Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


lelombric
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Non mais en fait je suis pas comme ça avec tout les films que je vais voir...
C'est juste que j'en ai marre, partout où je passe j'entends que des compliments à propos de ce film que j'ai pas aimé du tout... Alors je m'acharne ici, sur Koreus ! ^^ 😃
Tiens, j'ai lu, par hasard dans Télérama que 300 avait crée un incident diplomatique en Iran parce que soit disant, " il pille et insulte la civilisation perse" ...
C'est nimp' !

Contribution le : 04/04/2007 22:54
_________________
Signaler

katamino
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
"La liste de Schindler" est un blockbuster puisqu'il a été tourné par Spielberg (budget surement important avec les décors d'époques), qu'il utilise des acteurs connus, qu'il a été doublé en français. (peut etre etc...)
Le scénario c'est juste un nazi qui essaye de sauver des juifs.

C'est tiré de la réalité avec comme toujours des libertés (pas d'éléphants ni rhinos dan ce film par contre :-D)

Pourtant La liste de Schindler est superbe.
Je sais pas ce que t'en pense.

Donc en gros, on peut ne pas aimer 300.
Mais pas parce qu'il a couté cher, ni parce qu'il est doublé en Français, ni parce que le scénario se résume à une ligne...
Faut arrêter les arguments baclés ^^

Contribution le : 05/04/2007 11:34
Signaler

lelombric
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Aaah, la c'est pas moi qui ai relancé !
Laisse moi te dire que comme je l'ai dit précédemment, que y a des blockbusters que j'ai beaucoup aimé, pas 300 parce qu'il en fait trop.
La liste de Schindler est en blockbuster qui est formidable, qui a quand même une vocation historique, qui se passe dans notre siècle, enfin, le précédent mais y a pas si longtemps alors ça aurait été un peu dur de mettre des invraisemblances, de plus, personne ne s'est plaint de la VF ( alors que pour 300 ,... ).
En plus, y a un véritable scénario, c'est pas tellement romancé, et puis surtout ya pas tellement de clichés, puisque c'est une histoire vraie ...
Alors que 300 question histoire vraie , ya mieux et puis le film ne sert à rien ( attention, je parle question devoir de mémoire comme la Liste de S. ) Donc ces deux films ne sont absolument pas comparables !! ..
De plus, les dialogues de la L. de S. ne sont pas ridicules.
Et les acteurs, on dirait pas des chippendales ! ^^

Je t'accorde donc que mon SEUL argument faux est de dire que c'est un blockbuster. Sinon, le reste est juste ....

Contribution le : 05/04/2007 13:47
_________________
Signaler

BDboY
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Faut faire gaffe et remettre les pendules à l'heure... Que tu dises que 300 est un blockbuster, libre à toi, ça passe (c'est juste qu'on doit pas avoir la même définition du mot ^^). Mais 300 est inspiré de faits historiques. la bataille des Thermopyles c'est as de l'invention et le sacrifice de 300 Spartiate contre une armée Perse bien plus nombreuse non plus, c'est pas une invention.
Le but du film est, tout comme la BD de Miller, de raconter cette histoire en la mixant avec la narration moderne. Oui les acteurs montrent bien leur muscles etc... Mais dans le but de sublimer les Spartiates et la bataille. L'une des visées du réalisateur était de faire de la guerre un art, ce qu'il a parfaitement réussi sur plusieurs points. Rien que le coté esthétique du film le prouve mais aussi sont traitement. Au niveau du montage, on remarque pendant les combat de nombreux ralentis, une fois de plus pour sublimer la guerre et les guerriers. Même la façon dont gicle le sang est tout à fait originale puisque les éclaboussures sont en 2D, ensuite ajoutées à une image 3D ce qui rend la violence d'autant plus graphique par l'irréalisme qui se dégage des batailles. Il y a beaucoup à dire sur 300 qu'on l'accepte ou non 😃

Que tu n'aimes pas le film est une chose que je comprend et respecte (vu le parti pris esthétique de l'ensemble c'est soit on adore soit on déteste), mais faut pas pousser jusqu'à dire TROP n'importe quoi ^^




Et au passage la VF est toujours aussi naze :lol:

Contribution le : 05/04/2007 22:27
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

lelombric
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Oui, non mais dans mes premiers posts, je l'avais dit que le graphisme était son atout majeur, a 300.
Mais bon, comme je le répète, pour le scénario et le reste, c'est une affaire de goût, ...

Contribution le : 06/04/2007 11:28
_________________
Signaler

BDboY
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Ouais ^^ Disons que plus on est bourrin dans l'âme, plus on aimera :lol:

Contribution le : 06/04/2007 19:32
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Jesus
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :
personne ne s'est plaint de la VF

Faux, tous les cinéphiles anglophones contraint à voir la VF se plaignent en général. Qu'il soit bien doublé ou non, un film perd toujours une certaines valeurs en VF. La simple traduction ne PEUX être parfaite pour le doublage d'un film, alors en plus rajouter le jeu d'un acteur sur les images d'un autres, ça transforme parfois totalement le sens des répliques fines.

Citation :
De plus, les dialogues de la L. de S. ne sont pas ridicules.

En même temps, en VF quoi ... En VO, je ne prétends pas que les dialogues sont d'une finesse extrême, mais ils ont leur rôle, autant au niveau du scénario que de l'ambiance. Suffit d'entendre les voix de Léonidas et de Xersès pour apprécié l'extrême bourrinnisme d'un dialogue qui parraitrait tout pourri de base. (Pis surtout la première fois que Xersès parle, Bouarf ! Surtout qu'on s'apperçoit juste après que derrière un visage effeminé ... j'en dis pas plus !)

Citation :
Et les acteurs, on dirait pas des chippendales ! ^^

Typiquement une remarque de rageux jalou 😉
Bon moi aussi j'suis jalou, je veux les mêmes abdos, mais bon personne voudras me payer grassement pour que je passe des mois en salle de muscu ... dommage.

Citation :
le film ne sert à rien

J'aime pas les gens qui cherchent toujours une utilité aux choses. Rappel : Le loisir n'a pas de but précis, il sert surtout à se faire plaisir ... Pour ma part, 300 m'a bien servi de ce point de vue 😃

Contribution le : 07/04/2007 02:47
Signaler

ouache13
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Luneale a écrit:

J'ai lu une critique où l'on compare ce flim à une apologie du gouvernement Bush, de droite voire d'extrème droite.. un truc de malade de deux journalistes qui ne sortent pas souvent de chez eux. Ils ont oublié de dire que ce flim parle aussi de l'esprit de fraternité des hommes au combat. Du caractère presque sacré, d'homme à homme des guerres médiques. C'est pas vraiment la course à l'armement et ce n'est pas une histoire actuelle. Léonidas, défend son pays, contre l'avis de son "congrès ;-)" et se mêle à ses hommes, quitte à laisser sa vie sur le champ de bataille.
Bref, fuck encore les critiques, si elles ne sont pas constructives. Si ce n'est à faire parler de ces critiques, elles ne servent à rien.

C'est clair, c'est trop facile. On pourrait déduire presque ce qu'on veut de ce film, on pourrait dire que c'est une exaltation de l'union.


Maintenant y'a un truc qui m'a quand même fait froid dans le dos, c'est une interview de Franck Miller où on sent très clairement le néo-conservateur raciste et frustré de voir sa "Grande Amérique" tant critiquée.

Extrait:

National Public Radio: Nombre de personnes vous diraient que c'est ce que l'Amérique a fait à l'étranger qui a provoqué ces doutes et même la haine de ses propres citoyens.

FM: Bien, OK, alors finalement parlons des ennemis. Pour une raison quelconque, personne ne semble parler de ce que nous combattons, ni de la barbarie du sixième siècle qu'ils représentent. Ces gens décapitent la tête des gens avec des scies. Ils asservissent les femmes, ils mutilent le sexe de leurs filles, ils ne se comportent selon aucune des normes culturelles auxquelles nous tenons. Je parle dans un micro qui n'aurait jamais pu être un produit de leur culture, et je vis dans une ville dont trois mille de mes voisins ont été tués par des voleurs d'avions qu'ils n'auraient jamais pu construire.

:-?

Le tout est dispo ici.

Contribution le : 10/04/2007 14:46
Signaler

karelou
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Citation :

Jesus a écrit:
Citation :
personne ne s'est plaint de la VF

Faux, tous les cinéphiles anglophones contraint à voir la VF se plaignent en général. Qu'il soit bien doublé ou non, un film perd toujours une certaines valeurs en VF. La simple traduction ne PEUX être parfaite pour le doublage d'un film, alors en plus rajouter le jeu d'un acteur sur les images d'un autres, ça transforme parfois totalement le sens des répliques fines.

Citation :
De plus, les dialogues de la L. de S. ne sont pas ridicules.

En même temps, en VF quoi ... En VO, je ne prétends pas que les dialogues sont d'une finesse extrême, mais ils ont leur rôle, autant au niveau du scénario que de l'ambiance. Suffit d'entendre les voix de Léonidas et de Xersès pour apprécié l'extrême bourrinnisme d'un dialogue qui parraitrait tout pourri de base. (Pis surtout la première fois que Xersès parle, Bouarf ! Surtout qu'on s'apperçoit juste après que derrière un visage effeminé ... j'en dis pas plus !)

Citation :
Et les acteurs, on dirait pas des chippendales ! ^^

Typiquement une remarque de rageux jalou 😉
Bon moi aussi j'suis jalou, je veux les mêmes abdos, mais bon personne voudras me payer grassement pour que je passe des mois en salle de muscu ... dommage.

Citation :
le film ne sert à rien

J'aime pas les gens qui cherchent toujours une utilité aux choses. Rappel : Le loisir n'a pas de but précis, il sert surtout à se faire plaisir ... Pour ma part, 300 m'a bien servi de ce point de vue :D




Un topic parlant d'un des films les plus bourrins de l'année se transforme en débat culturel...
On aura tout vu!

Contribution le : 12/04/2007 18:49
Signaler

lelombric
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Aye Caramba !
Ca fait froid dans le dos en effet ...

Contribution le : 12/04/2007 18:50
_________________
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
petite parenthèse...

je suis morte de rire quand je vois qu'on dit que 300 n'est pas un blockbuster machin chose parcequ'il est inspiré de faits historiques....

le mot inspiré est important vu que les erreurs historiques du film sont énormes ...donc c'est bien un blockbuster CQFD

gniarc

Contribution le : 13/04/2007 10:56
Signaler

lelombric
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
merci OzzyO ! ( voyez, je ne suis pas seul sur Terre a penser ça )
D'ailleurs sans vouloir relancer la polémique, dans Télérama et surtout dans les Inrocks, ils l'aiment pas beaucoup ce film ... Si ça vous intéresse , je peux vous les scanner

Contribution le : 13/04/2007 11:09
_________________
Signaler

Artemias
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Oui enfin,les inrocks (pour télérama,je ne sais pas),je pense pas que ce soit une référence hein...

PS: OzzyO,avec tout le respect que je te dois, 300 pourrait paraitre "blockbusteresque",mais ce n'en est pas un...

Contribution le : 13/04/2007 13:11
Signaler

BDboY
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
OzzyO> Tu me cites un film historique qui ne fait aucune erreur historiques justement ? je serais assez impressionné par tes réponses car aucun film ne peut se vanter d'une telle exactitude, sinon le film serait un flop total, compte tenu du fait que même un film historique se doit de respecter des règle de dramatisation pour le rendre attractif !

De plus, 300 ne s'est jamais prétendu comme un film historique et ne met pas en avant justement son "inspiration de faits réels" (de toute façon à cette époque, c'est impossible de savoir ce qu'il se serait réellement passé). 300 c'est un mix entre le mythe et la culture moderne. Rien à voir avec une volonté de retranscription réelle...

Son image peut ressemler à celle d'un blockbuster, mais sa démarche est bien différente de ces bouses hollywoodienne (la plupart du temps). Rien qu'au niveau de son esthétique, de ses partis pris de mise en scène et de son utilisation du numérique, on est loin de ce qu'on appelle communément blockbuster. Mets un Roland Emmerich aux commandes, tu verras un Ephialtes totalement en CGI tout moche et des scène de baston copié collé du Seigneur des Anneaux ou autres ^^

Et pour les références de la presse... hum... Les inrock ==> à vomir ; alors que Télérama ==> à gerber ! :lol:

Contribution le : 13/04/2007 14:46
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Artemias
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

BDboY a écrit:
Et pour les références de la presse... hum... Les inrock ==> à vomir ; alors que Télérama ==> à gerber ! :lol:


Bon allez,j'avais deux minutes de pause,alors pour illustrer ce qu'a dit BDboy:

Critique de Télérama à propos de Big Fish:
"La démonstration est poussive. Tout, des personnages aux décors, martèle le même message : il faut garder son innocence, sa capacité d'émerveillement (...) En cherchant à se renouveler, Burton a perdu ses moyens."
(1/4)

Critique des inrocks à propos de "La môme":
"Rarement on aura vu mise en scène de la musique aussi désastreuse."
(0/4)

😃

PS:on peut en trouver beaucoup d'autres!

Contribution le : 13/04/2007 15:32
Signaler

jumbolina
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

BDboY a écrit:
OzzyO> Tu me cites un film historique qui ne fait aucune erreur historiques justement ? je serais assez impressionné par tes réponses car aucun film ne peut se vanter d'une telle exactitude, sinon le film serait un flop total, compte tenu du fait que même un film historique se doit de respecter des règle de dramatisation pour le rendre attractif !


- Les sentiers de la Gloire
- Spartacus
- Le nom de la Rose
- Liaisons dangereuses
- Cléopatre
- Docteur Jivago
- La déchirure
- Goodbye Lenin

T'en veux d'autres ? Ceux que je viens de citer ont été des flops total ? Ne sont pas reconnus comme des chefs d'oeuvres à l'heure actuelle ?

En ce qui concerne le film, Xteuff a très bien résumé ce que je pensais.
Et si tu trouves que les Inrocks et le Télérama sont à gerber alors dommage qu'ils ne prennent pas le temps et ne critique pas tes vidéos BDboy, ça fera un joli plat de résistance. Et ne pas m'appelle pas ton ami, ne me répond pas avec tes smileys à tout bout de champ, ni tes lol, tes mdr et tes ^^.

Contribution le : 13/04/2007 15:43
Signaler

lelombric
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Franchement, critiquer les Inrocks et Télérama c'est une marque d'insolence. On ne peut pas se contenter des critiques dythirambiques de Télé 7 jours !
De plus, les points qui sont vraiment critiqués sont la moralité pas si belle que ça du film et c'est bien vrai !
Quand j'entends "un peuple formidable" alors qu'ils sont tous formatés selon un modèle, moi ça me fait doucement sourire, excusez-moi, mais ça pue le fascisme ! Ca nous rappelle les heures les plus noires de notre histoire ...
En plus, après avoir lu cet article sur Frank Miller, le génial créateur de la BD, on se dit merde, comment peut-il encore exister des gens comme ça ...
Je redonne le lien donné précédemment par ouache13
http://tokborni.blogspot.com/2007/03/les-thermo-piles-perses-anctres-des.html

Contribution le : 13/04/2007 15:45
Signaler

Artemias
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
3 choses:

-c'est dithyrambique 😉

-pfff Télé 7 jours...Pourquoi pas Picsou mag' maintenant!?Pour moi Il n'y a que Première,Le figaroscope,L'écran Fantastique,et les critiques des spectateurs qui valent le coût d'être lus..

-Jumbo,même si BDboy n'est pas d'accord avec toi,montre lui quand même un minimum de respect...(s'il a envie d'utiliser les smiley et tout le barda,on est quand même sur un forum)

EDIT:je trouve qu'on déplace le débat hyper loin quand même...
Si vous voulez,on peut chercher ensemble si un ami de Frank Miller a un cheval nan?^^ mdr lol 😃 (<=dédicace à Jumbo)

Contribution le : 13/04/2007 16:26
Signaler

jumbolina
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Artemias a écrit:

Première,Le figaroscope,L'écran Fantastique,et les critiques des spectateurs qui valent le coût d'être lus..

-Jumbo,même si BDboy n'est pas d'accord avec toi,montre lui quand même un minimum de respect...(s'il a envie d'utiliser les smiley et tout le barda,on est quand même sur un forum)

EDIT:je trouve qu'on déplace le débat hyper loin quand même...
Si vous voulez,on peut chercher ensemble si un ami de Frank Miller a un cheval nan?^^ mdr lol 😃 (<=dédicace à Jumbo)


Parce que lui respecte les avis des journalistes ? En ce qui concerne les magazines que tu cites, ce ne sont pas mes références pour essayer de m'y connaitre un peu. Chacun les siennes.
Le débat va peut être hyper loin comme tu dis mais j'ai comme l'impression qu'on ne le droit d'aimer ce film mais on ne pas le droit de le trouver décevant. Qu'on peut donner son avis tant qu'il est positif. Mais alors dès qu'on sort les défauts du film, là, on s'énerve!

Contribution le : 13/04/2007 16:43
Signaler

Artemias
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

Jumbo a écrit:
Citation :

Artemias a écrit:

Première,Le figaroscope,L'écran Fantastique,et les critiques des spectateurs qui valent le coût d'être lus..

-Jumbo,même si BDboy n'est pas d'accord avec toi,montre lui quand même un minimum de respect...(s'il a envie d'utiliser les smiley et tout le barda,on est quand même sur un forum)

EDIT:je trouve qu'on déplace le débat hyper loin quand même...
Si vous voulez,on peut chercher ensemble si un ami de Frank Miller a un cheval nan?^^ mdr lol 😃 (<=dédicace à Jumbo)


Parce que lui respecte les avis des journalistes ? En ce qui concerne les magazines que tu cites, ce ne sont pas mes références pour essayer de m'y connaitre un peu. Chacun les siennes.
Le débat va peut être hyper loin comme tu dis mais j'ai comme l'impression qu'on ne le droit d'aimer ce film mais on ne pas le droit de le trouver décevant. Qu'on peut donner son avis tant qu'il est positif. Mais alors dès qu'on sort les défauts du film, là, on s'énerve!


Meme si de son coté il est vulgaire envers les journalistes,ne fais pas de même envers lui...
De plus,les gens qui n'ont pas aimé 300 ont été tout à fait bien accueillis ici!Toutefois,leur argumentation n'a peut-être pas été suffisamment soutenue pour expliquer à tout le monde le fait qu'ils n'ont pas aimé ce film...Voilà tout.Du coup on est partis sur d'autres débats.;-)

Contribution le : 13/04/2007 17:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.