Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Klaus-Mann
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

salska a écrit:

Va a SOS racisme pour porter plainte parceque quelqu'un t'as dis "sale français" ou "sale blanc" et attends la réponse..


J'ai jamais bien compris cet argument. Comment peut-on croire qu'il est blessant de se faire traiter de "sale français" en France? Moi ça me ferait rire... Sauf s'ils sont 40 en face, hyper agressifs, mais meme dans ce cas, l'insulte sonne faux.

Faut dire aussi qu'je suis mi-belge, mi-français, et que je n'ai aucun sentiment patriotique. Enfin, expliquez moi, ceux qui se sentiraient offusqués? C'est assez ridicule, je trouve, quasi-absurde.

Contribution le : 15/09/2009 13:38
Signaler

eider
 0  #102
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
ouache13 a écrit:

Il est bizarre cet article, le contenu ne correspond pas au titre.

Et je croyais que toi aussi tu n'étais pas favorable à l'antiracisme primaire déployé contre Hortefeux ?

Une blague raciste de ce genre doit-elle être condamnée pour diffamation comme le pense le MRAP ou protégée au nom de la liberté d'expression ? (C'est une vraie question)

Même si, dans le cas présent, cette question est biaisée : on a un ministre en représentation officielle devant une assemblée et une caméra de télévision. "Conversation privée" mon oeil. Son propos est tout aussi officiel que s'il était sur une estrade.
Il n'est humainement pas possible de rester vigilant 24h/24 mais on aurait souhaité qu'il corrige son propos.

Et au vu de ses justifications, visiblement il ne plaisantait même pas...

Contribution le : 15/09/2009 14:00
Signaler

AikiNoodle
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
C'est vrai que vu le "passé" terriblement tabou et empli de souffrance des blancs ..

Se faire traiter de sale blanc .. ça me fait limite autant d'effet que de me dire "prout" ou "t'as la crotte au cul".
Tellement offensant pour mon peuple. Ma terre. Mon histoire.

Ça n'a pas d'impact.

A la limite, ça pourrait me rappeler à quel point mes ancêtres ont été les plus gros enculés de toute l'histoire post jizouss craïst mais je ne me sens pas coupable, perso.

Donc oui, l'idée même du "Allô SOS racisme ? On m'a traité de sale blanc .. comment ça osef ?" est stupide au fond .. mais c'est une remarque raciste.
Cela signifie donc que quelqu'un a dit que, parce que je suis blanc, je suis nuisible, mauvais, ou tout autre chose .. mais lié à mes origines.

Ça devrait être malgré tout condamnable, non ?

Contribution le : 15/09/2009 14:06
Signaler

pissou
 0  #104
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Citation :

salska a écrit:

Pourquoi est tu resté médusé? C'est une BLAGUE, comme si ce meme vitrier arrivait avec un mec de 2m30 et disait "vous inquiétez pas il n'a pas d'échasses, c'est qu'il est grand".. Un humour douteux certe mais ca reste de l'HUMOUR


Ma foi... merci pour ces éclaircissements. Seulement j'dois pas entendre toutes blagues faites à propos des blacks, beurres, portos qui traitent de leur taille ou de la couleur de leur chaussures. C'est mon oreille sélective et ma sensibilité de pucelle qui me jouent encore de sales tours !

Contribution le : 15/09/2009 14:19
Signaler

AshySlashy
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

pissou a écrit:
Le problème c'est que si on accepte ce genre de propos d'un ministre, on donne raison à tous les beaufs qui te sortent ce genre de vannes à longueur de journée. C'est peut etre ma sensibilité mais renvoyer dans la tronche d'une personne qu'il est le bon arabe qu'on aime bien, c'est simplement renvoyer à la tronche d'un individu qu'il n'est défini que par son origine et par sa capacité à supporter cet humour moyenâgeux. S'il n'avait pas ri, ça aurait été un sale rebeu sans humour.

C'est juste symptomatique d'un racisme latent, accepté, et pour ma part c'est pas le genre de propos qui me donneraient envie de "m'intégrer".

En ce moment dans mon taf, l'ababe vachement sympa, a droit à ses vannes quotidiennes sur le ramadan, l'autre jour je recois un mec pour me faire du double vitrage, il arrive avec son métreur, un noir, et me dit "vous inquiétez pas il n'est pas sale, c'est qu'il est noir" et l'autre rit de bon coeur à la super blague de son boss... moi je reste médusé.:-o

Mais de manière plus incidieuse, un antillais avec qui je m'entends vraiment bien, un type qui a des trucs à m'apprendre, et à qui je demandais lors de nos premiers échanges d'où il venait, s'est mis à rire et m'a répondu "tu vois, j'te dis ça pour te montrer un truc, toi, comme tous les gens que je croise, n'ont rien d'autre à me demander, du fait que je sois black, que d'où je viens ?!". Et depuis que j'y prête attention... je remarque que c'est tristement vrai, et que bien souvent les échanges s'arrêtent à ça.

Donc à mon sens, même si j'ai l'impression qu'on nage quotidiennement dans ce genre d'humour nauséabond, qu'on ne peut pas tolérer ce genre de propos d'un ministre si on ne veut pas reconnaitre qu'on est un pays avec un racisme accepté... ce qui est à l'opposé de ce qu'on prétend avoir comme valeurs.

Alors certes c'était dans une sphère demi privée, mais si j'apprenais que dans sa sphère privée un ministre disais qu'on était qu'une belle bande d'abrutis, même à raison, j'aurais envie qu'il dégage.

Enfin je connais un prefet qui se fend la poire aujourd'hui ! :lol:


Le pire là-dedans c'est peut-être que le chef en question sort ce genre de vannes pour détendre l'atmosphère, parce qu'il voit bien que les mémés chez qui il va d'habitude rangent l'argenterie et se caguent dessus dès qu'un black entre chez elles...

Contribution le : 15/09/2009 14:29
Signaler

Jillian
 0  #106
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2008 14:19
Post(s): 223
Ya quand même des jours où j'ai l'impression qu'une vanne débile peut devenir aux yeux de certains, un fléau pire que les maladies, famines, dictatures Et religions sitôt qu'on pense y avoir identifié une idéologie potentiellement porteuse d'un racisme latent u_u

Contribution le : 15/09/2009 14:33
Signaler

pissou
 0  #107
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Citation :

Jillian a écrit:
Ya quand même des jours où j'ai l'impression qu'une vanne débile peut devenir aux yeux de certains, un fléau pire que les maladies, famines, dictatures Et religions sitôt qu'on pense y avoir identifié une idéologie potentiellement porteuse d'un racisme latent u_u


Ah non, sincèrement moi je m'en tape la rondelle avec une planche de fakir, tout autant que toi. Dès que j'suis pas le sujet des blagues vaseuses je sais, comme toi, dire aux mecs vexés "boh t'as pas d'humour !". C'est juste que devant la récurrence des vannes de ce genre et son acceptation au plus haut niveau, je me permets de me poser des questions sur notre société. Et je me demande ce que c'est de vivre avec ce regard sur le dos... être considéré comme le gentil "banania" a mon sens ça relève d'une autre époque. Visiblement pas tant que ça. C'est tout.

Contribution le : 15/09/2009 14:42
Signaler

Jillian
 0  #108
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2008 14:19
Post(s): 223
Citation :

pissou a écrit:

Ah non, sincèrement moi je m'en tape la rondelle avec une planche de fakir, tout autant que toi. Dès que j'suis pas le sujet des blagues vaseuses je sais, comme toi, dire aux mecs vexés "boh t'as pas d'humour !". C'est juste que devant la récurrence des vannes de ce genre et son acceptation au plus haut niveau, je me permets de me poser des questions sur notre société. Et je me demande ce que c'est de vivre avec ce regard sur le dos... être considéré comme le gentil "banania" a mon sens ça relève d'une autre époque. Visiblement pas tant que ça. C'est tout.



Boarf, je sais pas trop, je suis Belge à Paris ( avec l'accent ) pour ma part, et la récurrence des vannes sur ma nationalité ne me pousse pas à me sentir différemment de ce que je ressentais en Belgique u_u

Contribution le : 15/09/2009 14:49
Signaler

Smernoff
 0  #109
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2009 14:09
Post(s): 214
Pour ajouter ma patte, je dirai (et c'est d'une banalité sans fond) qu'il y a des cons partout...
Il y a des français racistes, il y a des arabes racistes, il y a des ministres racistes, etc...

Ce qui me dérange c'est que certains trouve le moyen de les excuser (par exemple un oncle de gauche ), pour ma part ça n'est pas excusable que ce soit privé ou public surtout venant d'un ministre représentant la France.

Le problème avec les racistes c'est qu'il ne le diront jamais ouvertement, ce n'est que coup en douce ou petite blague à répétition pour "détendre l'atmosphère". Jamais un mec dira publiquement, je suis raciste j'aime pas les noirs et les arabes et je l'assumes !
Après ça va exprimer ses regrets lors d'une conférence, mais tu a tenu ses propos Brice (de nice) et rien ne t'en excusera...
Alors blague vaseuse ou conviction je m'en fout ce mec pour moi est un co**ard comme beaucoup qui nous dirige

Contribution le : 15/09/2009 15:28
Signaler

Jillian
 0  #110
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2008 14:19
Post(s): 223
Citation :

Smernoff a écrit:
Pour ajouter ma patte, je dirai (et c'est d'une banalité sans fond) qu'il y a des cons partout...
Il y a des français racistes, il y a des arabes racistes, il y a des ministres racistes, etc...

Ce qui me dérange c'est que certains trouve le moyen de les excuser (par exemple un oncle de gauche ), pour ma part ça n'est pas excusable que ce soit privé ou public surtout venant d'un ministre représentant la France.

Le problème avec les racistes c'est qu'il ne le diront jamais ouvertement, ce n'est que coup en douce ou petite blague à répétition pour "détendre l'atmosphère". Jamais un mec dira publiquement, je suis raciste j'aime pas les noirs et les arabes et je l'assumes !
Après ça va exprimer ses regrets lors d'une conférence, mais tu a tenu ses propos Brice (de nice) et rien ne t'en excusera...
Alors blague vaseuse ou conviction je m'en fout ce mec pour moi est un co**ard comme beaucoup qui nous dirige



Moi j'assume de pas aimer les musulmans, les judaistes, les chrétiens, les indouistes, les témoins de Yeovah, les scientologues et la guilde des magiciens confiseurs 🙂

Contribution le : 15/09/2009 15:47
Signaler

Dedoum
 0  #111
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/07/2009 11:40
Post(s): 9
Citation :

Smernoff a écrit:
[...]
Jamais un mec dira publiquement, je suis raciste j'aime pas les noirs et les arabes et je l'assumes [...]


Y'en a q'ont essayé...Z'ont eu des problèmes
(oui oui, je n'ai pas pu m'en empêcher :D)

Contribution le : 15/09/2009 15:50
Signaler

salska
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
J'ai jamais bien compris cet argument. Comment peut-on croire qu'il est blessant de se faire traiter de "sale français" en France? Moi ça me ferait rire... Sauf s'ils sont 40 en face, hyper agressifs, mais meme dans ce cas, l'insulte sonne faux.

Faut dire aussi qu'je suis mi-belge, mi-français, et que je n'ai aucun sentiment patriotique. Enfin, expliquez moi, ceux qui se sentiraient offusqués? C'est assez ridicule, je trouve, quasi-absurde.

Bon ok je m'en fous de "sale français" mais admettons "sale blanc", on dirait que t'as choisis qu'une partie de ma phrase la..

Citation :
pissou a écrit:
Ma foi... merci pour ces éclaircissements. Seulement j'dois pas entendre toutes blagues faites à propos des blacks, beurres, portos qui traitent de leur taille ou de la couleur de leur chaussures. C'est mon oreille sélective et ma sensibilité de pucelle qui me jouent encore de sales tours !

Ca s'appelle des généralités, comme il en existent sur les belges ou les suisses.

Contribution le : 15/09/2009 18:31
Signaler

 0  #113
Fantôme
les blacks 'sont tous des noirs.

[correction] sauf ceux qui jouent au rugby.

Contribution le : 15/09/2009 18:34
Signaler

Klaus-Mann
 0  #114
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

miroman a écrit:
les blacks 'sont tous des noirs.


Je pourrais poster une photo de MJ, mais je m'abstiendrai. Sinon, la phrase sonne pas mal, dans le hortefire-style 😎

Contribution le : 15/09/2009 18:37
Signaler

Benny9
 0  #115
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 19:42
Post(s): 133
Tu réfléchi pas vraiment Salska. Enfin je te comprends car tu vie pas la chose, tu t'es peut être fait insulter de sale blanc ? Une fois dans ta vie mais pas beaucoup, tandis que quelqu'un de couleur (comme moi), c'est tout le temps, pas forcement verbalement mais dans les actes, on te refuse a des postes, quand tu entre dans un café, les beaufs te regarde bizarrement, et les plus bêtes te parle petit nègre car, comme tu es de couleur, tu es forcement illettré. Les cons dans la rue qui t'insultent du trottoir d'en face alors que tu les connais pas,

le pire c'est avec les policiers, la plupart on une intelligence assez basse du coup, si ils te voient dans la rue, tu es forcement un bandits ou un sans papier qui vole, tu perds du temps avec les 4 contrôles de police quotidiens, le jours suivant, le même policier est capable de te controler rien que pour te faire chier, et grâce a son Q.I d'huître et son uniforme, il t'embarque en t'insultant au commissariat et te fou a poil pour te fouiller, tout ça a cause de ta couleur.

Les petites blagues sur la couleur, c'est marrant, seulement avec des amis extrêmement proches et encore... Si quelqu'un que je connais depuis un jour me fais un coup a la Hortefeux, je porte plainte direct.
Alors le coup du sale blancs je veux bien, mais je vois pas beaucoup de blancs a qui sa arrivent ce que je viens de citer plus haut. Le racisme faut le vivre pour le comprendre.

Si a notre naissance on nous donne un nom, c'est pas pour être appeler a la troisième personne comme un animal.






Voila c'était ma révolte 😃 . ( A prendre au sérieux)

Contribution le : 15/09/2009 19:21
Signaler

Klaus-Mann
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Benny9 a écrit:
Tu réfléchi pas vraiment Salska. Enfin je te comprends car tu vie pas la chose, tu t'es peut être fait insulter de sale blanc ? Une fois dans ta vie mais pas beaucoup, tandis que quelqu'un de couleur (comme moi), c'est tout le temps, pas forcement verbalement mais dans les actes, on te refuse a des postes, quand tu entre dans un café, les beaufs te regarde bizarrement, et les plus bêtes te parle petit nègre car, comme tu es de couleur, tu es forcement illettré. Les cons dans la rue qui t'insultent du trottoir d'en face alors que tu les connais pas,

le pire c'est avec les policiers, la plupart on une intelligence assez basse du coup, si ils te voient dans la rue, tu es forcement un bandits ou un sans papier qui vole, tu perds du temps avec les 4 contrôles de police quotidiens, le jours suivant, le même policier est capable de te controler rien que pour te faire chier, et grâce a son Q.I d'huître et son uniforme, il t'embarque en t'insultant au commissariat et te fou a poil pour te fouiller, tout ça a cause de ta couleur.

Les petites blagues sur la couleur, c'est marrant, seulement avec des amis extrêmement proches et encore... Si quelqu'un que je connais depuis un jour me fais un coup a la Hortefeux, je porte plainte direct.
Alors le coup du sale blancs je veux bien, mais je vois pas beaucoup de blancs a qui sa arrivent ce que je viens de citer plus haut. Le racisme faut le vivre pour le comprendre.

Si a notre naissance on nous donne un nom, c'est pas pour être appeler a la troisième personne comme un animal.






Voila c'était ma révolte 😃 . ( A prendre au sérieux)


Voila ce que je cherchais à dire, dans mon post en début de page 6, en beaucoup plus précis. Le sale blanc, c'est un peu risible, comme l'a dit aiki un peu plus bas. Ce n'est vraiment PAS DU TOUT la même chose.

Bien dit benny 😉

Contribution le : 15/09/2009 19:31
Signaler

salska
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Citation :

Benny9 a écrit:
Tu réfléchi pas vraiment Salska. Enfin je te comprends car tu vie pas la chose, tu t'es peut être fait insulter de sale blanc ? Une fois dans ta vie mais pas beaucoup, tandis que quelqu'un de couleur (comme moi), c'est tout le temps, pas forcement verbalement mais dans les actes, on te refuse a des postes, quand tu entre dans un café, les beaufs te regarde bizarrement, et les plus bêtes te parle petit nègre car, comme tu es de couleur, tu es forcement illettré. Les cons dans la rue qui t'insultent du trottoir d'en face alors que tu les connais pas,

le pire c'est avec les policiers, la plupart on une intelligence assez basse du coup, si ils te voient dans la rue, tu es forcement un bandits ou un sans papier qui vole, tu perds du temps avec les 4 contrôles de police quotidiens, le jours suivant, le même policier est capable de te controler rien que pour te faire chier, et grâce a son Q.I d'huître et son uniforme, il t'embarque en t'insultant au commissariat et te fou a poil pour te fouiller, tout ça a cause de ta couleur.

Les petites blagues sur la couleur, c'est marrant, seulement avec des amis extrêmement proches et encore... Si quelqu'un que je connais depuis un jour me fais un coup a la Hortefeux, je porte plainte direct.
Alors le coup du sale blancs je veux bien, mais je vois pas beaucoup de blancs a qui sa arrivent ce que je viens de citer plus haut. Le racisme faut le vivre pour le comprendre.

Si a notre naissance on nous donne un nom, c'est pas pour être appeler a la troisième personne comme un animal.


Voila c'était ma révolte 😃 . ( A prendre au sérieux)

Tout ça est très vrai, mais ça n'a rien a voir avec ce que je dis.. Evidemment que les racistes sont a supprimer, évidemment que des personnes t'insultent à cause de la couleur de ta peau, je n'ai jamais dis le contraire! Tu parles d'actes et propos vraiment méprisant et méchant, et je parlais de blagues et de généralités, m'as tu vraiment lu? Vous avez du mal a me comprendre (que vous soyez blanc ou noir d'ailleur, ne vois aucun racisme dans mes propos)!

J'ai un pote black, lui meme fait des blagues sur les noirs..

Contribution le : 15/09/2009 19:56
Signaler

BrainOff
 0  #118
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2006 20:13
Post(s): 1128
Citation :

Tout ça est très vrai, mais ça n'a rien a voir avec ce que je dis.. Evidemment que les racistes sont a supprimer, évidemment que des personnes t'insultent à cause de la couleur de ta peau, je n'ai jamais dis le contraire! Tu parles d'actes et propos vraiment méprisant et méchant, et je parlais de blagues et de généralités, m'as tu vraiment lu? Vous avez du mal a me comprendre (que vous soyez blanc ou noir d'ailleur, ne vois aucun racisme dans mes propos)!

J'ai un pote black, lui meme fait des blagues sur les noirs..


C'est pas qu'on a du mal à te comprendre, mais que tu as du mal à t'expliquer.

De toute façon, moi j'ai envie de dire...

édité.

Contribution le : 15/09/2009 20:15

Edité par coolkid sur 16/9/2009 13:18:42
Signaler

Benny9
 0  #119
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 19:42
Post(s): 133
Ben ton pote black, ils est black, si un blanc te dis sale blanc, tu va pas mal le prendre, mais si tout les gens d'une autre couleur commence a t'appeler comme ça pour blaguer au départ, sa va devenir ton surnom et sa va devenir très chiant, c'est le cas pour moi comme pour beaucoup de personnes, ils se rendent pas comptes que sa blesse, c'est pour rigoler "POUR EUX", mais nous ça nous fais pas vraiment rire. Va faire un tour en Martinique, ou les habitants sont restés sur le souvenir de l'esclavagisme et de la colonisation, tu verra l'effet que sa fait 😉.

Contribution le : 15/09/2009 20:17
Signaler

salska
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Citation :

Benny9 a écrit:
Ben ton pote black, ils est black, si un blanc te dis sale blanc, tu va pas mal le prendre, mais si tout les gens d'une autre couleur commence a t'appeler comme ça pour blaguer au départ, sa va devenir ton surnom et sa va devenir très chiant, c'est le cas pour moi comme pour beaucoup de personnes, ils se rendent pas comptes que sa blesse, c'est pour rigoler "POUR EUX", mais nous ça nous fais pas vraiment rire. Va faire un tour en Martinique, ou les habitants sont restés sur le souvenir de l'esclavagisme et de la colonisation, tu verra l'effet que sa fait 😉.

En fait toi t'es la personne qui m'a le moins compris

et oui peut etre que j'explique mal mais c'est que je préfère parler qu'écrire et que je n'ai pas votre age

Contribution le : 15/09/2009 20:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.