Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 55 »


Undead
 0  #641
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Déjà, j'ai jamais compris ce que les gens ont pu trouver à Saw 1. C'est une grosse purge ce film.

Le jeu d'acteur devait être payé à la minute et avec des billets de monopoly tellement les mecs sont incapables de transcrire la moindre émotion. Le scénar est tellement à pleurer, le caméraman devait avoir 8 ans, l'éclairagiste découvrait la magie des filtres de couleurs.

Merde, on se fait chier tout le long, y'a aucun suspens, t'en a rien à foutre que les mecs crèvent ou non.
J'ai jamais vu pire film d'horreur de ma vie, et pourtant y'a des centaines de personnes qui l'encense, c'est ouf.



Quand aux critiques de Nioutaik, oui c'est archi prétentieux comme tout le magazine (à part les articles sur les jeux étrangement) et le côté gigantesque connard imbu d'himself qui crache sur les bouses hollywoodienne est totalement assumé et n'a rien à voir avec le fait d'avoir aimé ou non le film. C'est juste du cassage plan par plan fait avec l'humour propre à la rédac de nioutaik. Je comprend que ça puisse laisser froid, mais pour tout les autres c'est hyper fendard 😃

Contribution le : 26/08/2013 18:15
_________________
Signaler

WTHellias
 0  #642
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Undead a écrit:

Quand aux critiques de Nioutaik, oui c'est archi prétentieux comme tout le magazine


Mais c'est pas un magazine Nioutaik ! (Sauf si tu parles de 42)

Contribution le : 26/08/2013 18:17
Signaler

Undead
 0  #643
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
oui je parle de 42, le mag de nioutaik.

Contribution le : 26/08/2013 18:18
_________________
Signaler

Hyste
 0  #644
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Merci les gars pour Old Boy je viens de le finir et j'ai passé un super moment très bon film.

Contribution le : 26/08/2013 23:46
Signaler

Leviatan
 0  #645
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

-Remiweb- a écrit:
(...) Insaisissables (...)

Quelques détails comme ça :
- A la fin du film le journal que lit la française à Paris c'est libération, sauf qu'il est en anglais ...

C'est en anglais parce qu'il y a un ancien numéro du NY Post glissé dans le journal Libération.
Spoil: *C'est le numéro avec l'article concernant le flic qui était enfant à l'époque où il a perdu son père.*

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour le reste de la critique.

Et puis la conclusion finale, quelle blague.

Louis Leterrier devrait commencer à songer à engager des scénaristes.

Contribution le : 28/08/2013 18:29
Signaler

WTHellias
 0  #646
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Le dernier pub avant la fin du monde, stop.
Flemme de critiquer, stop.
Bon moment, stop.
Fin moins drôle, plus sérieuse, dans le ton du reste du film, stop.
:8: stop.
Stop, stop.

Contribution le : 28/08/2013 20:19
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Leviatan
 0  #647
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je viens à l'instant de voir Elysium.
En un mot: déception !

Que de clichés alignés les uns à la suite des autres.
SPOIL:
- Les méchants, bêtes et méchants sont juste là pour être méchants. Le plus caricaturaux possible: psychopathes, mégalomanes, fous.
- La pauvre infirmière avec sa fille malade.
- Le héros qui se sacrifie pour sauver sa dulcinée.
- ...


AUCUNE profondeur à AUCUN des personnages. Ils pouvaient tous mourir dans la seconde, j'en aurais rien eu à secouer.

Un scénario bourré d'incohérences:
SPOIL:
- Le type qui va retirer le truc qui coince la fermeture de la porte en entrant dans la zone dangereuse. Quelle personne avec un demi-cerveau fonctionnel ferait ça ?
- Pourquoi le code est mortel ? Le développeur du code voulait se suicider en donnant le code ?
- Pourquoi la ministre veut-elle devenir présidente si dès qu'il y a un pépin c'est le poste de ministre qui prend le dessus sur celui de président ?
- Une immense station orbitale et le seul moyen de se défendre est de faire appel à un psychopathe en dormance sur Terre ?
- La machine à guérir qui reconstitue à l'identique la gueule du méchant, longueur de cheveux et de barbe y compris. Ils manquaient d'inspiration pour le coup.
- ...


La caméra qui bouge dans tous les sens lors de certaines scènes d'actions est aussi super chiante. Ça rend les combats totalement confus.

Ce qui sauve le film, ce sont ses images, de beaux décors et de beaux ralentis.

:4:

Contribution le : 28/08/2013 23:14
Signaler

eider
 0  #648
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Flemme de critiquer, stop.
Bon moment, stop.

WTHellias ou l'art de vendre un mauvais films en 3 pavés alléchants et de déconseiller un bon film en 3 lignes télégraphiques. 😃

Finalement quand tu vas au cinéma tu es déçu quand tu passes une bonne séance à ne pas pouvoir t'énerver contre le film ? Limite tu t'ennuies ?

Du coup les bons films deviennent mauvais en fait ? Et réciproquement ?

Contribution le : 29/08/2013 00:12
Signaler

WTHellias
 0  #649
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Pas du tout. C'est juste que le moment où je m'éclate n'est pas la même.

Là, je me suis éclaté au ciné. Alors que pour Lone Ranger, je me suis énervé tout rouge pour récupérer de la séance.

Sinon, j'avais prévu une critique un peu plus conséquente, mais j'ai des trucs à faire et puis je suis fatigué.

Donc non, un bon film reste un bon film et un mauvais film reste un mauvais film. C'est juste que je trouve un moyen "d'apprécier" un mauvais film (Encore que, apprécier, c'est un grand mot). Et puis y'a les nanars qui sont bons parce qu'ils sont mauvais, mais ça complique le tout, alors on oublie 😛

Et au passage, je vous ordonne d'aller voir The world's end, si vous avez aimez Shaun of the dead et/ou Hot Fuzz, c'est le film parfait pour vous. Et oui, ça sert à rien d'écrire ce paragraphe en petit, mais j'ai commencé comme ça et j'ai la flemme de virer les balises :p

Contribution le : 29/08/2013 00:51
Signaler

A_Rod
 0  #650
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Y a-t-il besoin que je fasse une critique du film que j'ai vu hier ? Il s'appelle Sharktopus, et ça parle de l'armée qui a fait un requin avec des tentacules de pieuvre. Dois-je en rajouter ?
Si quand même : je croyais avoir vu le plus mauvais jeu d'acteur avec Dirty love (trop exagéré, façon US), ou Blanche Neige et le chasseur (innaproprié, puis Kristin Stewart) ou la reine des damnées (vide complet), mais là j'ai pu constater qu'on arrivait encore à dépasser les limites. Quand à l'histoire et la trame je pense que tout le monde sait déjà ce qu'il se passe dedans.
En tout cas je pensais voir un bon nanar des familles, et là encore c'est du pur navet, un peu chiant. Allez faut que je trouve Sharknado maintenant.

Contribution le : 30/08/2013 10:54
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Marsu_Xp
 0  #651
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
"Lone Ranger, naissance d'un héros".
:6: Un "Pirate des Caraïbes" façon western mais un cran en dessous. Se laisse regarder mais n'est pas transcendant non plus...

Contribution le : 30/08/2013 14:33
Signaler

Hyste
 0  #652
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Je partage l'avis de Leviatan sur ELYSIUM.

Vu hier soir au ciné, peut être un peu trop abusé sur la fumette avant mais justement je l'ai trouvé trop plat. Même pas de truc énorme pour rigoler un bon coup.

Bref pas super, seule mention au vaisseaux-planète que je trouve superbe.

Contribution le : 30/08/2013 15:39
Signaler

Galora
 0  #653
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Voilààà, j'ai vu Old Boy etttttttt.... bordel j'ai adoré:-o

Ce scénario, ces musiques, ces plans:-o:-o:-o

Pfiouu, c'est puissant comme film, je m'y attendais tellement pas.

Merci Jeremyone 😃

Contribution le : 30/08/2013 16:26
Signaler

Invité
 0  #654
FantômeInvité
Citation :

Galora a écrit:
Merci Jeremyone :-D


T'inquiète frère, toujours là pour ouat

Contribution le : 30/08/2013 19:05
Signaler

T0rtle
 0  #655
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
























MAGNIFIQUE ! ca faisait un bon moment que j'attendait une claque cinématographique, et voilà que je regarde ce bijou sorti de nul part...
Un film qui respire la vie ( ça fait peu cul-cul cit comme ça ), allez le voire dès que possible :10:

Contribution le : 30/08/2013 20:09
Signaler

Blackjackdavey
 0  #656
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
j'ai regardé Old Boy aussi depuis le temps qu'on m'en parlait...

J'ai pas été très convaincu, j'ai beaucoup de peine avec les films coréens en général, j'arrive pas à accrocher au jeu d'acteur, à cette manie de foutre des batailles irréalistes à coup de poing et bâtons, je suis jamais rentré dans le film, peut être parce que je l'ai vu en coréen sous-titré anglais... vous avez vu quelles version vous?

Le scénario est pas mal mais je m'attendais à un truc réaliste et là c'est hyper métaphorique et artistique du coup l'originalité du scénario est affaiblie car c'est vraiment improbable et il y a pas mal de facilités, les personnages sont enfermés dans l'histoire et on a l'impression qu'ils réfléchissent jamais, ils subissent, sont téléguidés, j'aime pas trop ressentir ça dans un film.

Sinon les images sont belles et super bien construites c'est le gros point fort du film avec la musique, le style de narration, les effets de souvenirs etc... sans doute aussi la réflexion qu'il y a derrière sur la vie, la vengeance, la vérité toussa mais ça m'a absolument pas interpellé.

Contribution le : 31/08/2013 01:46
Signaler

Galora
 0  #657
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
T'as pas adoré The Fountain non plus, c'est TOI le problème:-x

Nan mais bon, c'est juste que t'accroches pas à ce style quoi c'est tout 🙂. Tous les gnous sont dans la nature.

Enfin bon, moi j'ai vu mon deuxième film depuis que j'ai 20 ans, et putain cette année commence en beauté.

Perfect Sense

ipfs QmU2QPy88YHqcwBJpeNw48XS5qgXm4XpcvBxZJRaFFR3oH

De manière très soudaine, une étrange maladie touche l'Humanité. Peu à peu, les êtres humains perdent le sens de l'odorat. La vie continue et chacun réapprend à éprouver le monde grâce aux autres sens. Puis, aussi soudainement, les êtres humains perdent le goût… Durant ces bouleversements, alors que l'humanité est confrontée à sa plus terrible épreuve, une épidémiologiste, Susan, et un chef cuisinier, Michael, tombent amoureux l'un de l'autre.


Bon déjà ya Eva Green. Rien que ça, c'est bon, le film vaut la peine.

Mais bordel, waouw, de nouveau le genre de film qui peut paraitre tout con au départ et cliché mais qui révèle sa profondeur tout au long de l'histoire.

Déjà ya de belles photos, de belles scènes avec de belles musiques, de belles expressions. Mais tout est basé sur un chose, l'émotion. Et au final, tout ce scénario n'est qu'un prétexte hyper bien foutu pour parler de ça.
J'ai pas envie spoilé en en disant trop mais à la fin, je suis bien resté 5 minutes à me dire "WAT, c'est fini là ? ok. Mais alors, ça change tout, 'fin c'est hyper bien foutu en fait."

Je sais pas si c'est le fait qu'au départ je pensais regarder un film catastrophe et qu'au final je me suis rendu compte que c'est pas du tout ça qui m'a bouleversé mais il est vraiment à voir !

Contribution le : 31/08/2013 02:32
Signaler

Invité
 0  #658
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Old Boy c'est nuuuul, bla bla blaaaa


Tes critiques sont évidemment louables, mais je voudrais revenir sur deux points.

J'ai pas vu beaucoup de films coréens parce que moi aussi ça me barbe quand ils sautent sur 10 mètres de hauteur en se donnant des coups de pieds, ou quand un mort va répondre au téléphone (référence inside). Mais justement, je trouve Old Boy très bien dosé. Ok, c'est un peu le Jack Bauer bridé, mais ça reste assez terre à terre, et y a pas de magie ou je ne sais quoi de parfaitement paranormal. N'oublions pas non plus que c'est tiré d'un manga, et que le scénario a un esprit manga.
(Pour répondre à ta question j'ai regardé la version anglaise).

C'est justement tout l'intérêt du film que les personnages soient complètement guidés. C'est très frustrant qu'on ne leur trouve pas de marche de manœuvre, mais au final le twist de fin est géniale grâce à ça. Ok, c'est un peu tiré par les cheveux dans la globalité, mais je trouve que c'est aussi la force du film. Oui, le Jack Bauer bridé est avant tout un pauvre pantin.

Contribution le : 31/08/2013 12:52
Signaler

Blackjackdavey
 0  #659
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Old Boy c'est nuuuul, bla bla blaaaa



heeey j'ai pas dit qu'il était nul! :lol:

J'ai expliqué subjectivement pourquoi j'avais pas accroché, mais objectivement je pense que c'est un bon film, je m'en veux un peu de pas avoir été subjugué 😞

sinon si vous avez aimé Old Boy je pense que vous devriez aimer The Game, les scénarios sont un peu semblables, bon après c'est plus hollywoodiens et moins profond mais assez sympa bien que j'ai pas trouvé non plus extraordinaire... réalisé par Fincher avec Sean Penn et Michael Douglas, quelqu'un d'autre l'a vu?

Citation :
À San Francisco, Nicholas Van Orton (Michael Douglas) va fêter ses 48 ans. 48 ans c'est aussi l'âge auquel son père a mis fin à ses jours. Il semblerait que rien ne puisse perturber la vie organisée de cet homme d'affaires richissime, avide de pouvoir, froid, distant et triste. Mais c'est sans compter son petit frère Conrad Van Orton (Sean Penn), ancien camé, qui passe sa vie à ne rien faire sinon à dépenser son argent. Conrad va lui offrir un cadeau original pour son anniversaire, une carte de visite d'une société « d'organisation de spectacle », la Consumer Recreation Services que Nicholas est prié d'appeler. Conrad explique à Nicholas que dès qu'il les aura appelés, « le jeu » viendra à lui.

Contribution le : 31/08/2013 20:49
Signaler

Galora
 0  #660
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Lovely Bones

ipfs QmfEs5VP7CykvezWxUmXS6g8VPp65TVPKFp2bLnvNzSe8k


Bon, ya du bon et du moins bon dedans. 'Fin y a du excellent et du moins bon, parce que dans l'ensemble j'ai quand même vraiment bien aimé.

Il y a vraiment deux trois scènes grandioses, et comme par hasard avec en même temps une musique qui déchire.
Par contre c'est un peu lent à démarrer, ça s'accélère au fur et à mesure. Puis ya aussi quelques passages philosophiques et symboliques un peu raté je trouve. En fait, c'est un peu le même thème que The Fountain au final mais en un peu moins bien. Et d'ailleurs qui on retrouve ? Rachel Weisz 😛 Raaah je l'adore celle là 😃
'Fin c'est quand même un très chouette film à voir. 🙂
Avec beaucoup plus de suspens qu'on pourrait le croire. J'avoue avoir un peu stressé à certains moments 😃

Contribution le : 02/09/2013 02:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.