Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »


 0  #101
Fantôme
Vous parlez comme des végétariens...
La viande dans votre assiette, elle vient d'où !!!

Et le papa ou la mémé qui tue le poulet fermier, ou le cochon ?

Le taureau une fois tué est bien coupé en morceau pour terminer dans des assiettes, comme à la maison quand maman revient ou revenait de auchan...

Au lieu de passer par la case abattoir, le taureau passe par la case arène, comme à loft story on va dire...(sauf qu'à loft story, c'est la presse et les gens qui la lisent qui les mangent)

Faut pas déconner, phadeb à passer des vidéos sur le sujet, et malgré tous ça vous continuez à manger de la viande...

Le problème, c'est qu'avec la corrida, ben ça se voit...

Et vous en avez honte...

Contribution le : 27/05/2010 18:36
Signaler

 0  #102
Fantôme
J'suis pas sûr que mémé a planté des aiguilles dans le cul de mon poulet avant de me le servir ce midi.

Contribution le : 27/05/2010 18:38
Signaler

netmich
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

Overs a écrit:
Citation :

netmich a écrit:
Franchement, j'ai même pas envie de continuer a lire tellement c'est énorme!

Moi non plus parce qu'entre Megaman et toi c'est le défilé du raisonnement par l'absurde.

Dis-toi bien netmich que l'Homme ne sera supérieur ou se considèrera comme tel que dès lors qu'il ne regardera plus les autres espèces comme des confettis qu'on jette à la poubelle comme et quand on le souhaite.


Lis quand même t'auras une vraie réponse.

Contribution le : 27/05/2010 18:41
Signaler

suk_ntcb
 0  #104
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Lâche l'affaire netmich, c'est tout PETA qui va te tomber dessus si tu continues ! Et méfie toi, ils hésitent pas à ce foutre à poil en général 😃

Contribution le : 27/05/2010 18:42
Signaler

Billy-Bob
 0  #105
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

LesJohnny a écrit:
J'suis pas sûr que mémé a planté des aiguilles dans le cul de mon poulet avant de me le servir ce midi.


j'me disais aussi que c'était pas normal qu'il y ait des arrêtes dans le mien :oops:

Contribution le : 27/05/2010 18:43
Signaler

rodro
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
ça fait parti du boulot... qu'il vienne pas se plaindre !

sinon qui a une vidéo récente du taurero en train de boire ? ou même manger ?

Contribution le : 27/05/2010 18:44
Signaler

Phadeb
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
OUaaw c'est beau merci ^^ !!

Contribution le : 27/05/2010 18:45
Signaler

 0  #108
Fantôme
bien fait. J'adore la viande mais je m'amuserais pas à planter des pics dans le dos du cochon avant de le bouffer... (sauf quand il est sous forme de saucisses cocktails miam)

Contribution le : 27/05/2010 18:45
Signaler

netmich
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

suk_ntcb a écrit:
Lâche l'affaire netmich, c'est tout PETA qui va te tomber dessus si tu continues ! Et méfie toi, ils hésitent pas à ce foutre à poil en général :D

En effet, un mur sourd m'entendrait mieux.

Contribution le : 27/05/2010 18:46
Signaler

rodro
 0  #110
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
et pis on joue pas avec la nourriture

Contribution le : 27/05/2010 18:46
Signaler

LaPelle
 0  #111
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
netmich
Même si l'homme est maître de ses choix, c'est quand même par ce genre de pratique (les corridas) que l'espèce humaine est rabaissée à son minimum ! Chez l'animal il n'est pas question de jouer avec la bouffe avant de la bouffer !

Le lion ne va pas défier le gazelle ou le gnou dans une arène avant d'en faire un festin ! XD C'est justement parcequ'on est intelligent que nous sommes cons. D'ailleurs ceux qui apprécient ce genre de spéctacle le prouve.

Je conseille à tous ceux qui débattent depuis plusieurs pages de regarder le petit reportage Philosophy Of A Knife ! Ils verront surement les choses sous un autre angle !

Et P.E.T.A c'est de la m***e en boîte ! Ils ont osé toucher Cooking Mama les saligauds !

Contribution le : 27/05/2010 19:23
Signaler

 0  #112
Fantôme
Le matador espagnol El Juli face au taureau lors d'une corrida à Nîmes, France, le 24 mai 2010.


Contribution le : 27/05/2010 19:30
Signaler

Dieu-Val
 0  #113
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Citation :
Chez l'animal il n'est pas question de jouer avec la bouffe avant de la bouffer !


Si tu voyais mon chat, tu dirais pas ça

Contribution le : 27/05/2010 19:31
Signaler

Billy-Bob
 0  #114
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :
Chez l'animal il n'est pas question de jouer avec la bouffe avant de la bouffer !


si et quand ils le font c'est pas par sadisme typiquement humain mais pour s'entrainer, quand une lionne laisse ses petits achever une proie c'est pas pour se marrer un coup mais pour leur apprendre à chasser

Contribution le : 27/05/2010 19:37
Signaler

 0  #115
Fantôme
Citation :

Billy-Bob a écrit:
Citation :
Chez l'animal il n'est pas question de jouer avec la bouffe avant de la bouffer !


si et quand ils le font c'est pas par sadisme typiquement humain mais pour s'entrainer, quand une lionne laisse ses petits achever une proie c'est pas pour se marrer un coup mais pour leur apprendre à chasser


T'es fou, la lionne sort son iphone pour filmer et faire le buzz

Contribution le : 27/05/2010 19:38
Signaler

Billy-Bob
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Vitaly a écrit:
Citation :

Billy-Bob a écrit:
Citation :
Chez l'animal il n'est pas question de jouer avec la bouffe avant de la bouffer !


si et quand ils le font c'est pas par sadisme typiquement humain mais pour s'entrainer, quand une lionne laisse ses petits achever une proie c'est pas pour se marrer un coup mais pour leur apprendre à chasser


T'es fou, la lionne sort son iphone pour filmer et faire le buzz


ça c'est à force de côtoyer les touristes occidentaux en safari

Contribution le : 27/05/2010 19:42
Signaler

 0  #117
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:

Franchement, j'ai même pas envie de continuer a lire tellement c'est énorme!
Quand il y a eu l'épidémie de vache folle tu as pleuré les milliers de vaches qu'il a fallu exterminer? Si la mort d'un animal te fait le même effet que celle d'un homme.
Si on te met un pistolet sur la tempe et que tu as en face de toi un taureau et un homme: on te dit de tuer l'un ou l'autre, à toi de choisir. Tu vas hésiter d'après ce que tu dis! La solution n'est pas évidente pour toi!
C'est juste un exemple pour te montrer qu'à l'évidence tu te trompes et que des milliers de personnes peuvent prôner l'inverse de ce que je dis je continuerai à penser ce que je pense parce que je ne réfléchis pas avec mes tripes, ou des sentiments de pitié pour l'animal, qui faussent votre jugement mais avec la raison!

Dans ton 2. tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Pour ce qui est du 3. tu as mal compris l'enjeu je crois: on parle de tuer un homme vivant! Les expérimentations sur des rats se font pour voir leurs réactions de leur vivant.

Grace a ton 4. et ton 6. je comprends mieux où se trouve ton problème: l'homme n'est pas sur terre uniquement pour rentrer dans le cycle animal. Je vais te dire quelque chose qui pourra changer ta vie si tu la comprends: L'animal a ce qu'on appelle l'instinct de survie, il répond uniquement à ses besoins aucune intention de préserver la nature dans ses actes, il agit selon ce pourquoi il a été programmé: survivre et faire perdurer son espèce. L'homme a de particulier qu'il a un bon et un mauvais penchant. A l'homme de faire les bons choix... Et en cela il est supérieur, car l'homme est maître de tous ses choix contrairement a l'animal.

Quand à ton 5. : apparemment je suis loin d'être tout seul a penser cela vu la mobilisation en Espagne autour des corridas!


Merci de ta réponse, on va pouvoir s'éclairer sur nos points de vues.
Personnellement, en cas d'épidémie touchant les animaux, oui, c'est quelque chose qui me désole. Et oui, la mort d'un animal me fait le même effet que celle d'un homme: Si j'ai des liens avec l'animal (animaux domestiques), sa mort va effectivement me bouleverser, comme celle d'un humain avec qui j'ai entretenu une relation. Si je ne connais ni l'humain, ni l'animal, leurs morts respectives me désoleront, mais pas au même point que celle d'un être vivant auquel je me suis attaché.
Je suppose que si tu as déjà eu des animaux domestiques pendant un certain temps et que leur éventuelle mort t'a également bouleversé. Si ce n'est pas le cas, ça ne vaut même pas la peine de continuer à discuter, le problème aura été trouvé.

La connerie humaine se situe entre autre dans sa sale manie de se considérer comme supérieur aux autres espèces animalières. Donc me dire qu'à l'évidence je me trompe tient du subjectif et est valable d'un certain point de vue qui n'est pas partagé par tout le monde. On ne peut donc en faire une affirmation.

Pour ton deuxième paragraphe, je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi dû à ta syntaxe. Je vais néanmoins tâcher de te répondre, en espérant ne pas être trop à côté de la plaque. Mon point de vue de la position de l'Homme par rapport à l'animal ne relève pas du sentimental. C'est ce qui est de mon point de vue une logique basé sur la raison. La différence entre toi et moi, c'est que moi je n'ai pas la prétention de l'affirmer car encore une fois, ça relève du subjectif.

Tu dis de mieux comprendre mon problème en me spécifiant que l'homme n'est pas sur terre pour s'intégrer dans le cycle de vie (et non pas le cycle de l'animal...). Je maintient mon point de vue, l'Homme, à la base, a STRICTEMENT la même place et la même fonction que n'importe quelle autre être vivant. Sauf que l'espèce humaine s'est développé de manière beaucoup plus exponentielle que les autres espèces. On en vient donc à ton histoire de différence entre l'animal et l'Homme. On a exactement les mêmes instincts que les animaux. On a juste crée l'environnement idéal nous permettant de ne plus devoir faire appel à ces instincts dans un but de facilité et de confort de vie. Tu as déjà été confronté à la mort? Moi oui, et je peux t'assurer que dans ces moments là, t'es un animal. Tu ne réfléchis plus une seule seconde, tu agis et point barre. Une réaction paraissant tout à fait automatique se déclenche et en suit ton action par rapport à la situation d'urgence. C'est ce qu'on appelle l'instinct. Et à ce moment précis, ce moment très précis, on revient à ce qu'on est au plus profond de nous mêmes, des animaux. Et là tu te rends compte qu'au final, lorsqu'il s'agit de ta propre survie, tu n'es pas maître de tes choix.

De ce que toutes les mères m'ont raconté, l'instinct maternel apparaît nettement avec le premier enfant, que ce soit pendant la grossesse ou après. Si des mamans Koreusiennes sont présentes, j'aimerai avoir leur opinion.

Donc tu vois, on a exactement les mêmes instincts que les animaux, on fait juste en sorte de ne plus en avoir besoin grâce à notre environnement direct. Tu me diras que c'est tant mieux et que ça démontre la supériorité de l'Homme. Je te dirais plutôt que non, car on a agit en égoïstes, sans tenir compte des besoins des autres espèces vivantes.

Et ça c'est con, parce maintenant, on se retrouve dans une situation où enfin on se rend compte qu'on a besoin de ces autres espèces vivantes et de notre environnement naturel pour survivre nous même.

Hé mais qui voilà?
Oui c'est ça, c'est ce fameux cycle de vie...

Contribution le : 27/05/2010 20:43
Signaler

netmich
 0  #118
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Waouw! cela sous entend donc que tu pourrais faire le choix tuer l'homme et non l'animal...
Tu oublies que chez l'homme chaque individu est unique car grâce à nos choix et notre éducation différente nous sommes des êtres différents contrairement à l'animal chez qui la notion d'individu n'existe pas...enfin je sais même pas pourquoi je dois expliquer que la vie d'un homme vaut plus que celle d'une vache ou d'une poule... snif où va le monde 😞

Contribution le : 27/05/2010 21:14
Signaler

jandilla
 0  #119
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2008 07:50
Post(s): 18
Je vois que le sujet corrida est toujours aussi sensible . Insultes , non respect de la vie et de la mort que ce soit celle de l'homme ou de l'animal il s'en dit des choses a ce sujet et je ne suis que spectateur de ce débat ne voulant pas attiser la colère des "antis " et trouver un soutien des "pro". Mais garder des forces pour combattre vos véritables ennemis qui vous pourrissent la vie ,ils sont tout autour de vous et laisser les taureaux vivre en paix et mourir avec honneur

Ps: je vous signale que mon pseudo est le nom d'un élevage de "toros" et que je suis un ancien novillero

Hasta luego

Contribution le : 27/05/2010 21:21
Signaler

 0  #120
Fantôme
L'Homme est un animal, il domine les autres de par son intelligence qu'il a transformé en force. Et voila.





Compris?

Contribution le : 27/05/2010 21:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.