Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 55 »


eider
 0  #701
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
+1 Poum45.

Il m'a fallu plusieurs visionnages pour vraiment le comprendre, mais je l'ai revu avec enthousiasme à chaque fois.
Je l'avais vu au ciné et ça devait être une des premières fois que je voyais du Lynch ; ce n'est pas le plus tordu en fait finalement. 😃

Et puis c'est le film qui a révélé Naomi Watts (et comment !) 🙂

Contribution le : 30/09/2013 09:00
Signaler

Poum45
 0  #702
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

eider a écrit:
Et puis c'est le film qui a révélé Naomi Watts (et comment !) :-)


Et comment 😃

Question : c'est bien elle qui passe l'audition (type années 50 en playback) ?
(je ne l'ai vu qu'une seule fois)

Contribution le : 30/09/2013 10:02
Signaler

eider
 0  #703
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Oui, c'est bien elle. 😃
C'est un peu le personnage central du film, au passage.
La blonde, à gauche sur l'affiche.

Contribution le : 30/09/2013 23:30
Signaler

Poum45
 0  #704
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Tu m'étonnes.
Tout dans la tête à part 1 minute du film 😉 du moins, c'est comme ça que je l'ai compris.

Franchement, j'en profite pour vous dire que c'est chef d'oeuvre à voir

Contribution le : 30/09/2013 23:32
Signaler

Galora
 0  #705
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Poum45 a écrit:
Tu m'étonnes.
Tout dans la tête à part 1 minutes du film 😉

Franchement, j'en profite pour vous dire que c'est chef d'oeuvre à voir


J'ACCOURS, ce soir je le regarde:-x , j'ai lu plein de critiques et je sens, je SAIS que je vais adorer !

Contribution le : 30/09/2013 23:33
Signaler

Poum45
 0  #706
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Tu vas adorer 🙂

@ demain pour ton ressenti

Contribution le : 30/09/2013 23:34
Signaler

Galora
 0  #707
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Wow




Bon je vais dormir.

Contribution le : 01/10/2013 02:59
Signaler

Galora
 0  #708
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864



DDDP mais si j'édite on le verra pas forcément:-x


Alors, baaaaaaah... génial 😃

En fait, je voulais même pas faire de critique parce que je sais que là j'ai même pas exploité 10% du potentiel du film mais bon. Déjà les actrices sont parfaites. Les musiques juste comme il faut. Les plans idem,...


Attention ça risque de SPOILER (je dis ça risque parce que je sais pas encore ce que je vais écrire)

Bon l'histoire mtn. Il faut l'avouer je m'y attendais pas, en fait c'est cool parce que pendant tout le film il y a plein de scènes qui sur le moment tu ne comprends pas mais tu te dis "si ya une bonne explication à la fin ça peut etre génial" et ouais ya une bonne explication 😃.
C'est un peu dur à critiquer à froid comme ça parce que là j'ai juste envie de tout revoir en faisant plus attention cette fois. J'ai quand même lu APRES une petite analyse qui confirme un peu ce que je pensais. Bien sûr il y a encore plein de points que je n'ai pas trop compris (la scène dans le restau avec le mec aux gros sourcils qui fait après un arrêt cardiaque quand il voit le "monstre").
Mais de toute façon, c'est le genre de film qui vaut mieux admirer dans son ensemble les premières fois et ce n'est qu'après être émerveillé qu'il faut commencer à comprendre pourquoi on l'est.
Et Laura Harring:-o j'adoooore, elle fait super bien passer les émotions et elle est trop belle.
Je dois avouer que j'ai adoré la scène érotiques entre les deux actrices et pas spécialement pour le plaisir des yeux mais je sais pas, ça faisait passer de putain d'émotions.
Et l'apothéose au théâtre quand la femme chante (mais tout n'est qu'illusion :-D) et qu'elles commencent à pleurer, j'ai aussi pleuré, je sais même pas pourquoi mais waouh c'était fort quoi 😢

Raah, je vais aller le revoir, je sens que je vais tout décortiquer jusqu'à ce que j'ai tout compris:-x

Contribution le : 01/10/2013 14:34
Signaler

Poum45
 0  #709
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Spoil pour moi également

Perso, je n'ai rien lu au sujet du film donc voilà ce que j'ai compris (je suis peut être complètement à côté de la plaque mais c'est ainsi que j'ai perçu cette histoire).

Citation :


Ce film raconte une histoire de chagrin d'amour.
Un chagrin d'amour suite à une séparation, celle de deux femmes.
La seconde n'est évidement pas celle (Laura Harring) qu'on voit dans le film.

Le film raconte tous les mécanismes mis en place inconsciemment par cette femme afin de supporter son état dépressif.
Un état qu'elle n’arrive pas à gérer et qui lui sera fatal : son suicide.

En vrac :

Son amie est amnésique : elle ne lui a pas construit de passé
Le regard final de ses parents sur le "on t'avait prévenu" lors des dernières scènes.
La clef oubliée là par hasard mais qui n'a pas d'histoire : une boite qui s'ouvre sur le néant.
Elle se sent toujours montré du doigt (à cause de sa sexualité). C'est LA fille (ou LA femme je ne me souviens plus)

Tout se passe dans sa tête à part quelque scènes comme celle de leur dernière rencontre (quand elle vient chercher ses dernières affaires et oublie sa clef).
C'est la seule fois qu'on voit réellement son amie.



Après, comme tu le soulignes, faut regarder les détails et les analyser.
Pour ça, il faut en effet le voir plusieurs fois.

Contribution le : 01/10/2013 14:50
Signaler

Galora
 0  #710
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Moi j'ai plutôt compris ça comme ça

spoiler :

Il y a trois niveaux : le niveau réel où Diane/Betty/Naomi Watts, dort, est réveillée par sa voisine, se masturbe, voit la clé et se suicide.
Le niveau rêvé qui est la grande partie du film, avec Rita et son amnésie et le niveau passé où Diane se dispute avec Camilla/Rita la voit sortir avec le producteur et commande son meurtre.

Donc tout le film est une histoire d'amour, de passion et de revanche pour moi.

Dans le passé elle était amoureuse de Camilla qui était parfaite à ses yeux, une meilleure actrice, belle qui trouve l'amour et en quelque sorte la trahit. C'est pourquoi elle commande son meurtre. Et c'est ça là la signification de la clé bleue, dans le resto, le type lui dit que si elle voit la clé bleue c'est que tout ce sera bien passé. Et à la fin du film dans la vie réelle elle la voit, et elle culpabilise ce qui la pousse au suicide.
Le niveau rêvé est le plus important, parce qu'il représente tous les désirs cachés de Diane/Betty. Dès la début quand elle arrive à l'aéroport tout est filmé clairement, les parents qui rigolent un peu bêtement de leur "fille" qui va aller trouver son bonheur à Hollywood, le grand soleil, la vie est belle...
Elle va faire des auditions et tout le monde l'applaudit pour son interprétation, de nouveau un rêve parce que dans la vie réelle c'est son ex-amie Camilla qui a décroché tous les titres. Et c'est aussi une des raison de ce film, comment Hollywood peut détruire les gens, la gloire, l'ambition.
Dans son hallucination il y a bien évidemment son amour perdu Camilla. C'est le point principal de ce film.
Elle "l'ajoute" à son rêve mais de manière totalement opposée à la réalité. Tout d'abord elle lui fait oublier son nom, la rend malheureuse, la rend dépendante de Betty et petit à petit, elle la rend amoureuse d'elle. Elle met aussi plein de bâtons dans les roues à Adam avec le cow boy, le mec qui trompe sa femme, la "mafia" hollywoodienne,... Quand elles vont voir le cadavre dans la maison 17, qui est celui-ci de Betty, à nouveau elle tente de rendre Camilla/Rita malheureuse en lui montrant ce qu'il risque de se passer et ce qui au final se passe.

Ca c'est dont je suis quasiment sûr. Mtn je n'ai pas bien compris le rôle de l'"homme-monstre".
J'ai aussi une théorie à propos de la boîte bleue et de la clé qui représente le lien finalement avec la vie réelle. D'ailleurs dès le début, elle cache la clé, pour rêver "le plus longtemps possible". La boîte a forcément un lien avec la clé et quand Diane reçoit la clé dans la vie réelle et que le type lui dit que c'est le signe comme quoi le meurtre sera bien commis, elle ne comprend pas directement, pourquoi une clé, une clé ça sert à ouvrir qqchose. Et c'est cette boite qui représente la chose qui "aspire" le monde pour revenir dans le réel.
Cette boite elle la retrouve à la fin, au théâtre, c'est à partir de ce moment que petit à petit son rêve commence à se briser. D'abord le type qui ne parle que d'illusion puis la femme qui chante... en play-back, illusion et au final la boîte qu'elle trouve dans son sac.

Bon tout ça c'est encore en général, faudrait que je revois chaque scène et que j'analyse le tout. Je vais essayer de chercher des trucs sur le net pour certaines choses en particulier. Le "silencio", l'homme-monstre, celui aux gros sourcils,...

Contribution le : 01/10/2013 15:47
Signaler

Poum45
 0  #711
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Comme quoi les visions (interprétations) peuvent vraiment différer d'un individu à l'autre 😉

Contribution le : 01/10/2013 17:59
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Galora
 0  #712
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ici j'ai trouvé une analyse scène par scène qui ce rapproche bcp de se que je pensais : http://forban.pagesperso-orange.fr/md/

Idem ici : http://lmsi.net/Mulholland-drive-La-clef-des


Une analyse psychanalytique (je ne l'ai pas encore lue celle-là) : http://www.oedipe.org/index.php/language=fr/spectacle/mulholland

En tout cas, quel film de génie...

Contribution le : 01/10/2013 18:30
Signaler

Poum45
 0  #713
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je n'aime pas du tout ce qui est écrit dans tes deux premiers liens (surtout le deuxième).
L'autre, pas eu le temps encore de le lire 😉

Quoi qu'il ensoit, ce film est excellent oui, je le confirme (encore ?) 😃

Faudra passer à autre chose ?

Bon, j'ai vu... que des navets depuis 😃
Même pas envie d'en parler... ah si, un truc pas trop mal

edit :

La turbulence des fluides



Comment faire pour ne pas spoiler ? :gratte:
Une sismologue québécoise bossant au Japon revient dans sa ville natale afin d'élucider un phénomène étrange : les marées ont disparu.

Un film calme, des personnages passionnants (et beaux).

Le réalisateur donne la clef, vous embrouille et hop, ressort de son chapeau ...

J'ai vraiment bien accroché.
J'aime ce genre de cinéma.

:8: (car il n'est pas parfait)

Pour info, on peut le visionner sur YouTube (en mauvaise qualité)

Contribution le : 01/10/2013 20:14
Signaler

A_Rod
 0  #714
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je trouve que le film Junior avec Schwarzy a mal vieilli, c'est moi ou ?
Et si quelqu'un a des news sur Bridget Jones 3 je prends, visiblement annoncé le 30 octobre sur un trailer, mais aucune infos nulle part (et surtout pas sur allociné).

Contribution le : 03/10/2013 19:44
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Poum45
 0  #715
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

A_Rod a écrit:
Je trouve que le film Junior avec Schwarzy a mal vieilli, c'est moi ou ?


Les bonnes comédies où le gars trop dur qui joue les tendres est passé.
Donc, je pense que ce n'est pas toi 🙂

Contribution le : 03/10/2013 20:30
Signaler

Dave202
 0  #716
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Hyste a écrit:
Personne est allé voir Riddick encore ?

Je pense que je vais attendre, un bon riddick je vois pas l'intérêt de le voir au cinoch, ca restera ma série sur tv.

J'adore les 3, alors ce 4ème j'espère qu'il est pas décevant :)


Impossible le 3 est celui qui passe actuellement au ciné et apparemment il casse pas 3 pattes a un canard.

Contribution le : 04/10/2013 22:43
Signaler

Hyste
 0  #717
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

Dave202 a écrit:
Citation :

Hyste a écrit:
Personne est allé voir Riddick encore ?

Je pense que je vais attendre, un bon riddick je vois pas l'intérêt de le voir au cinoch, ca restera ma série sur tv.

J'adore les 3, alors ce 4ème j'espère qu'il est pas décevant :)


Impossible le 3 est celui qui passe actuellement au ciné et apparemment il casse pas 3 pattes a un canard.


Riddick se divise en 3 films à la base,

Le premier bien connu pour s'être sorti de son image de nanard est pitch blake, qui montre l'évasion de riddick pendant son transfert vers une prison.

Le deuxième beaucoup moins connu est un film d'animation réalisé pour faire la transition entre ce même pitch blake et les chroniques de riddick. En gros on comprend que lui et les survivants de pitch blake se sont fait récupérer par un vaisseau de mercenaires, c'est la merde, c'est la baston, et au final il se barre dans sa grotte.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_de_Riddick_:_Dark_Fury)

Et finalement les chroniques qui commencent dans sa grotte.

Donc en terme de films c'est le 3 mais techniquement c'est le 4 grâce à cette liaison qui pour moi comble énormément ce vide entre les 2 premiers.

voilà voilà, et perso moi j'adore l'univers de riddick mais je pense pas qu'aller au cinéma pour le voir soit vraiment indispensable, au contraire c'est plus un délire perso et aucunement l'envie de trainer des gens le voir... Pis y aller seul c'est pas mon délire ...

Contribution le : 04/10/2013 23:05
Signaler

Kayron
 0  #718
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
J'viens de me rendre compte que la trilogie du Seigneur des Anneaux à 10 ans... ça veut dire qu'il y a des gamins aujourd'hui qui ont le même regard sur ces films que moi avec la première trilogie StarWars...:-o

Bref, du coup, je me suis repassé les DVD versions longues.

ipfs QmUowcxqzSv3vbzQ5zx9Lt5PtEaa5HZj6yU18RDDxmHTrW

Mais putain, quel claque. Même dix ans après.... Mon dieu, ces images, ces musiques... meilleur(s) film(s) de tout les temps... :10:

Et quand je vois ce qui est arrivé au "Hobbit", je pleurs... 😢

Contribution le : 06/10/2013 20:49
Signaler

Poum45
 0  #719
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
+1 VDD.
Je l'ai avais regardé il n'y a pas si longtemps et ça n'avait pas pris une ride.

Contribution le : 06/10/2013 20:52
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

angetocard
 0  #720
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
http://megaupload-is-back.com/wp-content/uploads/2013/09/denis-film-5258.jpg

Très décevant, mal écrit téléphoné, sans intérêt.

+

ipfs QmRncXrjhSxuqiU7fQcwiXxcnbhWHqYDYZdtXMvft9StKD

Une pure merde ! -10/10 :roll:

Contribution le : 06/10/2013 22:07

Edité par angetocard sur 7/10/2013 16:12:37
Edité par angetocard sur 11/10/2013 1:08:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 55 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.