Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


icemelody
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Toujours les mêmes qu'on va voir pleurer pour des meurtriers des violeurs et des pédophile. Ces gens là ne méritent rien, et sûrement pas une deuxième chance.
Quand à la récidive, Farid Benyettou, après 6 ans en prison, a pu reprendre ses études en prison et plus tard avoir un diplôme d'infirmier, c'est passé il y a deux jours sur le forum alors quand on veut on peut. Il faudrait peut être arrêter de geindre à tout va et mettre tout sur le dos de la société alors que le problème vient des individus. Arrêtez de deresponsabiliser les gens deux minutes et peut être que la gauche sera un jour prise au sérieux sur la sécurité.

Contribution le : 25/10/2017 13:07
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:
@SuperStal Je n'ai pas de source pour les prisons russes, c'est une question que je pose.

Pour le reste, je sens venir le sacro saint exemple à suivre des prisons norvégiennes. Allez, admettons que je veux bien y croire...

Quelqu'un pour m'expliquer alors les taux de criminalité plus que raisonnables du Japon alors que visiblement, celui-ci à la réputation d'avoir un système carcéral très stricte (j'aurais pu citer Hong Kong aussi)?

Là-bas aussi les détenus travaillent mais pour une misère et il ne touche leur salaire qu'à la sortie...

EDIT: Autre exemple: Singapour! Leurs prisons sont connues comme étant un enfer et pourtant, le pays affiche un faible taux de criminalité... Alors à un moment, répressif ou pas répressif, il va falloir choisir mais ne pas faire les choses à moitié comme aujourd'hui...


Aucune récidive
ipfs Qmbb1kRoKknUVEU5EwYPeSHMS2hb6WtoqhG2jkwH2Pos3J

😕

Contribution le : 25/10/2017 14:13
Signaler

Loucheux
 1  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8363
Karma: 5221
Citation :

@icemelody a écrit:
Toujours les mêmes qu'on va voir pleurer pour des meurtriers des violeurs et des pédophile.

L’immense majorité des prisonniers ne sont ni des violeurs, ni des pédophiles, ni des tueurs en série, ni des tortionnaires, ni des psychopathes dignes d’un film d’horreur. Mais merci quand même pour cette démonstration de sophisme.

Contribution le : 25/10/2017 16:50
Signaler

icemelody
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Toujours les mêmes qu'on va voir pleurer pour des meurtriers des violeurs et des pédophile.

L’immense majorité des prisonniers ne sont ni des violeurs, ni des pédophiles, ni des tueurs en série, ni des tortionnaires, ni des psychopathes dignes d’un film d’horreur. Mais merci quand même pour cette démonstration de sophisme.



Oui, merci pour ta participation, on sait tous que ce sont de gentils chérubins.
22 % : coups et blessures volontaires
17,6 % : viols et agressions sexuelles
13,6 % : infraction à la législation des stupéfiants
9,4 % : vol aggravé
8,2 % : vol simple
7,7 % : homicide volontaire
7,6 % : recel, escroquerie, abus de confiance
5,9 % : homicide et atteinte volontaire
1,5 % : infraction à la police des étrangers
6,3 % : autres

Euh attend, elle est ou là ton immense majorité ? plus de 31% qui y sont pour viol ou meurtre. Tu rajoute les 22% pour violence volontaire et on est bon. Et encore là on parle de l'ensemble de la population carcérale, alors dans les maison d'arrêt ce dont on parle ici, pour les peines les plus longue, tu crois qu'ils y sont pour un vol ?

Contribution le : 25/10/2017 17:21
Signaler

 0  #25
Fantôme
j'ai trouvé ça aussi sur wikipedia, et ça dit ref necessaire et ça date de 2008, donc je suis allé sur le site de la justice et impossible de trouver la même chose.
C'est marrant selon les personne qui l'utilise tu dit que wikipedia n'as aucune valeur mais quand c'est toi, une maigre page en manque de reference devient vite la symbole de la verité.

Contribution le : 25/10/2017 18:29
Signaler

rarhu
 1  #26
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
1) tes chiffres proviennent de wikipédia. Et la source y est manquante.

2) 7,7 % d'homicide volontaire + 5.9 % d'homicide volontaire... ... et pas d'homicides involontaire au milieu. est-ce les 7.7 % ? est ce les 5.9 %
on ne sais pas vu qu'il n'y a pas de source.

3) si tu veux des vrai chiffres (population carcéral parmis les condamnés):

- 26,1 % violence volontaire (violence physiques ou violence morale, des menaces récurrentes par exemple)

- 14,7 % infraction à la législation des stupéfiants

- 12,8 % viols et agression sexuel
(viol ET agression, donc non ce n'est pas que des violeurs)

- 11 % vol qualifié

- 8,4 % vol simple

- 8.4 % recel, escroquerie, abus de confiance

- 5,8 % homicide volontaire (Ah le voilà)

- 5,7 % atteinte involontaire (c'est les atteintes, donc pas que des homicides)

- 0.5 % police des étrangers

- 7.5 % autres.

4) enfin il ne faut pas oublier un point important : 25% des détenus sont des individus prévenu(16 549 personnes), c'est à dire qu'ils ne sont pas condamnés mais incarcéré en attente de jugement.

à mettre en relation avec le fais que 78% des condamnés sont écroué. donc 12 998 personnes condamnés mais non incarcéré...
oui il y a plus de personnes incarcéré en attente de jugement que de personnes condamné à de la prison qui sont effectivement incarcéré.

donc à supposer de manière très large que tous les condamnés pour agression sexuel seraient des violeurs récidivistes, et que tous les condamné pour homicide volontaire seraient des sérials killers, alors les psychopathes représenteraient 13,9 % de la population carcérale totale.

source (2015):
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/chiffres_cles_2015_FINALE_SFP.pdf

Contribution le : 25/10/2017 18:42
Signaler

zafirbel
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 763
Karma: 453
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Toujours les mêmes qu'on va voir pleurer pour des meurtriers des violeurs et des pédophile.

L’immense majorité des prisonniers ne sont ni des violeurs, ni des pédophiles, ni des tueurs en série, ni des tortionnaires, ni des psychopathes dignes d’un film d’horreur. Mais merci quand même pour cette démonstration de sophisme.



Oui, merci pour ta participation, on sait tous que ce sont de gentils chérubins.
22 % : coups et blessures volontaires
17,6 % : viols et agressions sexuelles
13,6 % : infraction à la législation des stupéfiants
9,4 % : vol aggravé
8,2 % : vol simple
7,7 % : homicide volontaire
7,6 % : recel, escroquerie, abus de confiance
5,9 % : homicide et atteinte volontaire
1,5 % : infraction à la police des étrangers
6,3 % : autres

Euh attend, elle est ou là ton immense majorité ? plus de 31% qui y sont pour viol ou meurtre. Tu rajoute les 22% pour violence volontaire et on est bon. Et encore là on parle de l'ensemble de la population carcérale, alors dans les maison d'arrêt ce dont on parle ici, pour les peines les plus longue, tu crois qu'ils y sont pour un vol ?

Deux trucs :
1 - violences volontaires ça rentre pas dans les catégories viol/meutre et pédophilie
2 - les coupables de viols, meurtres ou pédophilie restent plus longtemps en prison que les autres, la proportion de violeurs/meurtriers/pédophiles qui font une peine de prison est donc inférieure à leur proportion dans la population carcérale

Contribution le : 25/10/2017 18:44
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :
@icemelody a écrit:
Et encore là on parle de l'ensemble de la population carcérale, alors dans les maison d'arrêt ce dont on parle ici, pour les peines les plus longue, tu crois qu'ils y sont pour un vol ?

Bam, flagrant délit d'un commentaire sur un sujet parfaitement pas maitrisé. Pas d'appel, pas de tolérance, condamnation directe, tu pars au trou.

Pour info donc, les maisons d'arrêt sont très exactement le contraire de ce que tu avances: elles sont (en théorie, surpopulation oblige) réservées aux prévenus et aux peines de très courte durée. Les "meurtriers, violeurs et pédophiles" condamnés pour ces faits ne sont pas détenus en maison d'arrêt.

Contribution le : 25/10/2017 18:47
Signaler

icemelody
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Srevo Je voulais dire maison centrale

@zafirbel Donc on est d'accord sur le deuxième point.

Contribution le : 25/10/2017 18:49
Signaler

 3  #30
Fantôme
Citation :
@icemelody a écrit:
@Srevo Je voulais dire maison centrale

Je peux le comprendre, il arrive que les gens commettent des erreurs, c'est humain.

Mais désolé, je considère que "ces gens là ne méritent rien, et sûrement pas une deuxième chance"

Contribution le : 25/10/2017 18:51
Signaler

 0  #31
Fantôme
donc on élude le fait que tu est dit de la merde avec aplomb?
ou tu admet que t'as rien maitrisais et qu'il faudrait mieux que tu revise ton jugement, en par exemple, parler avec des ex-detenus, ce qui est facile a trouver mine de rien.

Contribution le : 25/10/2017 18:53
Signaler

icemelody
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@SuperStal a écrit:
donc on élude le fait que tu est dit de la merde avec aplomb?
ou tu admet que t'as rien maitrisais et qu'il faudrait mieux que tu revise ton jugement, en par exemple, parler avec des ex-detenus, ce qui est facile a trouver mine de rien.



Enfin bon comme dab, on connais ceux qui vont pleurer nos paauuuvres prisonniers victimes de la méchante société.
Le seul truc que vous trouvez à redire c'est sur une erreur d’inattention, si c'est pas triste

Contribution le : 25/10/2017 18:56
Signaler

icemelody
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@SuperStal a écrit:
j'ai trouvé ça aussi sur wikipedia, et ça dit ref necessaire et ça date de 2008, donc je suis allé sur le site de la justice et impossible de trouver la même chose.
C'est marrant selon les personne qui l'utilise tu dit que wikipedia n'as aucune valeur mais quand c'est toi, une maigre page en manque de reference devient vite la symbole de la verité.


Encore à inventer des propos? d'ou j'ai dis que wikipedia n'a aucune valeur?

Contribution le : 25/10/2017 19:01
Signaler

zafirbel
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 763
Karma: 453
Citation :

@icemelody a écrit:
@zafirbel Donc on est d'accord sur le deuxième point.


Je ne suis pas sur du tout qu'on soit d'accord, mais j'ai conscience de pas avoir été très clair...

Contribution le : 25/10/2017 19:01
Signaler

 0  #35
Fantôme
@icemelody non personne ne pleure sur nos pauvres prisonniers, par contre on reflechit, et on remarque qu'il y a un soucis sur la logique du tout repressifs en france.
Mais bon reflechir c'est chaud jte l'accorde.

Contribution le : 25/10/2017 19:13
Signaler

icemelody
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@SuperStal a écrit:
@icemelody non personne ne pleure sur nos pauvres prisonniers, par contre on reflechit, et on remarque qu'il y a un soucis sur la logique du tout repressifs en france.
Mais bon reflechir c'est chaud jte l'accorde.


venant d'un antifa j'en rigole.
Et le tout répressif en France, la bonne blague. Vu le laxisme et les aménagement de peine.

Contribution le : 25/10/2017 19:16
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Toujours les mêmes qu'on va voir pleurer pour des meurtriers des violeurs et des pédophile. Ces gens là ne méritent rien, et sûrement pas une deuxième chance.
Quand à la récidive, Farid Benyettou, après 6 ans en prison, a pu reprendre ses études en prison et plus tard avoir un diplôme d'infirmier, c'est passé il y a deux jours sur le forum alors quand on veut on peut. Il faudrait peut être arrêter de geindre à tout va et mettre tout sur le dos de la société alors que le problème vient des individus. Arrêtez de deresponsabiliser les gens deux minutes et peut être que la gauche sera un jour prise au sérieux sur la sécurité.



Donc quand on tente de réfléchir un minimum sur les travers de notre univers carcéral et qu'on abonde pas dans le sens du "Faut tous les tuer à coup de pierre", on est pro-violeur/meurtrier/pédophile. Intéressant comme point de vue ! Il n'y a donc que ces 3 catégories de personnes en prison, que du lourd quoi. Je passe sur tes chiffres qui sont non sourcés, et qui ont été largement démontés par d'autres forumeurs.

Moi j'imagine le type sans histoire, le mec sympa qui un lors d'une soirée boit un verre de trop. Et là un autre type l'emmerde et une rixe éclate. Pas de chance notre pauvre gusse colle une droite au second sous l’effet de l'alcool. Lui, le mec sans histoire habituellement, que tout le monde décrit comme une personne calme en général. Le type s'effondre et meurt ou reste gravement paralysé. 30 petites secondes d'écart dans sa vie et le mec prend 2 ans de prison fermes et 45.000€ d'amende pour homicide involontaire.

On est d'accord, la peine est méritée. Seul un idiot pourrait trouver cela injuste. Mais doit on pour autant le priver de tout une fois enfermé entre 4 murs ? Lui retirer toute humanité et le parquer comme du bétail avec uniquement manger, boire dormir comme possibilité ? On ne lui offre pas un hôtel 4 étoiles, ou un séjour à Ibiza non, nous on parle simplement de lui permettre de gagner de l'argent afin d'améliorer un peu son quotidien. Si on lui prend tout ce qu'il peut gagner comme argent en prison, soit 200€ dans les meilleurs cas, il lui faudrait 18 ans pour rembourser les/la victime. Il faut aussi être réaliste.

Maintenant si tu prends la peine de réfléchir deux minutes, même ton violeur ou meurtrier finira par sortir de prison un jour. Et qu'est ce qui est le mieux ? Libérer quelqu'un à qui on a donné de quoi garder une part d'humanité, ou relâcher un monstre qu'on aura créé à force de le traiter comme une bête ? Même si la première solution n'est pas fiable à 100%, je reste persuadé qu'elle porte surement plus ses fruits que l'autre.

Tiens dis moi, pour un Farid Benyettou combien d'autres détenus qui n'auront jamais accès au programme dont il a pu bénéficier ? Encore une fois, c'est si simple de montrer les très rares réussites et les citer en exemple tout en balayant les échecs sous le tapis "c'est qu'les autres y z'avait pas envie !". On dirait du communisme version "bud light".

Puis c'est inutile de ramener la politique dans cette discussion, l'état de notre justice actuelle est la quintessence des mauvaises décisions prise de part et d'autre depuis l'instauration de la Vème république. A part troller, ou tenter de biaiser la discussion je ne vois pas trop le rapport. Enfin si, c'est il me semble une pique adressé à d'autres forumeurs dont tu ne partages pas les penchants politiques. On voit donc toute la partialité, des propos. Tu ne cherches pas à réfléchir sur le sujet, tu cherches à justifier tes accointances.


Bref, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, il faut parfois savoir nuancer pour pouvoir avancer.

Contribution le : 27/10/2017 05:03
Signaler

icemelody
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@TheLord
Je n'ai pas dis pro violeur, j'ai dis pleurer pour leurs conditions de détention.
Je parle des homicides volontaires, violeurs et pédophiles, si pour ces catégories vous pensez qu'il leur faut absolument une deuxième chance libre à vous. Vous en parlerez aux victimes.
Et comme d'ab, ceux qui ont réussi à s'en sortir c'est des rares cas qui ont eu de la chance et ceux qui récidivent c'est la méchante société = déresponsabilisation, et votre discours ne fait que convaincre ces personnes que de toute façon quoi qu'ils fassent ça ne sert a rien puisqu'ils ne s'en sortiront pas.
Et le mec dans ton exemple mettra surement pas les pieds durant deux ans en prison.

Bref toujours les mêmes bisounours imperméable au pragmatisme.

Contribution le : 27/10/2017 16:10
Signaler

 1  #39
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
@TheLord
Je n'ai pas dis pro violeur, j'ai dis pleurer pour leurs conditions de détention.
Je parle des homicides volontaires, violeurs et pédophiles, si pour ces catégories vous pensez qu'il leur faut absolument une deuxième chance libre à vous. Vous en parlerez aux victimes.
Et comme d'ab, ceux qui ont réussi à s'en sortir c'est des rares cas qui ont eu de la chance et ceux qui récidivent c'est la méchante société = déresponsabilisation, et votre discours ne fait que convaincre ces personnes que de toute façon quoi qu'ils fassent ça ne sert a rien puisqu'ils ne s'en sortiront pas.
Et le mec dans ton exemple mettra surement pas les pieds durant deux ans en prison.

Bref toujours les mêmes bisounours imperméable au pragmatisme.


Je ne suis pas sûr que tu comprennes le sens du mot pragmatisme. D'ailleurs je ne suis pas sûr que tu comprennes grand chose en fait.

Tu interprètes ce qu'on dit pour que ça colle à ce que toi tu as envie de véhiculer comme message. Tu déformes les propos pour que ça rentre dans ton schéma de réponses. Tu fais des sophismes démagogiques pour te convaincre du bien-fondé de tes idées. Tu rabaisses tes contradicteurs pour te donner plus de crédit. En bref, tu n'as pas envie de réfléchir, tu as juste envie de te complaire dans ta propre inculture crasse et rester confortablement vautré dans la fange de tes idées étriquées.

Si chercher à comprendre notre monde, a en parler et le faire avancer en toute intelligence c'est d'être une pleureuses ou un bisounours, alors personnellement je prend ça pour des compliments. Et je t'en remercie.

Contribution le : 28/10/2017 12:52
Signaler

icemelody
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@TheLord on voit de toute façon les dégâts de votre idéologie en quelques dizaines d'années. Et depuis aucune remise en question. Et il n'y en aura pas non plus quand tout se sera effondré sous votre progressisme et votre faiblesse.

Contribution le : 28/10/2017 13:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.