Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


-Flo-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

AlanDay a écrit:

Toi a mon avis tu ne dois pas avoir un loyer a payer, des charges, ou même des impots ??? C'est pas possible de tenir un discours pareil sinon.

Je ne te juge pas, mais nous (ma femme et moi) avec deux paye on arrive juste a s'en sortir alors venir dire que les autoroutes payantes c'est bien... :bizarre:


Non tu as raison en tant que ministre je suis hébergé gratuitement dans un hôtel particulier...

Toi à mon avis tu ne dois pas avoir en tête les chiffres actuels de l'état de santé économique de la France...
Et tu ne dois pas non plus te rendre compte de ce que coûterait la gratuité du réseau autoroutier.

Il ne faut pas croire que tes impôts engraissent l'Etat qui ne sait pas quoi en faire, la France est actuellement déficitaire, et une telle mesure ne serait possible qu'au détriment d'autres services...

[Edit]
Je résume pour être sûr d'être bien compris:
Je suis d'accord pour dire que dans un monde parfait les autoroutes devraient être gratuites, et je suis le premier à le souhaiter, mais actuellement l'état de santé économique de la France est tel que cela est tout à fait impossible.
D'autre part je répète que je ne cautionne absolument pas la privatisation du réseau autoroutier.

Contribution le : 29/07/2005 14:22
_________________
Signaler

ouache13
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:

une telle mesure ne serait possible qu'au détriment d'autres services...

Pas forcément, une meilleure gestion de l'argent suffirait. Plutôt que d'accorder plusieurs milliards de baisses d'impôts et de charges aux entreprises pour les faire embaucher (ce qu'elles ne font pas d'ailleurs), plutôt que d'investir des sommes colossales dans le défense, etc, orientons l'argent différement. Ce n'est qu'une question de volonté politique.

Contribution le : 29/07/2005 14:27
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

AlanDay
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

AlanDay a écrit:

Toi a mon avis tu ne dois pas avoir un loyer a payer, des charges, ou même des impots ??? C'est pas possible de tenir un discours pareil sinon.

Je ne te juge pas, mais nous (ma femme et moi) avec deux paye on arrive juste a s'en sortir alors venir dire que les autoroutes payantes c'est bien... :bizarre:


Non tu as raison en tant que ministre je suis hébergé gratuitement dans un hôtel particulier...

Toi à mon avis tu ne dois pas avoir en tête les chiffres actuels de l'état de santé économique de la France...
Et tu ne dois pas non plus te rendre compte de ce que coûterait la gratuité du réseau autoroutier.

Il ne faut pas croire que tes impôts engraissent l'Etat qui ne sait pas quoi en faire, la France est actuellement déficitaire, et une telle mesure ne serait possible qu'au détriment d'autres services...


Tu devrais être un peu plus léger dans tes propos, tu n'as pas idée du nombre de gens qui crève de faim ou quoi ?

Quand a dire que la france est déficitaire, on se demande quand même bien la faute a qui ?

Edit : cette phrase est un non sens qui me fait tout de même bien sourire : Et tu ne dois pas non plus te rendre compte de ce que coûterait la gratuité du réseau autoroutier. 😃

Contribution le : 29/07/2005 14:28
Signaler

-Flo-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
1/ Il n'y a aucun rapport entre les autoroutes et les gens qui crèvent de faim, à moins que tu penses que leur budget nourriture passe entièrement dans les autoroutes...

2/ Ma phrase n'est absolument pas un non-sens.

Et pour répondre à Ouache13, je pense que la baisse des charges au niveau des petites entreprises est actuellement indispensable, et d'autre part si l'Etat cessait d'investir dans la Défense, ce serait une véritable catastrophe pour l'économie française. Car les sommes investies dans ce domaine font malheureusement vivre énormémement de monde en France et produit une grosse quantité de valeur ajoutée...

Tout cela c'est bien beau sur le papier, mais il ne faut pas oublier de raisonner en terme d'économie nationale...

Contribution le : 29/07/2005 14:32
_________________
Signaler

AlanDay
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Et tu ne dois pas non plus te rendre compte de ce que coûterait la gratuité du réseau autoroutier.

Ta phrase est un non sens car on ne paye pas ce qui est gratuit !

Mais je te rassure car je sais très bien ce que ça coute étant donné que je ne suis pas logé dans un hotel particulier et gracieusement et que je paye mes impots + les péages quand je me déplace... alors oui, il y a bien un non sens !

Quand au rapport entre les gens qui crèvent de faim, il est pourtant clair : le pouvoir d'achat s'est effondré car les gens payent de plus en plus de charges et d'impots (sans compter les baisses de salaires)... mais j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre les choses...

(p.s : juste une question, tu es encore étudiant, non ?)

Contribution le : 29/07/2005 14:36
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

AlanDay a écrit:
Et tu ne dois pas non plus te rendre compte de ce que coûterait la gratuité du réseau autoroutier.

Ta phrase est un non sens car on ne paye pas ce qui est gratuit !

Mais je te rassure car je sais très bien ce que ça coute étant donné que je ne suis pas logé dans un hotel particulier et gracieusement et que je paye mes impots + les péages quand je me déplace... alors oui, il y a bien un non sens !

Quand au rapport entre les gens qui crèvent de faim, il est pourtant clair : le pouvoir d'achat s'est effondré car les gens payent de plus en plus de charges et d'impots (sans compter les baisses de salaires)... mais j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre les choses...

(p.s : juste une question, tu es encore étudiant, non ?)


Bon alors trois choses:
- Ne le prends surtout pas mal mais j'ai l'impression que tu as du mal à raisonner en terme d'économie.
La gratuité à un coût, ce n'est pas un non-sens économiquement. La différence est qu'elle a un coût non pas pour l'acheteur mais pour le producteur. Elle a un coût d'une part en terme de coût de production proprement dit, et d'autre part en tant que manque à gagner.
Et dans ce cas bien précis, le producteur serait l'Etat.
Les coûts de production sont l'entretien des routes et la sécurité.

- Je ne suis pas logé dans un hôtel particulier car je ne suis en réalité pas ministre, c'était une petite touche d'humour pour que tu comprennes que tu n'es pas le seul à payer des impôts et un loyer. Et non je ne suis plus étudiant, malheureusement.

- Les salaires ne sont pas en baisse à proprement parler, ou alors nous ne consultons pas les mêmes sources statistiques.
Mais le problème ne se situe pas vraiment là.
Il y a des choses qui sont très belles sur le papier, comme la gratuité des autoroutes, la gratuité des transports en commun,... mais qui ne sont économiquement pas viables (dans un futur lointain peut-être, mais pour l'instant non)!
Il n'est absolument pas possible à l'heure actuelle de financer la gratuité des autoroutes quand la priorité est de réduire un déficit énorme dans le budget national!
C'est aussi simple que cela...

Pour te donner une idée, le déficit budgétaire de la France en 2004 était de 43,9 milliards d'euros, c'est en nette amélioration mais c'est toujours énorme.
Il est donc pour l'instant impossible dans l'état actuel des choses de prendre de telles mesures!

Je ne pense pas que ça soit si compliqué que ça à comprendre...

Contribution le : 29/07/2005 15:03
_________________
Signaler

Demon
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Juste pour tempérer entre Alanday et Floo : quand je parle au début du forum de gratuité des autoroutes ce n'est pas par idéologie coco ou trucs dans le genre, la gratuité des autoroutes étaient un engagement de l'état après que les péages aient amorti le coût de l'infrastructure, après je pense que le coût de fonctionnement pouvait se payer autrement (maintenir un péage pour les camions par exemple qui dégradent plus les routes par exemple... :bizarre: )

Contribution le : 29/07/2005 15:13
Signaler

ginger59
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 09:31
Post(s): 24
Rien n'est gratuit, tout à un coup.
Lorsque quelque chose est gratuit pour celui qui l'utilise, il coûte au producteur.
Pour reprendre l'exemple des transport en commun, s'ils te paraisse gratuit c'est parce qu'on te dis pas que tu le paye dans tes impôts... Oui mais tu prends le bus tout les jours et tes impôts n'ont pas augmenté de la valeur des économies que tu fais, super seulement celui qui ne prend pas les transport en commun pour x raison lui t'a généreusement offert une partie de tes frais de transport...
Quand aux entreprises qui gagne plein d'argent, il suffit de leur en prendre plus... oups plus personnes n'investie en france et puis le peu d'argent que tu as placé et bien c'est un cadeau car il ne rapporte plus rien (les intérêts de tes placements sont payé par les bénéfices des entreprises)
:gratte:
Bon j'espère que c'est compréhensible et que les gens y verront du second degré dans certain points...
J'ai horreur des réflexions économique à 2€, il faut toujours penser au conséquence qui se cache derrière sinon on dit vite des absurdités

Contribution le : 29/07/2005 15:28
Signaler

-Flo-
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Demon a écrit:
Juste pour tempérer entre Alanday et Floo : quand je parle au début du forum de gratuité des autoroutes ce n'est pas par idéologie coco ou trucs dans le genre, la gratuité des autoroutes étaient un engagement de l'état après que les péages aient amorti le coût de l'infrastructure, après je pense que le coût de fonctionnement pouvait se payer autrement (maintenir un péage pour les camions par exemple qui dégradent plus les routes par exemple... :bizarre: )


J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je voulais juste préciser que je ne pense pas qu'actuellement ce soit possible! 🙂

D'ailleurs sais-tu quel gouvernement s'était engagé la dedans, et en quelle année, environ? (Histoire de savoir si ce n'était que pure démagogie ou un projet réel)

Contribution le : 29/07/2005 15:35
_________________
Signaler

Demon
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Citation :

D'ailleurs sais-tu quel gouvernement s'était engagé la dedans, et en quelle année, environ? (Histoire de savoir si ce n'était que pure démagogie ou un projet réel)


Je parle avec prudence car je suis au boulot e tje n'ai pas vraiment le temps d'étayer mes propos par des faits avérés. Cependant cette enggement date pour moi de l'immédaite après guerre, les gens se scandalisaient de devoir payer pour emprunter ces voies à circulation rapide, d'où l'argument du gouvernement et son engagemnt à ce que ce ne soit que provisoire.
Ce débat ressort périodiquement car certaine autoroute (j'ai en tête Paris/Lyon) on été remboursé plus de mille fois par les péages, quand on a demandé à ce qu'elles soient gratuites le gouvernement a rétorqsué que l'argent était utilisé pour développer des tronçon ,moins rentanble (jusque là OK c'est le rôle du secteur public) mais aujourd'hui on arrive au point ou les autoroutes sont pour la plupart amorti et en faisant tomber celles-ci dans le secteur privé l'état se défait de sa promesse...
Encore un joli tour de passe passe et une aberration car les autoroutes sont source de profit et à défaut de les rendre gratuites les prix auraient pu chuter (juste pour le service/la maintenance du réseau) et je reste persuader que faire payer par exemple comme je l'ai dit seulement les camions serait une bonne solution (encouragemnt du ferroutage comme en suisse)

Contribution le : 29/07/2005 16:11
Signaler

-Flo-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Dans ce cas cet engagement était certainement bien intentionné puisqu'il daterait de la période des 30 glorieuses...

En ce qui concerne la rentabilité des autoroutes, nous avons des points de vue divergeants, mais je comprends ce que tu veux dire. 😉

En tout cas merci pour cette précision, même si elle est à prendre avec précaution, ce que je peux comprendre! 🙂

Contribution le : 29/07/2005 16:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :
certaine autoroute (j'ai en tête Paris/Lyon) on été remboursé plus de mille fois par les péages


Un peu bizarre comme discours, certe l'autoroute elle meme est remboursée plus de mille fois et n'a pas été refaite autant de fois.
D'après toi, Une partie de cet argent gagné ne sert-il pas à construire d'autres autoroutes et aménagements routiers de toutes sortes ?
Ne fais-tu pas partie des gens qui gueulent quand il y a des embouteillages ou quand la route est défoncée ?

Pousser un coup de gueule sur les péage des autoroutes qui sont (un luxe), chaque destination à un itinéraire gratuit si on le veut, alors que le prix du carburant devient n'importe quoi et ça c'est indispensable quand on bosse, le prix de la bouffe devient n'importe quoi aussi alors que ça aussi c'est indispensable pour vivre, on peut continuer aussi avec les prix des loyers, on peut aussi parler des batiments murés alors qu'il y a des personnes qui vivent dehors etc.....

Je pense et je dis non pour gueuler sur des tarifs et utilité de faire payer des autoroutes, il y a des choses beaucoup plus incompréhensibles et plus grave que ça.

Contribution le : 29/07/2005 16:27
Signaler

Rogelo
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/07/2005 16:31
Post(s): 11
Qui croyais que l'autoroute était gratuit avant 🙂

Vivement que tout ca soit privatisée.

Contribution le : 29/07/2005 16:33
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je pense que pour le bien de ce topic qui était jusqu'ici plutôt intéressant, il est préférable de ne pas répondre à cette provocation gratuite et totalement stupide.

D'ailleurs en vaut-elle la peine?...

Contribution le : 29/07/2005 16:35
_________________
Signaler

Rogelo
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/07/2005 16:31
Post(s): 11
Non désolé si je m'emporte mais bon voilà quoi

Contribution le : 29/07/2005 16:38
Signaler

ouache13
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Rogelo a écrit:
Non désolé si je m'emporte mais bon voilà quoi

Tu t'emportes?... en tout cas du dois avoir des capacités mentales super réduites...

Quand tu auras un accident grave et que tu seras en danger de mort, lorsque tu arriveras aux urgences tu gueuleras au médecin d'aller se faire foutre, que ce n'est qu'un sale planqué de fonctionnaire...

Chie sur les fonctionnaires, tu pleureras le jour où tout sera privé.

Contribution le : 29/07/2005 16:55
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

Rogelo a écrit:
Qui est le con qui croyais que l'autoroute était gratuit avant.

Vivement que tout ca soit privatisée. Ras le cul des fonctionnaires qui foutent que dalle et c'est le reste de la France qui bosse pour eux.

Vivement aussi que la SNCF soit privatise, ca leur fera pas de mal aux glandeurs qui y sont depuis 30 ans.


Avec des propos un peu moins injurieux, il pourraît être assez interessant d'ouvrir le débat sur le sujet dans un autre topic.
Bien que ces propos me semble être un peu radicalistes.

Contribution le : 29/07/2005 16:55
Signaler

Rogelo
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/07/2005 16:31
Post(s): 11
En fait si on a un accident et qu'on appelle les secours, on a une chance sur 2 qu'ils soient en pause café. S'ils sont la, ils vont me mettre sur le standart d'attente ^^

Contribution le : 29/07/2005 16:59
Signaler

-Flo-
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

adaptinfo a écrit:
Avec des propos un peu moins injurieux, il pourraît être assez interessant d'ouvrir le débat sur le sujet dans un autre topic.
Bien que ces propos me semble être un peu radicalistes.


Ce qui a déjà été fait, mais qui a vite tourné au drame, à cause notamment de propos comme ceux-ci...

Contribution le : 29/07/2005 16:59
_________________
Signaler

ouache13
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Rogelo a écrit:
En fait si on a un accident et qu'on appelle les secours, on a une chance sur 2 qu'ils soient en pause café. S'ils sont la, ils vont me mettre sur le standart d'attente ^^

Bon d'accord, t'es complètement con, t'as des idées figées, des préjugées à la con, tu balances des inepties...
En bref, casses-toi.

Contribution le : 29/07/2005 17:01
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.