Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


Hitman
Croyez vous qu'il existe des formes de vie Intelligentes dans l'Univers ?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2004 21:52
Post(s): 468
!! Bonjour à tous !!

Voila, depuis quelque temps ( et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ) je m'interesse aux "extra-terrestres" !
Je regarde des reportages, lis des articles ... ( Suis même aller voir la Guerre des Mondes ... m'enfin vous vous en foutez, je m'en doute 😃 😃 ... )

Et donc, j'ai l'idée de poser ce petit sondage :

Q. : Croyez vous qu'il existe des formes de vie Intelligentes autre part que sur Terre ?

MA Réponse : Oui !
Selon les scientifiques, il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie !
Toujous selon les scientifiques, il y a des milliards de Galaxies !

Imaginer donc !!

Avec toutes ces étoiles et toutes ces planètes, il doit bien en avoir une autre qui contient de la vie, non ?

[Mode Curieux : On] Impatient de voir vos réponses [Mode Curieux : Off]

😃 😃

Contribution le : 10/07/2005 23:59
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
je pênse que oui mais pas des formes de vien styles e.t mais plutot des genres de microbes (ou c pas clair ce que je dit)

Contribution le : 11/07/2005 00:04
Signaler

codis
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Ma réponse serait: Pourquoi pas?

(Elue meilleure réponse 1998)

Contribution le : 11/07/2005 00:05
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

ivory
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
je pensse que oui mais j'espere qu'ils sont pas de la meme trempe que ceux d'"alien" parce que sinon on n'ai pas dans la merde 😃

Contribution le : 11/07/2005 00:06
_________________


Signaler

Laird
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Même réponse de Codis, mais je sais pas si on aura un jour les moyens techniques et biologiques nécessaires pour découvrir de possibles autres formes de vie intelligente dans l'univers...
Mais ce qui est sûr c'est que j'aimerai bien... 😃

Contribution le : 11/07/2005 00:08
_________________

Fan club "Juninho qui tire des patates de 35m au dessus de la lucarne"
Signaler

Hitman
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2004 21:52
Post(s): 468
Moi ce que j'aimes pas dans les films, c'est l'aspect des extra-terrestres ultra méchant, non-pacifiste !

De plus, si ils sont tellement intelligent, pourquoi voudraient t'ils nous conquérir alors que par rapport à eux, nous sommes vraiment des êtres minables !

Mais bon, c'est comme ça, c'est le cinéma !

Contribution le : 11/07/2005 00:18
Signaler

Heimdall
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 26/03/2005 22:54
Post(s): 244
C'est une vaste question soulevée là.
En fait on est tenté de dire oui (et même presque obligés) si l'on suit les lois statistiques appliquées au nombre de possibilités dans l'univers.
Seulement rien que les dimensions et les lois relativistes nous font penser que de toutes facons s'ils existent (je parle de vie intelligente, quoi que je ne sais pas si j'en ai franchement un seul echantillon d'intelligence sur moi) on a peu de chance de les rencontrer (type ET ou autres).

Apres une multitude de theses et de theories se superposent la dessus, à ne plus savoir quoi y penser.

Personellement, je suis convaincu qu'ils existent quelque part, mais qu'on n'est pas pres d'en avoir la preuve (bien que je l'espere).

PS : le fait de les rencontrer ne serait pas forcement un bonne chose pour autant, il suffit de remonter au travers de notre histoire pour se rendre compte comment les colonisations n'ont pas forcement été une bonne chose pour les autochtones (pillages, épidémies ...).
Bon enfin bref...

Contribution le : 11/07/2005 00:25
_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Signaler

vanfredolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

codis a écrit:
Ma réponse serait: Pourquoi pas?

(Elue meilleure réponse 1998)


😃 oui aussi pourquoi pas mais ca m'intrigue pas plus que ca qu'il y ait de la vie ailleurs que sur notre bonne vieille terre. deja que je ca m'enerve que l'on dépense des milliards pour voir si il y a de l'eau sur mars...on a trouvé de l'eau, génial, bah c'est bien tout ca! il y a peut etre eu de la vie sur mars, oui et alors?

Contribution le : 11/07/2005 01:02
Signaler

Berousky
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
Citation :

Heimdall a écrit:
les colonisations n'ont pas forcement été une bonne chose pour les autochtones (pillages, épidémies ...).
Bon enfin bref...


enfin, de la a se faire violer par E.T. ... ^^

Contribution le : 11/07/2005 01:16
_________________
Signaler

Angelo
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2005 17:30
Post(s): 34
Citation :

vanfredo a écrit:
Citation :

codis a écrit:
Ma réponse serait: Pourquoi pas?

(Elue meilleure réponse 1998)


😃 oui aussi pourquoi pas mais ca m'intrigue pas plus que ca qu'il y ait de la vie ailleurs que sur notre bonne vieille terre. deja que je ca m'enerve que l'on dépense des milliards pour voir si il y a de l'eau sur mars...on a trouvé de l'eau, génial, bah c'est bien tout ca! il y a peut etre eu de la vie sur mars, oui et alors?



Et alors ça peut remettre en cause toute notre perception de la vie, répondre à des questions que se posent l'homme depuis sa naissance, désavouer ou approuver des théories scientifiques ou théologiques. Bref ça chamboulerait pas mal de choses dans l'Histoire de l'humanité. De là à penser que c'est bien ou mal c'est une autre question, mais le savoir n'est jamais une perte de temps.
J'imagine que ce qui te révolte c'est qu'on construise des machines qui ont pour prix le PIB de certains pays africains ? C'est vrai que ça donne matière à réfléchir, mais si on y réfléchis justement ce sont les fusées qui se perdent, pas l'argent (qui reste sur terre lui). Donc oui je suis d'accord sur ce point, il n'est pas forcément juste d'utiliser l'argent dans la conquète de l'espace plutot que dans l'aide humanitaire. Mais si on voulait vraiment aider les africains on le ferait, c'est plus un problème d'argent (l'annulation de la dette africaine quelle belle blague...). Enfin je dérive le sujet inicial, moi j'ai envie de croire à l'éxistence d'une vie extraterrestre (la théorie selon laquelle la vie aurait été amenée sur terre par des météorites se fait de plus en plus entendre d'ailleurs).

Contribution le : 11/07/2005 01:25
_________________
badass-inc

attention site méchant
Signaler

walex
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/10/2004 18:07
Post(s): 37
Moi j'y crois pas.
Jadis, les plus grands scientifiques pensaient qu'il existait une race habitant une planète bleue et suffisemment évoluée pour créer des civilisations très élaborées.
Puis il y a eu les guerres, les inégalités, la pollution.

On ignore aujourd'hui ce qu'est devenue cette race, mais une chose est sûre, les formes de vie intelligentes, ça n'existe pas dans l'univers.


NB : J'adore la réponse de Codis au fait 😃

Contribution le : 11/07/2005 01:47
Signaler

Drygon
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Je pense qu'il serait vraiment stupide et prétentieux de notre part de penser que nous puissions être la seule forme de vie intelligente existant au sein de notre univers..
Pour ma part, je suis convaincu qu'il existe de nombreuses formes de vie aussi diverses que possible dans notre univers (et que dire si l'on parle d'univers parralléles 😃 ) ; quand à une forme de vie intelligente, oui, bien sûr qu'il y en a.. après tout dépant de la limite que l'on fixe à l'intelligence. ..

Contribution le : 11/07/2005 01:58
_________________
- image de 450*120 pixels maximum de 50Ko
ou
- 4 lignes de texte
Signaler

Ankou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Disons que nous nous basons sur nos connaissances actuelles pour supposer la présence de vie.
Pourquoi les EBE doivent être faite de carbone?
Pourquoi vous dites qu'il y a peu de chance qu'on les rencontre? vous vous basez sur le fait qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière, or ce n'est qu'une hypothèse.
Sage est la personne qui sait qu'elle ne sait pas.
En conséquence, je dis bière pour tout le mondeeeeeeeeee (que des Guinness, de la vrai bière 😃 )

Contribution le : 11/07/2005 05:24
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Salut tlm 😉

Je pense que oui.

Il ne faut JAMAIS être irrationnel, ou se fier simplement à une coïcidence, mais rester TOUJOURS logique et scientifique, car souvent, l'intuition humaine peut tromper.

Il existe des milliards et des milliards d'étoiles. Sachant que chaque étoile est "soleil", chaque soleil est entouré de plusieurs planètes. (Dans le cas de la terre, 10 planètes --> La 10ème, découverte il y a quelques temps, Sedna.. Donc, il pourrait y en avoir plus).

De ce grand chiffre, il serai horriblement prétentieux de penser qu'il n'existe pas d'autre vie dans l'univers.


Maintenant, savoir s'ils sont, comme veulent le faire rêver, par le biais du cinéma, horriblement évolué, presque toujours présent pour nous conquérir, cela ne peut être prouver.


Toujours est-il que je voudrais bien que ce soit des gens pacifiques, pouvant nous permettre d'empêcher la destruction de la terre !

Contribution le : 11/07/2005 06:46
Signaler

BenitO
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2005 14:12
Post(s): 326
Bien OUI, et sa serai pas plus mal, packe sinon on se sentirai un peu seul. mais a la vitesse ou les choses avances, je me demande si la terre sera pas morte ( polution, effet serre.. ect) avant que nous ayons réussi a en trouver. Mais bon. 😃

Contribution le : 11/07/2005 08:20
Signaler

GreeDyloO
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Et là on se retrouve dans la configuration d'un autre film catastrophe à savoir le jour d'après...
Bon, on fait comment alors ? on achète tous des cheminées ? ou des bunkers anti froid ?
héhé 😃

Contribution le : 11/07/2005 08:26
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Killer287
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
C'est statistiquement plus que probable(qu'il y ait d'autres formes de vie).Maintenant il reste à trouver où et sous quelle forme.

Contribution le : 11/07/2005 08:42
Signaler

Christo_01
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Il ne faut pas oublier un autre aspect de l'univers: Le temps (qui passe).

Vous connaissez tous l'horloge de la Terre. Elle a été formée à 0h00, et les hommes (préhistoriques) ne sont apparus qu'à 11h58. Et donc les hommes intelligents ne sont apparus qu'à 11h59 et ...quoi ?... 58 secondes ?? Cela fait donc 2 secondes qu'il existe des "êtres intelligents" sur Terre. De plus, comme BenitO l'a souligné, au train ou vont les choses, les hommes disparaitront vites de la surface de la Terre. Perso, je nous laisse encore 1000 ans (dans les meilleur des cas). Ce qui nous fait, dans l'horloge, moins d'1 seconde. En tout et pour tout, il y aura eu une vie intelligente sur Terre pendant 3 secondes.
Autre chose: La terre a été formée il y a ~4 Milliard d'années. L'univers a été formé il y a ~12 Milliard d'années. A l'echelle de l'univers, on peut donc diviser ces valeurs par 3. Résultat: 1 seconde de vie intelligente sur un total de 3600.
Il faudrait VRAIMENT un très très grand hasard pour qu'une autre vie intelligente soit créée EXACTEMENT pendant cette seconde ! Et si en plus elles devaient se croiser !!!
Dans l'univers, à un moment ou a un autre, je pense qu'il y a eu ou qu'il y aura de la vie - intelligente ou pas. Mais pendant cette seconde, et en même temps que nous....

PS: Et même 1 seconde, je trouve ça beaucoup. Ces calculs sont les miens, fait avec quelques données (non vérifiées) trouvée sur google. Si qqun pouvait confirmer ou me corriger dans mon délire, je le remercie d'avance !

Contribution le : 11/07/2005 09:11
Signaler

ouache13
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Christo_01 a écrit:

Il ne faut pas oublier un autre aspect de l'univers: Le temps (qui passe).

Il faudrait VRAIMENT un très très grand hasard pour qu'une autre vie intelligente soit créée EXACTEMENT pendant cette seconde ! Et si en plus elles devaient se croiser !!!
Dans l'univers, à un moment ou a un autre, je pense qu'il y a eu ou qu'il y aura de la vie - intelligente ou pas. Mais pendant cette seconde, et en même temps que nous....

+1

Je ne comprends pas comment certains peuvent affirmer avec certitude qu'il n'y a aucune autre forme de vie intelligente dans l'Univers.

Evidemment la chance d'en trouver une est ultra-minime, dû à l'espace et au temps. Et je pense aussi qu'on a plus de chances de trouver une forme de vie microscopique plutôt qu'à notre taille.

Et pourquoi les extraterrestres nous ressemblent-ils toujours? (c'est relatif évidemment)
Ils ont une tête, des yeux, un tronc, des membres, etc., tout comme nous. Il serait beaucoup plus logique que ce soit des créatures complètement différentes et pas forcément faites à base d'eau et de carbone, par exemple des "entités énergétiques" ou des sortes de masses gélifiées...

Quelqu'un dit qu'il faut raisonner scientifiquement. Bien sûr, mais notre science n'est pas "universelle". Elle est en constante évolution et encore limitée. Par exemple dans le cas de la physique, Einstein l'a révolutionné avec la théorie de le relativité. La mécanique "basique" expliquait une bonne partie de choses quand on a découvert la mécanique quantique, qui est beaucoup complexe et "universelle". Et je pense qu'on ne peut même pas avoir un début d'idée de certains phénomènes qui nous paraîtraient physiquement impossible. Mais bon, je m'égare là.

Contribution le : 11/07/2005 09:51
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

TeKkY
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2005 10:55
Post(s): 264
Il existe forcément une autre forme de vie sur terre. En utilisant la logique pure il est facile d'en déduire que: il y a des milliars de galaxies, chaque galaxie contient des centaines de milliers de systèmes solaires, et, dans chaque système solaire il y a forcément une planète à mi-chemin entre la dernière planète du système et du soleil. Donc il a dans chaque système solaire une planète qui quasiment les même conditions que la planète terre pour abriter la vie (Température tempérée...). Sous quelle forme, personne ne peut le dire précisement mais il a forcément de la vie "ailleurs".

De plus, j'ajouterai que sur terre, bon nombre de détails laisse à penser que certaine societé antique sur terre aurait déjà pu rencontrer des "entités" venant d'ailleurs. Ce sont des spéculations mais le livre des morts égyptien fait état de personne venant des cieux qui serait venu avec la connaissance et, quand on analyse l'avancée scientique des égyptiens (placement des pyramides, astrologies, rites, cultures...) cela laisse perplexe. Le mystère de l'île de pâque, comment des pièrres gigantèsques sont arrivées à cet endroit alors que la roche dans laquelle elles sont faite n'existait pas et n'a jamais existé sur cette île; que cette roche se trouvait à 1500KM de là, et que chaque pierre pèsent bien plus d'une tonne et que aucune navigation de l'époque (sachant que la civilation primitive vivant là était loin d'être capable de savoir créer une embarcation) aurait pu en transporter une. :bizarre:

Bref qu'est-ce qui nous dit que des entitées venu d'ailleurs n'auraient pas déjà pris contact avec certaines civilations de l'époque (j'ai passé bon nombre de point mystérieux comme les dessins gravés dans le sol en amérique du Sud qui ne peuvent être vu que du ciel, qui mesurent des dizaines de kilomètres, et qui sont d'une perfection digne d'un travail fait au laser...)? A méditer...

Contribution le : 11/07/2005 10:17
_________________
A quoi te servirais mon nom puisque tu es deja mort...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.