Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 ... 94 »


Remiw
 0  #1221
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Il y a eu une période où je laissais aussi les sapins 🙂
Mais là c'est pour essayer d'avoir un sapin de noël sur le bord @r8dsn0w . Je n'en ai eu que deux depuis la màj et pas au bon endroit donc je veux forcer le prochain !

Du coup merci pour le screen @lvishd mais comme je joue peu en ce moment ça sera une base que je laisserai en permanence pendant quelques jours.

Je vois que tu as laissé une petite zone ou des obstacles de 2*2 pourraient passer :

Donc j'ai une question : ils peuvent apparaître dans cette zone "blanche" de 1 carré autours des bâtiments ou pas ? (zone où on ne peut pas envoyer de troupe pendant les attaques)

Contribution le : 27/12/2015 11:32
Signaler

lvishd
 0  #1222
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Remiweb a écrit:
Je vois que tu as laissé une petite zone ou des obstacles de 2*2 pourraient passer :
Donc j'ai une question : ils peuvent apparaître dans cette zone "blanche" de 1 carré autours des bâtiments ou pas ? (zone où on ne peut pas envoyer de troupe pendant les attaques)

Ah oui j'ai pas fait gaffe, tu as tout à fait raison les sapins peuvent y pousser sans soucis. Donc oui, ils peuvent apparaître dans cette zone blanche et comme le bord fait désormais 3 et non 2 cases c'est encore plus galère de les avoir alignés mais là on ne peut rien y faire...
Sinon les sapins de Noël sont tellement moches cette année que même s'ils poussent sur le bord et parfaitement alignés je les coupe direct:oops:

Contribution le : 27/12/2015 11:40
Signaler

Z3bbra
 0  #1223
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Citation :

@lvishd a écrit:
j'ai arrêté parce que je veux des gemmes quand-même^^
Les gemmes, chaudrons et sapin de noel ne sont pas affecter par ces 40 "arbres" qui poussent, j'en est fais l'expérience moi même. Les choses ont peut être changer depuis même si j'en doute fort ^^ 😉

Contribution le : 27/12/2015 16:33
Signaler

lvishd
 0  #1224
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Z3bbra a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
j'ai arrêté parce que je veux des gemmes quand-même^^
Les gemmes, chaudrons et sapin de noel ne sont pas affecter par ces 40 "arbres" qui poussent, j'en est fais l'expérience moi même. Les choses ont peut être changer depuis même si j'en doute fort ^^ ;-)

Si tu le dis ça doit sûrement être le cas mais il n'y a pas que les coffrets de gemmes comme source il y a aussi les obstacles normaux qui eux par contre ne pousseront plus:oops:


Sinon @Wiliwilliam_ tu es parti du clan? J'y suis venu pour quelques guerres puis on m'a dit que tu aurais abandonné le jeu suite à la màj 😞

Contribution le : 27/12/2015 23:18
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1225
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
yep, je verrai plus tard pour revenir

Contribution le : 28/12/2015 01:01
_________________
Signaler

lesumodu59
 0  #1226
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 17:28
Post(s): 1079
salut,
c'est encore possible de rejoindre le clan ?

in game mon pseudo c'est Hoenir #20LQ08R9U

Contribution le : 31/12/2015 14:51
Signaler

lvishd
 0  #1227
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@lesumodu59 a écrit:
salut,
c'est encore possible de rejoindre le clan ?

in game mon pseudo c'est Hoenir #20LQ08R9U

Il reste une place avant d’être au complet alors je te conseille de te dépêcher:-D

Contribution le : 31/12/2015 14:54
Signaler

lvishd
 1  #1228
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@lesumodu59 @Z3bbra @Remiweb @dr4g0n @r8dsn0w @Iksvihii @Enelya @Taxidermiste @Ptirobi @Tchairo @turanga118 @SonyDian @tous_les_autres


Bon les gars voici quelques points sur lesquels je souhaiterais revenir suite à la guerre en cours afin d'améliorer les performances du clan (si toutefois vous le voulez). Mes remarques ne concernent que la guerre et non le reste du jeu.

1/ Non respect des demandes de dons de troupes
C'est un point qui normalement ne devrait même pas apparaître sur cette liste. Que ce soit lors des dons sur la carte de guerre pendant les 23h préparation ou lorsque l'on demande des troupes pour l'attaque de la guerre, il est IMPERATIF de respecter la demande de dons et de mettre les troupes demandées au niveau demandé. Si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave**, mais par pitié, ne mettez pas autre chose.
Pour être dans le concret, j'ai demandé pour ma première attaque un golem 4+ ainsi qu'un sort sismique de tout niveau. J'ai reçu alors 1 dragon, 2 sorciers, 2 archers et 1 sort d'empoisonnement (tous niveau max). Je ne sais pas si vous avez vu ma première attaque (je vous invite à le faire si ce n'est pas le cas) mais ces troupes ne m'auraient étés d'aucune utilité vu que j'ai attaqué avec des troupes terrestres (et je ne parle même pas du sort sismique qui m'était totalement indispensable). Bref, si vous n'avez pas ce n'est pas grave mais ne mettez pas n'importe quoi à la place.

**Pour la petite anecdote, j'ai dû aller me faire remplir mon château avec des golems max dans d'autres clans et c'est la raison de mes allers et venues avant d'attaquer. Ce n'est pas la meilleure des solutions mais à défaut de ne pouvoir obtenir des troupes de haut niveau c'est une solution comme une autre...

2/ Composition « hasardeuse » de l'armée en attaque
Dans 99,99998% des cas, on n'attaque jamais avec une armée composée de troupes terrestres et aériennes. D'une part parce que l'on se prend tous les pièges et d'autre part, parce que l'effet de masse en est diminué. C'est uniquement quand on maîtrise ces deux types d'attaque que l'on peut éventuellement se pencher sur un mélange terrestre/aérien (en gros, c'est réservé aux au hdv 10 (voire 9 mais ce n'est pas évident) qui veulent faire 3*)

3/ Faire des demandes de troupes précises
Quand on attaque un village en gdc on ne balance par ses troupes au hasard pour voir combien d'étoiles on a fait. On choisi une composition précise car on a une base précise à raser et non une base lambda. Alors une demande du type « du lourd pour la guerre » est justement le contraire de ce qui vient d’être dit (cf. la deuxième partie du 1/).

4/ Ne pas faire son attaque avec un cdc vide
Si vous aimez les défis faites-les sur vos attaques libres svp... Je n'ai rien à rajouter.

5/ Cohérence des troupes demandées pour la défense sur la carte
Depuis la maj des sorts noirs et particulièrement le sort de poison, les troupes à faibles points de vie sont devenues complètement obsolètes. Les troupes comme les sorciers ou les sorcières faisaient un carnage avant, mais AVANT la maj. Dites-vous qu'avoir un full sorciers c'est comme avoir un cdc vide. Les troupes à utiliser dorénavant sont les molosses, les dragons ainsi que les ballons (on peut varier et mettre 1/2 sorciers mais pas plus). Essayez de varier et ne pas faire tout la même chose pour garder l'effet de surprise sur l'adversaire.

6/ Non respect de la cible comme convenu
D'après ce que j'ai compris, vous avez convenu à ce que la première attaque soit effectuée sur la base en miroir (du même numéro dans le classement). Si vous voulez changer de numéro cible, il faut le voir personnellement avec le joueur concerné et la moindre des choses est de l'en informer. La raison est que, comme je l'ai dit précédemment, l'armée se fait sur mesure et si l'attaque est réussie cette armée est bonne à jeter (et je ne parle pas du temps investi pour la planification de l'attaque). Attaquez comme convenu et tout le monde sera satisfait.

7/ Faire ses attaques plus tôt
A l'heure où j'écris ce point – soit 4h [EDIT: 50 minutes:roll:] avant la fin de la guerre, sur 15 villages ennemis, un n'a toujours pas été attaqué (le 9) et deux « faciles » attendent de se faire raser (13 à 2*, 14 à 0*). Ce point est très important, si non le plus important pour un clan de type « casual ». Le jour où vous enchaînerez les 3* sur votre opposé vous pourrez attaquer tous en même temps à dix minutes de la fin mais jusqu'à ce moment il faut attaquer le plus vite possible pour laisser le temps aux autres joueurs de s'organiser.

8/ Sortir et éliminer le cdc adverse
Si vous attaquez avec des géants, des cochons, des ballons ou d'autres troupes que j'ai oubliées et qui sont vulnérables aux dragons, il est impératif de sortir le cdc et l'éliminer AVANT de poser le reste des troupes. Ne pas le faire vous garantit de beaux 30-40% comme ce fut le cas pour plusieurs attaques de cette guerre. Si vous utilisez des troupes de type « tankers » comme les golems il se peut que vous n'ayez pas à le faire mais assurez vous que les troupes derrière éliminent le cdc (cf. ma première attaque)

Maintenant j'arrive aux points (surtout le dernier^^) qui feront couler beaucoup d'encre. Soyez conscients que je le dit de la manière la plus objective que je le peux.

9/ Augmenter le niveau général des troupes
Il arrive un moment où si on veut faire 2* voire 3* sur tout village ennemi, il n'y a pas 36.000 solutions, il faut avoir de bonnes troupes. La technique du full dragons pour les hdv 8 est bien mais pour certains villages elle est complètement nulle alors qu'une attaque avec golems+sorciers (+sorcières+PK) est garantie 98,99% efficace (sur un hdv 😎. Par exemple, si XVII avait des golems 4 au lieu des golems 1 il aurait pu faire un perfect ! (il a fait un beau 90 quand-même, c'est très bon, mais si on veut gagner à tous les coups on ne peut pas se permettre de perde des étoiles comme ça). Tant que vos troupes ne seront pas d'un bon niveau le résultat sera aléatoire (et j'en parle puisque ca fait des mois que je vois vos hdv 8 avec le même golem de niveau 1).
De plus, vous avez la chance d'avoir passé récemment le clan au niveau 5 ce qui permet d'augmenter les troupes données d'un niveau. Mais vous n'en profitez même pas ! C'est un excellent cadeau que de pouvoir utiliser un golem 5, une sorcière 3 ou un molosse 3 sans que l'on ait à attendre que notre hdv 10 préféré veuille bien se connecter et nous les préparer.

10/ Manque d’entraînement à l'attaque
On ne peut le nier, le niveau général (la moyenne quoi) des attaques du clan n'est pas parmi les meilleurs... Outre tous les points énoncés combinés tous ensemble, la technique en soit est à améliorer car, comme on le voit, quand il faut se confronter à d'autres joueurs c'est ce qui fait la différence. Je ne peux vous apprendre à attaquer sans vous écrire un pavé au moins trois fois plus long que tout ce que je viens d'écrire. Cherchez sur internet et en particulier sur YT (et ce n'est pas ce qui manque!) et vous trouverez des tutos, écrits comme en vidéo, qui expliquent très bien comment attaquer (à commencer par la page 36). Exercez-vous sur les attaques normales et je vous garantis que les résultats seront là.


Je pensais pouvoir faire plus de guerres avec vous mais comme le rythme de guerre est assez modéré (je ne sais pas encore si c'est une qualité ou un défaut^^) et que je ne pourrai participer à une prochaine guerre que dans une semaine je vais vous quitter pour le moment et je reviendrai sans doute dans quelque temps pour voir comment les choses avancent:-)
A+

Contribution le : 06/01/2016 17:53
Signaler

SonyDian
 0  #1229
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@lvishd Je vais lire ça au calme ce soir 😉

Contribution le : 06/01/2016 18:27
Signaler

r8dsn0w
 0  #1230
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
@lvishd

Bon alors, je n'étais pas dans cette guerre et je n'ai pas regardé les replays de vos attaques.

Le coup du dragon + soso + archer donné dans les CdC, certains reconnaîtront la signature alors mea culpa lvishd, c'est moi qui t'ai refourgué ça trop vite, sorry promis je ferai attention les prochaines fois.

Je ne fais que du full dragon (avec 4 sorciers + 4 archers pour nettoyer/faire sortir le CdC ennemi) + 3 foudres + 1 rage + 1 poison. J'ai une autre composition d'armée que je préfère de plus en plus, le gowipe: 2 golems, 1 pekka, 1 cochon pour sortir le CdC ennemi, 3 kamikazes et le reste en sorciers (et 1 ou 2 archers pour attirer le CdC ennemi) + 4 sismiques + 1 poison + 1 rage + 1 soin. Bon avec cette armée à pattes, j'arrive à faire 2 étoiles sur mon miroir mais pas plus. Je pense que mes troupes sont trop faibles pour tenir plus longtemps... mais j'améliore comme je peux quand je ne me fais pas tout voler d'un coup 😛

Reviens dans 4 mois quand j'aurai un peu plus avancé dans le jeu 😉

Contribution le : 06/01/2016 21:59
Signaler

Enelya
 0  #1231
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2015 07:55
Post(s): 113
@lvishd je veux bien apprendre a attaquer car c'est mon point faible ^^'

Contribution le : 06/01/2016 23:00
Signaler

unknown6524
 0  #1232
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/06/2014 15:35
Post(s): 44
Hello,

Bonne année les anciens Koréusiens ! Je vois qu'il y a encore des anciennes têtes !

C'est de bons conseils que tu donnes Ivi. Que ceux qui veulent les appliquer le fasse, ça portera ses fruits. Je trouve ça dommage qu'après des mois et des mois il y ait toujours des difficultés chez vous, c'est pourtant pas compliqué de gagner des guerres à notre petit niveau.

Enelya, si tu veux progresser pour tes attaques, apprends déjà à connaitre les troupes. Attaque en dehors des guerres de clan avec une composition type de ton choix et regarde tes replays pour voir ce que tu as bien fait de ce que tu as loupé. ça arrive à tout le monde de louper mais avec l'expérience ça arrive moins souvent.

Si tu veux des conseils sur comment attaquer en guerre de clan, choisi une cible de ton niveau et poste un screenshot du village et des membres te diront quelle compo utiliser et comment l'utiliser.

A bientôt.

Contribution le : 09/01/2016 00:40
Signaler

-MaDJiK-
 0  #1233
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Coucou les Clasheurs,
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub pour un autre clan, mais le mien est niveau 5 et recrute des joueurs adultes et actifs pour 2 GDC par semaine: Flying Dragons. 🙂

Contribution le : 09/01/2016 17:25
Signaler

Z3bbra
 0  #1234
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Guerre 04/01/2016 : Clan lvl 6 - Victoire 37-36 (26/30)
1| @Slayersun - (slayersun - 10)
2| @lvishd - (lvishd - 9)
3| (Marguelbabulle - 9)
4| @dr4g0n - (amd69009 - 9)
5| @Ptirobi (Ptirobi - 9)
6| @Z3bbra (Z3bbra - 😎
7| @Iksvihii - (XVII - 😎
8| (Yoshi - 😎
9| @Enelya - (enelya - 😎
10| @Taxidermiste (Taxidermiste - 😎
11| (Hoenir - 😎
12| @Ptirobi (Ptiromalou - 😎
13| @Tchairo - (Tchairo - 7)
14| (Rhino87 - 7)
15| @Garnouille - (Garnouille - 6)

Guerre 08/01/2016 : Clan lvl 7 - Défaite 38-39 (21/30)
1| @Slayersun - (slayersun - 10)
2| @dr4g0n - (amd69009 - 9)
3| @Ptirobi (Ptirobi - 9)
4| @r8dsn0w - (r8dsn0w - 9)
5| (koilaz - 9)
6| @Z3bbra (Z3bbra - 😎
7| @Iksvihii - (XVII - 😎
8| (Yoshi - 😎
9| @Enelya - (enelya - 😎
10| @Taxidermiste (Taxidermiste - 😎
11| (Hoenir - 😎
12| @Ptirobi (Ptiromalou - 😎
13| @Tchairo - (Tchairo - 7)
14| (Rhino87 - 7)
15| @Garnouille - (Garnouille - 6)

Contribution le : 09/01/2016 23:15
Signaler

Tchairo
 0  #1235
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Sry pour le cafouillage, perte de connexion pendant la bataille :evil: :evil:

Contribution le : 09/01/2016 23:46
Signaler

r8dsn0w
 0  #1236
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 21:03
Post(s): 731
Karma: 196
Bon les gars, je ne suis pas un des chefs du clan, je ne suis pas non plus un des plus anciens du clan alors je vais dire ce que je pense mais un peu doucement.

Si on n'a que 21 attaques effectuées sur 30, c'est qu'il y a un sérieux problème de participation. Si on tournait à du 28-29/30, ç'aurait été normal :roll: .

Je ne dis absolument pas qu'il faut ramener 3 étoiles sur son opposé. Je ne dis pas non plus qu'il faut qu'on soit des pros sur ce jeu, pile-poil à l'heure à la manière militaire. Je peux comprendre qu'on ait un imprévu de dernière minute qui nous empêche de jouer ou qu'on ait eu une coupure de connexion juste après avoir lancé l'attaque. Je sais que tout le monde n'attaque pas forcément bien (moi y compris).

Je ne citerai ni viserai personne mais là, autant faire la guerre à 10 avec ceux qui sont actifs, qui jouent le jeu et qui font de leur mieux pour ramener des étoiles.

Oui, je suis grandement frustré du résultat de cette guerre qui aurait pu être différent selon moi avec plus de particpation. :evil:

Contribution le : 10/01/2016 00:55
Signaler

Taxidermiste
 0  #1237
Je suis accro
Inscrit: 04/12/2011 05:23
Post(s): 553
Karma: 1220
Tout comme r8d

Je suis assez déçu de la participation des petits sur cette gdc. On les fait participer pour leur donner la chance de progresser et d'améliorer leur camp.

Mais voila. Ils n'attaquent pas.
Le problème c'est que sans attaques, meme en cas de victoire, ils n'obtiendront RIEN.

Je demande pas qu'ils collent trois etoiles, juste au moins qu'ils essayent, qu'ils demandent des conseils au besoin, des troupes.

Au lieu de ça, rien nada, meme pas des consultations et parfois, dans de rares attaques, ils attaquent a poil sans bonjour ni merde ni demande de troupe, a l'ARRACHE.

Alors quand je vois le rsultat de ce soir, quand je vois qu'on fini a un poil de cul parcequ'en gros on a voulu leur donner la chance de jouer.. bah franchement, moi j'appelle ça partir avec un serieux HANDICAP.

Ils ne font rien ? ne communiquent pas ? N'attaquent pas ?
Très bien. Mais a ce moment la qu'ils ne fassent pas les gdc.

Qu'on reprenne a 10 contre 10, au moins les joueurs actifs sont présents, communiquent, participent et se démènent pour gagner.

Voila pour mon avis.

La on perd a un vieux poil de cul, j'ai depensé la masse pour creer mes armées pour moi et pour l'équipe, et je recolte 3 copeks pour une guerre perdue car 3 gars sur 15 n'ont pas livré une seule bataille (et 3/15 bah ça fait la différence)

Bonsoir a toutes et tous.

Taxi.

Contribution le : 10/01/2016 04:32
Signaler

Taxidermiste
 0  #1238
Je suis accro
Inscrit: 04/12/2011 05:23
Post(s): 553
Karma: 1220
J'ai rien non plus contre le fait de perdre, ça peut arriver, et on peut mème parfois parler de belles défaites, car on sait que l'équipe à tout donné, et tout tenté.

La ce soir la défaite à juste un vieux gout de merde.

Désolé, mais oui, ça frustre.

Salut et bonne nuit.

Contribution le : 10/01/2016 04:40
Signaler

Garnouille
 0  #1239
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Désolée les gars, pas pu me co. Entre le boulot et les activités irl c'était pas supra simple, j'ai du faire un saut de 5 minutes grand max.

La dernière fois que j'ai attaqué j'ai clairement fait de la merde. Du coup, serait-il possible de me donner un cour rapido sur comment arranger le vivi + composer l'armer ? Non parce que j'y pige environ que dalle et quand je vois que ça vous met dans un tel état d'énervement/frustration/dégoût bah je me dis que j'ai pas foncièrement envie de jouer mes boulets plus longtemps.

Voila, encore désolée, des bisous.

Contribution le : 10/01/2016 07:58
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Garnouille
 0  #1240
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Édit : doublon

Contribution le : 10/01/2016 07:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 ... 94 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.