Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Neo--Polak
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
hoho je m'enpresse de répondre a la vue du titre de ce sujet

OUI il existe des formes de vie intelligentes dans l'univers

mais pas sur terre hélas ..

devras t'on fouiller des millénaires pour en trouver une trace?

Contribution le : 14/07/2005 02:49
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

OUI il existe des formes de vie intelligentes dans l'univers

mais pas sur terre hélas ..


en fait c'est meme pas sur. ils en existent mais peut etre pas au meme instant.

"Si l'on donne au dernier paramétre de la formule de Drake une valeur faible (c'est à dire inférieure à 100 000 ans) , on aboutit à un nombre ridiculeusement petit de civilisations dans la Galaxie. Ce nombre voisin de 1 implique alors qu'il n'existe à un moment donné qu'une seule civilisation (ou un très petit nombre) dans la Galaxie.

Inutile de préciser que les communications deviennent alors quasiment impossibles vues les distances moyennes énormes entre ces quelques civilisations éphémeres.

La conclusion est donc que si les civilisations ne vivent qu'un bref instant avant de s'auto-détruire, nous sommes les seuls actuellement. Mais toutes les civilisations subissent-elles ce sort et sont comparables à la notre ???"

Contribution le : 14/07/2005 20:48
Signaler

Festany
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2005 12:58
Post(s): 35
Moi je dis que oui ! parce-que pourquoi on serait les seules êtres vivant dans toutes ces galaxies ça serait vraiment un gachi d'espace ...

Contribution le : 15/07/2005 00:45
Signaler

TitScarabe
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
je pense qu'il existe d'autres formes de vie, mais pas forcément palpable par l'humain... on cherche la vie par rapport à ce que l'on connait, par rapport à nos sens, mais je suis convaincu que nous cohabitons avec des formes de vies completements differentes aux notres... mais nous ne sommes pas capables de les détecter...

Contribution le : 15/07/2005 08:49
_________________
by Brieman
Signaler

Demon
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Citation :

Neo_Polak a écrit:
hoho je m'enpresse de répondre a la vue du titre de ce sujet

OUI il existe des formes de vie intelligentes dans l'univers

mais pas sur terre hélas ..
quote]
+1

Contribution le : 15/07/2005 18:23
Signaler

Aelbran
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
Moi je dis il bluffe...

Contribution le : 15/07/2005 23:40
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

Vince27
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Aelbran a écrit:
Moi je dis il bluffe...


[mode cité de la peur ON]
on a qu'a voter, moi je vote et je dis "il bluffe"
[mode Cité de la peur OFF]

non en vrai je pense qu'il y a de la vie, mais loin de nous (très, très, très, loin) et pas forcément intelligente...

Contribution le : 15/07/2005 23:44
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Aelbran
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
Je pense que nous ne devons pas nous baser sur la probabilité tres faible qu'il n'y ait pas de vie "intelligente" dans l'univers pour dire qu'il y en a forcémment, notre univers etant chaotique, les probabilités ne sont pas forcemment fiables. D'ailleurs la probabilité que de la matiere emmerge du big bang etait infinitésimale... et pourant (pourtant je n'aiiiime que toiii:roll:).

Contribution le : 15/07/2005 23:55
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

tornado
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Et pourquoi pas?? Peut-être sont-ils déjà parmi nous??
Pour une explication plus rationnelle, je pense qu'il faudrait débattre avec ce cher Jacques Pradel 😃

Contribution le : 16/07/2005 01:12
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Lefty93
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Attendez d'etre mort pour avoir la réponse a toutes vos questions... Je dis pas ça pour faire une blague ou quelque chose comme ça, je parle vraiment, moi je me tracasse pas a essayer de savoir si y a des E.T, si Napoléon il a été empoisonné, si Jack l'eventreur était un envoyé du Diable ou meme si Dieu existe (mais pour l instant j y crois). J'y penserais peut etre plus tard(pas plus tard dans la journée, mais quand je serai grand) mais pour l instant moi je me pose pas trop de questions! Mais j'aimerais bien qu'il y ait de la vie dans l'espace, mais si les théories que j ai lu dans un mag sont bonnes, l'Univers c est un immense trou noir, il y aura un Big Crunch(l inverse du Big Bang) et puis je ne sais pas combien de millions d années plus tard, encore un Big Bang et ainsi de suite... Mais si c est vrai, il y a surement d'autres Univers dans l'Univers(bizarre cette phrase) enfin ce que je veux dire, c est que si l'Univers ou nous vivons est un trou noir, il ets surement dans un Univers encore plus grand que lui, et peut etre que l'Univers encore plus grand est aussi un trou noir et qu il est dans un Univers encore plus grand, je m arrete la j ai mal au doigts...

Contribution le : 16/07/2005 01:24
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

karelou
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
bah oui mais attention moi je crois aux aliens pacifistes qui ont vu la mere de notre civilisation...t'sais c'est les comme ca

Contribution le : 16/07/2005 01:40
Signaler

Lefty93
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Ouais, mais peut etre qu'on était la avant eux, et qu'ils ne sont pas qsi intelligent que ça.. Sinon, pourquoi il ne sont toujours pas venu faire un tour sur Terre?

Contribution le : 16/07/2005 01:53
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Vince27
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Lefty93 a écrit:
Ouais, mais peut etre qu'on était la avant eux, et qu'ils ne sont pas qsi intelligent que ça.. Sinon, pourquoi il ne sont toujours pas venu faire un tour sur Terre?

peut être qu'ils en sont au même niveau que nous, a savoir si il y a de la vie ailleur que chez eux...
et aussi que vu la distance susceptible de nous séparer, même si ils sont très intelligents, il sera difficile pour eux de venir nous voir...

Contribution le : 16/07/2005 01:58
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Lefty93
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

Lefty93 a écrit:
Ouais, mais peut etre qu'on était la avant eux, et qu'ils ne sont pas qsi intelligent que ça.. Sinon, pourquoi il ne sont toujours pas venu faire un tour sur Terre?

peut être qu'ils en sont au même niveau que nous, a savoir si il y a de la vie ailleur que chez eux...
et aussi que vu la distance susceptible de nous séparer, même si ils sont très intelligents, il sera difficile pour eux de venir nous voir...

Oui mais peut etre qu'ils sont deja venu nous voir, qu'ils ont tués les dinosaures sans faire expres, et quand ils ont vu qu ils avaient fait une gaffe(tuer tous les dinosaures c est pas rien!!) ils ont decidé de plus revenir!!

Contribution le : 16/07/2005 02:11
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Didjinae
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2005 20:29
Post(s): 291
Je suis d'accord que, statistiquement, il est très probable que nous ne soyons pas seuls. Mais je pensais aussi à un truc :

Tous les scientifiques savent que sous la molécule il y a l'atome, puis le nucléon (les protons, les neutrons et les éléctrons), et encore en dessous, il y a quelques particules comme le quark...

MAIS ENCORE EN-DESSOUS, IL Y A QUOI ?
Peut-être que la plus petite particule connue est un univers... ça ne me paraît pas plus invrésemblable que la théorie des univers parallèles...

Admettons que cette théorie soit vraie, on descend encore, on trouve des galaxies, des systèmes planétaires, des planetes, des molécules, des atomes, des nucléons, des quarks, un autre univers, etc...

Ainsi, on trouverai une infinité d'univers qui pourraient abriter la vie... et dans ce cas là, comment le savoir ? Comment communiquer ?

En fait, le problème des humains, c'est qu'on ne sait pas où on est, que ce soit dans le type d'univers que je viens de décrire, dans une réalité parallèle, ou même dans notre petit coin de galaxie, alors pour trouver des aliens, ça va être dur...


Bon, il faut que j'aille me coucher, je commence à dire des trucs bizarres... 😃

Contribution le : 16/07/2005 02:25
_________________
Il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus.
Signaler

Lefty93
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

Didjinae a écrit:
Je suis d'accord que, statistiquement, il est très probable que nous ne soyons pas seuls. Mais je pensais aussi à un truc :

Tous les scientifiques savent que sous la molécule il y a l'atome, puis le nucléon (les protons, les neutrons et les éléctrons), et encore en dessous, il y a quelques particules comme le quark...

MAIS ENCORE EN-DESSOUS, IL Y A QUOI ?
Peut-être que la plus petite particule connue est un univers... ça ne me paraît pas plus invrésemblable que la théorie des univers parallèles...

Admettons que cette théorie soit vraie, on descend encore, on trouve des galaxies, des systèmes planétaires, des planetes, des molécules, des atomes, des nucléons, des quarks, un autre univers, etc...

Ainsi, on trouverai une infinité d'univers qui pourraient abriter la vie... et dans ce cas là, comment le savoir ? Comment communiquer ?

En fait, le problème des humains, c'est qu'on ne sait pas où on est, que ce soit dans le type d'univers que je viens de décrire, dans une réalité parallèle, ou même dans notre petit coin de galaxie, alors pour trouver des aliens, ça va être dur...


Bon, il faut que j'aille me coucher, je commence à dire des trucs bizarres... :-D

Ou bien peut etre que, c'est pas ça!! (j ai pas envie d'ecrire encore un long truc bizarre, je suis fatigué alors je fais simple! 😃 )

Contribution le : 16/07/2005 02:35
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Oui bien sûr, en tout cas j'espère bien.

Contribution le : 16/07/2005 02:43
Signaler

Aelbran
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2005 18:00
Post(s): 102
La theorie du big crunch est probablement fausse, l'observation notamment des supernovae à montré que l'expansion de l'univers n'est pas freinée par la gravité mais au contraire accelérée.

Contribution le : 16/07/2005 10:42
_________________
"Un dernier calcul et on s'en va" comme dirait mon prof de maths.
Signaler

Yann_Solo
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/10/2004 07:49
Post(s): 88
Idem que d'autres, dans l'univers faut voir, mais sur terre c'est pas gagné... Sans compter les univers parallèles (si y en a)

M'enfin les théories scientifiques, y en a tellement... Desfois ça donne franchement mal au crâne (j'ai qq exemples de théories bien space si vous voulez mais faut d'abord prendre de l'aspirine par précaution :-D)

Contribution le : 16/07/2005 11:02
Signaler

Vince27
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Yann_Solo a écrit:
Idem que d'autres, dans l'univers faut voir, mais sur terre c'est pas gagné... Sans compter les univers parallèles (si y en a)

M'enfin les théories scientifiques, y en a tellement... Desfois ça donne franchement mal au crâne (j'ai qq exemples de théories bien space si vous voulez mais faut d'abord prendre de l'aspirine par précaution :-D)


envoie tes théorie bien space ! j'ai le tube d'aspirine à côté de moi et j'attend !

Contribution le : 16/07/2005 11:05
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.