Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Nakedgirl
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Pourquoi vouloir devenir immortel ? Etre immortel signifie ne pas vouloir mourir. Et ne pas accepter de mourir, c’est refuser de vivre… Alors pourquoi être immortel si l’on rejette la vie ?

... cette conclusion, c'est celle du film "les contes de terremer" (de Goro Miyazaki) et je la trouve juste magnifique.

C'est pas grave de mourir, c'est dans l'ordre des choses.
Ça peut être difficile à accepter mais une fois fait, alors on peut enfin profiter de la vie, non ?

Contribution le : 18/07/2014 02:08
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Kalius
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@NeurAlien a écrit:
Tu as vu "The Man from Earth"? Si ce n'est pas le cas, je pense que ce film va beaucoup t'intéresser... :-)

Nope pas du tout, je vais remédier à ça ce soir ! 😃

Sinon pour l'immortalité y a une méduse qui est immortelle, dans le sens ou elle peut inverser son cycle de vieillissement. D'ailleurs à cause de ça elle pose pas mal de soucis à "l'équilibre" de la vie dans les océans.
Après l'immortalité c'est un peu comme le clonage, on se retrouve face à de très gros problèmes d'éthique et je pense que ce sera surtout ça qui fera que l'immortalité ne verra pas le jour. (j'espère tout du moins)

Contribution le : 18/07/2014 02:08
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@NeurAlien a écrit:
Tu as vu "The Man from Earth"? Si ce n'est pas le cas, je pense que ce film va beaucoup t'intéresser... :-)

Nope pas du tout, je vais remédier à ça ce soir ! 😃

Sinon pour l'immortalité y a une méduse qui est immortelle, dans le sens ou elle peut inverser son cycle de vieillissement. D'ailleurs à cause de ça elle pose pas mal de soucis à "l'équilibre" de la vie dans les océans.
Après l'immortalité c'est un peu comme le clonage, on se retrouve face à de très gros problèmes d'éthique et je pense que ce sera surtout ça qui fera que l'immortalité ne verra pas le jour. (j'espère tout du moins)


C'est bien pour ça que je parlais d'un point de vue "biologie", les mécanismes qui existent dans le vivant permettent, dans la pratique, d'allonger l'espérance de vie mais surement pas de la rendre "illimitée" 😉

Les processus cellulaires et les agents responsables au niveau cellulaires de ce rajeunissement ont déjà été identifiés!

Contribution le : 18/07/2014 02:15
Signaler

Ilanos
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Et bien contrairement à tous mes VDD, moi je suis d'accord, je veux être immortel aussi. Avec tous les problèmes que ça pose même si c'est égoïste.

Comme je suis persuadé qu'il n'y a rien après la mort, la perspective de ne plus être me rebute au plus haut point et la vie c'est quand même ce qu'on a de plus cher donc j'ai aucune envie de la perdre un jour.

Contribution le : 18/07/2014 02:35
Signaler

Kalius
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@NeurAlien a écrit:
C'est bien pour ça que je parlais d'un point de vue "biologie", les mécanismes qui existent dans le vivant permettent, dans la pratique, d'allonger l'espérance de vie mais surement pas de la rendre "illimitée" 😉

Les processus cellulaires et les agents responsables au niveau cellulaires de ce rajeunissement ont déjà été identifiés!

Il me semble justement que c'est le seul être au monde a avoir l'immortalité biologique et un cycle de vie réversible à 100%, on parle peut être pas de la même méduse, ou alors j'ai loupé quelques infos (perso je n'y connais rien en bio).
Un article interessant sur le sujet de cette méduse immortelle et du seul scientifique qui dispose d'un "élevage".

D'ailleurs je trouve une des citations du scientifique très bien pour résumer :
Citation :
Before we achieve immortality, we must evolve first. The heart is not good.



Du coup je me posais une question d'un point de vue biologique, si notre corps se reconstitue, est-ce qu'on garde notre "esprit" j'entends par là notre mémoire, notre personnalité, etc.. ou est-ce qu'on redémarre de 0 et du coup ça n'a juste aucun intérêt vu que la "personne" meurt. :bizarre:

edit : Petite vidéo ça sera plus simple que l'article et ça dit presque exactement la même chose :


edit2 : Pour The Man From Earth, vraiment excellent. J'adore ce genre de films basés sur les dialogues. Surtout que là les dialogues sont tous très intéressants et ça traite un peu de tous les sujets qui définissent la place/vision de l'homme dans le monde.
Juste un petit bémol j'ai trouvé dommage qu'à la fin l'ont te donne la réponse. J'aurai préféré que cela reste sur de l'incertitude, un peu comme ce qu'à fait Nolan avec Inception.

Contribution le : 18/07/2014 02:40
Signaler

Insert
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Kalius a écrit:



Je sais pas si ça répond à ta question, mais un épisode de Vsauce parlait du fait que les cellules qui te composent n'ont rien à voir avec celles d'il y a quelques années.

Conclusion : "moléculairement" parlant, tu es différent et... Pourtant tu restes "toi"...


(ça doit être c'te vidéo, j'ai pas revérifié)

Contribution le : 18/07/2014 03:33
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Weedol
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Perso/ je trouve que 80 années de villégiature sur la grande bleu n'est déjà pas si mal que ça ?..Après il y aura toujours les mécontents ..Ceux qui désirent plus de longévité ?.. moi je préconise la qualité de vie .. à la durée .

Contribution le : 18/07/2014 08:40
Signaler

-JoJo-
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
L'immortalite n'existe pas.
Je pense qu'on y arrivera un jour ou l'autre a trouver un remede empechant le vieillissement, rendre la jeunesse eternelle. Mais on mourra toujours de maladies ou d'accidents. Je ne suis pas sur que meme en donnant la jeunesse eternelle a tout le monde, le taux de mortalite baissera.

Contribution le : 18/07/2014 09:06
Signaler

Kilroy1
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526
ça sent le psy22 à plein nez !

Contribution le : 18/07/2014 09:59
Signaler

Gm511
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2013 18:24
Post(s): 342
Citation :

@-JoJo- a écrit:
L'immortalite n'existe pas.
Je pense qu'on y arrivera un jour ou l'autre a trouver un remede empechant le vieillissement, rendre la jeunesse eternelle. Mais on mourra toujours de maladies ou d'accidents. Je ne suis pas sur que meme en donnant la jeunesse eternelle a tout le monde, le taux de mortalite baissera.


Oui on parle d'immortalité et non d'invincibilité, deux chose à ne pas confondre 😉

Contribution le : 18/07/2014 10:43
Signaler

Phonk
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@Panaje a écrit:
ça sent le psy22 à plein nez !


Non non, du psy22 ç'aurait plutôt donné ça:

Bonjour,

Alors voilà, après avoir beaucoup réfléchi sur le sens de la vie, je me penche actuellement sur le concept d'immortalité.

D'ailleurs, pour approfondir, je conseil à tous la lecture du quatrième de couverture de ce bouquin:



Et vous qu'en pensez-vous?

Contribution le : 18/07/2014 10:45
_________________
😎 😎 😎
Signaler

lvishd
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

C’est une chance, sur combien de milliards ? J’irais même jusqu’à dire sur combien de milliards de milliards ? Je suis dégoûté car je ne gagne jamais au loto, mais au final, je suis carrément plus chanceux que tous les gagnants de loto réunis !
:coeur: :coeur: :coeur:

S'il y a une chose que j'approuve a 100% de tout ton pavé c'est que l'homme ne se rend pas compte de la chance qu'il a de vivre, d’être en bonne santé, etc.
Et en ce qui concerne l’immortalité j'estime que le monde est assez bien conçu comme il l'est. Si l'homme était immortel, toutes les crapules de ce monde perdureraient sans mal comme l'ont dit mes VDDs. Du point de vue moral, il faudrait éradiquer le Mal de ce monde avant de permettre à l'homme de ne pas mourir de vieillesse (ou alors un bon coup de bombe atomique de temps en temps:-D).
Je penses ainsi que nous ne contrôlons pas ce que l'on fait. Du fait de notre faible expérience dans ce monde, nous ne saurions prévoir quels seraient les effets secondaires de cette action. A court terme peut-être mais qu'en est-il dans quelques siècles?

Contribution le : 18/07/2014 10:50
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Gm511
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2013 18:24
Post(s): 342
Si l'homme était immortel, imaginez à quoi pourrait ressembler les peine d'emprisonnement à perpétuité :bizarre::-o

Contribution le : 18/07/2014 11:05
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
La nature est formidable hein? 😃

Pour cette méduse, le phénomène est connu et bien documenté, niveau cellulaire inclus, j'avais lu ça dans un "Pour la science" si j'ai bonne mémoire.

Je n'ai pas trouvé mieux que ça de disponible sur internet pour expliquer ce qu'est le vieillissement d'un point de vue cellulaire:

http://jcb.rupress.org/content/192/4/547.full

A l'instar du phénomène de dédifférenciation observé chez une espèce de ver de terre nous savons observer et expliquer ces mécanismes (le "comment") mais nous sommes bien incapables d'en expliquer le "pourquoi":



Perso la petite bête qui me fascine le plus c'est celle-ci:

http://en.wikipedia.org/wiki/Tardigrade

Si nous étions capables de reproduire le phénomène de cryptobiose observable chez eux la cryogénisation ne serait plus de l'ordre du fantasme! Encore des mécanismes que nous sommes capables d'observer et d'expliquer mais pas de reproduire 🙂

EDIT: j'en oublie où je voulais en venir: l'immortalité donc.

Nous n'avons donc aucune certitude sur le pourquoi des mécanismes cellulaires de vieillissement mais nous avons des théories, et perso j'adhère à celle-ci:

http://en.wikipedia.org/wiki/DNA_damage_theory_of_aging

Nous sommes en constante "évolution" dans le sens où nos gênes mutent de notre vivant, essentiellement lors du mécanisme de reproduction cellulaire, la mitose.

Ces mutations sont bien souvent "négatives" et sont par exemple suspectées d'être à l'origine des cancers (enfin, suspectées, on en est quasiment sûr mais faute de pouvoir le démontrer ça reste hypothétique)

Une maladie intéressante pour comprendre les mécanismes de l'évolution chez l'homme: la drépanocytose, qui n'est pas une maladie a proprement parler mais une mutation acquise pour survivre au paludisme, issue de la reproduction et de la sélection naturelle.

'fin bref, tout ça pour dire: l'immortalité est un fantasme. Voilà. 😃

Contribution le : 18/07/2014 11:10
Signaler

Remiw
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Pour répondre rapidement (je vais essayer de relire tout ça) :
Non tu n'es pas fou et ta vision de la vie n'est pas si particulière 🙂
Beaucoup de gens ce sont déjà posés ces questions et on continuera de le faire encore longtemps...
Ça m'arrive de me dire qu'on est tout petit, que la vie ce n'est qu'un court instant, mais que d'un autre côté elle est incroyable. Par contre pour moi l'immortalité n'est pas une solution...

Contribution le : 18/07/2014 11:29
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Sloth
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
mdr tro lon g pa lu

Contribution le : 18/07/2014 12:06
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Je t'invite à lire le magnifique livre de Beauvoir Tous les hommes sont mortels.

Cela pourra peut être t'amener à creuser ta réflexion sur l'immortalité.

Perso je pense effectivement qu'étant donné qu'on finit tous par crever , il faut profiter un MAX MAX MAX de notre temps ici bas.

Tout est ultra vain mais je ne suis pas sûre qu'être immortelle donnerait plus de perspective à la vie (imagine t'as une vie de merde pour l'éternité 😮 )

ipfs QmRXvSTEDhQ258GJnAmgPNoC1wMGvAujpYE8oxC6ZvyT83

Contribution le : 18/07/2014 12:15
Signaler

heyane
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Etant donnée que "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme", il y a une quantité de matière limité donc si plein de gens naissent mais que jamais personne ne meurt ça va bloquer quelque part ...
L'immortalité n'existe pas parce que c'est scientifiquement impossible (enfin je pense).

Puis contrairement a toi je pense pas que ce serrait forcement un plus l'immortalité, je pense qu'on dois être reconnaissant de la vie telle qu'elle est.
Je trouve que la finalité avec la mort ça apporte un petit challenge, vu que tu sais pas quand ça va arriver ! (puis si on vie a l'infini ça veut dire qu'on peut tout remettre au lendemain tout les jours, t'imagine le bordel jamais rien serait fait ^^)

Contribution le : 18/07/2014 13:55
Signaler

Stupe
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Si l'homme est immortel est ce que son corps vieilli ou alors il reste a un stade juvénile, de genre , 25 ans?
Parce que immortel c'est cool mais avoir 500 ans et peser 15kg, ne plus pouvoir rien faire, mais avoir une conscience c'est un peu la merde...

Contribution le : 18/07/2014 13:57
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

@heyane a écrit:
L'immortalité n'existe pas parce que c'est scientifiquement impossible (enfin je pense).


C'est officiel, tout le monde se fout de ce que j'écris 😃

Allez hop, je vais me pendre :lol:

Contribution le : 18/07/2014 14:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.