Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Comment apprendre l'anglais ?
 0  #1
FantômeInvité
Bon, j'pose une question qui pourrait paraître stupide pour certain, mais bref :

Comment apprendre l'anglais plutôt rapidement ?

On m'a dit qu'avec un livre en anglais et un dico Anglais-Français ça passait tout seul

Mais pour ça il faut connaître déjà les bases

La question qui suit logiquement :

Comment apprendre les bases plutôt rapidement ?

Merci les gens

Contribution le : 16/11/2009 18:57
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Commencer par un livre 6eme tu le finira asser vite et tu apprendra rapidement .

Contribution le : 16/11/2009 19:02
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Partir un an dans un pays anglophone.

Mais c'est pas accessible à tous (moi le premier). Le meilleur moyen est quand même la régularité dans ce genre d'apprentissage. Pour ça, il faut lire un journal anglais par exemple, regarder les films en VOST puis se lancer et les mettre en VO. Tout ça, après avoir acheté une méthode qui t'apprends les bases (conjugaison, syntaxe, grammaire), et en se forçant à lire un bon manuel du type Robert & Collins et/ou des lexiques de la langue anglaise. Les dictionnaires c'est sympa, mais ça sous-entend que tu ailles chercher les mots quand tu en as besoin. Je pense que le mieux est d'apprendre le vocabulaire en fonction de thèmes, comme à l'école quoi.

Voilà 🙂

Contribution le : 16/11/2009 19:05
Signaler

Laabich
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2008 21:02
Post(s): 1051
Joue un jeu vidéo en anglais :gratte:

Contribution le : 16/11/2009 19:22
Signaler

joel18
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Va en Angleterre 6 mois au moins, y'a pas mieux.

Si tu peux pas, prend ton meilleur livre de grammaire pour débutant, regarde les films en vo sous titrés ANGLAIS, entraine toi a le parler, essaye de comprendre les chansons anglaises, d'écrire ce que tu entends et ensuite compare avec les vrais paroles, etc...

Contribution le : 16/11/2009 19:36
_________________
Signaler

Undead
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Le problème dans tout ça, c'est si il veut le parler.


Dans ce cas, seul un stage dans un pays anglophone te servira.


Si tu veux juste l'écrire, discuter en anglais avec des anglophones doit être l'une des meilleures méthodes, a condition de discuter avec un certain type de personne.


Après pour se faire l'oreille: films, séries, chansons, rien de mieux. Avoir les paroles pour les chansons ou les st pour les films/séries, mais en anglais tout ça.

Bon je ne fais que redire ce qui t'as déjà été dit. Après, t'investir a fond en cours d'anglais si tu en as encore, partir en vac a l'étranger, prendre des cours avec un prof en petit effectif, lire, parler, écouter anglais et l'écrire, ça te fera très vite progresser.

Mais il faut un an pour parler couramment une langue en étant immergé, alors qu'avec le cycle de formation français tu peux ne pas savoir faire une phrase correcte a 20 ans.

Contribution le : 16/11/2009 19:43
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Vitaly a écrit:
Comment apprendre l'anglais plutôt rapidement ?


Apprends plutôt l'esperanto. C'est plus simple et plus rapide. 😉

Contribution le : 16/11/2009 22:18
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Kazam
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

bloerkst a écrit:
Citation :

Vitaly a écrit:
Comment apprendre l'anglais plutôt rapidement ?


Apprends plutôt l'esperanto. C'est plus simple et plus rapide. ;-)


vous bluffez mon cher.

sinon, je vois mon p'tit frère apprendre l'anglais en ce moment et la plus grosse difficulté, c'est déjà de connaître le français !

Contribution le : 16/11/2009 22:26
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

bloerkst a écrit:
Apprends plutôt l'esperanto. C'est plus simple et plus rapide. ;-)

Et inutile en plus de ça !

Il existe de nombreux livres de méthode complète, parfois accompagnés de logiciels. Mais c'est très souvent ennuyeux, si tu veux un logiciel je te conseille Rosetta Stone, il a l'avantage d'être assez ludique.

Sinon je ne suis pas sûr qu'un voyage dans un pays anglophone soit très indiqué si tu ne connais aucune base. Personnellement je trouve que rien ne vaut un bon livre (même des livres pour enfants!), et quelques bons films ou séries en VO (STFR puis STENG puis sans sous titres).

Contribution le : 16/11/2009 22:36
Signaler

Kazam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Inutile ?

pas plus que le language elfique je te signale...

Contribution le : 16/11/2009 22:39
Signaler

Neo--Polak
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
la methode tell me more?

Contribution le : 16/11/2009 23:06
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Moi j'ai appris quasi uniquement grâce à ma Sega Saturn 😃

C'est p't'être con à entendre, mais c'est vrai que les jeux vidéos (surtout si t'y joues beaucoup), sont le meilleur moyen d'apprendre un anglais courant rapidement.

Ensuite, j'te conseille l'Angleterre par exemple, mais surtout pas les États-Unis, c'est le seul moyen d'avoir un accent à chier et de mal te faire comprendre par la suite.

Sinon, comme dis plus haut, tente les vieux livres de 6ème, qui aident à avoir des bonnes bases solides indispensables à la construction d'une phrase correcte.

Contribution le : 16/11/2009 23:23
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
la methode tell me more?


Y a mieux !

*Se rappelle de la pub "I speak Wall street english !"*

Contribution le : 16/11/2009 23:25
Signaler

AzertY-
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2009 00:17
Post(s): 322
méthode simple, tu t'achètes un libre de 6/5em et en 2 mois tu as acquis les bases.
Ensuite tu peux utiliser ton dico, mais je conseille le voyage linguistique.
Tu peux aussi essayer de lire en anglais.

Contribution le : 16/11/2009 23:29
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
D'accord avec quelques personnes ici.
Rien ne vaut bien évidemment un stage de 6 mois dans un pays anglophone. Mais c'est pas accessible pour tout le monde.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Lesjohny.
J'ai l'accent américain et ça ne fait que plaire aux examinateurs, recruteurs, patrons et clients. Et il ne faut pas croire que tous les américains ont l'accent du texas et parlent comme un cowboy. La plupart ne sont pas difficile du tout à comprendre. Au contraire, écoutes un écossais qui n'est jamais sorti de son village, je peux t'assurer que tu vas en chier pour tout comprendre, même entant que bilingue. Stéréotype, quand tu nous tiens...

Sinon pas de secret, un bouquin de temps en temps puis les films en VOSTF dans un premier temps puis VOSTENG par la suite. C'est une connerie de commencer par la VOSTENG si on a pas un minimum de bases. Et je ne suis pas d'accord non plus avec undead sur le sujet. Les films ne t'apprennent pas seulement à écouter et comprendre, mais également à parler, à savoir quelle syllabe appuyer dans un mot, à améliorer ton accent et ta prononciation.

Contribution le : 17/11/2009 00:17
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

interrail a écrit:
D'accord avec quelques personnes ici.
Rien ne vaut bien évidemment un stage de 6 mois dans un pays anglophobe. Mais c'est pas accessible pour tout le monde.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Lesjohny.
J'ai l'accent américain et ça ne fait que plaire aux examinateurs, recruteurs, patrons et clients. Et il ne faut pas croire que tous les américains ont l'accent du texas et parlent comme un cowboy. La plupart ne sont pas difficile du tout à comprendre. Au contraire, écoutes un écossais qui n'est jamais sorti de son village, je peux t'assurer que tu vas en chier pour tout comprendre, même entant que bilingue. Stéréotype, quand tu nous tiens...

Sinon pas de secret, un bouquin de temps en temps puis les films en VOSTF dans un premier temps puis VOSTENG par la suite. C'est une connerie de commencer par la VOSTENG si on a pas un minimum de bases. Et je ne suis pas d'accord non plus avec undead sur le sujet. Les films ne t'apprennent pas seulement à écouter et comprendre, mais également à parler, à savoir quelle syllabe appuyer dans un mot, à améliorer ton accent et ta prononciation.


:bizarre:

Plusieurs années que j'arpente les forums d'étudiants, que j'ai des entretiens avec des patrons, que je vais à l'école (youhou, trop cool ta life gros) et à chaque fois on me dit d'éviter l'américain. En plus de ça, on t'apprend l'anglais en cours, pas l'américain, soit un anglais propre sans accrocs facile à comprendre dans plusieurs pays du monde.

Après, ton exemple est celui qui confirme la règle (trop original comme méthode de feinte), mais moi je préfère m'en référer à l'expérience de plusieurs personnes plutôt qu'à une seule qu'a eu de la chance.

Encore une fois, l'auteur du topic fera bien comme il voudra, écoutera qui il voudra, mais son objectif est d'apprendre l'anglais rapidement, chose qu'il réussira en suivant la méthode basique, simple et clean de l'éducation nationale. Ok, j'ai pour habitude de critiquer notre système scolaire, mais dans la matière de l'anglais, il reste totalement au point et efficace pour ceux qui veulent apprendre.

Contribution le : 17/11/2009 00:32
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
On t'apprend la langue anglaise en cours. Pas la prononciation anglaise. On ne t'apprend pas les expressions et les particularités de "l'américain" et je n'ai jamais avancé ça, je parle seulement de l'accent.

Mon exemple n'est pas l'exception qui confirme la règle, bien au contraire. On s'en fout du comment du pourquoi, mais tous les non anglophones que je connais, dû au fait qu'on a été formé au même endroit, sont tous dans mon cas. Et tous ont connu les mêmes remarques que moi. Donc non, je n'ai pas eu de la chance et encore une fois, je ne suis pas l'exception qui confirme la règle.

Bien sûr que l'auteur fera comme il voudra, c'est juste trop facile de généraliser en disant qu'il faut éviter d'avoir un accent américain car "c'est le seul moyen d'avoir un accent à chier et de mal te faire comprendre par la suite."
Le fait que tu trouve que c'est un accent à chier est subjectif, donc tu ne peux l'affirmer. Le fait que tu te fera mal comprendre par la suite est subjectif aussi. Jamais qui que ce soit à eu du mal à me comprendre et jamais j'ai eu du mal à comprendre un vrai américain.

Et franchement, affirmer que le système scolaire dans la matière de l'anglais est totalement au point et efficace pour ceux qui veulent apprendre est assez contradictoire par rapport à ce que dit la majorité de la population française même. Je ne suis pas d'accord avec cette idée, tout simplement parce qu'en bac+2 et sans aucune prétention, j'ai été amené à corriger ma prof d'anglais...

Contribution le : 17/11/2009 00:42
Signaler

Glandouille
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/11/2009 23:34
Post(s): 12
Le mieux ça reste de te trouver une femme anglaise 😉 ou en homme selon tes préférences..
En 2 mois t'es bilingue 😃

Contribution le : 17/11/2009 01:03
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Je ne sais pas c'que tu fais, ni c'que t'a fais dans ta vie (scolairement parlant), mais en fac d'anglais, on t'apprend précisément la prononciation anglaise, certainement pas américaine. L'américain est une dérive de l'anglais de base. C'est comme dire qu'apprendre le français de Saint-Etienne c'est mieux que le vrai français.

Subjectivité ou pas, les faits sont là: l'anglais américain n'est pas le bienvenu en terme d'apprentissage, c'est pour cela que le british english est d'usage.

Après, dis c'que tu veux, moi j'te dis juste ce qu'il en ressort du système éducatif français, et aussi des expériences des gens qui en ont.

Contribution le : 17/11/2009 01:04
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
En même temps tu n'avais pas précisé que tu parlais d'une fac anglaise. Dans ce cas là, on est d'accord sur le fait qu'on t'apprends la prononciation anglaise et qu'elle a une place importante dans la formation, mais c'est un autre niveau déjà 😉

Je te parlai du système d'éducation par lequel tout le monde passe, cad le collège, le lycée, voir les facs normales, en dehors des réputées. Parce que dans ces cas là, l'apprentissage n'est pas de la même qualité que celle que tu nous a décrite et la prononciation est souvent négligée. Sachant que certains profs parlent l'anglais avec l'accent français. D'ailleurs, je pense que tu devrais être d'accord à ce sujet 😉

Contribution le : 17/11/2009 01:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.