Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 55 »


Kayron
 0  #681
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Bon, j'vais remettre tout le monde d'accord avec le meilleur film du monde:

ipfs QmZoAznUG4pCSWo7rZfDYcQoa3PjNA6VXBVZuWzBFeoC81

Non, en fait je suis en train de relire le chef-d'oeuvre de S. King, et j'ai voulais voir ce film en entier au moins une fois dans ma vie.

Bon, ben, c'est un téléfilm hein... et on sent bien que le budget n'était pas celui d'un blockbuster hollywoodien.

L'introduction des personnages principaux est bien foutue, successions d'exposition et de flash-back, mais ça s’essouffle très vite. Une fois qu'ils se sont retrouvé, ça devient une réunion d'anciens élèves classique au possible. Ça discute, ça rigole, ça picole, ça se remémore des souvenirs douloureux mais pour les oublier tout aussi vite...

Globalement, les personnages sont mal (voir pas du tout) exploités.

Et la dernière partie est juste ridicule. Non seulement à cause des effets spéciaux vraiment daté, mais aussi à cause du traitement à l'image.

Où sont passer les messages du livre? L'adolescence, la gestion des traumatismes, les vision des adulte sur le monde des enfants (et vice-versa), la sexualité? Là on a juste une scène de violence brute à la Predator... mais si, vous savez, les 6 mecs qui sulfatent la jungle? Ben là c'est pareil, mais sans le minigun...

Par contre, le gros point fort de ce téléfilm, c'est Tim Curry dans le rôle de Ça. Déjà que ce type à une tête à faire peur au naturel, là il est juste parfait pour le rôle! 😃

Malheureusement, ce point fort soulève un autre point faible du téléfilm. Dans le livre (de part sa nature même d'écrit) la violence est principalement psychologique. C'est de la vraie peur, pas ces jump-scare à la noix que le cinéma "d'horreur" moderne resuce à plus savoir qu'en faire... là, ils ont gommé presque tout forme de torture mentale, de terreur enfantine et de "monstre sous le lit", tout est montré, face caméra, pratiquement rien n'est laissé à l'imagination...

Au final, passablement déçu. Ce film m'avait marqué quand j'étais gamin mais mes yeux de vieux d'adulte ont perdu cette faculté de voir la magie derrière les images... ce qui est, ironiquement, le coeur du livre! 🙂

Contribution le : 12/09/2013 15:47
Signaler

Invité
 0  #682
FantômeInvité

Contribution le : 12/09/2013 16:01
Signaler

Kayron
 0  #683
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

C'est teeeeellement Ça (jeu de mot...)!! 😃

Même si le "Stephen King Drinking Game" devrait plutôt s'appeler "Stephen King's Adaptation Drinking Game" parce que la plupart des points critiqués sont imputables aux formats des adaptations (films, téléfilm ou série tv) et non pas aux livres eux-même.

Contribution le : 12/09/2013 18:57
Signaler

Nakedgirl
 0  #684
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Le droit de Tuer ? (1996 - Joel Schumacher)



Un film qui colle (enfin j'ai cru, c'est plus ou moins ça dans le fond) à l'actualité avec le bijoutier de Nice, ce qui m'a poussé à vouloir le regarder.

Synopsis :
Dans une bourgade du Mississippi marquée par les violences racistes, Carl Lee Hailey, après le viol de sa fille de dix ans par deux Blancs, engage un jeune avocat, Jake Brigance. Il lui confie sa crainte de voir l'affaire finir en non-lieu. Quelques heures plus tard, Carl Lee se fait justice en abattant les deux violeurs. Bien decidé à sauver la tête de son client, Jake Brigance va être entrainé dans la terrible spirale de la violence.

Pas si facile de s'identifier au cas de Nice car c'est finalement le racisme (et non pas la délinquance) qui est au coeur de ce film.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce film (j'aime bien les films de cette époque d'ailleurs), très juste, pas cliché, des acteurs convaincants (j'ai préféré le voir en VO, j'ignore si la VF est terrible) [edit undead: sympa de m'avoir spoiler la fin, il était sur ma watchlist...]
mais pour une conclusion que j'ai trouvé assez injuste (m'enfin faut remettre le film dans un contexte où la peine capitale était souvent prononcée).


edit Nakedgirl : Hum, j'vais te pm Undead pour te rassurer un minimum (sans trop t'en dire non plus car là je risque vraiment te mettre la puce à l'oreille sur la fin) puis quand tu l'auras vu, tu me diras si j'ai vraiment spoilé car d'après moi, ma phrase n'a jamais dit quelle sera la conclusion (j'ai juste évoquer un ressentit personnel qui peut rester à interprétation).

Contribution le : 17/09/2013 17:11
Signaler

angetocard
 0  #685
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmaRwiLJpBy4bmFjE9ReS95bi9K2AdjwcsiwhQBh8JnVXs

Un film avec des situations loufoques mais avec des dénoument trop bâclés et une fin trop attendu. dommage ! 4/10

+

ipfs QmUsQP2vqNGEw1nKoFDw8ds63EZE7DajmZuHTVkkWi5ZkL

Des combats bien trashouille avec des acteurs/actrices de talent 9/10

Contribution le : 17/09/2013 19:56
Signaler

zahrafam
 0  #686
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/09/2013 11:26
Post(s): 2
Bonjour,
je vous propose de regarder le film Fair Game.
Merci.

_____________
jeux gratuits en ligne

Contribution le : 18/09/2013 11:32
Signaler

Invité
 0  #687
FantômeInvité
Citation :

zahrafam a écrit:
Bonjour,
je vous propose de regarder le film Fair Game.
Merci.



Non, merci à toi pour le conseil.




PPF:

Saya zamurai

ipfs QmT2WajrACjQNniHJv5FsodumNHz1hSx8qUrJxZ2SGand3

J'ai passé un super moment devant le film je ne peux que le conseiller mais attention, c'est très japonais.

Un papa samuraï sans sabre possède 30 jours pour faire retrouver le sourire au prince sinon c'est coupe coupe .

Contribution le : 18/09/2013 12:27
Signaler

T0rtle
 0  #688
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098





















En voyant l'affiche et le nom de Michael Bay on ne peut que se dire : tient encore un film bourin, bête et sans histoire qui suinte le patriotisme américain.
Et bien faux ! Tiré un d'une histoire vrai et complètement tarée, Michael Bay caricature avec ironie l' american dream. Les acteurs sont très bons, la réal est très bien foutu et on ne s'ennui pas une seconde. Bien sûr, y'a pas de grand morale philosophique à la fin et les filles sont quasiment toutes des bimbo avec une cacahuète dans la tête.
Mais c'est drôle, divertissant et agréable pour les yeux, que demander de plus à un film 😃

Contribution le : 19/09/2013 21:18
Signaler

Galora
 0  #689
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
5 Centimètres par seconde

ipfs QmXEirvcXYph968d8iBHgkbHVBJbyE7bLV9A2hEegXnzgu

Waouw, on m'a dit que j'allais pas pleurer, bah c'pas vrai 😞

Comment donner une leçon de vie en 60 minutes quoi. Pourquoi c'est si peu connu, chaque plan est magnifique, chaque musique est belle,...

Et ben, je m'y attendais pas à celle-là, simple, tout simple, mais efficace

Contribution le : 20/09/2013 02:18
Signaler

Dave202
 0  #690
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Galora a écrit:
5 Centimètres par seconde

ipfs QmXEirvcXYph968d8iBHgkbHVBJbyE7bLV9A2hEegXnzgu

Waouw, on m'a dit que j'allais pas pleurer, bah c'pas vrai 😞

Comment donner une leçon de vie en 60 minutes quoi. Pourquoi c'est si peu connu, chaque plan est magnifique, chaque musique est belle,...

Et ben, je m'y attendais pas à celle-là, simple, tout simple, mais efficace


Cette animation est magnifique, le personnage principale reste tellement mystérieux que les personnages secondaires passent en premier plans. Très intéressant cette manière de faire.

La dernière scène donne envie de s'arracher le cœur, les yeux, mais qui n'a pas vécu une telle situation.



Pain & Gain

ipfs Qmesp1sXE3mXKyxLzzwj597PaTG1JpLLUvGjsMLFciybeE

Synopsis :

Daniel Lugo est un coach professionnel qui un jour a un déclic en faisant la connaissance de Victor Kershaw. Selon lui un homme au corps bati comme le sien mérite une vie bien meilleure que celle dont il dispose. Body Builder et doté d'une envie a concrétiser son souhait pour rendre la vie meilleure au USA Lugo décide de monter un plan pour subtilisé l'argent de son nouvel richissime élève de musculation Kershaw. Dès lors la team mise en place et le plan si bien mis en scène par Lugo, rien de ce qu'il prévoyait ne va se réaliser correctement ne l'empêchant pas d'aller jusqu'au bout quoiqu'il en coûte..


Mon avis: 8/10

Un film bien fait, mettant en avant les scènes les plus incroyable qui soient, tout en sachant que c’est une histoire vraie rend le film plus fou qu'il ne l'est déjà. les acteurs jouent parfaitement bien et la succession de scènes hilares augmentent l'attention tout le long. On n'a l'impression d'assister a une comédie au dénouement tragique malheureusement. C'est Micheal Bay enfin un film sans explosion ou presque bravo Michael!!

A voir sans hésité!

The Heat

ipfs QmX8B4f3q7uST9jeSDLYKwNBaqRpNvoGwhXhGrm5uVpEq2

Synopsis :

Sarah Ashburn agent du FBI brillante mais connu pour être très arrogants malgré son intélligence implacable enquête sur un baron de la drogue mais sa juridiction devra empiété sur celle de Shannon Mulins flic de Boston au caractère très prononcé et extravertie dont le langage ets très grossier. L'une comme l'autre n'ont jamais eu de coéquipière et cette enquête les poussera a être un tandem et bien plus encore.


Mon avis: 4.5/10

Un film qui se laisse regarder, on toujours autant de plaisir a voir Sandra Bullock et Melissa McCarthy nous convainc sans trop de peine, là ou le bas blesse c'est la réalisation, certaine scènes et dialogues nous comblent par l'humour, mais d'autres sont lourds à la longue avec du réchauffés. Ce qui fait de The Heat un film haché et laisse un goût plutôt décevant.


We're The Millers



Synopsis :

David, dealer depuis son adolescence n'a rien pour plaire, mais mène une vie tranquil, malgré un voisinage laissant à désirer, comme sa charmante voisine Rose une strip-teaseuse, son jeune voisin puceau Kenny. C'est sans compter la jeune fugueuse Casey. Tout se beau petit monde se retrouvera a former une petite famille afin de faire une petite mission pour éviter la mort de David après qu'il aie été volé de tous ses bénéfices. Chacun aura son objectif précis. Un aller retour au Mexique une mission aussi simple qui s’avéra bien compliqués.


Mon avis: 7/10

Un très bon moment passé avec cette famille en herbe, dont chacun des personnages sont attachants et cachent certains talents. Mention spéciale à Jennifer Aniston qui crêve l'écran depuis The Horribles Boss. Des scènes et dialogues très sympa bourré d'humour nous laisse bien satisfait. le film remplit son objectif.



Mes prochains films sont:

Riddick
The Conjuring
2 Guns
Kick Ass 2

Contribution le : 21/09/2013 09:08
Signaler

Nakedgirl
 0  #691
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Alors y'avait ce "petit" film que je recherchais depuis pas mal de temps en DVD (car je n'aime pas pirater des films), sauf qu'à mon grand regret, impossible de mettre la main dessus depuis des mois (fnac, virgin, DVD d'occaz, Boulanger ... nada !).

Dimanche dernier, il y a eu une grande braderie dans ma rue. Je suis donc allé faire un petit tour et Oh Joie, Oh Bonheur : le voici en DVD pour 3 euros !

Les Sept Samouraïs (Akira Kurosawa - 1954)



J'en avais beaucoup entendu parlé comme d'un très grand film, et je n'ai pas été déçu ! C'est japonais, c'est réaliste, c'est beau, bien raconté, c'est l'histoire d'aventures, d'actions, de drames et d'héroisme !

J'ai trouvé la distribution magnifique (bcp d'acteurs de grands talents - surtout celui qui joue Kikuchiyo, un rôle à ne pas manquer !).

L'histoire c'est un groupe de 40 bandits des montagnes qui veulent attaquer un petit village pour le piller quand le temps des récoltes sera venu. L'un des paysans entend les bandits et averti son village du sort qu'ils leur réservent. Ils sont désespérés, ne savent pas se défendre, alors il décide d'engager des samouraïs pour les protéger, malgré qu'ils n'ont pas d'argents, ils leur proposeront de les nourrir avec leur riz. Ils galèrent mais finisse par trouver un Samouraïs généreux qui acceptera de les aider et recrutera 6 autres samouraïs avec lui.

Voilà, apparemment j'ai eu le droit à la version japonaise de 3 heures non coupées et c'est un scandale de savoir qu'à l'époque, plein de scènes avec bcp de profondeur de dialogue pour apporter une dimension sociale au film ont été coupées car ils ont eu peur que les spectateurs s'ennuis ...

Bref, un des plus grand film du cinéma japonais mais aussi du cinéma en général : si vous en avez l'occasion, foncez le voir ! 🙂

Contribution le : 24/09/2013 19:51
Signaler

Poum45
 0  #692
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sur les conseils de mon neveu, j'ai regardé The Man from Earth
En contrepartie je lui ai balancé The Fountain (Merci Galora) et Solaris

ipfs QmasURt3EvHmQP33pHwV8f3ZNdpeoZ1dEhxHGY5XKd299k

Bah, l'idée est énorme mais je trouve qu'ils pouvaient pousser plus loin le concept 😉
En gros,un gars, en huis clos raconte à ses amis qu'il doit partir, déménager, car il a 14.000 ans.
Et là, on découvre que ...

Si vous voulez le voir (sans téléchargement), ça se passe ici

:8: car pouvait mieux faire mais franchement... à voir

Edit : côté action, notez un 0/100 🙂

Contribution le : 24/09/2013 20:15
Signaler

Dakitess
 0  #693
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Quant à moi je viens de mater Memento que j'avais récupéré en VO. Ben mon anglais n'est pas encore suffisant, j'ai rien pigé 😵

Enfin rien de la subtilité du dénouement, disons. Faut que je me renseigne pour l'apprécier à sa juste valeur !

Contribution le : 24/09/2013 22:04
Signaler

Poum45
 0  #694
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ Rayman...

mais ... c'est qui (c'est quoi) Dakitess ? :gratte:

Memento est un petit bijou.

Contribution le : 24/09/2013 22:16
Signaler

Dakitess
 0  #695
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Désolé du changement, Rayman c'est vraiment trop vieux :s et puis plein de gens changent ici ! Je m'y refusais, mais pourquoi pas ?:p J'ai prévenu via le topic "origine des pseudos" ou un truc du genre, qui s'était soudainement réveillé.

Memento est franchement cool, ouais, c'est pour ça que j'attends de le découvrir mieux que je ne viens de le faire ! 😉

EDIT : Et puis ça sonne plutôt ben Dakitess nan ? Plein de façon de le raccourcir et tout, Dak', Daki... xD

Contribution le : 24/09/2013 22:29
Signaler

WTHellias
 0  #696
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Je confirme Memento trou'l'cul.
Et ce qu'implique sa conclusion aussi.

Mais sinon, j'aime pas le changement. J'aimais bien Rayman1000. Et puis ça casse des vieux délires en partie 😕

-----------------------------------------
Sinon Reefer Madness, the movie musical

Un film adapté d'une comédie musicale de broaway, elle-même adapté d'un vieux film, c'est pas tout les jours qu'on voit ça. (Y'a Little Shop Of Horror aussi, mais on s'en fout.)

Et bah, j'ai kiffé. C'est drôle, ça parodie super bien le film original, les musiques sont super entrainante. Ça fait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur un film musical ! Depuis, Dr. Horrible, si je ne m'abuse.

:9:

Contribution le : 25/09/2013 01:23
Signaler

Hyste
 0  #697
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Personne est allé voir Riddick encore ?

Je pense que je vais attendre, un bon riddick je vois pas l'intérêt de le voir au cinoch, ca restera ma série sur tv.

J'adore les 3, alors ce 4ème j'espère qu'il est pas décevant 🙂

Contribution le : 25/09/2013 13:26
Signaler

Poum45
 0  #698
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
ipfs QmWwejC5WbfLCrRS1ukfvPC1fvJnq2GbRMGkNN9t5pCqLJ

Un bon film d’espionnage.
Pas évident à suivre au départ mais ça se dénoue petit à petit.
Loin des films américain j'ai trouvé que tout sonnait juste dans ce film.

A voir si vous aimez le genre.

Contribution le : 28/09/2013 02:04
Signaler

Leviatan
 0  #699
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584


Je viens de voir Il n'y a pas de rapport sexuel. J'avais vu une chronique qui en parlait sur Canal+ et que ça m'avait intrigué, et je viens enfin de le trouver sur internet.

Alors que dire concernant ce film...
Tout est montré, que ça soit ce qui se passe devant ou derrière les caméras habituellement. Je pensais y voir un peu plus d'interviews mais il s'agit uniquement de scènes capturées sur le vif lors de tournages.
HPG (Hervé-Pierre Gustave) a une moralité douteuse, mais j'imagine que pour durer dans ce milieu il n'en faut pas moins.

Au final, on n'y apprend pas grand chose, mais je suis content de l'avoir vu.

Je ne sais pas comment je pourrais noter ce "film". Tout ce que je peux dire c'est que c'était assez troublant. Un monde à part.

Contribution le : 28/09/2013 23:07

Edité par Leviatan sur 29/9/2013 14:22:18
Signaler

Poum45
 0  #700
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
ipfs QmZH4KEWTadddWVSSQSf5Pn7QEU1TRG3TN5Rff4qnZca3W

Quant à moi ça été Mulholland Drive.
On aurait aussi bien pu dire : Chagrin d'amour.

Purée la claque:-o
C'est du Lynch donc faut s'attendre à quelque chose d'un peu tordu.
Durant 90 minutes il place ses personnages dans un conte assez "basique" pour tout casser et montrer le fond de sa pensée.

J'avoue que beaucoup de détails (allusions) m'ont échappés mais le reste se suffit à lui même.

Si vous aimez vous triturer la tête, je vous le conseil vivement

:10: pour moi

Contribution le : 29/09/2013 22:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.