Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 82 »


Dakitess
 0  #721
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha bien vu les doubles sens XD oui ce sont des lanceurs a vocations "réalistes" donc exit les CU tarabiscotées !! Mais... Sur certains lanceurs a venir, y'a un peu de place pour mettre plusieurs choses et bâtir en orbite, a partir d'un lanceur cohérent 😉

Contribution le : 07/04/2014 19:44
Signaler

AcideEthanoique
 0  #722
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Bien plus modeste, je me suis amusé à construire un petit jet subsonique pour explorer la surface de Kerbin 🙂



La position de son centre de gravité est telle qu'il décolle quasi-instantanément, pointant à un angle de 20° par rapport à l'horizon.





8 tonnes "seulement", son poids plume le rend vraiment, vraiment maniable : C'est un bonheur à piloter ! Par extension il est aussi très facile à poser.



Pas de révolution, mais j'en suis vraiment content et fier 😃

J'espère réussir à l'embarquer dans un lanceur, après avoir remplacé ses deux moteurs atmosphériques pour deux traditionnels 🙂

Contribution le : 10/04/2014 20:37
Signaler

_-W7nd-_
 0  #723
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Sympa la dérive et le plan stabilisateur ! 😃
il est tout mimi cet avion :coeur:
Moi je viens tout juste de réussir (après 11 milliards d'essai) à capturer dans une orbite (immense) un astéroïde de classe C (petit quoi).
A chaque fois sans le faire exprès je me trouve dans une orbite inverse à sa trajectoire ( je lui fonce dessus quoi ).
Du coup je crame énormément de fuel.. en même temps quand l'astéroro à une orbite perpendiculaire à l'équateur et au premier kerbidien de greenwich c'est pas évident à se calquer sur cet orbite..

Contribution le : 10/04/2014 22:13
Signaler

Dakitess
 0  #724
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'avoue, il fait très bulldog cet avion, fin paré pour le dogfight !

W7nd, effectivement c'est pas facile facile, ces astéroïdes, un joli défi 🙂

Je viens d'envoyer en orbite une sacrée charge utile... Genre colossal 😵 Je posterai ça sous peu, je vous laisser supposer la masse 😃

Contribution le : 10/04/2014 22:51
Signaler

_-W7nd-_
 0  #725
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Quand Dakitess dit "colossal", faut le croire 😃
Mais bon plus rien ne peut m'étonner venant de toi maintenant 😃

Contribution le : 10/04/2014 23:01
Signaler

Dakitess
 0  #726
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pour ce qui va suivre, prière de porter une visière 😵

Ready ? Steady, Go !

Je vous présente Steel Hell :



N'hésitez pas à agrandir l'image... Parce qu'il faut lire 16066.55t au lancement !!! Rien que ça xD







On épluche couche après couche, sur chacune des branches. Cet étage sur l'image est particulier, il concentre le surplus de puissance en latéral qui me manque avec des colonnes simples. J'avais la flemme de bidouiller les propulseurs, qui reposent déjà sur les combinaisons ci-dessus, mais je suis certain que la quantité de fuel des colonnes est suffisante à une circularisation aux environs de 130-150km.



Pleine bourre !



Oh, mais... 😮 C'est un 500km circulaire !!



On sépare la dernière couronne, et on jette un coup d’œil au fond de cuve du central. Diantre, il en reste un peu !



On remet les gaz, mais progressivement : la masse est entièrement à la périphérie, et là on pousse au centre, autant dire que forme un joli parapluie xD



En définitive, ce sont plus de 1986 tonnes de charge utile qui sont placées en orbite... 24 réservoirs XXL !! De quoi remplir le vaisseau du PGT en une fois oO

Vu le machin, il dispose au centre d'un espace habitable pour les équipages, histoire de prendre un café pendant un ravitaillement d'une semaine xD Autant vous dire que LA condition sur place, c'est... Non fumeur.

En décrochant plus tôt les propulseurs périphériques, on arrive sans mal à boucler les 650km, probablement plus, mais j'irai pas tenter 😃

Voilà pour mon ravitailleurs classe Hell 😃

Contribution le : 11/04/2014 13:36
Signaler

AcideEthanoique
 0  #727
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
C'est quand même vachement overcheaté ces nouvelles pièces 😃 Un ensemble réservoir + moteur, c'est déjà à lui seul un SSTO...

Ça n'enlève néanmoins rien à la performance... chapeau 😉

Quand ce bidule est vide, t'as plus vite fait de le désorbiter et d'en remonter un plein plutôt que d'essayer de le ravitailler... 😃

Contribution le : 11/04/2014 13:55
Signaler

Dakitess
 0  #728
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ben ravitailler un ravitailleur avec la même capacité de ravitaillement, en soi, c'est un peu couillon xD Effectivement, désorbitationnement du bordel en fin de vie. M'enfin hors grand projet, j'ai au moins 20 départ interplanétaire tranquille avec un bidule pareil 😮 C'est fou ce qu'il y a rien que dans chaque branche !

Sinon, les nouvelles parts, je les trouve au contraire de la continuité du reste. Elles permettent de simplifier les gros lanceurs, mais ne sont pas plus efficace : même un lancer 100t, je le ferai plus efficace en Jumbo qu'avec ces nouvelles parts. Ca permet juste une nouvelle génération d'architecture plus réaliste, en simplifiant les ensembles.

Moi j'aime bien 🙂

Contribution le : 11/04/2014 14:04
Signaler

Samus
 0  #729
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Je viens de réussir, ce qui à mes yeux est un exploit : Je viens de mettre en orbite basse une station spaciale relativement lourde, il faut savoir que je suis que depuis une semaine sur le jeu :



Edit : Dakitess, je te méprise !

Contribution le : 11/04/2014 17:29
Signaler

AcideEthanoique
 0  #730
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Dakitess a écrit:
Ha ben ravitailler un ravitailleur avec la même capacité de ravitaillement, en soi, c'est un peu couillon xD


Ah oui, c'est vrai qu'on en a pas le même usage 😃

Ma station service spatiale en orbite autour de Kerbin me permet de récupérer tout le carburant non utilisé de mes navettes/lanceurs en retour vers le KSP. Ya pas de petites économies 🙂

En attendant, je travaille sur une version "SSTO" de mon petit jet.





Deux moteurs RAPIER aux fesses lui permettent d'atteindre assez facilement une orbite basse (70km).

Non non, le plus critique pour l'instant reste le décollage. Il est bien plus lourd, et assez déséquilibré car plus long, et ne va ainsi pas très, très droit 😃

Contribution le : 12/04/2014 11:12
Signaler

Dakitess
 0  #731
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha, je vois tout de suite d'où vient le problème xD

Ton centre de masse est en arrière de ton centre de portance, avec ces RAPIER : la moindre perturbation dans le vol induira un accident de parcours qui se soldera par un touchdown un peu brutal xD

Heureusement y'a le SAS qui permet de tenir un appareil dans cette configuration, mais ça reste vraiment pas conseillé ^^ Remplace ton plan de stabilité haut par deux ailettes actives, ou ajoute juste deux petites volets sur l'arrête arrière, et tu devrais faire passer le centre de portance derrière la masse ou au moins en déduire la différence 😉

Bravo en tout cas, il est très simple et très joli ! J'aurai tendance à te conseiller d'essayer avec un propulseur atmosphérique en central, et deux mini rockomax 48-7S sur les latéraux 😉 Tu verras, c'est imparable 😃 Tu devras même très certainement vidanger le réservoir central qui aura bien plus de fuel que nécessaire !

EDIT : GG Samus ! Deux jumbos, c'est déjà une sacrée charge, je me rappelle d'avoir galéré pour mon premier lanceur d'un Jumbo !

Contribution le : 12/04/2014 15:08
Signaler

AcideEthanoique
 0  #732
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Dakitess a écrit:
Ha, je vois tout de suite d'où vient le problème xD

Ton centre de masse est en arrière de ton centre de portance, avec ces RAPIER : la moindre perturbation dans le vol induira un accident de parcours qui se soldera par un touchdown un peu brutal xD


Nope, justement ! On ne dirait pas, mais bien caché au sein même de l'appareil, j'ai été clipper plein de surfaces de contrôles pour corriger la position du centre de portance 😃 J'ai tendance à le placer devant celui de masse afin que le nez des appareils se lèvent plus facilement, et que ces dits appareils restent contrôlables si les réservoirs venaient à se vider entièrement. C'est pas très orthodoxe mais ça marche !

Non le souci vient à mon avis de l'axe de poussée : Les deux réacteurs et leurs réservoirs sont clippés au "Tail connector", qui, non horizontal, rajoute au vecteur une composante en Z.
Du coup au décollage l'arrière à tendance à se lever faiblement et à déséquilibrer le bouzin, car le tout ne repose plus que sur le train avant...

Sur le jet atmosphérique cela ne se voyait pas forcément car ç'en était presque un VTOL, mais là c'est un peu plus problématique !

Du coup je suis en train de travailler sur un nouveau modèle du même acabit, mais qui se prêterai plus à ce genre de travail. 😉

Sinon... un peu déçu des moteurs RAPIER. C'est la première fois que je les utilisais en carrière, et je m'attendais à ce qu'ils poussent un peu plus. On obtient de bien meilleures vitesses avec l'association Jet Engine / Nuke ou Rockeomax comme tu le suggérais ! 😉

Contribution le : 12/04/2014 17:18
Signaler

Dakitess
 0  #733
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ! Dommage d'avoir surjoué de la surface de contrôle, c'est très certainement faisable sans, autant ne pas prendre de mauvaises habitudes avec le clipping:p

Ouaip pour les combinaisons, mais c'est au contraire une bonne chose : je voyais les RAPIER comme des SSTO Killer, une techno que tout le monde allait utiliser et démanteler le défi des SSTO. Mais finalement, quoique assez cheaté sur les specs, ils sont moins avantageux que certaines combinaisons, alors ça le fait, c'est juste une alternative 🙂 Je les ai encore jamais utilisé perso.

Dans leur genre, les 48-7S sont peut être "trop" efficace, avec un TWR redoutable ! Mais je vais pas m'en plaindre, qu'est ce qu'ils sont utiles xD

Contribution le : 12/04/2014 18:16
Signaler

Dakitess
 0  #734
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hé, je me suis dis qu'après le gigantisme, ce petit défi serait amusant de contraste xD

Hop, directement issu d'une tentative pour le KSP Guinness Book, voici la DC - Minimal Munar One !



2.92 tonnes sur la balance, pas mal ^^ Cela est notamment permis par la petite colonne de fuel uniquement dédié au propulseurs atmosphérique. Y'a juste ce qu'il faut, plus quelques gouttes, on s'affranchit d'un câble jaune qui pèse lourd en masse inutile, et on laisse intact le ratio Fuel / Oxydiser de l'étage du dessus, pour ne pas traîner de comburant en excès pour rien.



On décolle et on incline très vite le nez, quitte à perdre légèrement en "dérapant" sur l'air : il faut gagner en vitesse horizontale, et l'ascension est tellement rapide qu'une courbe classique n'est pas permise, sous peine de perdre le contrôle.



A l'asphyxie, on détache la partie du bas et on ne garde ainsi que le strict nécessaire. Et c'est parti pour la circularisation 🙂



Rapide injection, sans trop regarder de près pour l'optimisation, vous verrez qu'il y a de la marge...



Mun en vue !



Même chose, atterrissage au hasard, sur la "mauvaise face". A cela s'ajoute un burn de rétro-freinage raté, 8 secondes trop tôt, qui impose de mener un second burn progressif à l'approche du sol. Petite perte d'efficacité donc.



On redécolle, on forme une petite parabole, juste de quoi placer un node de manoeuvre et pousser au bon endroit. On ajuste globalement pour obtenir une rencontre atmosphérique avec Kerbin. Et là ? Malgré tous les petits manque d'optimisation précédent, il reste 23L de fuel et son équivalent en Oxy ! Une quantité conséquente lorsque l'appareil ne pèse plus que 500 kg... Le DeltaV est vraiment important, un peu plus de 600 m/s de mémoire.









Largement de quoi faire quelques redressement d'orbite, quelques correction, freinage atmosphérique, pour aboutir au KSC, proprement, avec une vitesse au touchdown de 0.5 m/s, permis par le petit propulseur activé à 30%.

Voila 🙂

EDIT : C'était avant la 0.23 et le fait de pouvoir ajuster certaines caractéristiques via clic gauche. Du coup, on peut estimer abaisser cette masse en retirant le comburant Oxy inutile de l'étage atmosphérique, et j'ai également apprus depuis que les câbles jaunes n'étaient pas inclus dans la masses, donc petit gain avec une configuration plus avantageuse, normalement 😉

Contribution le : 12/04/2014 18:19
Signaler

AcideEthanoique
 0  #735
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Wow ! C'en est presque un SST-Mun 😃 J'adore !
Quand je vois ce que j'envoie en l'air -ça doit se compter en plusieurs centaines de tonnes- rien que pour aller sur la Mun ou sur Minimus, ça fait réfléchir !

Côté VAB, j'ai toujours du mal à me faire une idée des ratios masse/puissance. Les construction en étages c'est pas mon truc.

Bon sinon j'ai re-réfléchi à un nouvel SSTO, plus maniable, sans SAS et sans clipping ( 😃 )



Résultat : Une aile delta, 11t sur la balance, avec un moteur RAPIER unique (je m'étais promis d'arrêter, mais bon, il s'y prêtait bien pour le coup !)

Départ un peu poussif, le RAPIER manque toujours un peu de punch face à un Jet Engine traditionnel, mais bon on y arrive peu à peu.



J'arrive à mon apogée, 70km, je pense pouvoir remettre les gaz pour fixer une belle orbite basse...



... et bah non 😢 Panne sèche sans même m'en être rendu compte. Il ne manque pas grand chose... et les manoeuvres n'étaient pas très économes non plus.

Tant pis. On réessaiera demain.

Contribution le : 12/04/2014 19:52
Signaler

Dakitess
 0  #736
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Très joli ! Faudrait changer les entrées d'air par des RAM intake noires, les hautes performances, un peu encombrantes mais pas degueux 🙂 tu iras bien plus haut avant asphyxie ! Et puis jpense vraiment que tu y gagnerai a mettre un Jet et deux petits rocko 😉

C'est quoi les trucs carrés sur les ailes ?

Contribution le : 13/04/2014 11:24
Signaler

Xand3r
 0  #737
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Après plusieurs essais..

Après un nombre de fail incalculable par le commun des mortel..

Après des larmes et de l'acharnement..

J'ai enfin reussi à me poser sur MINMUS !

Je me suis posé sur le flanc d'une montagne à moitié en équilibre, j'ai fais une sortie, planté mon Drapeau, j'ai un peu touché au Jetpack et je me suis retrouvé à 4km de mon vaisseau après un rebond mal maitrisé ^^

Quand j'ai voulu revenir à mon vaisseau, j'ai "traversé" le sol et mon jeu à planté, écran noir, impossible faire quelquechose alors j'ai redémarré mon jeu la boule au ventre (3h30 pour faire cette mission), mais heuresement Jebediah était toujours là, ainsi que mon vaisseau ! Alors j'ai vite déguerpi avant que le jeu plante encore !

Mais j'ai oublié de prendre un screen dans ma précipitation..

De retour sur Kerbin, Jebediah était heureux et moi aussi 🙂


200 de science via les différentes transmissions et 600 avec le retour du vaisseau 🙂

J'ai de quoi débloqué un tas de trucs pour la suite !

Vers l'infini et l'au dela !

Contribution le : 13/04/2014 19:39
Signaler

Dakitess
 0  #738
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Héhé, avalanche de points !! Bravo, dommage pour les images, j'aime bien voir les premiers pas sur Mun / Minmus, avec des astuces insoupçonnées du fait des pièces limitées xD

Contribution le : 13/04/2014 19:51
Signaler

Xand3r
 0  #739
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Mon Vaisseau pour atterir :



Avec ce que je vais pouvoir débloquer, je vais tenter d'ajouter un Mobile Processing Lab pour envoyer plus de rapport.

Contribution le : 13/04/2014 19:57
Signaler

Dakitess
 0  #740
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Laisse le en orbite, le Lab 🙂

Elle est très sympa ! J'aime beaucoup les panneaux là ou la surface le permet ! Par contre, vu que tu ne comptes manifestement pas te docker, songe à retirer le système RCS, il ne te sert pas à grand chose en l'état et pèse relativement lourd, en plus de décaler ton centre de gravité vers le haut:p

As-tu débloqué le Rockomax 48-7S ?

Contribution le : 13/04/2014 20:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 82 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.