Test de JdR et jeu vidéo sur Shadowrun |
0 #1 |
|
---|---|---|
Fantôme
|
Je voulais avoir quelques retours sur ce test, s'il y a des choses à améliorer, tout ça, tout ça!
http://www.dailymotion.com/video/x11ydzb_shadowrun-jvvsjdr-part1_videogames
http://www.dailymotion.com/video/x11znns_shadowrun-jvvsjdr-part2_videogames
Contribution le : 30/06/2014 13:25
Edité par nealweiss sur 1/7/2014 8:59:23
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6486
Alors déjà le débit de parole monocorde me fait juste penser à un mauvais prof d'unif qui donne son cours ex cathedra, honnêtement j'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout (et pourtant je suis MJ SR donc le sujet me passionne ^^).
Concernant la quantité de règle à "bouffer" par le MJ, c'est le lot de tous les JDR: Et il y a pire que ça, je pense notamment aux Royaumes oubliés (dont est issu Dongeaon&Dragon), la série Withe wolf (dont est issu Vampire la mascarade/le requiem) et Call of Chtulu (dont la santé mentale du MJ est mise autant à l'épreuve que celle des persos :D). La musique d'intro c'est un choix perso où c'est tirer d'un jeu? Pour moi elle ne colle pas: c'est du Cyberpunk donc électro rock / hardcore / metal ou si tu veux un truc moins violent va voir du côté de la BO du maître à penser du genre: BladeRunner. par exemple: (oui oui à 1:30 on dirai Mass Effect ^^) Il faudrait aussi préciser que tu expliques les règles de version 3, complètement remanier a la V4 (de la création de perso à la matrice en passant par le jet de compétence) et encore modifier à la V5 d’après ce que j'en sais (elle viens juste de sortir). Il y a un boulot énorme derrière qui aurait mérité, à mon sens, un meilleur fini. Typiquement tu bafouille, ça arrive à tous le monde, tu recommence et tu découpe au montage.
Contribution le : 30/06/2014 14:58
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Chouette un connaisseur, merci pour ton avis éclairé !
La musique est un remix d'un thème issue de shadowrun sur SNES.
Contribution le : 30/06/2014 19:42
|
|
Signaler |
0 #4 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
J'ai oublié de mettre le lien vers la deuxième partie. Il me semblait avoir évoqué les différentes versions.
http://www.dailymotion.com/video/x11znns_shadowrun-jvvsjdr-part2_videogames
Contribution le : 01/07/2014 09:01
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6486
A mon sens le BG du jeu n'est pas assez développer, le résumé à "C'est un mix entre matrix et dungeon & dragon situé dans un futur proche"... tu mériterai de servir pour une BTL noir:p.
Je pense que le minimum syndicale c'est au moins de parler de la goblinisation et des corpos.
Contribution le : 01/07/2014 11:31
|
|
Signaler |
0 #6 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Quand j'ai fait la vidéo c'était dans l'optique de s'adresser à un public connaisseur. Il s'agit plus de mon avis sur le traitement de la licence Shadowrun à travers différents supports qu'un test pour faire découvrir l'univers.
Donc ton avis est le bienvenue Arsenick.
Contribution le : 01/07/2014 16:43
|
|
Signaler |