Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


katamino
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Hors sujet: vous etes-vous déjà posé la question: "Est-ce que ca serait imaginable que le neant, le vide existe ??"

en gros ma pensée, ca serait qu'il n'y aurait meme pas d'espace, d'univers, de vide, de couleur .... aucune matière.
Le calme éternel quoi, mais on peut pas parler de calme puisque personne pour l'entendre. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Je trouve ça space de penser à ça. Le "rien" ne peut pas exister.

P.S: c'était la pensée du jour

Contribution le : 16/07/2005 11:39
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

Aelbran
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
On peut penser (mais alors la sans aucune certitude) que c'etait l'etat de l'univers avant que ce dernier existe

Contribution le : 16/07/2005 11:46
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

Lefty93
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

katamino a écrit:
Hors sujet: vous etes-vous déjà posé la question: "Est-ce que ca serait imaginable que le neant, le vide existe ??"

en gros ma pensée, ca serait qu'il n'y aurait meme pas d'espace, d'univers, de vide, de couleur .... aucune matière.
Le calme éternel quoi, mais on peut pas parler de calme puisque personne pour l'entendre. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Je trouve ça space de penser à ça. Le "rien" ne peut pas exister.

P.S: c'était la pensée du jour

C'est vrai que le néant, y a que dans les livres de Stephen King qu'il y en a! et je vois ce que tu veux dire a propos du truc ou y a personne pour l entendre (comme dans les Simpsons, Lisa demande a Bart que ferait le bruit d'un arbre qui tombe mais dans un endroit ou y a personne pour l entendre...) Mais bon, qui sait, peut etre qu'un jour on trouvera la réponse a ses questions, mais moi je pense pas, on a plus assez de temps a vivre... avec tous ces pollueurs et la couche d'ozone qui devient de plus en plus fragile(je sais le trou a été reparé mais bon...) et toutes ces forets et ces animaux tués... Moi j'espere qu'on pourra aller sur une autre planete avant que la Terre n'en ait assez de nous!
[Mode HS on]
J'espere aussi que Samantha elle va vouloir de sortir avec moi quand je vais lui demander tout a l heure
[Mode HS off]

Bon voila, tout ce que j ai a dire...

Contribution le : 16/07/2005 11:47
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

DoctorNed
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2005 09:58
Post(s): 426
Croyez vous qu'il existe des formes de vie Intelligentes dans l'Univers ?

Franchement, s'ils sont aussi cons que les humains, faudrait mieux pas...

Contribution le : 16/07/2005 12:46
_________________
A+
DoctorNed
Signaler

Lefty93
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

DoctorNed a écrit:
Croyez vous qu'il existe des formes de vie Intelligentes dans l'Univers ?

Franchement, s'ils sont aussi cons que les humains, faudrait mieux pas...

Pourquoi tu dis que les humains ils sont cons? A cause de la pollution? des armes nucléaires qu'ils ont fait? Mais il faut a Regarde un peu la taille d'un cerveau humain et la taille d'un cerveau d'un autre animal... Mais bon, si ils sont aussi intelligent que nous, il faut pas s attendre a les voir de si tot ou s'attendre à parler sur msn avec eux...

Contribution le : 16/07/2005 14:32
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Yann_Solo
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/10/2004 07:49
Post(s): 88
Citation :
envoie tes théorie bien space ! j'ai le tube d'aspirine à côté de moi et j'attend !

Alors, en vrac (je sais plus dans quel bouquin j'avais vu ça)
* Et si l'anti matière était de la matière ordinaire se déplaçant temporellement en sens inverse? (du futur vers le passé) (on commence gentiment :-D)
* Et si l'univers était un kadeiloscope énorme? (genre on regarde le ciel et on voit en fait quelques milliers de galaxies qui se répètent à l'infini) (déjà plus tordu là)

Attention, le pire pour la fin:
* Et si l'univers n'existait pas et n'était que des ondes captées par notre esprit et les transformant en images, sons, sensations... (houlaaaaa)

Un truc bien rigolo, enfin, étant le façon dont ils définissent le temps à l'instant du big bang, avec des nombres complexes (les nombres à 2 dimensions avec i)

Contribution le : 16/07/2005 15:22
Signaler

Lefty93
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

Yann_Solo a écrit:

Alors, en vrac (je sais plus dans quel bouquin j'avais vu ça)
* Et si l'anti matière était de la matière ordinaire se déplaçant temporellement en sens inverse? (du futur vers le passé) (on commence gentiment :-D)
* Et si l'univers était un kadeiloscope énorme? (genre on regarde le ciel et on voit en fait quelques milliers de galaxies qui se répètent à l'infini) (déjà plus tordu là)

Attention, le pire pour la fin:
* Et si l'univers n'existait pas et n'était que des ondes captées par notre esprit et les transformant en images, sons, sensations... (houlaaaaa)

Un truc bien rigolo, enfin, étant le façon dont ils définissent le temps à l'instant du big bang, avec des nombres complexes (les nombres à 2 dimensions avec i)

Ma tete!!! AAAAhhhhh!!!

Contribution le : 16/07/2005 16:16
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Vince27
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Yann_Solo a écrit:
Un truc bien rigolo, enfin, étant le façon dont ils définissent le temps à l'instant du big bang, avec des nombres complexes (les nombres à 2 dimensions avec i)

nan pas les nombres complexes !!! n'empêche que c'est grace à eux que j'ai eu mon bac, alors que j'y avais rien compris dans l'année... exemple : i²=-1 (et ça c'est le truc du début, c'est facile le pire est après...)

Contribution le : 16/07/2005 17:28
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

AlanDay
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Yann_Solo a écrit:
Citation :
envoie tes théorie bien space ! j'ai le tube d'aspirine à côté de moi et j'attend !

Alors, en vrac (je sais plus dans quel bouquin j'avais vu ça)
* Et si l'anti matière était de la matière ordinaire se déplaçant temporellement en sens inverse? (du futur vers le passé) (on commence gentiment :-D)
* Et si l'univers était un kadeiloscope énorme? (genre on regarde le ciel et on voit en fait quelques milliers de galaxies qui se répètent à l'infini) (déjà plus tordu là)

Attention, le pire pour la fin:
* Et si l'univers n'existait pas et n'était que des ondes captées par notre esprit et les transformant en images, sons, sensations... (houlaaaaa)

Un truc bien rigolo, enfin, étant le façon dont ils définissent le temps à l'instant du big bang, avec des nombres complexes (les nombres à 2 dimensions avec i)


Tu n'aimerai pas Philip K.Dick toi ??? 😃

Contribution le : 16/07/2005 17:38
Signaler

Ankou
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
en règle général, il vaut mieux croire les journalistes que les scientifiques. Ils n'ont pas les barrières mentales qu'ont les scientifiques. Donc si vous voulez savoir à quoi ressemble les ET, lisez des bouquins, ça vous changera les idées 😃

Contribution le : 16/07/2005 17:40
Signaler

Lefty93
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

Yann_Solo a écrit:


* Et si l'anti matière était de la matière ordinaire se déplaçant temporellement en sens inverse? (du futur vers le passé) (on commence gentiment :-D)

mais c'est pas sur que l'antimatiere existe encore. Dans un livre, j'ai vu que la matiere s'etait "battu" contre l'anti matiere et avait "exterminé la race des anti matiere", mais d autres pensent que l anti matiere est dans un coin de l'Univers, ou d autre pensent qu'il y a de l anti matiere sur terre, mais sachant qu au moment ou la matiere et l anti matiere se touche, il y a une une sorte d explosion de lumiere, donc si il y en avait sur Terre, ça se verrait. Mais si ce que dit Yann_Solo est vrai, il y aura qu'un moment précis ou l anti matiere et la matiere se rencontre, que dans le monde de l anti matiere il soit par ex. le 30/07/2007 14h30 18sec 10centiemes... et que dans le monde de la matiere il soit le meme jour, meme heure. Donc ce moment sera a la moitié de l existence de l'Univers, donc, si ce jour n est pas passé, il reste encore beaucoup de temps avant la fin l'Univers, soit ce jour est deja passé, et on est mal barré (enfin pas nous, nos petits petits petits petits enfants!!)
Voici donc mes théories(ça s ecrit comme ça théorie??)

Contribution le : 16/07/2005 17:43
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Aelbran
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
Theoriquement, il y a conservation de la matiere, il ne peut donc naitre de la matiere à partir de rien, le seul moyen de "creer" de la matiere est de la créer avec son antimatière associée (par ex pour créer un electron on crée un electron et un positon, son antiparticule) tout cela bien sur en consommant de l'energie. Mais des qu'une particule rencontre une antiparticule elles s'anihilent et se transforme a 100% en energie (ainsi la loi de conservation d ela matiere est respectée). Lors du big bang donc, il devait y avoir autant de matiere que d'antimatiere nés d'une débauche d'energie, ce qui aurait du logiquement conduire a un univers d'energie pure, or il n'en est rien, on pense qu'il devait y avoir un epsilon de matiere en plus (pourquoi par contre c'est un grand mystere) qui a donné naissance à notre univers.

Contribution le : 16/07/2005 18:03
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

Yann_Solo
 0  #73
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/10/2004 07:49
Post(s): 88
Il me semble qu'ils arrivent à en créer de l'anti matière, mais bon... ça pête tout de suite quoi, dès que ça touche les parois du bocal ça pête (pire que dans le salaire de la peur)

Pis vu que pour en créer faut un accélérateur de particules, vu la vitesse obtenue ils arrivent à faire survivre les particules quelques miliardièmes de secondes, le temps que le bout d'anti matière se mange le mur en fait 😃

Tant pis pour les missiles anti-matière 😉


Mais vi, pour ce que dit Aelbran, c'est marrant de penser que le tout p'tit bout de matière en plus ça donne toutes les galaxies actuelles... Vous imaginez un univers complètement rempli, sans espace vide?

Rhaaa pis ça me fait penser qu'il faut compter les trous noirs dans l'équation, vu qu'ils nettoient un peu tout ce qu'ils trouvent... C'est compliqué tout ça 😃

Contribution le : 16/07/2005 18:07
Signaler

Lefty93
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

Yann_Solo a écrit:
Il me semble qu'ils arrivent à en créer de l'anti matière, mais bon... ça pête tout de suite quoi, dès que ça touche les parois du bocal ça pête (pire que dans le salaire de la peur)

Pis vu que pour en créer faut un accélérateur de particules, vu la vitesse obtenue ils arrivent à faire survivre les particules quelques miliardièmes de secondes, le temps que le bout d'anti matière se mange le mur en fait 😃

Tant pis pour les missiles anti-matière ;-)

Mais si il la mettent pas dans un bocal mais dans rien du tout? ça pete pas la, enfin si mais en plus de temps! Et ça voyage a combien de km/h l anti matiere?

Contribution le : 16/07/2005 18:10
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Aelbran
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
comment ça voyage ?

Contribution le : 16/07/2005 18:12
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

Yann_Solo
 0  #76
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/10/2004 07:49
Post(s): 88
Citation :
Et ça voyage a combien de km/h l anti matiere?

J'aurais tendance à dire comme la matière, à la vitesse à laquelle on l'a lancée 😃

M'enfin pour la créer il me semble qu'ils bourrent pas mal niveau vitesse, donc ça doit pas tenir bien longtemps...

Contribution le : 16/07/2005 18:35
Signaler

Lefty93
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
ça veut dire que si on la lance pas elle flotte? Et un p'tit truc un peu hors sujet: qui savait que dans l espace, loin de toute source de chaleur, il faisait environ -270°!

Contribution le : 16/07/2005 18:47
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Vince27
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Lefty93 a écrit:
ça veut dire que si on la lance pas elle flotte? Et un p'tit truc un peu hors sujet: qui savait que dans l espace, loin de toute source de chaleur, il faisait environ -270°!

moi je le savais, c'est le zero absolu, la température qu'on ne peut recréer artificiellement, la valeure exacte du zero absolu est -273.15°C, je crois

Contribution le : 16/07/2005 18:51
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Yann_Solo
 0  #79
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/10/2004 07:49
Post(s): 88
Citation :
Lefty93 a écrit:
ça veut dire que si on la lance pas elle flotte? Et un p'tit truc un peu hors sujet: qui savait que dans l espace, loin de toute source de chaleur, il faisait environ -270°!

Je sais plus si elle dépend de la gravitation ou si c'est l'inverse ("anti" powaa), donc quand on lache tout, soit elle tombe, soit elle s'éloigne

Pis oui le 0 absolu c'est 273.15, c'est la température que Camus atteint quand il lance l'éxécution de l'aurore
Hein? Il existe pas? Rhaaa zut 😃

Contribution le : 16/07/2005 19:08
Signaler

Neo--Polak
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
j'ai la flemme de lire mais je vois que le débat fait toujours rage

Contribution le : 16/07/2005 23:50
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.