Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Mercure
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
La catastrophe etait prévue... la nouvelle orleans a été évacuée... à la legere exception pret des gens qui n'avaient pas les moyens de quitter les lieux. Apres le modele danois qui veut du modele etats-unien?? c'est tres efficace des lors qu'il s'agit d'eliminer les pauvres...
Désolé pour cet épisode de cynisme mais quand en plus on lésine sur l'entretien des digues (c'est un habitant des pays bas qui parle!) je trouve ça quasiment aussi criminel que les guazage des populations kurdes par saddam hussein... et en tout les cas innecceptable!
Le point de vue du meteorologiste: la "fonction" des ouragans est de dissiper le surplus d'energie ... donc + d'effet de serre entraine + d'ouragans... vous le signiez maintenant le protocole de Kyoto (meme si chacun sait que ce n'est pas suffisant!)?

Contribution le : 03/09/2005 22:56
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Kazam
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Mercure a écrit:
La catastrophe etait prévue... la nouvelle orleans a été évacuée... à la legere exception pret des gens qui n'avaient pas les moyens de quitter les lieux. Apres le modele danois qui veut du modele etats-unien?? c'est tres efficace des lors qu'il s'agit d'eliminer les pauvres...
Désolé pour cet épisode de cynisme mais quand en plus on lésine sur l'entretien des digues (c'est un habitant des pays bas qui parle!) je trouve ça quasiment aussi criminel que les guazage des populations kurdes par saddam hussein... et en tout les cas innecceptable!
Le point de vue du meteorologiste: la "fonction" des ouragans est de dissiper le surplus d'energie ... donc + d'effet de serre entraine + d'ouragans... vous le signiez maintenant le protocole de Kyoto (meme si chacun sait que ce n'est pas suffisant!)?


+1 :roll:

Contribution le : 03/09/2005 23:03
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
WASHINGTON (AFP) - "Cher monsieur Bush, auriez-vous une idée de l'endroit où se trouvent tous nos hélicoptères?", demande le trublion Michael Moore au président américain, dans une lettre ouverte au vitriol où il lui reproche d'avoir privé les victimes de Katrina des ressources militaires qui se trouvent en Irak.

"Des milliers de gens restent en rade à La Nouvelle-Orléans et auraient besoin d'être secourus par les airs. Où diable avez-vous pu égarer tous nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver ? Une fois, j'ai perdu ma voiture dans un parking, et je sais que c'est pas marrant", écrit l'auteur de l'incendiaire "Fahrenheit 9/11" et opposant farouche à la guerre en Irak.

"Bon, c'est vrai qu'ils sont noirs! Je veux dire, c'est pas comme si ça s'était passé à Kennebunkport (lieu de villégiature huppé où l'ancien président Bush père possède une imposante villa, ndlr). Vous imaginez, laisser des blancs sur leurs toits pendant cinq jours (en attendant des secours) ? Ne me faîtes pas rire, les histoires de couleur de peau n'ont rien, mais alors vraiment rien, à voir dans tout ça".

Il conseille à M. Bush d'ignorer ceux qui le critiqueraient pour avoir coupé les budgets d'entretien des digues autour de La Nouvelle-Orléans -- dont l'effondrement est largement responsable de la destruction de la ville -- pour pouvoir "construire la démocratie en Irak".

Moore reproche aussi au président d'avoir tardé à se rendre dans la zone de la catastrophe. "Ne laissez personne vous critiquer là-dessus. Après tout, une fois le cyclone passé, que pouviez-vous faire, mettre le doigt dans la brèche des digues" pour empêcher les inondations ?

"Je sais que vous ne pouviez pas attraper un porte-voix, monter sur une pile de gravats et vous comporter comme un commandant en chef. Déjà fait", ironise Moore, évoquant la visite du président sur les ruines fumantes du World Trade Center à New York après les attentats du 11 septembre 2001.

"Il y a des gens qui voudront politiser cette tragédie et qui essaieront de l'utiliser contre vous (...) Faites le gros dos", lui recommande encore le documentariste. "Maintenez le cap".

"Accrochez vous M. Bush. Essayez de nous trouver quelques uns de nos hélicos militaires et de les envoyer sur place. Et faites comme si ces gens, à La Nouvelle-Orléans et sur la côte (du sud des Etats-Unis), se trouvaient près de Tikrit" en Irak, conclut-il
j'l'adore ce mec 😃

Contribution le : 03/09/2005 23:30
Signaler

Mercure
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Ach!! (prononcez arrr à l'allemande!) ce Mickael Moore, il me copie encore... et dire que si j'avais ete plus prompt j'aurais pu etre adoré d'Andréa! (Que ce nom est beau!)

Contribution le : 03/09/2005 23:45
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Kazam
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Quand même il a du culot ce type !Heuresement qu'il en reste comme lui !(a envoyer des lettres pareilles !*)

*il y en a peut etre d'autres,mais qui aient autant d'impact...

Moore powaaa !!

Contribution le : 03/09/2005 23:54
Signaler

Mercure
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
J'ai preféré Bowling for colombine à Farhenheit 9/11 ...
J'ai trouvé la scene ou il film la femme en train de pleurer son fils mort en irak obscene... mais je dois reconnaitre que des trublions dans son genre ne font pas de mal 🙂

Contribution le : 03/09/2005 23:58
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

BrossInc
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Rien d'obscène dans la scène que tu décris ou alors tu voulais employer un autre mot.
Par contre j'ai adoré quand il essaie d'enrôler les enfants des membres du congrès!!!

Contribution le : 04/09/2005 00:34
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

Kazam
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Bof,nan moi le seul truc qui me chagrine,c'est qu'il utilise les mêmes types d'arguments que bush,mais bon,sans vouloire être méchant,il s'adresse au même public.

Contribution le : 04/09/2005 00:45
Signaler

Mercure
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

BrossInc a écrit:
Rien d'obscène dans la scène que tu décris ou alors tu voulais employer un autre mot.
Par contre j'ai adoré quand il essaie d'enrôler les enfants des membres du congrès!!!


si si c'est bien obscene que je pensais.
Moi j'aurai arrete de filmer... ca n'apporte rien de voir cette femme pleurer pendant 10 minutes.
Sinon j'ai bien aimé le film en general... "oui, le chanteur Shaggy, il etait chez les marines", vas-y signe là avec ton sang s'il te plait, tu as 16 ans, tu veux voyager on t'offre le billet pour l'irak!!!

Contribution le : 04/09/2005 15:24
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

naruto77
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
pour les interesser il y a une edition special sur m6 cette apres-midi vers 17h sur l ouragan et apres le desastre etc...

Contribution le : 04/09/2005 15:45
_________________

Mon blog
Signaler

tornado
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

Mercure a écrit:
J'ai preféré Bowling for colombine à Farhenheit 9/11 ...
J'ai trouvé la scene ou il film la femme en train de pleurer son fils mort en irak obscene... mais je dois reconnaitre que des trublions dans son genre ne font pas de mal :)


Quoi de plus naturel pour une mère de pleurer son fils mort dans des circonstances et pour une cause quasi-inexistante. Le nom de Bush est bien plus obscène à mes yeux.

Contribution le : 04/09/2005 21:39
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

DrTank
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
George W Bush : 1ère catastrophe des USA

😃

Contribution le : 04/09/2005 22:35
Signaler

Kazam
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

DrTank a écrit:
George W Bush : 1ère catastrophe des USA

:-D


C'était facile,mais tellement évident 😃

Contribution le : 04/09/2005 23:04
Signaler

jumbolina
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je viens de trouver ce lien. En fait, on peut voir l'état de la catastrophe grace à google map.

Vous pouvez le voir : ICI.

Contribution le : 06/09/2005 20:00
Signaler

Kazam
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
:-o .Je suppose que les zones plus sonbres sont celles innondées ?

ps : le premier qui voit un cadavre a gagné ^^

Contribution le : 06/09/2005 20:03
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Kazam:-x

edit : tiens grace a toi j'ai des idees pour le topic jurons etc... 😃

Contribution le : 06/09/2005 20:19
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Citation :

Jumbo a écrit:
Je viens de trouver ce lien. En fait, on peut voir l'état de la catastrophe grace à google map.


C'est impressionant. On voit meme un bateau mais la résolution est trop basse pour voir les corps. rah dommage!


Contribution le : 06/09/2005 20:40
Signaler

codis
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

andrea a écrit:
WASHINGTON (AFP) - j'l'adore ce mec :-D


J'ai reçu la version longue director's cut par mail, ça vaut le coup d'oeil 😉

Sent: Monday, September 05, 2005 7:39 PM
Subject: TR: Lettre ouverte au président des États-Unis - M. Bush, les vacances sont terminées! (par Michael MOORE)


Cher M. Bush,

Pas la moindre idée de l'endroit où sont passés tous nos hélicoptères ? C'est le cinquième jour depuis le déferlement de Katrina et des milliers de gens, en attendant les secours aériens, demeurent captifs de La Nouvelle-Orléans. À quel endroit de la planète avez-vous donc envoyé nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver ? J'ai un jour égaré ma voiture dans un stationnement de Sears. Oh ! ce ne fut pas facile !

Savez-vous aussi où sont passés tous nos soldats de la Garde nationale ? Nous en aurions vraiment besoin aujourd'hui pour accomplir le type précis de mission pour lequel ils se sont enrôlés : porter secours lors de catastrophes naturelles nationales. Comment se fait-il qu'ils n'étaient là dès le début des événements ?

Mercredi de la semaine dernière, je me trouvais dans le sud de la Floride. J'étais assis dehors lorsque l'oeil de l'ouragan Katrina est passé au-dessus de ma tête. À ce moment, c'était seulement un ouragan de force 1, mais c'était déjà une assez salle affaire. Onze personnes sont mortes et des foyers sont encore sans électricité aujourd'hui. Ce soir-là, la météo a indiqué que cet ouragan se dirigeait droit sur La Nouvelle-Orléans. C'était il y a dix jours ! Personne ne vous l'a dit ?

Je sais bien que vous ne vouliez pas interrompre vos vacances. Et je sais aussi à quel point vous n'aimez pas les mauvaises nouvelles. En plus, vous aviez des bailleurs de fonds à rencontrer et des mères éplorées de soldats morts à ignorer, voire à diffamer.

J'apprécie particulièrement comment, le lendemain de l'ouragan, plutôt que de vous envoler vers la Louisiane, vous vous êtes rendu à San Diego afin de faire la fête avec vos copains du monde des affaires. Ne laissez pas les gens vous critiquer pour ça : après tout, l'ouragan était erminé, et que diable auriez-vous pu faire ? Mettre votre doigt dans une digue percée ?

N'écoutez pas ceux qui, au cours des prochains jours, révéleront comment vous avez officiellement réduit, cet été même et pour une troisième année consécutive, les budgets des corps de génie de l'armée américaine en Louisiane. Répondrez-leur tout simplement que même si vous n'aviez pas coupé les budgets des ingénieurs de l'armée, aucun ingénieur militaire n'aurait de toute façon été disponible pour réparer les digues puisque vous aviez pour eux des projets de construction beaucoup plus importants : construire la
démocratie en Irak !

Le troisième jour, lorsque vous avez finalement quitté votre lieu de vacances, je dois vous dire que j'ai été ému de voir comment vous avez poussé votre pilote d'Air Force One à descendre sous les nuages, au-dessus de La Nouvelle-Orléans, afin que vous puissiez avoir un aperçu rapide du désastre. Ah ! Je savais bien que vous ne pouviez pas vous arrêter, puis attraper un porte-voix, grimper sur un tas de décombres et agir alors comme un vrai commandant en chef. Vous l'aviez déjà fait, alors inutile de le refaire !

Il y aura aussi ceux qui essaieront de politiser cette tragédie et ceux qui essaieront même de la retourner contre vous. Donnez instruction à vos services de souligner ces tactiques déloyales. Et ne répondez à rien. Même pas à ces satanés scientifiques qui ont prédit que cela arriverait parce que l'eau du golfe du Mexique se réchauffe sans cesse et qu'une tempête de ce genre devient alors inévitable. Ignorez-les, de même que toutes leurs alertes de poules mouillées à propos du réchauffement climatique. Après
tout, il n'y a rien d'extraordinaire dans un ouragan qui s'avère si étendu qu'il correspond en fait à une tornade de force 4 qui s'étirerait entre New York et Cleveland.

Non, M. Bush, maintenez seulement le cap. Ce n'est pas votre faute si 30 % de la population de La Nouvelle-Orléans vit dans la pauvreté et que des dizaines de milliers de personnes n'avaient aucun moyen de transport pour quitter la ville. Ce sont des Noirs, après tout ! Ce n'est pas comme si une telle chose était arrivée à Kennebunkport. Pouvez-vous imaginez des Blancs laissés sur le toit de leur maison pendant cinq jours ? Ne me faites pas rire ! La couleur de la peau n'a rien, mais absolument rien à voir avec tout ça !

Vous avez la situation bien en main, M. Bush. Essayez seulement de trouver quelques hélicoptères de l'armée et dépêchez-les là-bas. Il vous suffira de prétendre que les habitants de La Nouvelle-Orléans et que le golfe du Mexique sont situés près de Tikrit.

-------------------------------------------------

Version française disponible sur :

http://www.ledevoir.com/2005/09/03/89640.html

Version originale (en américain) disponible sur le site de l'auteur :

http://www.michaelmoore.com/

Contribution le : 07/09/2005 19:16
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Christo_01
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Voila un résumé

Contribution le : 07/09/2005 19:26
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
merci christo : enfin un doc qui montre que c'etait deja une categorie 2 quand il est passe sur miami.. vu les degats ca ne pouvait pas etre une cat 1 comme certains officiels l'affirment

Contribution le : 07/09/2005 19:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.