Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


aioren
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Ouais, dis-lui que tu es un fétichiste des slips de bain et demande-lui si les métons non-conformes ne le dérange pas 😃

Contribution le : 11/07/2014 22:03
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
@Grandasse : arnaque totale y avait EXACTEMENT la même annonce à Lille il y a 9 mois avec les mêmes photos, le mec te dit qu'il part bosser à Londres ou autre ??? j'ai vu 3 annonces comme ça auquelles j'ai répondu, j'ai même appelé aux numéros soit disant en Angleterre : pas de correspondant.

signale les et passe ton chemin

Contribution le : 13/07/2014 18:50
Signaler

heyane
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Ha bah tiens, j'avais hésité à faire un topic à ce sujet ! Je cherche un appartement en ce moment du coup j'envoie pas mal de mail en réponse à des petites annonces, Bref j'ai eu à faire a cette personne "La famille BOLVIN". On a eu de long échange, une 20ene de mail avant que je comprenne que c'était une arnaque (oui un peu naïve ^^).

Enfin si on vous demande de faire un dépôt postal ou un manda cash, c'est une arnaque, je suis allée demander à la poste pour savoir ce que c'est, si c'est courant tout ça, et au bureau de poste on m'a dit "c'est la nouvelle arnaque à la mode ne le faites pas ..."

l'adresse mail du petit malin : <cococodji1997@outlook.com> amusez-vous bien !

une petite citation du premier mail : "Bonjour et merci pour l'intérêt porté à notre studio . Nous avions déménagé pour LONDRES compte tenu d'un projet d'élevage que je viens de démarrer et n'ayant pas envie de laisser notre studio inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 550 euros charges comprises. "

Contribution le : 13/07/2014 19:21
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Ah, merci !
Je cherchais justement des annonces identiques dans des villes différentes.

J'ai du mal à piger comment ils fonctionnent, ils doivent bien se rendre sur place pour récupérer le reçu, non ?

Contribution le : 14/07/2014 00:33
Signaler

heyane
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Oui il semblerait qu'il ce déplace,en gros moi dans les mails il m'a dit je vous fais visiter l'appartement et si il vous plait vous me donner les codes du dépôt postale au montant de la caution.

Mais le truc, apparament c'est que quand tu fais le dépôt postale tu mets des informations sur la personne qui va le recevoire, et la faille doit être la le type a dût trouver le moyen de récupérer l'argent déposé sans l'accord Du type qui venait juste visiter.

Contribution le : 14/07/2014 08:38
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Je pense surtout qu'il n'y a jamais de visite !! et que le jour J fixé pour la visite il doit y avoir un gros posage de lapin...

Contribution le : 14/07/2014 11:04
Signaler

Frann
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
J'étais aussi tombé sur des arnaques sur leboncoin quand je voulais acheter mon chien ...

Le meilleur restant que la nana me répond en me disant : "nous sommes maintenant au Royaume-Uni il y'a quelques jour avec mon Mari pour un travail qui doit durer environs 8 mois et aussi je suis enceinte".
Mais ... mais, le no care total de ma part ._.

Et puis après elle voulait envoyer les chiots depuis la Belgique (???) alors que 3 lignes plus haut elle me disait qu'elle les avait avec elle à Londres ....

Bref, leboncoin, plus jamais. Pourri jusqu'à la moelle ce bordel

Contribution le : 14/07/2014 11:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

@Frann a écrit:

Bref, leboncoin, plus jamais. Pourri jusqu'à la moelle ce bordel

T'y vas un peu fort ^^

Justement j'ai pas eu de problème sur leboncoin, l'arnaque vient de 'entreparticulier'.

Et leboncoin dépasse largement entreparticulier et pap pour ce qui est des locations en terme de choix 🙂

Contribution le : 14/07/2014 13:34
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
[14/07/14 17:08:27] - ***.***.***.*** - Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36 

Hihihi, il a cliqué 😃

Pour info le gars est situé à Cotonou, au Bénin :')


Bon je lui avait envoyé 2 mails, plus softs que le délire de la page précédente. Il fallait que je reste crédible pour qu'il clique dans mon piège.

1er mail :
Citation :
Bonjour,
Très bien pour le mandat cash urgent, ça me convient.
Peut-on reporter la visite au week-end prochain ? Je viens d'apprendre le décès d'une tante et je dois aller à son enterrement. Je m'en passerai bien, mais comme je vais toucher une somme importante avec l'héritage, je préfère éviter de me faire des ennemis. De plus, ça me laissera le temps de recevoir l'argent sur mon compte. Est-ce que vous vendez l'appartement ? Les photos sont très belles !! Je me demande si je ne vais pas l'acheter après la visite. J'estime le prix à 350.000 €, qu'en dites-vous ? J'ai été voir avec mon banquier, il est d'accord pour faire la transaction. Normalement le plafond est à 1500€ par mandat mais il veut bien augmenter exceptionnellement ce plafond pour qu'on puisse faire affaire.
A bientôt,
Bien cordialement,
Prénom Nom


Comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai envoyé ce matin un autre mail, avec cette fois mon lien à l'intérieur :
Citation :
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse de votre part, j'espère que vous avez bien vu mon mail et que vous ne vous êtes pas déplacés pour rien.
Je viens de rentrer de mon voyage/enterrement, malheureusement c'est finalement mon frère qui va toucher l'héritage... On va donc rester sur la location, j'espère que ça ne vous dérange pas.
J'ai une dernière question à propos de l'appartement, pensez vous que la porte peut accueillir une serrure de haute qualité de ce modèle là ?
Enfin, avez-vous besoin d'un garant ?
Bien cordialement,
Prénom Nom


Le lien est volontairement retiré, il permettait de récupérer l'IP et l'User Agent du bonhomme, il ouvrait 2 pop-ups qui pointaient une page tierce, et redirigeait vers la page tierce.
Cette fameuse page tierce retournait un son dégueulasse, une image NSFW, et ouvrait plein plein plein d'onglets jusqu'à l'épuisement du navigateur (ou kill manuel).

Vous pouvez inscrire ces 2 adresses mails dans des listes de souscription à des spams, je n'y verrai pas de mal :
ciel-en-blanc@live.fr
marthus0123@outlook.fr

Contribution le : 14/07/2014 18:26
Signaler

-Ninja-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Au Benin 😃 Pratique le lien pour retrouver l'IP!

Contribution le : 14/07/2014 18:35
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/07/2014 18:39
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
D'acc, merci pour l'info, enfin je suis pas sur qu'il continue maintenant, à moins qu'il soit maso, je crois qu'il a compris qu'il était grillé ^^


D'ailleurs j'ai signalé les 2 annonces (identiques) du site concerné, mais pas l'annonce que OzzyO a vu sur Lille.

Contribution le : 14/07/2014 18:43
Signaler

Loucheux
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Grandasse a écrit:
Le lien est volontairement retiré, il permettait de récupérer l'IP et l'User Agent du bonhomme, il ouvrait 2 pop-ups qui pointaient une page tierce, et redirigeait vers la page tierce.
Cette fameuse page tierce retournait un son dégueulasse, une image NSFW, et ouvrait plein plein plein d'onglets jusqu'à l'épuisement du navigateur (ou kill manuel).


:lolhit:

Tu aurais dû laisser le lien, pour rigoler. 😃

Contribution le : 15/07/2014 16:23
Signaler

Biiiiiip
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Au Benin 😃 Pratique le lien pour retrouver l'IP!


sinon, il suffit d'ouvrir l'entête de l'email...

Contribution le : 15/07/2014 16:49
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

@Volvik a écrit:

sinon, il suffit d'ouvrir l'entête de l'email...

C'est ce que j'ai fait au début, mais finalement je vois pas pourquoi il y aurait une IP d'expéditeur puisque le mail part d'un serveur SMTP donné.

Dans l'en tête j'ai une ip US et c'est tout.

Alors que sur une page web, c'est vraiment son navigateur qui va charger la page (sauf si proxy ou VPN mais là j'ai eu bon 😃 )

Contribution le : 15/07/2014 19:36
Signaler

Kalius
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Grandasse a écrit:
C'est ce que j'ai fait au début, mais finalement je vois pas pourquoi il y aurait une IP d'expéditeur puisque le mail part d'un serveur SMTP donné.

Dans l'en tête j'ai une ip US et c'est tout.

Alors que sur une page web, c'est vraiment son navigateur qui va charger la page (sauf si proxy ou VPN mais là j'ai eu bon 😃 )

Non dans l'entête du mail tu as l'IP de l'expéditeur et non pas des serveurs. Au moment de l'envoi du mail l'IP est envoyé avec.
Pour ce qui est de l'IP que tu as eu, il pouvait tout autant passer par un proxy/VPN, dans les 2 cas c'est vrai et dans les 2 cas c'est pas vérifiable.
A mon avis ils savent ce qu'ils font et passent tout le temps par proxy.

Contribution le : 15/07/2014 19:42
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Bon, je viens de faire le test en m'envoyant un mail entre 2 boites qui m'appartiennent. (de hotmail à hotmail comme c'est déjà le cas)

Je confirme ce que je dis (ah, je suis passé par le webmail j'ai pas précisé)

Je ne retrouve pas mon IP dans l'en tête.



PAR CONTRE :
Quand j'utilise Thunderbird elle apparait (2 même adresse mail utilisées que précédemment)

Contribution le : 15/07/2014 20:01
Signaler

Jean-Huitre
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Comme toute personne ayant utilisé Le Bon Coin pour trouver un appart j'ai eu ce genre d'arnaque. Je me suis toujours demandé comment des gens tombent dans le panneau. Et puis j'ai lu ce post:

Citation :

@NeurAlien a écrit:
Je ne vois rien de choquant jusque là. Un anglais qui maitrise mal le français au pire?..


Donc ça doit juste être une question de naïveté.

Il est à noter que lorsque que l'on met un bien en vente (même de petite valuer) il y a aussi des tentatives d'arnaque par des gens envoyant un message type et demandant de ne répondre que par mail. Dans ce cas l'acheteur se propose de régler par Paypal et vous aide même à créer un compte pas à pas en vous envoyant les liens utiles. Sympa non? Et puis une fois que vous avez confiance il vous envoie un dernier lien pour finaliser la création de votre compte Paypal sur lequel il pourra vous payer. Mais c'est une fausse page sur laquelle il vous est demandé de verser une certaine somme pour activer votre compte (je crois que j'avais lu environ 200€ sur un forum). L'escroc vous fait en fait verser cette somme directement sur son compte et vous n'entendez plus jamais parler de lui.

Sinon je dirais comme Grandasse: il ne faut pas jeter Le Bon Coin avec l'eau du bain. Avec un peu de jugeote les arnaques sont facilement évitables et j'ai acheté et vendu pas mal de biens par ce biais, allant d'un ampli à une voiture en passant par un porte-vélo ou des sacs de couchage. Jamais eu de soucis.

Contribution le : 17/07/2014 14:23
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/07/2014 15:14
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Mais du coup ça en est où maintenant? Il a répondu à nos bêtises?

Contribution le : 18/07/2014 16:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.