Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Colass
 0  #121
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :


J'ai jamais compris pourquoi l'éducation national ne 'favorise' les CAP ou autres formations, en montrant que même un éléve lambda peut si plaire :bizarre:



Volonté de gouvernements !!! 80% d'une classe d'âge au bac !! Et donner l'impression que les diplômes intellectuels valent mieux que les autres.

Pour y arriver, on change la notation, on est moins exigeant. Du coup on dévalorise le diplôme et on arrive à des discours du genre: "si t'as pas le bac, c'est que tu es vraiment bête!"

Alors si tu choisis une autre filière, bonjour les dégâts.

De même, dans le cadre d'offrir la même chance à tous, on ne peut plus orienter vers des filières un peu plus pro avant 16 ans et on a fermé les classes technos ! On traîne donc des gamins qui n'en ont rien à faire de l'école jusqu'à 16 ans, on les démotive, on les fait se sentir bien nul et on finit par leur dire: "bon et bien comme tu n'es pas fait pour le scolaire et que l'on ne peut rien faire de toi, tu vas aller en filière pro!" Du coup, quand ils arrivent là-dedans, les profs passent deux/trois mois à leur redonner confiance (quand ils y arrivent).

Tu parles que ça donne envie aux autres.

Le jour où l'éducation nationale te montrera que tu peux gagner bien mieux ta vie en allant dans l'apprentissage plutôt que vers les filières dites "intellectuelles", le jour où l'état valorisera ces filières, le jour où certains patrons arrêteront de ne pas jouer le jeu de l'apprentissage, arrêteront d'exploiter les apprentis, on en sortira.

Tu me diras, actuellement dans tout ce que je viens de dire ci-dessus, les choses changent. ça commence à porter ses fruits, mais c'est long de faire évoluer les mentalités, car pour beaucoup malheureusement encore, BEP=débile.

Contribution le : 08/04/2014 10:49
Signaler

Jackoss
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
Vous êtes conscient qu'en prison, il n'y a pas que des voleurs/violeurs/meurtriers? Il y a des gens qui s'y sont retrouvés pour des raisons parfois toutes connes... il y a tellement de lois dans notre pays qu'on est constamment en train d'en violer au moins une... du jour au lendemain vous pouvez vous retrouver en zonzon pour n'importe quoi, donc merci de ne pas faire d'amalgames faciles.

Sinon @Cats29 c'est quand même dingue de trouver autant d'excuses aux criminels multi récidivistes oO

Contribution le : 08/04/2014 10:50
Signaler

-Flo-
 0  #123
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@pigme : Pour moi le confort de base c'est plutôt de pouvoir faire caca ailleurs que dans ma chambre, et à l'abri des regards des deux molosses qui partagent mon lit superposé en me pétant à la tronche pendant que je dors. Ainsi que pouvoir me doucher au moins une fois par jour.

Mais visiblement, tu sembles prêt à abandonner tout ça pour avoir le droit de louer une télé cathodique et un lecteur DVD, et raccourcir le délai d'attente avant de pouvoir aller voir ton ophtalmo. Fonce ! À toi le grand luxe 5 étoiles !

Tu enverras une carte postale à Taubira pour la remercier !

Contribution le : 08/04/2014 10:52
Signaler

Colass
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Et tu trouves ça normal de payer un mec en taule? Je trouve ça deja énorme ce qu'il gagne... Ou alors faut tout donner à sa famille et lui que dalle, je comprendrai deja plus!


Un mec prend cinq ans pour trafic de cannabis. Pendant cinq ans il ne travaille pas. Aucune épargne, aucune cotisation retraite. Il ressort, il n'a tout simplement plus un rond. S'il n'a pas de famille, il est à la rue, sans un rond.
A ton avis il va faire quoi? Chercher un travail honnête?

J'ai l'impression que peu de personnes comprennent les enjeux de la criminalité/délinquance puis de la réinsertion. C'est un problème un peu plus complexe que "Oh bah il a fait une connerie il peut crever sur le bas côté", sacrément binaire.


Pour une fois que je suis d'accord avec jérémyone, je le quote. 😃

Lisez un peu la façon dont l'argent d'un détenu est géré et à quoi il sert!!! Ce n'est pas la panacée.

Contribution le : 08/04/2014 10:52
Signaler

warbl0ody
 0  #125
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
je m'excuse, c’était tirée du projet de loi taubira et par salaire ( ou revenue) j'entendait pole emploi, la caf, RSA etc...

http://www.atlantico.fr/pepites/projet-loi-taubira-mesures-plus-etonnantes-846279.html

et qu'elle parte d'elle meme ou pas, ça ne change en rien m'a phrase "heureusement qu elle s'est cassée"

Contribution le : 08/04/2014 10:58
Signaler

pigme
 0  #126
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@jeremyone

Un mec prend 5 ans pour trafis de cannabis? Deja, il est récidiviste à ce niveau pour prendre 5 ans, tu prends pas ça direct.

Pendant ces 5 ans, il se forme sur un travail en prison, mais cela sans revenus ou alors une somme d'un niveau d'un stagiaire (400e par mois MAX) car le mec est nourri et logé au frais du contribuable qui en plus devra le payer. L'épargne, t'es mignon mais tout le monde ne peut pas se le permettre non plus alors qu'ils bossent.
Il ressort, il a donc purgé sa peine et en plus, il a été formé gratos par l'état. Cool je trouve.
Il n'a pas de famille? Bah alors il a aucune attache et pourra se refaire une vie ailleurs en France ou même à l'étranger. Une condamnation pour trafic ne te fermera pas les portes pour etre boulanger, maçon, caissier ou éboueur (quoi que caissier, faut voir). Si pendant 5 ans, le mec se donne les moyens (au frais de l'état) d'avancer et de trouver un boulot, alors il trouvera.
Bien sur les multiples meurtriers, ils vont avoir plus de mal. Mais perso, quand j'ai commencé à bosser, mon patron m'a jamais demandé si j'avais fait de la taule et il n'a fait aucune demande aupres de la préfecture pour savoir.

Si les mecs se donnent les moyens, ils peuvent. C'est comme les chomeurs actuels. J'en connais tellement qui sont au chomage et disent ne rien trouver mais ne veulent pas bouger de leur ville de campagne ou il n'y a pas de boulot car papa et maman habitent à moins de 20minutes en voiture. Ca aide pas forcément aussi.

Pour etre re-insérer et trouver un boulot, pas besoin d'avoir une paye en prison. Ou alors un minima qui aide.
Un truc que je ne sais pas, un mec sort de prison, il peut re-toucher le chomage ou pas? (j'en sais rien ça)

Connaissant des personnes ayant fait de la prison et travaillant maintenant sans soucis, faut arreter de les plaindre ces mecs.

EDIT:

Citation :

@-Flo- a écrit:
@pigme : Pour moi le confort de base c'est plutôt de pouvoir faire caca ailleurs que dans ma chambre, et à l'abri des regards des deux molosses qui partagent mon lit superposé en me pétant à la tronche pendant que je dors. Ainsi que pouvoir me doucher au moins une fois par jour.

Mais visiblement, tu sembles prêt à abandonner tout ça pour avoir le droit de louer une télé cathodique et un lecteur DVD, et raccourcir le délai d'attente avant de pouvoir aller voir ton ophtalmo. Fonce ! À toi le grand luxe 5 étoiles !

Tu enverras une carte postale à Taubira pour la remercier !


T'as rien compris mon petit. Tu parles de ton confort mais toi tu n'as pas enfreins la loi, donc osef, non?
Moi je vais rien abandonner, je suis bien, je gagne bien ma vie, j'ai bosser pendant mes études, j'ai un taf. Mais arrêtez de dire que ces mecs sont dans des états lamentables, c'est vrai pour 1-2 prisons en France, pas pour toutes. Si les mecs n'ont pas bravé la loi de maniere volontaire, ils n'auront pas de peine majeure et n'iront pas en taule (ou alors 2 mois). Si tu t'y retrouves plusieurs années, c'est pas pour avoir pissé sur une voiture de flics.
Pour la prison de Vivonne que je connais, le confort de base, ils l'ont, ne t'en fais pas.

Contribution le : 08/04/2014 10:59
Signaler

Colass
 0  #127
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@warbl0ody a écrit:
je m'excuse, c’était tirée du projet de loi taubira et par salaire ( ou revenue) j'entendait pole emploi, la caf, RSA etc...

[url]http://www.atlantico.fr/pepites/projet-loi-taubira-mesures-plus-etonnantes-846279.html[/url]

et qu'elle parte d'elle meme ou pas, ça ne change en rien m'a phrase "heureusement qu elle s'est cassée"


Si tu parles de Taubira, je t'invite à revoir ta copie (sauf erreur de ma part).
composition du gouvernement

Contribution le : 08/04/2014 11:01
Signaler

Fabe95
 0  #128
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Pour s'éloigner un peu du sujet et parler de détention.
Il est vrai que la situation des prisons et des maisons d'arret en France est un désastre. Je parle bien évidement en comparaison avec d'autre pays dévellopés qui ont un système carcéral bien meilleur.

Et cela favorise grandement le risque de récidive et tous les effets pervers que peuvent avoir la détention.

Ce qui n'excuse en rien l'effet de propagande de la vidéo initiale.

D'ailleurs j'ai vu une interview d'un braqueur de la vieille école, qui disait que l'impunité et la violence croissante des bandits était aussi lié au retrait de la peine de mort.
En ce temps là, avant de braquer un flic, les mecs y réflechissaient à 2 fois. Car ils savaient que la sentence serait lourde.
Aujourd'hui braquer un flic est limite un acte de fierté.

Contribution le : 08/04/2014 11:05
Signaler

-Flo-
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@warbl0ody a écrit:
Et qu'elle parte d'elle meme ou pas, ça ne change en rien m'a phrase "heureusement qu elle s'est cassée"


Et si je te dis qu'elle est toujours en poste, ça changera quelque chose à ta phrase ? 😃



PS : Par contre pour en revenir au topic en lui-même, c'est clairement n'importe quoi, à commencer par son titre. Il n'y a aucune urgence, la police n'assassine pas, et si dérives il y a, l'exemple choisi pour les illustrer est particulièrement mal choisi.

Un topic bien contre-productif vis-à-vis du message qu'il cherche à faire passer, donc. Il ne fait que conforter ceux qui pensent que la police française est exemplaire et qu'on ne peut accorder aucun crédit à ceux qui le contestent.

Contribution le : 08/04/2014 11:06
Signaler

warbl0ody
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
merde... (ceci est constructif vous croyez? ^^)

Contribution le : 08/04/2014 11:06
Signaler

Zanpakuto
 0  #131
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Pour s'éloigner un peu du sujet et parler de détention.
Il est vrai que la situation des prisons et des maisons d'arret en France est un désastre. Je parle bien évidement en comparaison avec d'autre pays dévellopés qui ont un système carcéral bien meilleur.

Et cela favorise grandement le risque de récidive et tous les effets pervers que peuvent avoir la détention.

Ce qui n'excuse en rien l'effet de propagande de la vidéo initiale.

D'ailleurs j'ai vu une interview d'un braqueur de la vieille école, qui disait que l'impunité et la violence croissante des bandits était aussi lié au retrait de la peine de mort.
En ce temps là, avant de braquer un flic, les mecs y réflechissaient à 2 fois. Car ils savaient que la sentence serait lourde.
Aujourd'hui braquer un flic est limite un acte de fierté.


C'était un peu le but de la peine de mort !

Malheureusement si on continue sur ce sujet là, le topic va vite atteindre les 50 pages de débats 😃

Contribution le : 08/04/2014 11:12
Signaler

 0  #132
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
@jeremyone

Un mec prend 5 ans pour trafis de cannabis? Deja, il est récidiviste à ce niveau pour prendre 5 ans, tu prends pas ça direct.

Pendant ces 5 ans, il se forme sur un travail en prison, mais cela sans revenus ou alors une somme d'un niveau d'un stagiaire (400e par mois MAX) car le mec est nourri et logé au frais du contribuable qui en plus devra le payer. L'épargne, t'es mignon mais tout le monde ne peut pas se le permettre non plus alors qu'ils bossent.
Il ressort, il a donc purgé sa peine et en plus, il a été formé gratos par l'état. Cool je trouve.
Il n'a pas de famille? Bah alors il a aucune attache et pourra se refaire une vie ailleurs en France ou même à l'étranger. Une condamnation pour trafic ne te fermera pas les portes pour etre boulanger, maçon, caissier ou éboueur (quoi que caissier, faut voir). Si pendant 5 ans, le mec se donne les moyens (au frais de l'état) d'avancer et de trouver un boulot, alors il trouvera.
Bien sur les multiples meurtriers, ils vont avoir plus de mal. Mais perso, quand j'ai commencé à bosser, mon patron m'a jamais demandé si j'avais fait de la taule et il n'a fait aucune demande aupres de la préfecture pour savoir.

Si les mecs se donnent les moyens, ils peuvent. C'est comme les chomeurs actuels. J'en connais tellement qui sont au chomage et disent ne rien trouver mais ne veulent pas bouger de leur ville de campagne ou il n'y a pas de boulot car papa et maman habitent à moins de 20minutes en voiture. Ca aide pas forcément aussi.

Pour etre re-insérer et trouver un boulot, pas besoin d'avoir une paye en prison. Ou alors un minima qui aide.
Un truc que je ne sais pas, un mec sort de prison, il peut re-toucher le chomage ou pas? (j'en sais rien ça)

Connaissant des personnes ayant fait de la prison et travaillant maintenant sans soucis, faut arreter de les plaindre ces mecs.


Alors déjà je te laisse faire un petit test. Tu mets sur ton CV que t'as fait de la prison (parce que t'as pas le choix, tu peux pas le cacher à ton employeur) et tu cherches un emploi. Dans un pays avec 10% de chômage.

Ensuite je sais pas où tu vis, mais perso sans épargne je peux pas partir m'installer à l'étranger comme ça, fastoche, pouf. Déjà il me semble pas que les loyers soient gratos hors des frontières, sinon je me serais cassé depuis longtemps. Et c'est le même problème pour la bouffe, le transport, les vêtements, etc... Je comprends vraiment pas ton argument de "Oh bah il a pas de sous et pas de toit il a qu'à partir", comme si ça poussait dans les champs ailleurs.

Et je comprends toujours pas le problème vis à vis du contribuable pour le salaire en prison. Je sais pas si t'es au courant de comment ça marche les rémunérations, mais en fait si t'es pas fonctionnaire c'est ton employeur qui te reverse le salaire. Pas les gens. Tu fournis un travail à une entreprise qui en dégage des bénéfices, l'entreprise te paie. Donc les contribuables ne paient pas plus, pas moins. Par contre avec un salaire à 3€ de l'heure (et on a des affaire à 90 centimes de l'heure) c'est l'entreprise qui y gagne sacrément beaucoup.

EDIT: Sinon ça ça résume pas mal.

Contribution le : 08/04/2014 11:14
Signaler

Rousseau
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Les prisons en Norvège c'est des hôtels 5 étoiles, ils ont des formations, des salles de sports, des cuisines et j'en passe ...
Ils sont tous réhabilité pour leur sortie de prison.

Il y à 6 mois, les gardes ont oublié d'enfermé des détenues dans une cellule, ils ont fait quoi ? Ils sont aller se cuisiner des gâteaux et regarder la télé.

Malheureusement on pourrait pas faire ça en France, encore une fois les 1% qui font chier les 99 autres.


Les photos de la prison norvégienne : ici

Contribution le : 08/04/2014 11:21
Signaler

pigme
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Donne moi un lien qui stipule que tu es obligé de mentionner que tu as fait de la prison sur ton CV, je suis preneur (car pour moi, c'est pas obligatoire du tout, il n'y a meme rien d'obligatoire sur un CV car c'est pas un papier officiel).

La rémunération du contribuable, si tu relis ce que j'ai dit, j'en ai parlé dans le cadre d'une formation, pas d'un emploi fixe d'une entreprise extérieure.
Je veux dire que la personne soit encadrée par un fonctionnaire de l'état et que cette formation soit prise en charge pas l'état.
si je paye pour ça, perso, ça m'irait encore. Mais pas pour que le mec attende en prison doucement que le temps passe.

A la sortie de prison, les mecs ne sont pas lachés comme ça (d'ou ma question sur le chomage dont tu pourras répondre vu que t'as l'air calé). Si tu sors de prison sans rien, sans famille, tu as TOUJOURS des aides pour t'insérer, toujours (mais faut se bouger le cul).

Tu dis que sans épargne, tu peux pas t'installer à l'étranger ou ailleurs en France? Bah pourtant tu vis bien actuellement ou tu es, pourquoi pas ailleurs? (je parle pas des mecs qui sortent sans rien néanmoins, juste d'un chomeur lambda).

J'ai l'impression que ces mecs rassemblent toute la misere du monde... Les pauvres, ils l'ont pas voulu cette vie. Ou pas.

EDIT : je kiffe les gens qui prennent Wikipedia en référence, qui plus un le seul passage qui est sensé etre lié est celui marqué "Ce passage nécessite une référence"... autant dire que c'est Lucien, ancien prisonnier qui a écrit ça en sortant de son supermarché :coeur: (troll)

Contribution le : 08/04/2014 11:32
Signaler

aioren
 0  #135
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Fabe95 a écrit:
D'ailleurs j'ai vu une interview d'un braqueur de la vieille école, qui disait que l'impunité et la violence croissante des bandits était aussi lié au retrait de la peine de mort.
En ce temps là, avant de braquer un flic, les mecs y réflechissaient à 2 fois. Car ils savaient que la sentence serait lourde.
Aujourd'hui braquer un flic est limite un acte de fierté.


BULLSHIT


Bullshit et propagande frontiste de mes deux. Et je pèse mes mots.


Ce qui change, c'est qu'en risquant la mort ils sont beaucoup plus enclins à éliminer les victimes/témoins pour réduire les chances de se faire prendre. De plus, en sachant qu'ils risquent la peine de mort, ils se défendent jusqu'à la mort face aux flics plutôt que de se rendre. Etc...


La peine de mort n'a jamais diminué la criminalité. Il n'y a qu'à voir aux USA entre les états qui pratiquent encore la peine de mort et ceux qui l'ont abolie.

Contribution le : 08/04/2014 11:36
Signaler

 0  #136
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Donne moi un lien qui stipule que tu es obligé de mentionner que tu as fait de la prison sur ton CV, je suis preneur (car pour moi, c'est pas obligatoire du tout, il n'y a meme rien d'obligatoire sur un CV car c'est pas un papier officiel).


En soi non, évidemment il n'est pas obligatoire de le mentionner sur ton CV. Mais comment t'expliques ton trou de cinq ans dans tes activités? Alors tu peux mentir, mais l'employeur peut très bien demander le casier judiciaire, chose qui se fait assez couramment.

Citation :

Tu dis que sans épargne, tu peux pas t'installer à l'étranger ou ailleurs en France? Bah pourtant tu vis bien actuellement ou tu es, pourquoi pas ailleurs? (je parle pas des mecs qui sortent sans rien néanmoins, juste d'un chomeur lambda).


Alors moi personnellement je suis étudiants, aidé par mes parents et par quelques aides, et qui peut travailler pour plus de 3€ l'heure. Je vois pas trop le rapprochement avec un prisonnier qui sort de prison avec un compte en banque vide et sans toit.

Citation :

EDIT : je kiffe les gens qui prennent Wikipedia en référence, qui plus un le seul passage qui est sensé etre lié est celui marqué "Ce passage nécessite une référence"... autant dire que c'est Lucien, ancien prisonnier qui a écrit ça en sortant de son supermarché :coeur: (troll)


C'est vrai que depuis le début du topic on t'a vu sortir énormément de sources. Mais bon, "référence nécessaire".

Contribution le : 08/04/2014 11:39
Signaler

pigme
 0  #137
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
J'ai parlé de mon expérience direct : amie travaillant en prison récente (ce qui change la donne, je te l'accorde pas mal) et connaissance sorti de prison pour une peine mineure (6 mois). Donc pas des grandes références, mais je me permettrai pas de citer Wikipedia pour appuyer un argument quand meme 😃

Un prisonnier sort sans rien mais peut s'en sortir. Il a décidé de sa vie pour 80% des cas, il n'est pas entré en prison car il a pas fait expres.
C'est dommage, mais c'est la vie.
Apres, que le mec soit accompagné à la sortie, c'est normal. Qu'il soit aidé financierement pour démarrer, c'est normal. Mais il faut un tutorat total de ses dépenses, c'est tout ce que je vois. Il veut pas, bah il se demerde.
Quand on veut, on peut 😃
Et l'employeur qui demande un casier judiciaire... une grande entreprise, je veux bien. Le maçon du coin, j'en doute.

Contribution le : 08/04/2014 11:47
Signaler

AshySlashy
 0  #138
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Certains semblent oublier qu'en France on ne va pas en prison par hasard. TOUTES les peines inférieures à 1 an de prison prononcées sans mandat de dépôt sont systématiquement commuées en travaux d'intérêt généraux. On n'est pas aux states où on peut faire quelques jours ou quelques semaines de taule pour un oui ou pour un non.

En gros, pour prendre du ferme ET supérieur à un an et donc se retrouver incarcéré, faut y aller fort. La taule en France, c'est quand tout le reste n'a pas marché.

Et concernant les entretiens d'embauche, aucun texte n'oblige à le demander ou l'interdit, sauf:
"la Cour de cassation du 14/02/1963 a considéré que l’extrait du casier judiciaire pouvait être demandé dans le cas d’un entretien d’embauche pour remplir les fonctions de convoyeurs de fonds ou le poste d’agent de sécurité. Il en est de même pour des activités d'encadrement ou de participation au fonctionnement d'un centre de vacances loi du 17 juillet 2001 ;"

Les employeurs ont le droit de le demander pour certains postes, assez peu nombreux. Pour les autres postes, demander un extrait n'est pas réglementaire et donc le fait pour le candidat de mentir sur ses antécédents judiciaires ne constitue pas une faute grave.

Contribution le : 08/04/2014 11:49
Signaler

 0  #139
Fantôme
Citation :

@jeremyone a écrit:
Un mec prend cinq ans pour trafic de cannabis. Pendant cinq ans il ne travaille pas. Aucune épargne, aucune cotisation retraite. Il ressort, il n'a tout simplement plus un rond.


dans mon "environnement", j'ai vu un gars se prendre 5 ans pour avoir vendu "juste" 50 euros de shit...

5 ANS POUR AVOIR VENDU 50 EUROS DE SHIT ?!!

jusqu'à maintenant tous les autres "charbonneurs" ( vendeurs de stupéfiants ) en rigolent

Ceux qui vendent du cannabis, au plus souvent, coffrent un maximum d'argent car ils connaissent le "tarif carcéral"

ils ressortent, ils sont frais et refais

et en avant pour d'autres activités illicites !!!

Contribution le : 08/04/2014 11:49
Signaler

Arsenick
 0  #140
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Jackoss a écrit:
Vous êtes conscient qu'en prison, il n'y a pas que des voleurs/violeurs/meurtriers? Il y a des gens qui s'y sont retrouvés pour des raisons parfois toutes connes... il y a tellement de lois dans notre pays qu'on est constamment en train d'en violer au moins une... du jour au lendemain vous pouvez vous retrouver en zonzon pour n'importe quoi, donc merci de ne pas faire d'amalgames faciles.


Vu que la sanction est proportionnelle à la gravité il y a peu de chance que tu te retrouves en prison pour excès de vitesse sans circonstance aggravante.


@CREZKY:
5 ans pour 50€ ? Et combien de récidive? Parce que les peines de récidive sont cumulable... 5 ans c'est le maximum possible pour un délit (en Belgique en tous cas), plus de 5 ans l'infraction est requalifiée en crime et est donc jugé par une cours d'assise.
Les infractions étant qualifiée par rapport à la peine, un délit ne dépassera jamais une peine de 5 ans.

Contribution le : 08/04/2014 12:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.