Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


Megaman
 0  #81
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2008 14:02
Post(s): 31
Apparemment il y a beaucoup d'ignorants ici. Les gens payent leur places à la corrida non pas pour voir le sang gicler comme il est mentionné plus haut, mais pour le spectacle qu'il y a autour de ça. Du folklore quoi.

On n'emmerde pas les arabes quand ils égorgent le mouton dans leur baignoire non?

Pour avoir vu Apparicio aux arènes de Nîmes jeudi dernier (féria oblige), c'est un homme qui respecte la bête et qui connait exactement tout les risques du métier.

Enfin bref, je respecte ceux qui n'aiment pas la corrida, par contre, respectez ceux qui aiment cette tradition pas plus barbare que les médias veuillent bien vous faire croire.

Contribution le : 27/05/2010 12:59
Signaler

Astrogirl
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
C'est l'jeu ma pauv' lucette.

Le concept de mise à mort juste pour faire le spectacle est assez barbare en soi ; y'a même pas matière à débattre là-dessus, y'a ceux qui cautionnent la violence gratuite... et les autres. 🙂

Contribution le : 27/05/2010 13:01
Signaler

Megaman
 0  #83
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2008 14:02
Post(s): 31
Non Astrogirl je ne suis pas d'accord. Une corrida n'est seulement pas qu'une mise à mort. Je ne peux pas te laisser dire que c'est de la violence gratuite.

C'est le combat entre un taureau et un homme, et les trois quart du combat se font à la cape sans blesser le taureau

Contribution le : 27/05/2010 13:06
Signaler

Overs
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193
Citation :

Megaman a écrit:
pour le spectacle qu'il y a autour de ça. Du folklore quoi.

Comme les tournantes en somme, on se fout de savoir qui enfonce qui du moment que tout le monde s'amuse 😉

Contribution le : 27/05/2010 13:08
Signaler

Megaman
 0  #85
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2008 14:02
Post(s): 31
Citation :

Overs a écrit:
Citation :

Megaman a écrit:
pour le spectacle qu'il y a autour de ça. Du folklore quoi.

Comme les tournantes en somme, on se fout de savoir qui enfonce qui du moment que tout le monde s'amuse ;-)


Ta une vision bizarre de la chose, mais fausse. De toute façon tant que vous n'avez pas assisté a une corrida c'est impossible de savoir.

Il y a un réel respect du taureau, et la mise à mort n'est pas une étape obligatoire (beaucoup de taureau sont graciés)

Contribution le : 27/05/2010 13:13
Signaler

aioren
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Megaman a écrit:

On n'emmerde pas les arabes quand ils égorgent le mouton dans leur baignoire non?


1. Tous les arabes ne sont pas forcément musulmans et vice-versa.
2. Le sacrificateur égorge le mouton en récitant une prière. Il n'en fait pas un spectacle, n'invite pas de musicien, ne défile pas dans les rues avec son trophée et ne vend pas de billet pour assister à la scène.
3. Il égorge et point barre. Il demande pas à ses potes de venir dix minutes avant pour faire courir la bête en lui plantant des piques dans l'échine, histoire de le fatiguer un peu.
4. Il ne s'amuse pas non plus à l'humilier en jouant avec lui, ni à le faire souffrir encore un peu plus avant d'en finir.
5. Le cliché du musulman qui égorge son mouton dans la baignoire de son HLM est très anecdotique. En général, il va chez son boucher habituel et il commande ce qu'il lui faut.

Pour les points 2, 3 et 4, il y a une différence très nette qui montre bien que ces deux pratiques ne sont absolument pas comparables. Donc tu as choisi un mauvais exemple.

La Corrida, c'est barbare. A la limite, je veux bien comprendre la barbarie assumée ( ex : "ouais, c'est barbare et j'aime ça parce que je suis humain et c'est dans ma nature" ). Par contre, je trouve inacceptable de se cacher derrière des marques de mauvaise foi ( ex : "non, ce n'est pas barbare, c'est même très civilisé" "il ne souffre pas, il est même content d'être là car c'est un honneur pour lui")

D'ailleurs, pendant que j'y suis, les sacrifices humains chez les Mayas et les Aztèques étaient honorifiques pour les sacrifiés. C'est pas pour autant que ces pratiques seraient acceptables de nos jours.

Alors un humain, un taureau, dans le fond... quelle différence ? Ils souffrent tous les deux de la même façon. Alors la torture est aussi inacceptable pour l'un que pour l'autre.

Contribution le : 27/05/2010 13:18
Signaler

DrDude
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Une bête conditionnée, énervée, torturée puis mise à mort, ce n'est pas de la barbarie car il y a du folklore et des couleurs ? Olé !

Déjà quel rapport avec des moutons égorgés dans une baignoire ? La B.A.BA de l'argument de mauvaise foi : comparer avec quelque chose d'autre soit-disant pire. Ca me fait penser à ceux qui polluent toute discussion traitant de protection animale au motif qu'il y a des guerre et des famines. Les moutons et les baignoires n'ont rien à voir avec cela, et bien que je ne puisse m'empêcher de faire remarquer que je suis contre les abattages rituels dans la mesure où nous avons la capacité à faire cela proprement et avec le minimum de souffrance pour l'animal, je rappelle que ces moutons sont tués pour être mangés et non pour se distraire.

Je rappelle la législation :
Article 521-1 du code pénal

Citation :
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

(...)

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.


En autorisant une exception pour les corridas, la loi reconnait donc implicitement qu'il s'agit d'un ensemble de sévices.

Ces pratiques sont d'un autre temps, comme les combats de chiens, les sacrifices...

Cette pratique est barbare et le fait que cela soit une tradition n'atténue en rien cette qualification. Toutes les traditions ne sont pas bonnes à conserver, heureusement que les sociétés évoluent. Malheureusement pas toujours assez vite et pas dans tous les domaines mais je suis très confiant au regard de tout ce qui a déjà été aboli : un jour la corrida n'existera que dans les livres.


Edit : et histoire de troller un peu non il n'est pas choquant de rire des blessures voire des accident mortels des toréros. Je trouve qu'il y a tout un spectacle, du floklore. Vous ne comprenez rien à l'aspect artistique qu'il y a dans un poumon perforé ou des cervicales brisées.

😃

Contribution le : 27/05/2010 13:18
Signaler

Megaman
 0  #88
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2008 14:02
Post(s): 31
DrDude je te dit juste ce qui se passe réellement dans l'arène. Pas la peine de t'empresser a me sortir ton code pénal qui n'a rien à voir au sujet de la discussion.

L'animal n'est pas torturé contrairement a ce que tu prétends. Les banderilles ne font pas mal a la bête (600 Kg quand même) mais contribuent à l'affaiblir

Ensuite, je SAIS que les gens ne vont pas à la corrida pour voir seulement la mise a mort. Je ne vois pas ou vous voyez la barbarie la dedans.


Et le matador ne cherche pas a humilier le taureau comme l'a dit aioren.
Certes j'ai peut etre choisi un mauvais exemple, mais faut arreter de pointer du doigt les corridas qui véhicule des bonnes valeur tels que le respect de l'animal et la franchise du combat (du moins pour les corridas françaises).

Enfin bref je ne vais pas m'éterniser sur ce dialogue de sourd chacun a son opinion que je respecte. Mais c'est à voir au moins une fois.

Contribution le : 27/05/2010 13:35
Signaler

DrDude
 0  #89
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :
Je ne vois pas ou vous voyez la barbarie la dedans.
C'est bien là le problème des aficionados.

L'occasion de remettre une vidéo très connue mais dont je n'ai pas trouvé la trace sur Koreus :



Olé ! 😎

Contribution le : 27/05/2010 14:15
Signaler

netmich
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

oO-Mars-Oo a écrit:
Citation :

netmich a écrit:
Depuis quand la vie d'un animal passe avant celle d'un homme???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS CHOQUE DU NOMBRE DE FOUS EN LIBERTE !!!!
A tous ceux qui prônent la mort du matador etc... allez offrir votre corps à la science à la place des rats, ou bien aux animaux à travers le monde qui ont faim.
La corrida montre, de façon peu évoluée, que l'homme est supérieur à l'animal...vu vos commentaires cela semble être le contraire, je pense qu'il y a une mise à jour à faire!
Vous avez un grave problème!
Le pire c'est que vous serez les premiers à maudire les chiens si vous marchiez dans la crotte, ou encore les pigeons qui vous crotteraient dessus!
En conclusion, vous ne réfléchissaient pas - il vous manque une case - ... - votre vie ne vaut pas plus que celle d'un chien.


Jpartage pas du tout le même avis que toi la dessus.
(Puis à choisir entre sauver un chat et te sauver toi je sauve le chat 😉 )


HIHI!! Un fan!! 😃
Tu peux ne pas partager mon avis...mais quand les taureaux et les chats prendront le pouvoir on verra s'ils auront autant de pitié pour toi que tu en as pour eux!!! 😉
Non, sérieusement faut pas chercher à se mettre à la place du taureau sinon c'est sure que tu veux tuer le toréador!
Le seul argument audible est que le toréador perd sa sensibilité en tuant gratuitement devant un publique...MAIS CE N'EST PAS PARCE QU'IL EST INSENSIBLE QU'ON PEUT VOULOIR SA MORT!!
P.S: j'adore les chats mais faut pas abuser des vidéos de chats... c'est mauvais pour la santé mentale! La preuve avec toi oO-Mars-Oo !

Contribution le : 27/05/2010 14:49
Signaler

 0  #91
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/05/2010 15:08
Signaler

AshySlashy
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
J'aime !

Contribution le : 27/05/2010 15:25
Signaler

 0  #93
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:
Depuis quand la vie d'un animal passe avant celle d'un homme???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS CHOQUE DU NOMBRE DE FOUS EN LIBERTE !!!!
A tous ceux qui prônent la mort du matador etc... allez offrir votre corps à la science à la place des rats, ou bien aux animaux à travers le monde qui ont faim.
La corrida montre, de façon peu évoluée, que l'homme est supérieur à l'animal...vu vos commentaires cela semble être le contraire, je pense qu'il y a une mise à jour à faire!
Vous avez un grave problème!
Le pire c'est que vous serez les premiers à maudire les chiens si vous marchiez dans la crotte, ou encore les pigeons qui vous crotteraient dessus!
En conclusion, vous ne réfléchissaient pas - il vous manque une case - ... - votre vie ne vaut pas plus que celle d'un chien.


1. La vie d'un animal ne passe pas avant celle d'un homme. Par contre, elles s'équivalent.
2. Parce que certaines personnes ont une opinion différente de la tienne on peut les considérer comme fous? N'est ce pas montrer que tu as exactement ce même manque d'ouverture d'esprit que tu dénonces au sujet des matadors dans ton post?
3. Moi j'ai décidé d'offrir mes organes à la science à ma mort. Mais je ne vois pas ce que ça vient voir la dedans. A moins que ce soit pour démontrer qu'avant de plaindre l'animal, on devrait nous même entreprendre des actions pour améliorer leurs conditions? Dans ce cas là, renseigne-toi sur ce qui se fait, tu serais surpris.
4. L’Homme n'est pas supérieur à l'animal. L'animal sait ce qui lui permet de vivre. L'animal respecte ce qui lui permet de vivre. L'Homme ne le fait pas. En quoi sommes-nous supérieurs? C'est notre évolution qui te fait dire ça? Notre capacité à réfléchir, à communiquer, à inventer? C'est bien beau tout ça, mais on en a oublié notre fonction de base: tenir notre place dans le cycle de vie.
5. Quand on voit que 10 personnes partagent le même avis et qu'on est le seul à ne pas le partager, on est supposé se remettre en question. Tu peux avoir raison, comme tu peux avoir tord. Et j'ai bien l'impression que tu n'as pas pris en compte cette deuxième option.
6. Il n'y a pas de mise à jour à faire mon grand. Bien au contraire. Suit des cours d'économie, de sociologie. Tu verras que pour ces deux domaines, l'Homme est voué à l’échec.
Alors quelle est l'espèce inférieure? Les animaux qui fonctionnent de manière à pouvoir vivre et laisser vivre les autres? Ou les hommes qui ont réussi à construire le cadre parfait pour causer leur propre perte?

Contribution le : 27/05/2010 15:39
Signaler

DrDude
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
C'est sûr que pour la supériorité de l'homme sur l'animal...

Tout est relatif :
- au fond des océans à -2000m, le cachalot est le roi
- dans le désert à 50° et même s'il y a une fuite radioative à côté, le scorpion se marre
- l'homme n'est finalement supérieur que dans un environnement qu'il a modelé à sa convenance.

Si du jour au lendemain l'homme disparaissait de la planète, à condition de penser à couper eau, gaz, électricité et centrales nucléaires, tout ne serait que bénéfice pour les autres espèces animales. Mais si les abeilles disparaissaient...

Contribution le : 27/05/2010 15:51
Signaler

 0  #95
Fantôme
Citation :

DrDude a écrit:

Si du jour au lendemain l'homme disparaissait de la planète, à condition de penser à couper eau, gaz, électricité et centrales nucléaires, tout ne serait que bénéfice pour les autres espèces animales. Mais si les abeilles disparaissaient...



Contribution le : 27/05/2010 16:01
Signaler

 0  #96
Fantôme
Aussi impressionant soit-il, je doute que ce soit si grave que ça. A part la peau, la langue (et encore) et la douleur, le mec s'en sort tranquille je pense. C'est pas comme si la corne avait touché le palet pour continuer sa course dans la boite crânienne.

Contribution le : 27/05/2010 16:48
Signaler

PampArgentina
 0  #97
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Megaman
"L'animal n'est pas torturé contrairement a ce que tu prétends. Les banderilles ne font pas mal a la bête (600 Kg quand même) mais contribuent à l'affaiblir"

Oui c'est vrai tu as raison il lui masse l'échine juste avant de la lui effleurer avec sa plume 😃

Contribution le : 27/05/2010 17:58
Signaler

netmich
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :
interrail a écrit:

1. La vie d'un animal ne passe pas avant celle d'un homme. Par contre, elles s'équivalent.


Franchement, j'ai même pas envie de continuer a lire tellement c'est énorme!
Quand il y a eu l'épidémie de vache folle tu as pleuré les milliers de vaches qu'il a fallu exterminer? Si la mort d'un animal te fait le même effet que celle d'un homme.
Si on te met un pistolet sur la tempe et que tu as en face de toi un taureau et un homme: on te dit de tuer l'un ou l'autre, à toi de choisir. Tu vas hésiter d'après ce que tu dis! La solution n'est pas évidente pour toi!
C'est juste un exemple pour te montrer qu'à l'évidence tu te trompes et que des milliers de personnes peuvent prôner l'inverse de ce que je dis je continuerai à penser ce que je pense parce que je ne réfléchis pas avec mes tripes, ou des sentiments de pitié pour l'animal, qui faussent votre jugement mais avec la raison!

Dans ton 2. tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Pour ce qui est du 3. tu as mal compris l'enjeu je crois: on parle de tuer un homme vivant! Les expérimentations sur des rats se font pour voir leurs réactions de leur vivant.

Grace a ton 4. et ton 6. je comprends mieux où se trouve ton problème: l'homme n'est pas sur terre uniquement pour rentrer dans le cycle animal. Je vais te dire quelque chose qui pourra changer ta vie si tu la comprends: L'animal a ce qu'on appelle l'instinct de survie, il répond uniquement à ses besoins aucune intention de préserver la nature dans ses actes, il agit selon ce pourquoi il a été programmé: survivre et faire perdurer son espèce. L'homme a de particulier qu'il a un bon et un mauvais penchant. A l'homme de faire les bons choix... Et en cela il est supérieur, car l'homme est maître de tous ses choix contrairement a l'animal.

Quand à ton 5. : apparemment je suis loin d'être tout seul a penser cela vu la mobilisation en Espagne autour des corridas!

Contribution le : 27/05/2010 18:02
Signaler

 0  #99
Fantôme
Citation :

Pleroma a écrit:


Ça me donne envie d'éradiquer l'espèce humaine, ça serait dans la nature des choses

Contribution le : 27/05/2010 18:10
Signaler

Overs
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193
Citation :

netmich a écrit:
Franchement, j'ai même pas envie de continuer a lire tellement c'est énorme!

Moi non plus parce qu'entre Megaman et toi c'est le défilé du raisonnement par l'absurde.

Dis-toi bien netmich que l'Homme ne sera supérieur ou se considèrera comme tel que dès lors qu'il ne regardera plus les autres espèces comme des confettis qu'on jette à la poubelle comme et quand on le souhaite.

Contribution le : 27/05/2010 18:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.