Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 »


DaSiiSaD
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
C'est médiocre. Inutile de sortir le truc du "non mais c'est fait exprès".

(Ton but c'est d’être incomprise ?...T'en as de l'ambition toi, être incompris c'est certainement la chose la plus facile à faire... :roll: )

Citation :
l'art doit être subtil


Non.

Contribution le : 19/11/2011 00:27
Signaler

ketzouille
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

Hard-Gay a écrit:
Expliquer à un con qu'il est con, où expliquer à un artiste que son travail c'est super moyen, même les meilleurs arguments se retrouveront confontés à "...bla bla bla l'art tu piges pas..." " bla bla bla... de toute façon Koreus, forum, kikoo toussa vous êtes nuls... " " bla bla bla... Je m'en fou j'aime quand même mon travail (pourri)( et même si c'est pas la question)..."

t'es Hard, Gay.

Contribution le : 19/11/2011 00:33
Signaler

Douney
 0  #63
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2011 12:01
Post(s): 9
Être "culturé"... C'est à dire?!
Pas besoin de culture pour apprécier l'art, juste une ouverture d'esprit. Chacun l'apprécie à sa manière....
Hard gay, t'as pas tord. En même temps si je trouve ma réalisation pourri, je vois pas l'intérêt de la mettre sur le net. Si elle y est c'est que j'en suis fière, maintenant ça plait ou ça plait pas...

Contribution le : 19/11/2011 00:48
Signaler

LeCromwell
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5174
Karma: 5709
Citation :

Douney a écrit:
Salut à tous!

Je suis la réalisatrice de ce spot "de merde"!

Je ne vais pas défendre mon projet, parce que de toutes façons vous ne connaissez rien au domaine audio-visuel, donc cela ne servirait à rien.
Je suis complètement ouverte aux critiques, aux remarques, si celles-ci sont bien évidemment fondées. Hors, dire que c'est de la merde, je ne vois pas du tout ce que je pourrait en tirer. Quant à la musique, si quelqu'un à une ébauche à me faire part, je suis preneuse. Mais à part critiquer tout ce dont vous êtes incapable de faire, je pense que vous me servirait malheureusement à pas grand chose...
Envoyer moi une photo de vous, et peut-être que je vous appellerai pour mon prochain projet. lol bien sûr!

DremeX, Rafalou n'a rien fait dans ce film, c'est juste quelqu'un qui sait apprécier l'art, qu'il soit bon ou mauvais, mais au moins ses critiques me font avancer...
Et ce n'est pas la société qui est superficielle, c'est simplement ton esprit. Ne fais pas de ton cas, une généralité... Heureusement qu'on est pas tous comme toi.

Mais Raph, tu as raison, la mentalité française ne vaut pas grand chose, reste en Australie, là-bas il n'y a pas tant de jalousie...

Myshu, nous ne sommes pas dans une école d'audio-visuel, juste une équipe qui avait envie de travailler ensemble, participer à un concours, avec des règles, des contraintes, et se faire plaisir. C'est tout de même plus sympa de créer quelque chose, plutôt que de passer son temps à se fendre la poire sur la gueule des autres ( mais c'est pas évident c'est vrai, ça demande un niveau intellectuel, que malheureusement je n'ai pas...)!


Je vais tacher d'etre constructif...

Long et constructif...

[edit eider : stop les insultes]

Realiser un spot pour une pub, n'est pas réaliser un film... C'est prendre une caméra et faire mumuse avec ses potes...

Participer à un concours n'est pas réaliser, c'est repondre à une offre...

Realiser un film se fait en plusieurs étapes (attention je vais parler sans prods ni pré achat télévisuel)

Il faut avoir une idée, en faire un scénario.

Un scénario s'écrit, se travaille, se réécrit...

Si tu estimes que ton scénario à une certaine valeur tu le déposes à la SACD (je te laisse faire des recherches sur internet)

Une fois ton scénario en poche, tu reflechi à une équipe...

Je ne vais pas faire le descriptif de chaque poste (tu vas chercher sur le net ça te feras les pieds)

Il te faut un réalisateur (attention, ce n'est pas parce que tu as pondu une bousse que tu es capable d'en faire quelque chose à l'image)

L'idéal est d'avoir un assistant real qui puisse t'épauler dans le dur travail de réalisation ( je te rassure réaliser un film n'est pas "drole")

Ton assistant ou assistante peut etre scripte ( je te laisse taper sur wikipedia pour voir ce qu'est un script)

Il te faut un chef op... Je te laisse chercher à nouveau deja que je te repond estimes toi heureuse...

Il te faut un ingé son (il a toujours un perchman dans sa poche)...

Une maquilleuse n'est jamais de trop (le maquillage de ciné n'est pas le meme que tu mets dans la vie)...

La maquilleuse peut s'occuper de la coiffure et des costumes mais bon, ne nous attardons pas...

Avoir 1 ou 2 paires de bras en plus n'est jamais de trop ( régie (je te laisse chercher) clap (je te laisse chercher l'utilité du clap) machino (ca sert toujours surtout pour completer ton chef op)etc...

Bref tu as une équipe... On des pote tous très chaud pour faire mumuse avec toi...

Il ne te manque que des comédiens (un comédien n'est pas un copain, c'est quelqu'un qui sait à peu pret faire des trucs...) Mais à nouveau je te laisse chercher...

Tu as du faire des reperages (un lieu ça se cherche).

Tu travaille ensuite au decoupage de ton film... Combien de plans, sequences etc...

Je passe pleins d'étapes mais entre amateur on se comprend...

Une fois ton film dans la boite... (attention c'est une expression) il te faut un monteur...

Utiliser Premiere ou Final Cut est un metier pas un loisir...

Je n'ai pas fait de descriptif du tournage mais concretement on s'en fout...

Je m'y connais moins que Besson mais plus que toi et [edit eider : stop l'agressivité]

J'ai rélalisé deux courts metrages (le premier à été très mal jugé par Koreus mais quand on poste sur Koreus on s'attend à des C'est Nul... ) Je te laisse chercher la devise Koreusienne...

Mon second y sera sous peu (je sais déjà qu'il y sera mal recu mais je m'en fous les gens l'auront vu)

Dans un mois toi et tes amis ne seront plus sur ce site...

[edit eider : on évite aussi les allusions désobligeantes]

Contribution le : 19/11/2011 00:51
Signaler

Douney
 0  #65
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2011 12:01
Post(s): 9
DassIIsad t'as pas cerné le sens de "incomprise". Et ce n'est pas si simple que ça, détrompe-toi.

Contribution le : 19/11/2011 00:53
Signaler

ketzouille
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

Douney a écrit:
Être "culturé"... C'est à dire?!

Awai, tu le fais pas exprès en fait.

Contribution le : 19/11/2011 00:55
Signaler

DaSiiSaD
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Douney a écrit:
DaSiiSad t'as pas cerné le sens de "incomprise". Et ce n'est pas si simple que ça, détrompe-toi.


Très bien, explique.

Contribution le : 19/11/2011 00:57
Signaler

Opikanoba
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Je trouve que le message de LeCromwell sert bien de conclusion et je propose (ce n'est qu'une proposition) qu'on arrête de répondre pour que cette vidéo passe de la première, à la deuxième, puis à la dixième et enfin à la vingtième page de ce forum pour finalement l'oublier à tout jamais...

Par contre Le Cromwell je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que faire une pub soit forcément antinomique avec réaliser un "micro" film. Parfois certaines pubs sont beaucoup plus efficaces que certains courts métrage... D'ailleur beaucoup de bons réals s'y sont confrontés: Michel Gondry, Scorsese, les frères Poireau etc.

OPIKANOBA justicier de la médiocrité...

Contribution le : 19/11/2011 01:04
Signaler

Douney
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2011 12:01
Post(s): 9
Wahou...! Et c'est moi qui joue la prétentieuse?! Et toi tu fais quoi? Pour info et je me répète, ce spot ce n'est pas moi qui l'ai mis là. Pas besoin de m''apprendre toutes les étapes. Je les connais merci. Tu es à coté de la plaque, excuse moi mr le professeur, tu ne connais pas les raisons ni l'histoire de ce projet, ni mon passé et mon expérience. J'ai bossé avec des gars, je te foutrai la gerbe si je te donnai les noms. n'essaye pas de m'apprendre comment faire un film. Des gens qualifiés l'on fait avant toi. Tu me fais mourir de rire. Pour parler comme ça t'as du sacrement passer à coté de tes rêves, gros problème de frustration. Tu veux en parler?

Contribution le : 19/11/2011 01:07
Signaler

LeCromwell
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5174
Karma: 5709
Citation :

Opikanoba a écrit:
Je trouve que le message de LeCromwell sert bien de conclusion et je propose (ce n'est qu'une proposition) qu'on arrête de répondre pour que cette vidéo passe de la première, à la deuxième, puis à la dixième et enfin à la vingtième page de ce forum pour finalement l'oublier à tout jamais...

Par contre Le Cromwell je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que faire une pub soit forcément antinomique avec réaliser un "micro" film. Parfois certaines pubs sont beaucoup plus efficaces que certains courts métrage... D'ailleur beaucoup de bons réals s'y sont confrontés: Michel Gondry, Scorsese, les frères Poireau etc.

OPIKANOBA justicier de la médiocrité...


Moi je veux bien mais elle me repond...

Du coup je dois me justifier... Ou pas...

C'est chiant...

Opikanoba tu ne peux pas comparer ça aux travaux de Gondry ou Scorsese

Contribution le : 19/11/2011 01:16
Signaler

Freed
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2006 14:57
Post(s): 869
Je vois pas pourquoi on devrait systematiquement développer 20 pages pour justifier le fait d'avoir trouvé ça nul.

Je trouve pas grand chose à creuser là dedans pour ma part.
Le peu de choses à en dire a été dit, et c'est l'avis général.

On nous présente un court métrage ,certes qui a demandé du travail,mais très amateur et plutot mal foutu aux yeux de tout le monde, et on vient nous en parler comme d'une oeuvre d'art...

Avec en prime, le toupet de qualifier de prétentieux et d'ignares ceux qui tentent d'expliquer pourquoi c'est tout moisi.

On nous en demanderait pas tant si on avait trouvé ça génial.

Mais t'façons, tout ça, c'est à cause du FN.

Contribution le : 19/11/2011 01:17
Signaler

NukyYou
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
Citation :

LeCromwell a écrit:

[edit eider : on évite aussi les allusions désobligeantes]


LOL.....

Ce qui m'éclate sur koreus à chaque fois c'est voir les gens
se faire lyncher

J'en voit de toute les couleurs !

Contribution le : 19/11/2011 01:22
Signaler

DremeX
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
Je crois que Douney n'a pas compris un truc là...

Tu es là pour faire passer un message d'intérêt GÉNÉRAL (l'attitude au volant) et non pour faire de l'art. Le but n'étant pas de faire quelques chose d'incompréhensible pour faire réfléchir tes 3 potes sur Paris (99 Frs, j'ai une culture cinématographique et je n'ai jamais vu Bienvenue chez les Ch'tis, alors tes remarques tu te les garde) mais de toucher le plus de gens possible avec ta vidéo. Donc il faut se rabaisser à la masse, faire dans le superficiel, faire dans le digérable en 20 sec pour pas avoir à se creuser la tête.

Quand un publiciste fait une pub, il veut que le consommateur ingurgite direct l'idée, prend son petit porte monnaie et va fissa à son petit super marché pour écouler les stocks (99 Frs again, j'adore ce film...), c'est la même chose pour ta pub qui doit répondre à la demande de l'état (c'est lui qui paye). Voila, juste une relation de client-fournisseur quoi.


Alors après tu peux aussi faire ta meuf super art, défoncé à bloque à l'herbe, mais dans ce cas là tu t'es planté de société : émigre au Tibet, parce que en Occident on à tendance à rechercher l'efficacité...

Contribution le : 19/11/2011 01:44
Signaler

Douney
 0  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2011 12:01
Post(s): 9
Ouais je suis pas publicite, j'ai juste donné un coup de main à un pote, ça c'est pas mon domaine! Quant à l'herbe toi tu devrais t'y mettre, ça t'éviterai de t'énerver pour rien...

Contribution le : 19/11/2011 01:55
Signaler

DremeX
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
Oui tu n'es pas publiciste mais tu réponds à l'attente d'un CLIENT (l'état pour ce spot). Tu comprends ? Ou tu n'es définitivement pas fait pour vivre dans notre monde qui est dirigé par les marchés donc l'économie donc les entreprises donc l'échange de biens et de services entre un fournisseur et un CLIENT. C'est la base, si tu comprends pas ça, tu ne comprends rien dans la vie et tu fais partis de ces personnes complétement à l’écart de la société noyées dans leur médiocrité...

Donc quand on te demande un truc (en l'occurence en spot pour la sécurité routière) tu le fais bien et pour la masse. Point barre.



Par contre, si ton client est Hermès ou Mmmh, là tu aurais put laisser libre cours à ta créativité avec une pub au trouzième degrés dans un magazine acheté par la population sujette à l'ISF. Il faut se demander : "Pour qui je fais ce court-métrage, quelle est ma population cible ?"

Pour reprendre l’allégorie de la pub : Tu ne fais pas une pub pour une Jaguar sur un son d'Eminem le tout noyé dans du Rose trop KAWAÏ directement importé du Japon. Ça ne va pas plaire à Hervé, 54 ans, fan de Bach, ortho-dentiste, golfeur à ses temps perdus.

Contribution le : 19/11/2011 02:12
Signaler

 0  #76
Fantôme
J'ai ri de la réalisatrice qui essaye tant bien que mal de s'accrocher à son misérable spot

Contribution le : 19/11/2011 02:15
Signaler

DremeX
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
[edit eider : insultes]

Contribution le : 19/11/2011 02:22
Signaler

Opikanoba
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Citation :

Douney a écrit:
Wahou...! Et c'est moi qui joue la prétentieuse?! Et toi tu fais quoi? Pour info et je me répète, ce spot ce n'est pas moi qui l'ai mis là. Pas besoin de m''apprendre toutes les étapes. Je les connais merci. Tu es à coté de la plaque, excuse moi mr le professeur, tu ne connais pas les raisons ni l'histoire de ce projet, ni mon passé et mon expérience. J'ai bossé avec des gars, je te foutrai la gerbe si je te donnai les noms. n'essaye pas de m'apprendre comment faire un film. Des gens qualifiés l'on fait avant toi. Tu me fais mourir de rire. Pour parler comme ça t'as du sacrement passer à coté de tes rêves, gros problème de frustration. Tu veux en parler?


Woua j'aimerais trop savoir les noms de ces grands du cinéma avec qui tu as travaillé à nous en foutre la gerbe... Damien Jean? Tommy Wiseau?... Vas y fais nous rêver !!!!!!!

Contribution le : 19/11/2011 02:34
Signaler

Douney
 0  #79
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2011 12:01
Post(s): 9
Mais les gars... Vous êtes ridicules, vous vous en rendez compte? Mon spot est ce qu'il est... Je vais pas le refaire juste pour vous prouver que je vaut mieux que ça. Vous jugez mon travail, je l'accepte, après me juger moi, les mecs, c'est un peu facile, et surtout inutile. Faite preuve de maturité et d'élégance... Quand on parle de remise en question... Vous m'epatez, sérieusement... Qu'elle classe!
Et les gars? Détendez-vous, c'est juste un spot entre potes... Je défends mon œuvre, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je vois pas où est le soucis?
Je tombe sur ce topic par hasard, et là tout le monde s'emballe... C'est quoi votre problème? On peut plus aimer son travail maintenant? On doit tout prouver, tout justifier. Accepter les insultes des gens sans rien dire...? Effectivement, cette société n'est pas faite pour moi, mais là vous m'avez rien appris, juste confirmé mon avis.
Ah... la fierté masculine... Indétrônable. A cette heure-ci, c'est bien la seule chose qu'il vous reste...

Contribution le : 19/11/2011 02:50
Signaler

DremeX
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
Citation :
Je défends mon œuvre, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je vois pas où est le soucis?



Tu fais de la merde, tu en es conscient(e), mais tu la défend. Tout est dit. Rien à ajouter.

Contribution le : 19/11/2011 02:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.