Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Canardo
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Et dans tous les cas, est-ce que ça justifie de mettre en danger une personne pour prouver qu'on a raison ?
Il ne faut pas oublier que si le cycliste avait été la tête un peu en l'air, il se serait juste fait éjecter contre le bas côté.

Contribution le : 09/06/2015 19:44
Signaler

Zertyy
 0  #22
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
Citation :

@john20 a écrit:


Tu redescends vite de ton coté et tout ira pour le mieux. (facile de faire le malin mais de mal le prendre quand on t'applique le même traitement)


Donc tu t'adressais bien à moi.
Merci de modérer tes propos au risque de te prendre un ban la prochaine fois.(tu feras moins le malin)
Car je ne t'ai en aucun cas manqué de respect...
(si tu veux en débattre :MP)


Citation :

Ici, elle n'est que facultative. Les cyclistes ont le choix de l'emprunter ou pas.


C'est bien ça le problème, elle est a disposition, pour ne pas rencontrer ce genre de con sur la route et être en sécurité, autant la prendre.

Contribution le : 09/06/2015 19:44
Signaler

BoTtLaB
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Citation :

@Berousky a écrit:
il y a beaucoup de pistes cyclables par chez moi, et en voiture c'est rageant de voir le mec scouater la route, mais quand je suis cycliste je suis content d'avoir un vtt pour rouler sur ces pistes, car en vélo de course ça doit etre bien chiant de se faire les passages bateau, les lézardes, gravier ... et l'effort aussi, devoir se taper un arrêt tous les 50m pour laisser passer une bagnole qui va s’arrêter devant toi car elle a un stop pour rejoindre la route que tu longes, tu le fais deux fois, après tu passes par la route.


Voila le ressenti general que l'on peut avoir quand on pratique le velo regulierement voir quotidienement pour se deplacer.

Je pense reelement que beaucoup de ceux qui donne raison a l'automobiliste ne se sont jamais deplace a velo, a part pour la ballade en foret le dimanche.

@Zertyy Pour ton message precedent, clairement tu ne comprend pas (ne veut pas comprendre) la dangerosite de ce genre de piste cyclable. Et pour rejoindre john20 meme s'il a ete maladroit dans la facon de le dire, ton message disant
Citation :
Quand il y a une piste cyclable à disposition , que tu es cycliste et que tu te fais engueuler par un véhicule, tu évites de la ramener...

peut etre mal interprete par les personnes s'identifiant au cycliste (puisque tu t'identifie clairement a l'automobiliste :))

Bref, je ne vais pas m'etaler plus puisqu'on est sur internet et que je me fatigue pour rien, tout le monde campera sur ses positions.

Contribution le : 09/06/2015 19:47
Signaler

akrogames
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@KKoQQ JE T'AIME ! Merci pour le Gif ^^

Contribution le : 09/06/2015 19:49
Signaler

BoTtLaB
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
oops

Contribution le : 09/06/2015 19:53
Signaler

 0  #26
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/06/2015 19:54
Signaler

Zertyy
 0  #27
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
Citation :

@Berousky a écrit:
il y a beaucoup de pistes cyclables par chez moi, et en voiture c'est rageant de voir le mec scouater la route, mais quand je suis cycliste je suis content d'avoir un vtt pour rouler sur ces pistes, car en vélo de course ça doit etre bien chiant de se faire les passages bateau, les lézardes, gravier ... et l'effort aussi, devoir se taper un arrêt tous les 50m pour laisser passer une bagnole qui va s’arrêter devant toi car elle a un stop pour rejoindre la route que tu longes, tu le fais deux fois, après tu passes par la route.


Voila le ressenti general que l'on peut avoir quand on pratique le velo regulierement voir quotidient pour se deplacer.

Je pense reelement que beaucoup de ceux qui donne raison a l'automobiliste ne se sont jamais deplace a velo, a part pour la ballade en foret le dimanche.

Bref, je ne vais pas m'etaler plus puisqu'on est sur internet et que je me fatigue pour rien, tout le monde campera sur ses positions.


Vous avez raisons, je le fais moi même !
Mais dans le cas de la vidéo, même si le conducteur du 4x4 est un gros con, ayant une piste cyclable juste à coté, on essai d’être plus "tolérant", personnellement je serais à la place du vélo (même s'il n'est pas en tort je l'avoue!) je n'aurais rien dis...

Les pistes et bandes cyclables sont conçues pour nous faciliter la vie, alors autant les emprunter 😉

Contribution le : 09/06/2015 19:58
Signaler

john20
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Citation :

Donc tu t'adressais bien à moi.
Merci de modérer tes propos au risque de te prendre un ban la prochaine fois.(tu feras moins le malin)
Car je ne t'ai en aucun cas manqué de respect...
(si tu veux en débattre :MP)


Il n'y a aucune intention de manquer de respect ou être agressif.
Simplement, j'ai repris exactement le même post que le tien pour te répondre, afin de créer une redondance dans la réponse.

Citation :
Quand il y a une piste cyclable à disposition (...), tu évites de la ramener...
Quand tu connais pas le code de la route, tu évites de la ramener...

Citation :
tu vas vite redescendre
Tu redescends vite


C'était surtout pour montrer le décalage dans tes propos (l'agressivité envers le cycliste et les règles du code) et amener à la réflexion.
Libre à toi de mal le prendre (ce n'était pas ma volonté), la référence me semblait pourtant claire.
J'aurais du mettre le texte pour que ça se voie plus.

Citation :
C'est bien ça le problème, elle est a disposition, pour ne pas rencontrer ce genre de con sur la route et être en sécurité, autant la prendre.


Sur ce point, la signalisation est souvent mise en fonction de la situation (état de la route, circulation, nombre de piétons, etc...).
Certaines pistes cyclables sont construites pour circuler (celles obligatoires, souvent), d'autres plus pour se promener (celles indiquées, inversement).

Dans notre cas et selon un koréusiens, la piste est vraiment pour la promenade plus que la circulation (d'où l'indication) et est inappropriée pour des cyclistes chevronnés.

Contribution le : 09/06/2015 20:10
Signaler

Zertyy
 0  #29
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
Je comprends mieux tes réflexions 😉

Après en regardant la vidéo, il est dificile de voir les indices de circulations et de savoir qui est en tort et qui ne l'est pas 🙂

Citation :
Dans notre cas et selon un koréusiens, la piste est vraiment pour la promenade plus que la circulation (d'où l'indication) et est inappropriée pour des cyclistes chevronnés.


Si j'avais eu cette info au tout début, j'aurais réagi différemment 😃

Contribution le : 09/06/2015 20:23
Signaler

 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/06/2015 20:26
Signaler

eteronia
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2015 21:51
Post(s): 54
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@Zertyy a écrit:
Quand il y a une piste cyclable à disposition , que tu es cycliste et que tu te fais engueuler par un véhicule, tu évites de la ramener...


Surtout en France, ou la plupart des cyclistes font sur la route du côte à côte pour taper la discute au lieu de faire la file indienne ! :-x


Hello, je me suis inscrit pour interagir avec ta phrase 😃

Imagine toi ceci : Tu mets les 20 gars du club qui roulent en file indienne.
En temps que bon conducteur, si tu les dépasses, tu devras être à une certaine distance (à 1 mètre pour la Belgique). Alors imagine remonter les 20 gars qui se suivent, tout ça en roulant sur la bande d'en face ! Ca risque d'être chaud patate :-?
Et donc, si tu groupe les gars ensemble, ils prendront peut-être la taille d'un camion et donc ça sera plus facile pour toi à dépasser 🙂



Et j'ajoute ceci : les pistes cyclables sont vraiment des endroits sur lesquelles je ne roule pas du tout (je fais du vélo).
Car tu retrouve de tout sur ces pistes. Des voitures se garent dessus, le revêtement est immonde, il y a des immondices dessus (les bouts de verre sont légions !) et la largeur de celle-ci ne vaut rien du tout ...

J'ai déjà eu une intercation avec un automobiliste qui a fait la même chose au monsieur de la vidéo : il m'a simplement pousser (avec sa voiture...) pour que je roule sur la piste cyclable mais celle-ci se trouvait sur un trottoir ...

Contribution le : 09/06/2015 21:59
Signaler

Freddd
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
Bienvenue @eteronia

Je trouve ça fantastique que tu te sois inscrit pour venir débattre de ça, mais c'est vrai que c'est souvent commeca que ca arrive a force de lire les commentaire on a envie de participer

@KKoQQ merci pour ce détail et du coup on comprend mieux pourquoi il a une camera. Ce mec est un génie 😃

Contribution le : 09/06/2015 22:19
Signaler

 0  #33
Fantôme
connard de cycliste

Contribution le : 09/06/2015 22:23
Signaler

Freddd
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
ipfs QmW1zyVJb5q2mZe5NfZtNBX7apf5Yfxsrxx9j1FMeBaZf3 ipfs QmbvvbKCvu4AQ1TXCTsGW9P5YKQS5bmWz8dLqhdXDWwYap

Contribution le : 09/06/2015 22:27
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/06/2015 22:28
Signaler

Martyrg
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
2. La dite piste cyclable est absolument abominable et dangereuse (comme 80% des pistes cyclables). A chaque intersection tu dois freiner/t'arreter au cas ou une voiture arrive (comme un pieton quoi). Elle est ridiculement petite (2 sens de circulation sur a peine 1 mettre de large).


Oh my god tu dois ralentir et t'arrêter à des intersections ? Il est vrai que mon expérience avec les cyclistes démontre qu'ils ont un problème avec les stop, les feux rouges, et les sens interdits, il faut croire que cela ne les concerne pas.

Bref ralentir et faire gaffe ça s'appelle conduire, et oui TOUT les usagers la route doivent le faire, voiture, camion, moto, cycliste, piétons (d'autant plus en milieu urbain).

S'il y a une piste cyclable tu l'utilises, point. Pour ta sécurité et celle des autres. (Oui parce que faire des écarts pour éviter monsieur le cycliste qui se contrefou du reste des usagers de la route, ou devoir mettre des coups de freins ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le truc le plus sécurisé au monde).

Après qu'on interprète pas mal mon propos, je n'ai rien contre les cyclistes, j'ai contre le manque de respect du code de la route et leur sentiment d'impunité qui met tout le monde (et eux les premiers) en dangers. Et je me suis déjà engueulé plusieurs fois avec des cyclistes qui brûlaient des feux ( et qu'on soit clair c'est au bas mot 80% des cyclistes en zone urbaine) pour leur expliquer que OUI les feux c'est pour eux aussi.

Contribution le : 10/06/2015 10:55
Signaler

Evil-Ash
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
J'dois être le seul con en vélo qui respecte le code faut croire... :roll:
J'ai jamais eu de soucis avec les pistes cyclables, je respecte les feux...
Si tu as, un tant soit peu, de sens commun/savoir-vivre, tu saurais que si il y a une piste cyclable, elle n'est pas là pour rien.
Il suffit de mettre un chouilla de bonne volonté.

Contribution le : 10/06/2015 11:19
Signaler

Aorwell
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 11:56
Post(s): 49
Citation :

@Martyrg a écrit:

Oh my god tu dois ralentir et t'arrêter à des intersections ? Il est vrai que mon expérience avec les cyclistes démontre qu'ils ont un problème avec les stop, les feux rouges, et les sens interdits, il faut croire que cela ne les concerne pas.

Je suis cycliste, et je m'arrête systématiquement aux feux rouges et aux stop. Si je "passe" un rouge, je descends du vélo et prends le passage piétion idoine (qui est donc aussi au vert)


Citation :
S'il y a une piste cyclable tu l'utilises, point. Pour ta sécurité et celle des autres. (Oui parce que faire des écarts pour éviter monsieur le cycliste qui se contrefou du reste des usagers de la route, ou devoir mettre des coups de freins ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le truc le plus sécurisé au monde).

Non, pas systématiquement. Il y a celle qui sont bourrées de nid poules (je me suis déjà gauffré avec), et celles le long des voies commerçantes qui servent de double file aux voitures "qui n'en ont que pour 2 minutes" ; donc au lieu de devoir m'arrêter, vérifier le traffic et devoir essayer de m'insinuer dans le flot, eh ben je roule sur la route.

Citation :
j'ai contre le manque de respect du code de la route et leur sentiment d'impunité qui met tout le monde (et eux les premiers) en dangers.

Et moi pareil pour les caisseux qui se garent sur la voie cyclable, ou qui forcent les priorités, sachant que le cycliste n'a pas le choix que de céder, sauf s'il veut finir écraser

Contribution le : 10/06/2015 11:21
Signaler

Martyrg
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

@Aorwell a écrit:

Et moi pareil pour les caisseux qui se garent sur la voie cyclable, ou qui forcent les priorités, sachant que le cycliste n'a pas le choix que de céder, sauf s'il veut finir écraser


Ah la dessus je suis totalement d'accord, (comme je disais plus haut, partage de la route). Tout comme les connards qui au feu arrêtent leur voiture sur la "zone" (je sais pas si elle a un nom cette zone) cycliste.

Par contre c'est beau sur Koreus on a que des cyclistes civilisés qui respectent le code de la route. Les 20% dont je parlais sont ils tout les koreusiens cyclistes ?

Contribution le : 10/06/2015 11:33
Signaler

 0  #40
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/06/2015 11:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.