Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
@TheLord on voit de toute façon les dégâts de votre idéologie en quelques dizaines d'années. Et depuis aucune remise en question. Et il n'y en aura pas non plus quand tout se sera effondré sous votre progressisme et votre faiblesse.


Si tu le dis ... bonne journée.

Contribution le : 28/10/2017 13:27
Signaler

 1  #42
Fantôme
alors pragmatisme, voyons voir:
Citation :
Doctrine qui prend pour critère de vérité le fait de fonctionner réellement, de réussir pratiquement.


Donc nous voyons que le modeles des prisons française ne fonctionnent pas, on le dit, mais on passe pour des bisounours.
Mwouais.

Contribution le : 28/10/2017 13:28
Signaler

Crazy-13
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82861
Karma: 8367
Vu comme ça, un séjour en prison semble de meilleur qualité que dans certain hôtel.

Contribution le : 07/11/2017 16:44
Signaler

 0  #44
Fantôme
@schnapss Ça a le mérite d'être efficace au niveau récidive...

Contribution le : 07/11/2017 19:55
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
on voit de toute façon les dégâts de votre idéologie en quelques dizaines d'années. Et depuis aucune remise en question. Et il n'y en aura pas non plus quand tout se sera effondré sous votre progressisme et votre faiblesse.



Peux tu me citer un exemple de système carcéral qui fonctionne correctement, ou au moins mieux que le nôtre, de ton point de vue?

Personnellement je n'y connais pas grand chose, j'ai quand même en tête deux exemples extrêmes (et classiques) en tête: les US et la Norvège.
Aux US les prisons sont privées, génèrent du profit et on un intérêt direct à la récidive des prisonniers. Les prisonniers sont mal traités.
En Norvège tu vois un Breivik qui a une ps4 après avoir massacré 70 personnes.
Je ne sais pas moralement quelle est la "bonne" solution.
En revanche sur des aspects très concrets, ces stratégies ont des résultats bien différents.

En fait pour résumer ma position est la suivante: la prison n'a pas pour but de punir le prisonnier mais de protéger la société du prisonnier. La réinsertion, ce n'est pas pour les beaux yeux du prisonnier, c'est parce qu'un récidiviste ça re-commet un crime en sortant et que ça retourne en prison, en recoûtant du blé à l'état. Un prisonnier réinséré avec succès ça paye des impôts et ça ne re-commet pas de crime. Donc il faut maximiser la réinsertion.

Je trouve ça assez pragmatique et pas tellement bisounours. Ton avis?

[edit] clarté & vocab
[edit2] encore vocab, je parle comme un charretier bordel de merde

Contribution le : 07/11/2017 20:46
Signaler

icemelody
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@yakow

Une chose sur laquelle on peut s'accorder c'est que le système d'avoir le cul entre deux chaise en france est catastrophique.
Des gens avec le casier long comme le bras sont en liberté et chaque jour quelqu'un "connu des services de police" fait parler de lui. Des personnes qui n'ont rien a faire dehors.

Et je pense qu'il est plus simple pour un pays de 5 millions d'habitant avec un taux de criminalité bas de faire ce genre de centres de détentions que dans des pays plus grand.Enfin , ceux qui font des longues peines en prison ont aussi leur ps4 en france...

Contribution le : 07/11/2017 22:00
Signaler

 0  #47
Fantôme
@icemelody

La faute au système carcéral?
Sarkozy a choisi de transitionner les moyens de surveillance du terrain vers des systèmes informatiques. Le problème c'est que ces systèmes peuvent assister les agents de terrain, mais pas les remplacer. Il s'est un peu emporté sur l'IA, dans un sens, alors qu'on hésite à se laisser conduire par un programme, lui l'a fait pour nos agents de renseignement 😃
Enfin, c'est fait. Dans quelle mesure je ne sais pas, mais on a, je pense, de bons moyens de surveillance informatique. Après, il était déjà pointé du doigt sur le sécuritaire (à juste titre -- mon opinion), donc il n'a pas voulu péter le budget surveillance non plus, d'autant qu'à l'époque il n'y avait pas eu autant d'attentats mais les autres le faisaient déjà ou s'y préparaient. Depuis, tout ça a été légalisé mais en attendant on a toujours pas les effectifs suffisants sur le terrain. Par contre on a un système de surveillance bien invasif et manifestement insuffisant. En fait, faut comprendre que l'IA (ou le "data mining") qu'ils font est un outil d'aide à la décision, pas une baguette magique qui met les méchants en prison. Littéralement un outil d'aide à la décision. Un outil potentiellement très puissant (je sais pas ce qu'ils font) et précis, mais il faut des gens pour prendre les décisions.

C'est pas tout à fait de la faute du système carcéral.

edit:
je me rend compte que je me contredis un peu en disant ne pas savoir ce qu'ils font puis affirmer qu'ils font du data mining. Ce que je veux dire c'est qu'ils font forcément du data mining vu les quantités de données auxquelles ils ont accès / qu'ils doivent surveiller, ce que je ne sais pas c'est comment et ce qu'ils en tirent précisément.

Contribution le : 07/11/2017 22:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.