur que ce soit si historique mais je peux pas préciser, tellement j'ai été endormi par la platitude de ce film(bah c'était une bonne sieste quand même).

Pour en revenir à 300, je confirme et surconfirme : allez le voir en VO. Rien que pour les répliques gueulées avec l'énorme voix de Léonidas/Butler, la VF ne PEUX pas être comparable. Alors en rajoutant les erreurs traditionnelles de traduction, c'est du gâchis.
Franchement dans ce film, l'esthétique est à son max. Même les plans au repos des soldats sont impressionnant. J'veux les mêmes tablettes de chocolat ! Alors quand on se rend compte qu'en plus d'être des bodybuilders, ils se battent trop bien dans des chorégraphies magnifiques et plausibles (avec peu de moulinets inutiles dans tout les sens façon star wars par exemple), bah c'est l'extase quoi !

Après j'en ai discuté un peu avec un geek fan de la bd, bah au final pour une adaptation, y'a quelques libertés prises, mais ça reste très bien adapté.

Contribution le : 31/03/2007 14:12
Signaler

lelombric
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Bon, alors si c'était si bien que ça en VO ...
Pourquoi on t'ils tout gâché en nous l'accommodant sauce rap-caca pour le générique et façon dialogue-chuck-norris pour la version française ?
Moi, je serais sûrement plus volontiers allé le voir si il avait été moins plébiscité et moins promu sur Internet et dans les journaux ...
Alors, moi je dis que je n'applaudirais pas ce film rien que parce que le réalisateur et la production en ont fait un blockbuster banal plutôt que de le laisser à l'état brut et juste sous-titré...
Entre réel plaisir de cinéma pour le spectateur et profits monstres pour la production, il faut choisir ... Et la visiblement, le choix a été vite fait ! ^^

Contribution le : 02/04/2007 00:43
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.