Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


suk_ntcb
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Laisse le KRO92, c'est son oncle de gauche qui lui a dit, donc c'est surement vrai.

Contribution le : 11/09/2009 12:47
Signaler

 0  #62
Fantôme
Les franchouillards au slip bleu blanc rouge sautent toujours sur ce genre d'occasion pour déverser leurs inepties rétrogrades et sur-entendues.


Avec toujours le même mythe d'une subversion inouïe qui justifierait le rejet massif de ces contre-vérités affligeantes.

Contribution le : 11/09/2009 12:55
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :

PolBru a écrit:


Video mise en public sans autorisation, discussion privée (sans conscience ni volonté de la mettre dans la sphère publique). Ne s'inscrit aucunement dans la communication officielle.




Images tournées par "Publique Sénat" (chaine peu connue pour ses pamphlets anti gouvernement) ... C'est pas officiel ?


Heureusement que nous ne nous confions pas corps et âmes à la communication officielle et qu'il reste des empêcheurs de lobotomiser en rond. Sinon nous aurions une vision d'état d'un monde ou:

La crise n'existe pas, la taxe carbone est merveilleuse et très bien ficelée, Nicolas Sarkozy mesure 1m92, L'état à complètement soutenu les ouvriers de Gandrange, et le futur est radieux...





















PS. Inutile de me parle de parti ou autre, je suis apolitique (la pourriture n'est pas de gauche, ni de droite)

Contribution le : 11/09/2009 13:00
Signaler

Sebmagic
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5902
Karma: 2224
Wouaaaah y'a plein de jolis mots ici, c'est trop bien ! Bonne journée à vous tous.

Contribution le : 11/09/2009 13:02
Signaler

pissou
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Citation :

PolBru a écrit:
Les franchouillards au slip bleu blanc rouge sautent toujours sur ce genre d'occasion pour déverser leurs inepties rétrogrades et sur-entendues.


Avec toujours le même mythe d'une subversion inouïe qui justifierait le rejet massif de ces contre-vérités affligeantes.


AMEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pint:

Contribution le : 11/09/2009 13:04
Signaler

CerealGuy
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2008 10:56
Post(s): 2308
Citation :

PolBru a écrit:
Les franchouillards au slip bleu blanc rouge sautent toujours sur ce genre d'occasion pour déverser leurs inepties rétrogrades et sur-entendues.


Avec toujours le même mythe d'une subversion inouïe qui justifierait le rejet massif de ces contre-vérités affligeantes.


Hein ? :gratte:

Contribution le : 11/09/2009 13:04
Signaler

 0  #67
Fantôme
Bon finalement, on s'en branle non ?


Qu'Hortefeux soit un facho de plus ou de moins en France, ça ne nous rendra pas plus beau, ni plus riche ...


Non ? 😃





(bon moi m'en fout suis déjà canon et pété de thune, après vous ... Faut voir 😃 )

Contribution le : 11/09/2009 13:09
Signaler

CerealGuy
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2008 10:56
Post(s): 2308
Citation :

TheLord a écrit:
PS. Inutile de me parle de parti ou autre, je suis apolitique (la pourriture n'est pas de gauche, ni de droite)


Elle est du milieu !


Contribution le : 11/09/2009 13:10
Signaler

 0  #69
Fantôme
Citation :

TheLord a écrit:
Citation :

PolBru a écrit:


Video mise en public sans autorisation, discussion privée (sans conscience ni volonté de la mettre dans la sphère publique). Ne s'inscrit aucunement dans la communication officielle.




Images tournées par "Publique Sénat" (chaine peu connue pour ses pamphlets anti gouvernement) ... C'est pas officiel ?


Heureusement que nous ne nous confions pas corps et âmes à la communication officielle et qu'il reste des empêcheurs de lobotomiser en rond. Sinon nous aurions une vision d'état d'un monde ou:

La crise n'existe pas, la taxe carbone est merveilleuse et très bien ficelée, Nicolas Sarkozy mesure 1m92, L'état à complètement soutenu les ouvriers de Gandrange, et le futur est radieux...





















PS. Inutile de me parle de parti ou autre, je suis apolitique (la pourriture n'est pas de gauche, ni de droite)




Ca n'a rien à voir... Et je ne dis pas que certaines infos privées ne sont pas intéressantes ou qu'il faut en interdire la diffusion.
Je dis qu'il faut les prendre comme tel. Et entre cette feinte sans intérêt en aparté dans un meeting et déclarer la même chose au 20h. Il y a un pas.
Public/privé...privé/public.... tu saisis?
Oui, je suis sûr que là haut, une petite lumière scintille.

C'est un non-fait. Une bourde. Ni plus, ni moins.

Son erreur est de ne pas avoir pris conscience qu'on le filmait et entendait.

Et la façon dont la gauche monte ça en épingle relève de la malhonnèteté intellectuelle. Ils ne sont pas cons. Ils le savent bien. C'est de la vile manipulation de l'opinion publique.

Les expulsions massives et violentes me paraissent un chouillat plus graves (ou contestables) que cette petite phrase ridicule... non?
Là on est dans le maccarthysme gaucho. C'est de la pure stratégie politique. Faut être d'une naïveté crasse pour croire que le PS met autant d'énergie à condamner ce fait divers pour des raisons éthiques ou morales.

prrfffffllp. Epuisant ces jeunes. On avance d'un pas, on recule de 5....


EDIT: Je donne un point godwin au PS pour le coup.

Contribution le : 11/09/2009 13:15
Signaler

eider
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
PolBru a écrit:
Qu'internet et son système de diffusion intervienne c'est évident. Mais le PS y est pour beaucoup. Je trouve ça assez révélateur sur la gauche française.

Tu donnes beaucoup de pouvoir au PS à mon avis. C'est juste un buzz internet comme un autre.
Que le PS saute sur l'occasion pour détourner l'attention, après c'est logique...

Citation :
PolBru a écrit:
discussion privée (sans conscience ni volonté de la mettre dans la sphère publique). Ne s'inscrit aucunement dans la communication officielle.

Ben oui mais non...
Un ministre est toujours en représentation. La fonction dépasse l'homme et sa communication est officielle 24h/24. La précédente ministre de l'intérieur avait viré un sous-préfet pour cette raison.

Et puis l'université d'été d'un parti politique, le perron de l'Assemblée ou une interview ne sont pas une simple "discussion privée".

La diffusion de ces "petites phrases" en elle-même n'a rien de choquant.

Après, qu'ils se soient crus chez eux c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs pour cette raison (à mon avis) que leurs rétractations sont vite acceptées.

Contribution le : 11/09/2009 13:18
Signaler

ouache13
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Tout est ridicule dans cette hsitoire, aussi bien les réactions de vierges effarouchées de la gauche que les réactions d'autruches ridicules de la droite !

Contribution le : 11/09/2009 13:20
Signaler

 0  #72
Fantôme
"Les expulsions massives et violentes me paraissent un chouillat plus graves (ou contestables) que cette petite phrase ridicule... non?"
Phrase ridicule prononcée par celui qui était en charge il y a quelques mois encore de cette fameuse tache ...




Puis t'es bien gentil PolBru, mais je ne suis peut être pas aussi jeune que tu sembles le penser, donc merci pour la phrase finale, mais je m'en passe allègrement...



EDIT: Je donne un point Crétin à PolBru pour sa remarque sur le PS (qui semble Ultra Influent d'après ses dires)

Contribution le : 11/09/2009 13:21
Signaler

 0  #73
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
Citation :
PolBru a écrit:
Qu'internet et son système de diffusion intervienne c'est évident. Mais le PS y est pour beaucoup. Je trouve ça assez révélateur sur la gauche française.

Tu donnes beaucoup de pouvoir au PS à mon avis. C'est juste un buzz internet comme un autre.
Que le PS saute sur l'occasion pour détourner l'attention, après c'est logique...

Citation :
PolBru a écrit:
discussion privée (sans conscience ni volonté de la mettre dans la sphère publique). Ne s'inscrit aucunement dans la communication officielle.

Ben oui mais non...
Un ministre est toujours en représentation. La fonction dépasse l'homme et sa communication est officielle 24h/24. La précédente ministre de l'intérieur avait viré un sous-préfet pour cette raison.

Et puis l'université d'été d'un parti politique, le perron de l'Assemblée ou une interview ne sont pas une simple "discussion privée".

La diffusion de ces "petites phrases" en elle-même n'a rien de choquant.

Après, qu'ils se soient crus chez eux c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs pour cette raison (à mon avis) que leurs rétractations sont vite acceptées.



Entièrement d'accord avec toi. C'est une bourde de com'. Il a oublié cette perpétuelle représentation et a tenu un propos à vocation privée dans un cadre public...



voili voilaaaa


bref. Ridicule de A à Z on est bien d'accord. Mais stratégiquement intéressant à analyser.

Trop de pouvoir au PS? Ils ont exigé sa démission quand même................Ils se seraient contenté de "regretter ces propos" ou les "condamner" officiellement comme il est d'usage dans ce genre de fait divers, ok. Ya une volonté stratégique évidente. La droite n'a pas le monopole de la manipulation.
Tu le dis toi-même, la diffusion de cette video n'a rien de choquant. La façon dont elle est exploitée un peu plus.


Résultat: on parle moins des fraudes electorales au PS. Pile poil à la sortie du bouquin. Et on se donne des émotions en montant au créneau sur de vieux principes fondammentaux de la gauche. On essaye de se redonner un peu de consistance quoi.


M'enfin, c'est évident. 🙂

Contribution le : 11/09/2009 13:27
Signaler

ouache13
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Une liste de réactions : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090910.OBS0724/les_reactions_aux_propos_de_brice_hortefeux.html


Les Verts ont pour moi la 'meilleure' réaction :

"Les Verts dénoncent l'expression d'un "racisme banal, bête et méchant". "Aujourd'hui la dignité du pouvoir en place s'ébroue encore un peu plus dans le caniveau de sa pensée lepéniste. On sait dorénavant ce que M. Hortefeux a dans le ventre. Et ça ne sent pas bon". "Voilà ce qu'un ministre de l'Intérieur du gouvernement peut dire à l'adresse d'un militant UMP d'origine maghrébine. Il ne s'agit rien de moins que d'un racisme banal, bête et méchant à la Dupont Lajoie"


Réaction du curé Xavier Bertrand : "Cette polémique est honteuse et prouve que la gauche est prête à tout pour nous nuire"

Christine Lagarde : "complètement incongru d'imaginer qu'il puisse y avoir du racisme dans son cœur"

Roselyne Bachelot : "Brice Hortefeux est un homme de cœur, de dignité"

Villepin "sauve l'honneur" : "J'ai entendu cette polémique, je n'aime pas les procès d'intention même si les propos et les explications du ministère de l'Intérieur sont quelque peu alambiqués". "Je n'aime pas les procès d'intention politiques, donc je pense que cette polémique n'a pas lieu de se développer".

Contribution le : 11/09/2009 13:37
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :

PolBru a écrit:


Entièrement d'accord avec toi. C'est une bourde de com'. Il a oublié cette perpétuelle représentation et a tenu un propos à vocation privée dans un cadre public...


Comme quoi on arrive à être 'accord 😉


Citation :

PolBru a écrit:

bref. Ridicule de A à Z on est bien d'accord. Mais stratégiquement intéressant à analyser.


Analyse rapide:

Soit c'est une grosse bourde, soit c'est une approche pour draguer les électeurs FN déçus des promesses non tenues de l'UMP (Surtout qu'Hortefeux était chargé de l'immigration)


Citation :


PolBru a écrit:

Trop de pouvoir au PS? Ils ont exigé sa démission quand même................Ils se seraient contenté de "regretter ces propos" ou les "condamner" officiellement comme il est d'usage dans ce genre de fait divers, ok.



De un ce n'est pas à la gauche de "regretter", vu que ce n'est pas l'un des "leurs".
De deux, même si il n'avait que condamné officiellement, il y aurait encore eu des âmes chagrines pour dénoncer "l'acharnement" de la gauche. Toute façon chacun défend son appartenance politique (ou sensibilité pour faire plus large), c'est logique ...


Franchement, croire que le PS est encore influent de nos jours, quand on voit la main de fer de l'UMP sur les média c'est utopique 😃




+1 pour Ouache13, les verts ont offert une belle réponse. Et DeVillepin à aussi une bonne explication de la chose



Sinon bref, un pavé dans la marre, ça fait quelques remous, puis la surface redeviendra lisse ...

Contribution le : 11/09/2009 13:38
Signaler

Sebmagic
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5902
Karma: 2224
Pour en revenir à la vidéo, je sais pas si ça a été posté, mais y'a des gens qui disnet que la phrase aurait été sortie de son contexte.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/09/11/qu-a-vraiment-dit-brice-hortefeux_1238863_823448.html

Contribution le : 11/09/2009 13:44
Signaler

eider
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
ouache13 a écrit:
Christine Lagarde : "complètement incongru d'imaginer qu'il puisse y avoir du racisme dans son cœur"

J'aime bien celle-ci. C'est mignon. 🙂

Edit : Et Vidberg toujours en forme. 😃

Contribution le : 11/09/2009 13:52
Signaler

Klaus-Mann
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

eider a écrit:

Edit : Et Vidberg toujours en forme. :-D


Waow, il est prompt 😃

Bien marrant.

Contribution le : 11/09/2009 13:58
Signaler

 0  #79
Fantôme
C'est du même ordre que lorsque Patrick Devedjian traite Comparini de salope. Filmé par hasard dans un lieu officiel...


On a crié au machismme, à la misogynie et à l'anti-parité.



Ridicule.


De Villepin s'est exprimé là-dessus? Cette grande gourde ferait mieux de s'interesser au procès qu'il a au cul...


EDIT: comparaison avec Devedjian déjà faite par Ouache dans l'autre topic.

Typique des grands esprits ça! 😃



Mais le coup du "casse-toi pauv' con" du hobbit est aussi du même acabit... A un niveau supérieur et dans un contexte encore plus agressif mais ça n'empêche...

Contribution le : 11/09/2009 14:06
Signaler

Colass
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
C'est clair que ça fait un peu blague potache raciste. Mais venant d'Hortefeux, c'est space. Enfin en attendant, ça permet de nourrir les médias de scandale, c'est déjà ça.

Et ça permet à la gauche de se montrer un peu en tirant à boulet rouge sur hortefeux.

Contribution le : 11/09/2009 14:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.