Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
oué ça devient n'importe quoi si il suffit de rêver de faire tomber deux tours et de gueulker partout qu'on est pour le terrorisme pour êtr econdamné à mort, c'est la peine de mort préventive après la guerre préventive et avant l'avortement préventif de smères qui auraient toute sles chances de pondre un marmot potentiellement délinquant ???

remarquez on n'en est pas loin, une étude de l'inserm propose de dépister dès 3 ans la délinquance... ce n'est pas sérieux, l'étude est contestable et contestée mais on parle quand même de s'appuyer dessus pour un projet de loi.

Quant à la peine de mort, je crains de gaspiller ma salive à essayer de convaincre ceux qui sont pour qu'ils se trompent.

Contribution le : 16/05/2006 11:23
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:
oué ça devient n'importe quoi si il suffit de rêver de faire tomber deux tours et de gueulker partout qu'on est pour le terrorisme pour êtr econdamné à mort, c'est la peine de mort préventive après la guerre préventive et avant l'avortement préventif de smères qui auraient toute sles chances de pondre un marmot potentiellement délinquant ???

remarquez on n'en est pas loin, une étude de l'inserm propose de dépister dès 3 ans la délinquance... ce n'est pas sérieux, l'étude est contestable et contestée mais on parle quand même de s'appuyer dessus pour un projet de loi.

Quant à la peine de mort, je crains de gaspiller ma salive à essayer de convaincre ceux qui sont pour qu'ils se trompent.


comme toi je suis contre la peine de mort...

mais cite moi UNE alternative pour les cas trés graves qui ait fonctionné ?

la réinsertion ? écrire un bouquin ? la prison a vie comme va subir mouassaoui dans une pièce isolée du reste du monde ?

il est certes triste d'en arriver là mais le constat est qu'entre laisser un gars moisir en prison toute sa vie ( ce qui au passage coute cher à la société) et la peine de mort....parfois il vaut encore mieux la peine de mort

Contribution le : 16/05/2006 11:39
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

nougy a écrit:

Pour les pédophiles, la peine de mort pourrait avoir un effet dissuasif très fort. Imaginons que aujourd'hui, je décide d'aller violer puis tuer une petite fille, dans le pire des cas j'écoperai de la perpétuité mais comme je me serai bien tenu en prison et que mon avocat aura réussi à plaider la folie, je ressortirai au bout de 15-20 ans. Quand j'aurai 35 ans, les femmes seront toujours aussi belles et j'aurai encore beaucoup de jus dans le poireau... Par contre si la peine de mort existe, il y aura quand-même un petit quelque chose qui m'empêchera de commettre ce crime.


La peine de mort n'a jamais eu d'effet dissuasif. Je pense que tu ne vas pas violer une petite fille en te disant : c'est cool, je vais faire 15 ou 20 ans de taule donc c'est bon. Allons-y gaiement.


Pour ce qui est de Moussaoui, s'il avait été condamné à mort, ça aurait été la première fois qu'un homme n'ayant pas commis directement un crime aurait été condamné à mort.

Pour l'étude de l'Inserm, el-baz, elle est tout simplement incroyable... et surtout, effrayante.

Contribution le : 16/05/2006 11:47
Signaler

DarkSad
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2006 13:16
Post(s): 144
Ta position me pose 2 problèmes, OzzyO.

Déjà, tu parles de peine de mort pour les cas de crime grave reconnus sans contestation possible.
Mais la seule situation dans laquelle une erreur est totalement impossible est le flagrant délit (et encore ...), et les criminels pris en flagrant délit ne sont pas légion ...

De plus, il serait bon de délimiter ce qu'est un crime grave ... D'accord, les cas de viol ou de meurtre sont des crimes graves, mais il est dans tous les cas très difficile de créer une "échelle" du crime ...

Et de toute façon, légaliser la peinde mort est, pour moi, une façon de banaliser la mort comme punition. Il s'agit, toujours selon moi, d'une porte ouverte vers l'escalade de la violence, ce qui ne résoud pas grand chose.

Contribution le : 16/05/2006 11:49
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

DarkSad a écrit:
Ta position me pose 2 problèmes, OzzyO.

Déjà, tu parles de peine de mort pour les cas de crime grave reconnus sans contestation possible.
Mais la seule situation dans laquelle une erreur est totalement impossible est le flagrant délit (et encore ...), et les criminels pris en flagrant délit ne sont pas légion ...

De plus, il serait bon de délimiter ce qu'est un crime grave ... D'accord, les cas de viol ou de meurtre sont des crimes graves, mais il est dans tous les cas très difficile de créer une "échelle" du crime ...

Et de toute façon, légaliser la peinde mort est, pour moi, une façon de banaliser la mort comme punition. Il s'agit, toujours selon moi, d'une porte ouverte vers l'escalade de la violence, ce qui ne résoud pas grand chose.


euh....il n'y a pas que les flagrants délits....les preuves pas ADN sont irréfutables.... ce serait un peu léger de contester ça !!

encore une fois, je suis contre la peine de mort....mais les peines proposées sont dérisoires en comparaison du préjudice subit ! c'est un vrai dilemne

Contribution le : 16/05/2006 11:53
Signaler

DarkSad
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2006 13:16
Post(s): 144
L'ADN est théoriquement une preuve irréfutable ... à condition d'être prélevé dans des conditions optimales. Et malheureusement, dans les cas de viols et meurtres d'enfants, lorsque les corps ne sont retrouvés que plusieurs jours après, ces conditions ne sont pas remplies.
La probabilité reste très grande, et suffit à prouver la culpabilité. Cependant, il existe tout de même une faible chance d'erreur, qui n'est pas négligeable dès qu'on parle de peine de mort ...

A part ça, je suis totalement d'accord avec toi, sur les peines dérisoires pour ce genre d'actes, avec en plus possibilité de remise de peine pour bonne conduite ...

Contribution le : 16/05/2006 12:00
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
moi je dirait peine de mort car quand un mec tu des nanfants aprés les avoir violé et se prend de la taule il resortira bien (avec les remise de peine , ...) et hop il recomence !

Evidament il faut etre sur de son acte (photo , temoignage adult , ...)mais une foi sur couic !faut pas laisser ces salopard de perver en liberté, non mais !

Contribution le : 16/05/2006 12:38
Signaler

kabylus
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :
moi je dirait peine de mort car quand un mec tu des nanfants aprés les avoir violé et se prend de la taule il resortira bien (avec les remise de peine , ...) et hop il recomence !


C'est pas très logique. Puisque ils vont ressortir au bout de quelques années, autant les condamner à mort ? Moi j'ai mieux, la véritable prison à perpétuité ! sans remise de peine possible. On l'empêche de nuire, on le fait bosser pour payer sa bouffe.


Nougy, je sais pas combien de fois ça été dit, et ô combien c'est connu, la peine de mort n'est pas dissuasive, puisque le taux de criminalité est le même dans les pays où est mis en place la peine de mort, que dans ceux qui ne pratique pas ce crime d'État. Ca sert juste à assouvir une haine puissante qu'on a tous au fond de nous. Et c'est un peu dérisoire.

Et encore une troisième fois, ON EST JAMAIS SUR DU VIOL A 100% !

Dans combien d'affaires, parce que la police a besoin de résultats, elle bacle l'enquête, et mets en prison des innocents ? La réponse est : beaucoup trop souvent pour que l'on soit sur. L'ADN est sur à 99% je crois. Pour les 1%, on a pas le droit de tuer !! Alors on me donne l'exemple du Dutrou. Mais à une époque, on était autant sur pour Patrick Dils que pour Dutroux !

Ah et une dernière chose pour nougy. Si tu penses qu'en tuant les terroristes qu'on choppe, on s'en débarrassera...tu vas être déçu de voir que ça change rien. Ca me fait penser aux Israëliens qui pensent qu'en faisant des attentats ciblés, ça réduira le nombre de térroristes Palestiniens. Et en fait y en a de plus en plus...

Contribution le : 16/05/2006 14:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:

C'est pas très logique. Puisque ils vont ressortir au bout de quelques années, autant les condamner à mort ? Moi j'ai mieux, la véritable prison à perpétuité ! sans remise de peine possible. On l'empêche de nuire, on le fait bosser pour payer sa bouffe.


Voilà exactement ma pensée. Tant qu'à les mettre en prison autant d'en servir pour la sociétée. Les faire travailler à vie.

Par contre si ca arrive un jour à l'un de mes enfants je ne pense pas réagir de la sorte.

Contribution le : 16/05/2006 14:51
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:
oué ça devient n'importe quoi si il suffit de rêver de faire tomber deux tours et de gueulker partout qu'on est pour le terrorisme pour êtr econdamné à mort.

pour en revenir a Moussaoui, faut reconnaitre qu'il a vachement deconne a son proces, meme ses avocats s'arrachaient les cheveux

Contribution le : 16/05/2006 14:56
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

el_baz a écrit:
oué ça devient n'importe quoi si il suffit de rêver de faire tomber deux tours et de gueulker partout qu'on est pour le terrorisme pour êtr econdamné à mort.

pour en revenir a Moussaoui, faut reconnaitre qu'il a vachement deconne a son proces, meme ses avocats s'arrachaient les cheveux


c 'est clair on condamne des personnes pour des propos racistes, xénophobes, et je vois pas pourquoi on aurait pas du aussi le condamnder pour ses propos qui incitaient à la violence

il faut pas oublier que moussaoui était lié aux responsables de l'attentat donc qu'on ne fasse pas l'amalgame avec une peine "préventive" c'est faux !

Contribution le : 16/05/2006 15:04
Signaler

Mercure
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Moussaoui est un fou, pas seulement parce qu'il veut faire peter le monde mais aussi parce qu'à mon avis il a pas trop réalisé ce qui lui arrivait, il se voyait deja au paradis avec ses 70 vierges... le voilà à pourrir en prison, juste parce qu'un des jurés a préféré lui eviter de devenir un martyre et les dites 70 vierges...

La perpétuité incomprésible, c'est possible mais c'est pas simple... c'est qu'il faut les gerer les gars qui savent qu'ils vont crever entre quatre murs...

D'une manière générale, les remises de peine ont des effets plutot benefiques car les libérés sur parole ont beaucoup moins tendance à recidiver que les autres (bah oui, libere sur parole tu veux pas te faire chopper, alors que si tu as tiré a peine jusqu'au bout, tu es quitte et tu recommence tes conneries...)

Je serais plus pour donner une seconde chance, rectification un traitement et une seconde chance, avec fichage (à vie!!! bordel Bouygues et compagni ont le droit de me ficher et pas la justice?!), bracelet electronique, présentation au commisariat régulières obligatoires... des choses comme ça pour eviter les récidives... car ce qui est inadmissible dans la recidive c'est pas que le gars recommence c'est d'avoir sciemment laissé sortir de prison un taré dangereux sans surveillance!!!!

Contribution le : 16/05/2006 15:12
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
doit on considerer la pedophilie comme une maladie incurable?
medecins de koreus a vous la parole

Contribution le : 16/05/2006 15:34
Signaler

Etanne
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Je sais pas trop quoi répondre à ce sujet, même si la pédophilie et la première chose que je deteste. Je peux juste dire que je suis contre la peine de mort, cela ne résout rien.

J'aime beaucoup ta remarque Dingo, peut-être que c'est une maladie que l'on peut soigner..

Contribution le : 16/05/2006 15:46
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
je ne pense pas que la pédophilie puisse se soigner...combien de grands criminels et notamment des violeurs font l'objet d'un suivi psychologique et récidivent après ?

en revanche je pense qu'effectivement une personne saine mentalement ne soit pas victime de ces pulsions et je croie que c'est bel et bien une maladie

Contribution le : 16/05/2006 16:22
Signaler

DarkSad
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2006 13:16
Post(s): 144
:-o ! Moi choqué !

La pédophilie est une déviance comportementale, ayant des origines psychiatriques ...

En parler comme d'une maladie revient presque à minimiser la culpabilité des personnes "atteintes".
Je ne peux que m'insurger, la personne commettant ce genre d'actes en est tout à fait consciente, elle n'est pas sous l'influence d'une maladie quelconque ...

Ca reviendrait à dire que tous les violeurs sont en fait atteints de maladie (car le pédophile est un violeur, mené par des tendances contre nature ...)

Contribution le : 16/05/2006 16:42
Signaler

A_Rod
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Pour te repondre ozzyo et el baz en passant je suis pas pro peine de mort, mais il est vrai qu'en l'absence d'alternatives qui fonctionnent vraiment je ne vois que cela pour l'instant, si l'on me propose quelque chose qui marche vraiment pour que les criminels recidivistes a qui la prison ne fait rien (ils sont pas legion je sais) ne recommencent pas j'adopterai cela, mais pour l'instant...
Par contre je précise bien recidiviste ozzyo, car en effet tant qu'il n'y a pas de flagrant délit (et encore la l'accusé peut mettre en doute la parole du flic car c'est un pourri...) on est jamais certain et on dira toujours que des preuves etaient falsifiées (on en voit des choses dans la justice, à croire que ça devient come les series, un coupable peut pas etre coupable bientot). Non vraiment si par 2x quelqu'un est impliqué dans un meurtre la je mets au defi de trouver des bonnes circonstances attenuantes ou montrer que les 2x c'est pas lui, que c'est un gentil petit mouton... Et encore une fois le fait de recommencer montre que soit il a un grave problème mental auquel cas il faut le guérir, et ne pas le relacher avant d'etre certain qu'il le soit, et encore sous liberté surveillé (on n'est jamais trop prudent), ou alors il est mauvais apr nature et la je me demande ce qu'on peut en faire.
Quand à Moussaoui s'il ne comprend pas que dire "j'ai participé à des attentats contre des americains" c'est grave alors faut se faire examiner, revenir sur ses aveux une fois que c'est jugé et qu'il a avoué sans revenir dessus pendant un bon moment... Bref Dutroux peut d'un coup dire qu'il jouait à la poupée seulement et on devrait le libérer ?

edit : oui je t'ai bien lu ozzyo, moi je laisse la recidive pour que personne puisse dire après qu'on est trop radical et ainsi eviter les deviances ou on tue a tour de bras, si on tue que les recidivistes ça en fait moins et une limite aux tueries, car la culpabilité du 1er coup personne y croit...

Contribution le : 16/05/2006 16:47
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Citation :

DarkSad a écrit::-o ! Moi choqué !

La pédophilie est une déviance comportementale, ayant des origines psychiatriques ...

En parler comme d'une maladie revient presque à minimiser la culpabilité des personnes "atteintes".
Je ne peux que m'insurger, la personne commettant ce genre d'actes en est tout à fait consciente, elle n'est pas sous l'influence d'une maladie quelconque ...

Ca reviendrait à dire que tous les violeurs sont en fait atteints de maladie (car le pédophile est un violeur, mené par des tendances contre nature ...)


précision :

déviance on est d'accord mais là c'est jouer sur les mots...nous avons repris ce terme car il avait été utilisé plus haut !

on va pas nous faire un procès d'intention quand même :bizarre:


a-rod au passage, je disais que l'on ne devrait pas attendre une récidive pour être sur de la culpabitilité SI cette dernière avait été prouvée une première fois !
🙂

Contribution le : 16/05/2006 16:49
Signaler

hyperiona
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2005 22:53
Post(s): 738
pour ce qui est de la castration qui se fait deja au USA les récidivistes utilisent des objets de substitutions à la place alors je suis pas sur que ce soit une bonne idée, l'emprisonnement à vie ça coûte cher aux concitoyens et la mort c'est trop simple pour certains cas et extrêmes pour d'autres.

étant cinglée je dirais la torture à moins qu'on me propose autre chose

Contribution le : 16/05/2006 17:21
Signaler

quenotte
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Juste une remarque au sujet des camisoles chimiques et autres traitements psy: ils fonctionnent assez bien semble-t'il. Le problème c'est qu'une fois dehors, les "malades" (pour ne pas dire autre chose), sont censés continuer les prises de ces médicaments ainsi qu'un suivi par un médecin. Beaucoup arrêtent de se soigner et récidivent, je ne parle pas forcément des pédophiles mais aussi de gens atteints de pathologies diverses....

Contribution le : 16/05/2006 17:29
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.