Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Phadeb
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Et je m'explique sur l'incompétence. Tes qualités sociales, humaines, ou de modérateur générales ne sont nullement remis en cause. Nous pensons juste qu'il y'a un manque ciblé de jugeotte et de répondant quand il s'agit de faire son "boulot".

Maintenant je sais que t'as autre chose à foutre, mais une réponse de temps en temps serait souhaitable, vu que toi, Koreus, et les autres grands manitous jouez le jeu de l'e-hypocrisie, qui consiste à économiser ses mots pour paraître plus sage et ne pas "risquer" de déclencher une flame-war.

J'aimerais que, bordel de merde, vous commenciez enfin à donner des vraies réponses, ca prend 5 minutes bordel, sur 24 heures ca en fait du temps ...




@babat : faut arrêter de se voiler la face en disant des conneries et finir par avouer que le wiki est un gros bordel, que le topic qu'on a fait n'est pas la pour remplacer le wiki, ni pour être dedans, mais simplement pour indexer d'une manière efficace les différentes "bronchies" du site.

Contribution le : 28/12/2008 17:10
Signaler

zabibounette
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
D'un autre côté, il faut pas beaucoup de temps pour apprendre à se servir d'un wiki, et l'avantage c'est que n'importe quel inscrit peut corriger et compléter un article, ce que le forum ne permet pas. Pour un travail en collaboration, il n'y a pas mieux.Et de plus en plus de sites en utilisent. Une fois qu'on a appris pour un on peut se débrouiller sur tous, alors pourquoi s'en priver ?

Contribution le : 28/12/2008 17:23
Signaler

Phadeb
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

acidezabs a écrit:
D'un autre côté, il faut pas beaucoup de temps pour apprendre à se servir d'un wiki, et l'avantage c'est que n'importe quel inscrit peut corriger et compléter un article, ce que le forum ne permet pas. Pour un travail en collaboration, il n'y a pas mieux.Et de plus en plus de sites en utilisent. Une fois qu'on a appris pour un on peut se débrouiller sur tous, alors pourquoi s'en priver ?


Qui a dit qu'on voulait oser se passer du wiki ?

Au contraire, notre topic réunissait tout les liens importants, qu'ils soient dans le wiki ou qu'ils ne le soient pas.

Contribution le : 28/12/2008 17:26
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

acidezabs a écrit:
D'un autre côté, il faut pas beaucoup de temps pour apprendre à se servir d'un wiki, et l'avantage c'est que n'importe quel inscrit peut corriger et compléter un article, ce que le forum ne permet pas. Pour un travail en collaboration, il n'y a pas mieux.Et de plus en plus de sites en utilisent. Une fois qu'on a appris pour un on peut se débrouiller sur tous, alors pourquoi s'en priver ?


On répète encore une fois que le but n'était pas de se priver du wiki et encore moins de le remplacer, mais simplement d'apporter notre topic comme un complément d'informations.

On aurait aussi pu ajouter une section "apprendre à se servir du wiki"...

Contribution le : 28/12/2008 17:29
Signaler

GrosBill
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
La réponse est simple, pourquoi faire un topic alors qu'un wiki existe. On va pas passer son temps a réinventer la roue sous prétexte que quelqu'un a eu une idée. Fait savoir reconnaitre que certaines idées même si elles paraissent géniales sur le coup bah certains ont déjà eu l'idée avant.

Et apres merci d'arreter la derive de ce topic.

Les prochains messages hors sujets seront supprimés. ET puis y a les MPs pour poser des questions pas la peine de vouloir toujours faire ca en public ( sauf que en Mp y a pas les petits copains qui peuvent debarqer c'est vachement moins drole.... )

Contribution le : 28/12/2008 17:37
Signaler

zabibounette
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
mais rien ne vous empêche de construire votre page wiki bien propre, et ce avec bien plus d'avantages que le forum

Par exemple : pour écrire le code d'insertion d'image ou de quote, question très fréquemment posée par les débutant, mais avec une explication moche sur le forum puisqu'il ne faut expliquer un tag sans que celui ci ne soit interprété donc sans donner une ligne qui puisse simplement être copiée collée.

Ensuite rien n'empêche de proposer à ce que ce lien wiki soit ajouté dans le mail d'inscription ou mis dans les rubriques "à lire avant de poster" dans les différentes sections du forum. Le net avantage par rapport à un topic est que, comme vous y travaillez à deux, vous pouvez l'éditer à deux sans attendre que le créateur du topic ne soit présent. Et cela incite également les autres bons samaritains à s'investir dans le travail en ajoutant d'autres screenshots ou autres points important.

L'historique du wiki permet également de contrôler toutes les modifications, et faire des annulations en cas d'erreur. Au final, ce mode de contribution à la communauté apporte beaucoup d'avantages, là seule différence est la manière de le présenter la page final à l'utilisateur. Dans tous les cas ce sera via un lien, à la la seule différence est qu'il commencera par wiki.koreus.com et non pas www.koreus.com

Contribution le : 28/12/2008 17:41
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

acidezabs a écrit:
mais rien ne vous empêche de construire votre page wiki bien propre, et ce avec bien plus d'avantages que le forum

Par exemple : pour écrire le code d'insertion d'image ou de quote, question très fréquemment posée par les débutant, mais avec une explication moche sur le forum puisqu'il ne faut expliquer un tag sans que celui ci ne soit interprété donc sans donner une ligne qui puisse simplement être copiée collée.

Ensuite rien n'empêche de proposer à ce que ce lien wiki soit ajouté dans le mail d'inscription ou mis dans les rubriques "à lire avant de poster" dans les différentes sections du forum. Le net avantage par rapport à un topic est que, comme vous y travaillez à deux, vous pouvez l'éditer à deux sans attendre que le créateur du topic ne soit présent. Et cela incite également les autres bons samaritains à s'investir dans le travail en ajoutant d'autres screenshots ou autres points important.

L'historique du wiki permet également de contrôler toutes les modifications, et faire des annulations en cas d'erreur. Au final, ce mode de contribution à la communauté apporte beaucoup d'avantages, là seule différence est la manière de le présenter la page final à l'utilisateur. Dans tous les cas ce sera via un lien, à la la seule différence est qu'il commencera par wiki.koreus.com et non pas www.koreus.com



Ah ! Enfin une vraie réponse ! Merci acidezabs. 🙂

Contribution le : 28/12/2008 17:45
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:

C'est du lock arbitraire, comme d'hab, la ou y'avait pas la place. En plus avec le smiley genre je me fous de votre tronche.


Peut-être mais la constance est là...donc tout n'est pas perdu 😃

En même temps, pourquoi avoir remonté ce topic vieux de huit mois ? :bizarre:

Fouille grenier Phadeb ?:-D

Contribution le : 28/12/2008 18:34
Signaler

Phadeb
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Nan j'ai juste trouvé l'idée de Black_Cant assez intéressante et ignorée voilà tout. Je fais toujours remarquer qu'on attends un avis du grand chef (et oui il est demandé partout...)

Contribution le : 28/12/2008 18:39
Signaler

zabibounette
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Koreus a écrit:
L'idée est intéressante mais un forum n'est pas fait pour faire du chat. Je parle au niveau technique.
Le plus simple est d'utiliser Jabber, tous les koréusiens possèdent un compte.


Mais il a donné son avis sur le sujet

Contribution le : 28/12/2008 18:41
Signaler

Phadeb
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Oui oui, mais comme "j'ai" (car ce n'est que moi) eu l'impression qu'il avait donné son avis sur une compréhension erronée de la suggestion, je me disais qu'il pouvait le donner avec l'approbation de Black_Cant évidemment sur ma version.

Contribution le : 28/12/2008 18:52
Signaler

 0  #52
Fantôme
Citation :

Phadeb a écrit:
Nan j'ai juste trouvé l'idée de Black_Cant assez intéressante et ignorée voilà tout...

Ça s'appelle une illumination, je crois...

Contribution le : 28/12/2008 19:04
Signaler

Neo--Polak
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Citation :

acidezabs a écrit:
mais rien ne vous empêche de construire votre page wiki bien propre, et ce avec bien plus d'avantages que le forum

Par exemple : pour écrire le code d'insertion d'image ou de quote, question très fréquemment posée par les débutant, mais avec une explication moche sur le forum puisqu'il ne faut expliquer un tag sans que celui ci ne soit interprété donc sans donner une ligne qui puisse simplement être copiée collée.

Ensuite rien n'empêche de proposer à ce que ce lien wiki soit ajouté dans le mail d'inscription ou mis dans les rubriques "à lire avant de poster" dans les différentes sections du forum. Le net avantage par rapport à un topic est que, comme vous y travaillez à deux, vous pouvez l'éditer à deux sans attendre que le créateur du topic ne soit présent. Et cela incite également les autres bons samaritains à s'investir dans le travail en ajoutant d'autres screenshots ou autres points important.

L'historique du wiki permet également de contrôler toutes les modifications, et faire des annulations en cas d'erreur. Au final, ce mode de contribution à la communauté apporte beaucoup d'avantages, là seule différence est la manière de le présenter la page final à l'utilisateur. Dans tous les cas ce sera via un lien, à la la seule différence est qu'il commencera par wiki.koreus.com et non pas www.koreus.com



Ah ! Enfin une vraie réponse ! Merci acidezabs. :-)


pasque c'est trop dur de faire la synthese des reponses sois meme dans sa tete..

Contribution le : 28/12/2008 20:56
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

Neo_Polak a écrit:

pasque c'est trop dur de faire la synthese des reponses sois meme dans sa tete..


Entre ceux qui répondent à côté de la plaque, ceux qui font semblant de ne pas comprendre et toi que je n'arrive jamais à déchiffrer...

Pour preuve, je ne sais même pas si je dois te répondre par oui ou par non...

J'me demande même si je devais te répondre :gratte:

Contribution le : 28/12/2008 21:13
Signaler

 0  #55
Fantôme
Je pense que l'idée de Phadeb/Black-cant est plutôt bonne, en plus ça rejoins un peu l'idée du cercle d'amis qui a été mis en place.

Citation :

Neo_Polak a écrit:
pasque c'est trop dur de faire la synthese des reponses sois meme dans sa tete..


pasque c'est trop dur de te la fermer de temps en temps?

Contribution le : 28/12/2008 21:24
Signaler

Neo--Polak
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
comment t'as su que je la fermais jamais..ma fenetre?

Contribution le : 28/12/2008 22:50
Signaler

 0  #57
Fantôme
On dit pas boîte à camembert ? 😃

Contribution le : 28/12/2008 22:55
Signaler

Neo--Polak
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ben nan y'en a pu depuis hier, du camembert

Contribution le : 28/12/2008 23:08
Signaler

Phadeb
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Neo_Polak tu concurrence Nicou pour atteindre les 10000 posts ?

Contribution le : 28/12/2008 23:17
Signaler

Neo--Polak
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Phadeb a écrit:
Neo_Polak tu concurrence Nicou pour atteindre les 10000 posts ?


sacre toi va
comment tas devine que cest mon but depuis que je suis sur koreus?


[edit]
venant de toi ca me va droit au coeur

Contribution le : 29/12/2008 19:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.